Un anime que je regarde, et que je trouve moyen. A la base on part sur une idée de chasse au trésor, mais c'est que superficiel comme truc, et puis il y a carrément trop de hasard. Parce que bon les gens qui se retrouvent comme par hasard au même endroit, passe une fois, mais sur la majorité des épisodes, faut peut être pas déconner quoi. Le pire c'est quand même le coup de la "prise d'otage".
- Spoiler:
Tous les personnages récurrent de l'anime, méchant, faux méchant et les gentilles, tous sans exception étaient rassembler, et ce, par le plus grand des hasard, dans le même hôpital que les pirates avaient pris!
Ou alors dans l'un des épisodes récent. Elles sont au Japon et comme par hasard le chef des pirates est lui aussi dans les parages dans la même ville, et qu'il va descendre tout seul pour aller croiser comme par hasard l'aînée qui est comme par hasard perdue et du coup toute seule. C'est pratique pour le petit moment intime pour se "confier" à un méchant qui nous plait!
C'est pas mauvais non plus, on a quelques épisodes sympathique, mais les sympa des épisodes c'est plutot les petites histoires indépendantes à la trame de base comme la rencontre des deux gamins là. Parce que ouais, tous les épisodes sont pratiquement totalement indépendant, un fil rouge de fond, mais dans la forme c'est un peu comme un magical girl quoi avec une forme semblable sur tous les épisodes.
Ce qui m'agace aussi, c'est qu'on est sur une chasse au trésor, ok mais elle est tellement simple, énigme rien, un vieux coup de chance d'atterrir par hasard sur la presqu'île ou se trouve l'élément recherché. Elles lisent un plan, trouve le papier, et au suivant. Aucun élément de réflexion, juste suivre le truc indiqué le plus simplement possible, pour un truc futuriste ça aurait été pas mal d'avoir quelques éléments de réflexion.
Après l'animation en elle même est plutot bien, les passage 3D sont pas trop laid. Par contre je trouve que l'intérieur du vaisseau fait plus vaste que quand on le vois de l'extérieur m'enfin.