Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Devil May Cry EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Devil May Cry EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Devil May Cry EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Devil May Cry EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Devil May Cry EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Devil May Cry EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Devil May Cry EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Devil May Cry EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Devil May Cry EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Devil May Cry EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Devil May Cry EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Devil May Cry EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Devil May Cry EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Devil May Cry EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Devil May Cry EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 Devil May Cry
Messagepar Gumikai le Lun 18 Nov 2013, 20:48
Réputation du message : 100% (2 votes)




DEVIL MAY CRY







Auteur :

Itagaki Shin

Studio :

Mad House

Genre :

Action

Statut :

Terminé (12 épisodes)

Date :

2007

Synopsis



Dante est le fils de Sparda, un démon, et d'une humaine, Eva. Ses aventures et son passé l'ont conduit à devenir un chasseur de démons. Ainsi, il gagne sa vie en combattant ces créatures dès qu'il a un contrat, cela le conduira à protéger la jeune Patty Lowell, une orpheline énergique et insolente hantée par son passé.

Avis personnel



Inspiré de la série de jeux vidéos, Devil May Cry, cet animé de 12 épisodes a été diffusé de juin 2007 à septembre 2007.

Pour ceux qui connaissent l'univers des jeux, vous vous doutez que l'on aura droit à un univers sombre. Mais ici pas de château démoniaque, pas de paysages variés au niveau des décors : simplement Dante qui chasse en ville. Ainsi, on s'installe dans une sorte de routine qui peut difficilement être vue comme un point positif mais cela n'est pas mauvais non plus. Après tout, on a de l'action, on apprend à connaître Dante car le fils de Sparda a un caractère différent de DMC 1, 3 ou 4 par exemple : beaucoup moins ironique que dans le 1 ou le 4, bien plus sombre que dans le 3. Il est dommage de voir Dante perdre ce sens de l'humour qui lui est caractéristique mais ce côté sérieux et sombre lui va très bien, même si il a un côté un peu blasé. Sa relation avec Patty tourne assez vite autour d'une affection bien dissimulée, Dante s'exprime surtout lorsqu'il a l'occasion de se battre et de ce côté là, le studio Madhouse s'est bien débrouillé : Dante vit avant tout pour ça, c'est un homme d'action.

Là où le travail du studio est plus discutable c'est sur les graphismes, le visage de Lady n'est pas "beau" dirons nous et le sang est vraiment trop épais. Pour ce qui est des scènes de combat elles sont agréables, Dante n'est pas le seul à se battre donc même lorsqu'il n'est pas en mission on ne le regarde pas se tourner les pouces.

Il faut savoir que l'animé est une transition pour amorcer Devil May Cry 4, ainsi on nous explique comment Lady et Trish se connaissent et ça c'est intéressant. Même pour ceux qui n'ont pas joué au jeu, cela reste l'occasion de découvrir deux personnages féminins qui font autre chose que de servir de cheerleaders à Dante. Cet animé peut tout à fait s'adresser aux connaisseurs de la série comme aux novices.

En revanche les points de vue peuvent varier si l'on a joué aux jeux ou pas : les novices peuvent y voir un animé d'action sympa, les habitués pourront être déçus de l'adaptation de Dante. Dans les deux cas on pourra regretter un scénario un peu mou par rapport à l'univers dans lequel on est.

Devil May Cry 69612
Dante
Mi-homme mi-démon, ce chasseur charismatique possède un arsenal infernal, de la grande épée en passant par les pistolets, il excelle dans les deux domaines et semble avoir une résistance à toute épreuve.

Devil May Cry 69613
Patty Lowell
Une jeune fille au caractère bien trempé, elle recherche désespérément sa mère et assez agacée du caractère et des habitudes de Dante.

Devil May Cry 167743
Lady
Issue de Devil May Cry 3 à la base, cela fait un moment qu'elle connait Dante maintenant, Lady aime bien l'obliger à l'aider voire à faire le boulot à sa place en faisant des paris stupides. Elle est très douée avec les armes à feu.

