LIFE HO
Auteur : Wie Sung-Soo
Editeur : Daiwon
Genre : Comédie, arts martiaux
Statut : 9 chapitres (En cours)
Date : 2013-?
Synopsis Un mystérieux jeune homme fait son apparition en Corée, il a échoué dans ses études et s'habille d'une façon moyenâgeuse... C'est en fait un asocial avec plusieurs années de retard. Le voila lancé en pleine ville avec une épée et une conception de la vie très particulière. Avis personnel Life Ho est un manhwa de Wie Sung-Soo, le manhwa compte pour l'instant 7 chapitres en scans, pas d'infos sur le nombre de tomes sortis en Corée. On suit ici l'aventure axée avant tout sur la comédie d'un "dork", une sorte d'asocial. La particularité du héros c'est qu'il vit selon un manga qu'il lit, ainsi il tente d'imiter chaque technique qu'il voit dans le manga, s'habille tel un guerrier médiéval et a même pu se procurer une épée. Le voir dans le monde moderne donne lieu à des situations assez drôles et effarantes, le voir défier Dieu dans une église par exemple, pour la simple raison de ne pas avoir su marcher sur l'eau comme il l'a lu dans son manga : Au niveau des graphismes, c'est assez classique, rien de particulier dans le charadesign (si ce n'est celui du héros qui se démarque des étudiants ou autres citadins) ou dans les décors. Life Ho est un manhwa qui commence assez bien, avec quelques situations parfois grotesques (qui sont un peu le point faible pour moi) car ce "dork" ne plaisante pas : il est sérieux et il est vraiment fort. Ce qui rend les situations encore plus loufoques parfois, mais un point vraiment bien exploité par l'auteur, c'est les années de retard du personnage, ainsi le voir débarquer dans le métro se transforme en véritable guérilla voire en acte de terrorisme ou la façon qu'il a de se tourner en ridicule, lui ou son interlocuteur car il n'est tout simplement pas à jour par rapport au monde dans lequel il vit.
Dernière édition par Gumikai le Mer 22 Jan 2014, 14:03, édité 5 fois |
|
|
Le personnage principal est un grand malade. Le mec qui arrive à concrétiser un chuunibyou faut y aller. C'est assez inégal pour l'instant mais ça reste largement dans le positif. Le héros donne des leçons de manières violentes voire sales de manières littérales, pauvre clébard. J'attends de voir comment ça tourne sur le long terme. |
|
|
Comme toi le passage dans le métro fut le meilleur pour moi, puis il est en plein dans son délire, on ajoute quelques années de retard en plus et y a tout pour faire une bonne comédie, l'auteur peut mieux faire car c'est assez inégal en effet. |
|
|
Bah ce sont les chapitres les plus récents dans le lycée qui me laissent grave dans le doute. Ce passage laisse une impression de sous GTO, je reste dubitatif face aux intentions de l'auteur. |
|
|
Y a un côté "sérieux" qui m'a pas plus du tout perso, au vue de ce qui s'est passé précédemment et du perso principal, je vois franchement mal de manhwa basculer dans une intrigue plus mature ou sérieuse. |
|
|
C'est même pas que c'est sérieux, c'est que sa façon de faire n'a rien de bien intéressante, ne semble pas avoir de but autre que de "Je vous tabasse pour vous apprendre les valeurs". Ca manque de quelque chose qu'on avait dans les premiers chapitres. |
|
|
Ben les réactions qu'il déclenche avec les téléphones et tout ça, ça m'a fait sourire mais sans plus, mais ouais on est loin de ses phrases ou agissements WTF dans le métro. |
|
|