Titre:Gintama Le Film: Chapitre Final: Soit Yorozuya Pour Toujours / 劇場版銀魂 完結篇 万事屋よ永遠なれ Format:Film Durée:1h50 Date de sortie:06/07/2013 Genres:Comédie, Science-fiction, Historique, Action Réalisateur:Fujita Yoichi Créateur original:Sorachi Hideaki Character designer:Takeuchi Shinji Scénariste:Yamatoya Akatsuki Studio:Sunrise
Synopsis: La fin d'une ère, même si le monde prend fin, il y a sûrement « des choses qui ne changeront pas ».
Un pouvoir mystérieux transporte Gintoki dans un avenir où il n'existe pas. Il se retrouve là dans les rues d'une Edo en ruine. Les seuls gens étant restés sur la Terre désolée sont les pauvres, les Jouishishi qui tentent d'anéantir le gouvernement, les voyous qui profitent du relâchement de la loi, et ceux qui ont obstinément refusé de fuir alors que la fin approchait.
Alors qu'il erre, Gintoki rencontre deux jeunes gens. Un jeune homme à lunettes portant un sabre de bois marqué « Lac Touya », réglant son compte à une bande de voyous, puis une jeune femme portant des habits chinois aux mêmes motifs que les siens, accompagnée d'un chien gigantesque : ce sont Shinpachi et Kagura devenus adultes. Il découvre alors petit à petit cet avenir radicalement différent ainsi que la choquante vérité.
Ça donne envie, hein ? Je vous signale que j'attends ce film depuis sa date de sortie au Japon, c'est à dire le 6 juillet! En plus il a fait plus de vues que le film de Toriko qui est sortit au même moment... ça fait un bout de temps que je l'attends, et il sort en DVD le 18 décembre donc... En plus c'est grâce à ce film que l'animé revient ! Y a de quoi être aux anges quand on est aussi fan que moi!
OST:
01. Listen Well, All You Good Kids! 02. A Demon's Burdened Karma 03. This Time It Was That Kind of Movie? 04. A Future Where Everything Ended 05. Yorozuya Shinpachi-san & Gura-san 06. White Curse 07. Great Criminal of the World 08. This is Official Business! The Final Chapter 09. Planet Destroying 10. I Wanted To See the Smiles... of Those Three Once More 11. There's Nothing to Worry About Anymore 12. Shape Up, Get to Work Now-aru!! 13. I Met You... At Last 14. Confrontation: Enmi 15. The Only One Who Can Do This is Me 16. Feelings Reaching from the Past 17. Let's See If You Can Take Down the Yorozuya!! 18. Welcome Back, Everyone 19. That Figure Was Like a White Demon... 20. It's the Important Data I Found 21. You Guuuuys!! Do You Even Have a Silver Souuuul!? The Final Chapter 22. Be Forever Yorozuya 23. Bonus Track: Is This a Debut Without Gin-san? Bastards! (Piste Bonus)
Avis: J'ai vu le film, et il était génial, il m'a bien fait, les combats étaient épiques, mais la trad était tellement pourrie que je n'ai rien compris, donc j'attends la vostfr de la team [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui nous fera une belle trad, avec les références! ^^
Couleur modifiée par Okka
Dernière édition par Gedomaru le Ven 31 Juil 2015, 23:30, édité 3 fois
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Arlia le Jeu 05 Déc 2013, 16:07
En attente du 18 décembre aussi. J'attends le film depuis le début de l'année et son annonce, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances.
Arlia
par Gedomaru le Jeu 05 Déc 2013, 16:10
Moi pareil! Je l'attend avec impatience!
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Shinya le Jeu 05 Déc 2013, 18:20
Niaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah J'ai tellement hâte de le voir !! Et puis c'est impossible que se soit décevant, pourquoi ? Parce que c'est Gintama !! Fiouuuuu !! (Ma principale question que je me pose depuis le début est de savoir pourquoi Takasugi-sama et Zura ont ils l'air d'avoir fusionné en une seule personne.... )
Shinya
Sexe : Messages : 144 Date d'inscription : 01/12/2013 Localisation : une caverne glaciale
par Gedomaru le Ven 06 Déc 2013, 23:52
Je suis pas la seule à m'être posée la question! XD On verra bien à la sortie du film! Courage, encore 12 jours!!! (faut que je trouve un comte à rebours comme pour Sherlock!)
Gedomaru
par Gedomaru le Jeu 19 Déc 2013, 21:00
Le film est sortit hier!!! Il faut attendre une a deux semaines avant d'avoir une traduction française!!!
Gedomaru
par Shinya le Ven 20 Déc 2013, 20:07
Voir un peu plus non ? Je viens de voir un lien pour une vosta en 720p, mais je préfère attendre XD J'en suis plus à un jour près. De toute façon j'ai trop de trucs à voir !! *s'arrache les cheveux*
Shinya
Sexe : Messages : 144 Date d'inscription : 01/12/2013 Localisation : une caverne glaciale
par Michiyo le Mar 24 Déc 2013, 20:31
Je l'ai vu aujourd’hui, sous titré en vosta. Il est franchement .... généralissime :3 Je ne dirait rien de plus x)
Sinon moi aussi ça fait depuis Juillet que je l'attendait !
Arrrf ! Tu me donne encore plus envie de le voir !!!!
Shinya
par Arlia le Dim 29 Déc 2013, 08:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ouais, film parfait. Mon film d'animation préféré. Que ce soit du côté de l'humour ou de l'action c'est un putain d'epic win.
10/10 tout ça. On peut rien demander de plus à Gintama.
Arlia
par Yuuki le Mer 25 Juin 2014, 18:42
Bon déjà le studio d'animation avait annoncé que ce film mettrait un terme final à la version animé de Gintama. Que pensez ? Encore une blague de ce studio qui aime troller les fans avec de faux arrêts diffusion ou la fin de l'anime était réellement arrivée ? J'ai donc d'abord détesté ce film puisque c'était le film qui ferai disparaître définitivement le seul anime capable de me remonté le morale lorsque je déprimais. Puis les trailers et le synopsis du film sont arrivés et je me suis vu finalement attendre la sortie de ce film avec impatience. Une fois le film subbé, je me suis tout de suite jeté dessus et j'en ai pas décroché pendant toute sa durée. A vrai dire, je n'aurai même pas pus dire un seul mot tellement ma cavité buccale débordais de bave.
Le film est génial, regardez gintama, regardez-le.
Yuuki
Bon, j'ai vu le film plusieurs fois (Non, non, je ne suis pas folle ;_;) Bah, j'ai adorée !! C'est du Gintama quoi ! On ne peut pas ne pas aimer u_u Même si, j'ai eu quelques petites déceptions, mais bon, le film était quand même génial !
Le seul problème, c'est....... Mais où est Kamuiiiiiiiiiiii ?!!!!! Purée, on le voit déjà pas beaucoup, ils auraient pu lui laisser une petite apparition ! Genre, il traverse la rue, il tue quelqu'un, il sourit en passant, c'est pas compliqué !! Et Shinsuke, on le voit à peine ! Pourtant, ils sont importants !!
Malgré ça, j'ai beaucoup aimée :3
Kitsune
Sexe : Messages : 44 Date d'inscription : 16/07/2014 Localisation : Je ne sais pas ;_;
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Gintama Kanketsu-Hen : Yorozuya yo Eien Nare