Devil May Cry 67546
Démon de Devil May Cry premier du nom, elle a été créée en se basant sur la mère de Dante, d'où les similitudes dans l'apparence. Trish utilise bien évidemment des pouvoirs démoniaques et aide Dante dans son travail. Pourquoi un démon aide-t-il Dante ? C'est simple, si vous n'avez pas joué au jeu vous ne pourrez pas le savoir, tout simplement parce que Dante l'a sauvée d'une mort certaine, depuis elle s'y est "attachée".

Opening


Trailer






Dernière édition par Gumikai le Jeu 23 Jan 2014, 00:24, édité 3 fois
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Devil May Cry Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 22 Nov 2013, 13:10
Ayant connu le jeu vidéo, j'avoue avoir été un peu déçu de cet anime.

Le chara design n'est pas aussi soigné... L'histoire... euh, je n'avais rien compris, ça m'avait l'air de partir dans du n'importe quoi yare
J'ai l'impression que les animes ont vraiment du mal à tenir leur promesse quand il s'agit d'adapter un jeu vidéo.

Je trouve que ce Dante a du charisme, mais peut-être un peu moins que ce qu'on a l'habitude de voir.

En tout cas, dans l'ensemble, je l'ai trouvé un peu moyen. Il a de quoi faire un petit seinen de baston, mais peut-être sans plus...
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Devil May Cry Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Ven 22 Nov 2013, 15:36
Concernant l'histoire :
Spoiler:

Ce qu'il manque à ce Dante, c'est clairement le sens de l'humour, au moins un peu d'ironie quoi. Parce que Dante qui fait pas de sarcasmes c'est une partie de son identité qui se barre mine de rien...
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Devil May Cry Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 22 Nov 2013, 16:20
Je suis d'accord quand tu dis qu'il lui manque un peu d'humour... ça gache un peu les choses ! chépa

Bah du coup, j'aurais espéré avoir quelque chose avec une histoire plus ficelée...
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Devil May Cry Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Ven 22 Nov 2013, 16:30
En fait si on se place dans le contexte, l'animé sert de passerelle avant la sortie de DMC 4 et malheureusement ils se sont pas trop foulés quoi...
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Devil May Cry Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Ven 22 Nov 2013, 17:35
Yukikudo a écrit:

Le chara' design n'est pas aussi soigné... L'histoire... euh, je n'avais rien compris, ça m'avait l'air de partir dans du n'importe quoi yare
J'ai rien à ajouter, à part qu'on ne comprend encore plus rien quand on connait pas très bien les jeux. Comme je ne l'ai pas terminé, c'est peut-être parce qu'ils ont cherché à mettre du suspens ?
(J'ai joué qu'au 4, donc l'histoire...)
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Devil May Cry Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Ven 22 Nov 2013, 17:39
Oui si tu n'as joué qu'au 4 c'est compréhensible, mais il me semble qu'il est brièvement expliqué qui sont Lady et Trish non ?
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Devil May Cry Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Ven 22 Nov 2013, 18:42
Lady et Trishe apparaissent dans certaines scène mais sans explication sur elle.

Et bah perso pour moi ce qui manque à cet anime c'est tout ce qui fait le Jeux Vidéo, déjà Patty la gamine qui sert à rien par excellence, Dante qui se fait menait en bateau par Lady c'est déjà c'est pas terrible mais alors Dante qui a un patron j'ai juste était mort de rire, depuis quand Dante est un mercenaire qui sert une quelconque organisation.

Ensuite les combats, mais les combats je suis désolé mais c'est juste une insulte à la série, les combats dans cet animé sont moues mais d'une mollesse mais c'est incroyable, après certains diront qu'on peut pas reproduire le dynamisme d'une phase de gameplay d'un jeux vidéo comme ça, mais je suis désolé même les cinématiques où Dante se bat dans DMC3 sont carrément plus dynamique pour ceux qui aurait vu l'anime sans jouer au jeu, une scène de baston dans un DMC c'est ça :


Ou encore ça :


Je vous laisse comparé avec l'anime, et tant qu'on est à comparer Devil May Cry c'est aussi des adversaires, alors certes on a les démon lambdas (qui ont quand même parfois de la gueule) mais normalement on a aussi des boss doter d'un charisme et/ou d'une classe fou, mais là franchement il y'a que les démons de DMC2 qui sont pire que ceux de cet anime.

Enfin pour tout ce qui est des musiques alors elles sont bof et j'en viens à mon problème avec presque toutes les adaptations de JV en manga (ou inversement même), les jeux DMC ont déjà des musiques géniaux alors pourquoi au grand pourquoi ne pas reprendre les musiques du jeux ce serai d'une part plus simple et (en les plaçant bien) la qualité serait là mais non à la place on donne une bande son complètement banale.

Bref pour moi les seul point fort de cet anim pour moi sont le chara-design et Dante qui globalement est bien charismatique comme il faut.
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

Devil May Cry Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Ven 22 Nov 2013, 18:49
Techniquement, Dante n'a pas un patron, le perso en question est juste là pour lui dégoter des contrats en gros. Mais là où je te rejoins, c'est que dans les jeux il a absolument pas besoin d'un secrétaire qui va lui chercher du boulot, il y va lui-même quoi. Autre point où je te rejoins, Dante baladé par Lady c'est franchement pas top, surtout que dans DMC 3 c'est limite lui qui la balade.

En revanche dans le jeu, si on a pas d'explication sur qui est Lady d'entrée, on en a une par la suite dans le jeu, c'est juste pour entretenir le mystère quoi.

La scène d'intro de DMC 3 que t'as mis là, c'est ma préféré, franchement elle est énorme.
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Devil May Cry Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kessen le Mer 19 Mar 2014, 22:33
J'ai vu l'anime et j'ai bien aimé, même si je l'ai pas trouvé excellent non plus ^^(je suis pas spécialement un grand fan des jeux, même si aujourd'hui j'ai fini les 4 premiers).

A part ça, bonne fiche ! ^^
Kessen
Kessen

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Marseille

Devil May Cry Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Ven 26 Aoû 2016, 14:49
Anime adapté du célèbre jeu vidéo DMC

ou pourrait-on dire, anime massacrant le célèbre jeu vidéo DMC....

Ma première question serait : Mais qu'avez-vous fait à Dante ????? noon!!! naan raté mdead


Je n'ai jamais vu un Dante aussi mou et flegmatique de ma vie, un Dante qui évite tout simplement le combat et qui ne prend aucun plaisir à combattre, il combat juste car il le doit.... Quand on regarde cet anime, le Dante des jeux nous manque vraiment beaucoup car on ne le retrouve simplement pas

Même l'histoire au fond, je ne l'apprécie pas plus que ça, c'est beaucoup trop cliché et sans réel rebondissement, on sait dès le début qui est le méchant et le gentil et ensuite l'anime est très linéaire, comparé par exemple à DMC3 qui était vraiment superbe

Donc voilà au final, si vous êtes un fan de DMC en jeu vidéo, passez votre chemin si vous ne voulez pas être déçus
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Devil May Cry Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Swordy le Lun 26 Déc 2016, 18:26
Malheureusement c'est la pire adaptation anime d'un jeu vidéo que j'ai pu voir dans ma vie. Un anime fade et une histoire vraiment mauvaise, seul le dernier épisode est assez cool sur une scène, mais rien de plus. C'est fort dommage alors que cette licence mérite tellement mieux au vu de ces merveilleux jeux que sont les DMC. Bref passez votre chemin ^^.
Swordy
Swordy

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Drôme

Devil May Cry Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Devil May Cry Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Devil May Cry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV