Depuis le meurtre de ses parents durant la guerre, Jonah n'éprouve que de la haine envers les trafiquants d'armes, mais voilà qu'un concours de circonstances va l'amener à voyager avec Koko Hekmatyar, une trafiquante d'armes. Jonah reprend donc du service en tant qu'enfant soldat.
Avis personnel
Jormungand est une adaptation animé de deux saisons (12 épisodes chacune) nommées Jormungand et Jormungand : Perfect Order du manga portant le même nom de Taku Iwasaki.
Jormungand, c'est avant tout un sacré concentré d'action : de la baston, de la baston et encore de la baston. Rien d'étonnant dans le monde des armes, mais ça n'est pas juste que du bourrinage à outrance, on se retrouve dans une intrigue complexe avec un business dangereux et qui régit la politique ainsi que l'avenir de certains pays. En effet l'animé ne se déroule pas qu'au Japon, d'ailleurs il y a très peu de personnages japonais, Koko est américaine, Jonah africain (pays pas précisé) et d'autres protagonistes comme Valmet par exemple ne sont pas japonais également. Du coup on assiste à un tour du monde entremêlé de batailles avec des problématiques différentes selon les clients et les situations nationales.
L'intrigue principale repose sur la relation entre les deux personnages principaux : Koko et Jonah. D'un côté, une vendeuse d'armes complètement folle qui agit à sa guise, dotée d'un solide réputation, d'une équipe fidèle et d'une grande ingéniosité, on cherche rapidement à la cerner, à comprendre comment elle en est arrivée à ce métier, quel est son but dans la vie ? Et cela on peut le suivre à travers Jonah, un enfant soldat qui collabore avec des personnes et des outils qu'il déteste, Jonah est assez timide voire froid, comme pour Koko, on apprend à connaître les fameuses circonstances particulières qui l'ont poussé à travailler dans l'équipe de Koko. Et dans cette équipe il y a d'autres soldats d'élites :
Valmet
Lehm
Lutz
Wiley
R
Ugo
Tojo
Mao
Du coup on aborde un autre point fort de l'animé : ces personnages-là, ainsi que d'autres personnages secondaires sont bien développés sans perdre de vue l'intrigue principale, sur les deux saisons Jormungand reste un animé rythmé, à l'image de ses OST d'une variété impressionnante qui peut aller du rock au rap français. Même si c'est avant tout un seinen d'action, l'animé a aussi ses passages comiques entre les délires de Koko ou l'éducation de Jonah. Si vous voulez un animé qui bouge et complet sur tous les plans (personnages, OST, intrigue), Jormungand est fait pour vous.
Opening
Trailer
Dernière édition par Gumikai le Jeu 23 Jan 2014, 00:22, édité 5 fois
Gumikai
Sexe : Messages : 303 Date d'inscription : 30/10/2013
par Yukki le Ven 22 Nov 2013, 13:13
Ok, tu m'as convaincu à aller le regarder cet anime. Ce Week-end, dès que j'aurais un peu de temps, je me mettrai à le voir !
Le synopsis m'indique que c'est un style que j'affectionne parfaitement en tout cas. Il ne reste plus qu'à voir s'il tiendra vraiment ses promesses
Au niveau de l'action, je peux t'assurer qu'il tient ses promesses : c'est fluide, c'est rapide et c'est rempli de persos qui sont là que pour ces moments. Etre convaincu par l'intrigue c'est autre chose mais je pense que là aussi tu devrais pas avoir de soucis, en ce qui me concerne l'histoire est très bonne.
Gumikai
Sexe : Messages : 303 Date d'inscription : 30/10/2013
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 18:12
J'aime beaucoup. Action, Intrigues, personnages. Ces trois points sont particulièrement réussi dans Jormungand. Koko prend toute la place. Elle est génialement dingue, ses actions changent vraiment la donne dans toute situation dans son groupe de vendeur d'armes. D'ailleurs chaque personnage à le droit à son heure de gloire, aucun d'entre eux n'est un random secondaire qui est là pour tapisser le fond de la salle sans qu'on le voit faire autre chose que se prendre une balle dans la tête.
Très bonne série, très bon anime qui a parfaitement retranscrit la folie de Koko. Il en faudrait plus des comme ça.
Arlia
Sexe : Messages : 352 Date d'inscription : 23/11/2013
par Yukki le Mer 11 Déc 2013, 21:01
Je dois avouer Gumikai que je te suis énormément reconnaissant pour m'avoir proposé cet anime Il est excellent à tous les points, difficile d'en trouver des défauts !! D'ailleurs, Jormungand est devenu mon anime préféré dans le genre flic, combat de flingues et tout ça, tout ça...
Je le recommande très fortement !! J'ai particulièrement adoré le rôle des personnages dans l'anime. Comme l'a si bien noté Arlia, aucun n'est "secondaire", c'est-à-dire dans le sens péjoratif du terme "laisser à l'abandon". Tous les personnages ont une belle histoire, un fond, un caractère bien à eux.
J'ai eu une préférence pour Koko qui m'a énormément fait rappeler Lelouch vi Britannia de Code Geass ! Puis, j'ai bien apprécié Lehm et Wiley aussi dans son équipe.
Un personnage très charismatique, ça serait le frère de Koko également qui tire les ficelles par-ci, par-là.
En tout cas, j'en ai retenu un très bon souvenir, je l'ai même un peu trop speed rush tellement il est excellent !!
Oui le frère de Koko je l'ai particulièrement apprécié aussi, j'avais peur qu'il soit qu'un "Koko du pauvre" mais en fait :
Spoiler:
Il est presque à la base de l'aventure et a un caractère assez différent de sa soeur bien qu'il soit un peu taré sur les bords aussi, un personnage bien développé comme les autres d'ailleurs.
Gumikai
Sexe : Messages : 303 Date d'inscription : 30/10/2013
par Haegorn le Ven 21 Nov 2014, 11:29
J'était très hypé au début, et tout le long... Mais, bordel, a failli me faire balancer mon écran par la fenêtre. Tellement de question sans réponses, et ça vient tellement comme un cheveux sur la soupe. Et bon, la fin n'en est pas vraiment une, c'est juste un gros : "On aimera faire la suite, mais plus de budget, Ciao". Enfin bref, c'était sympa, mais vraiment sans plus.
Koko Hekmatyar est une jeune trafiquante d'armes travaillant dans une société active, le " HCLI " dans la vente secrète d'armes à travers le monde. Elle voyage avec son équipe composée pour la plupart d'anciens combattants et vend ainsi des armes illicitement en évitant les autorités locales. Sa dernière recrue est Jonahtan Mar, un enfant soldat à l'apparence impassible et étrange, qui, ironiquement, déteste les armes et la violence. Mais en réalité, le jeune Jonah est à la recherche du trafiquant d'armes responsable de la mort de sa famille et va ainsi s’intégrer dans l’équipe de Koko et suivre ses escapades dans le monde entier.
Avis personnel
Bon que dire , je trouve que le scénario est bien et que surtout l'histoire tient la route . Ça fait bizarre de voir un gosse d'à peine 15 ans être au centre de l'histoire avec des armes à feu, qui plus est je trouve son histoire triste . Les personnages sont tous "du mauvais coté" de la loi et c'est original de voir comment ils font pour s'en sortir à chaque fois . Les graphismes sont aussi très beaux et le chara-design des personnages est très bon aussi ( surtout au niveau des expressions de Koko ). Bref je vous le conseille vivement .
Extra
Personnage
Koko Hekmatyar
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Koko est une trafiquante d'armes travaillant pour la HCLI, une société spécialisée dans la vente discrète d'armement. Elle est la fille du directeur de cette société et a un frère aîné du nom de Kasper, qui travaille lui aussi comme trafiquant d'armes.
Elle considère qu'elle n'a pas de patrie, puisqu'elle et son frère son nés en mer. Elle pense également qu'elle n'a pas à craindre les armes, dans la mesure où se sont les produits qu'elle vend.
Elle est en permanence entourée des membres de son équipe, dont la dernière recrue est Jonah. Koko est très proche de Valmet, ainsi que de Lehm qu'elle connait depuis très longtemps.
Elle sourit quelques soient les circonstances, ce qui lui donne parfois l'air d'une folle.
Jonathan Mar dit Jonah
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jonah, de son vrai prénom "Jonathan", est originaire d'Asie. Victime d'un conflit, il y a perdu ses parents et a été utilisé comme enfant soldat. Il est la neuvième recrue dans le groupe chargé de protéger Koko. Au début, Jonah est un personnage peu expressif, mais redoutable avec une arme à feu dans les mains, quelque soit son type. Malgré son jeune âge, il a une grande expérience des conflits et sait s'adapter à diverses situations avec une rapidité surprenante.
Valmet
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Valmet est une jeune femme aux formes généreuses, membre du groupe de Koko. Elle adore sa patronne et ferait n'importe quoi pour lui plaire ou la protéger. Il lui arrive souvent de dormir dans la même pièce qu'elle.
Sa spécialité est le maniement d'armes blanches, mais elle sait également se servir d'armes à feu.
Il semblerait qu'elle ait perdu son œil droit en Afrique, mais n'aime pas aborder le sujet
Lehm
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lehm est le membre le plus âgé du groupe, ce qui fait de lui un leader naturel. Il est d'ailleurs commandant en second (donc juste après Koko). La plupart des membres du groupe aiment bien plaisanter sur son âge "avancé", mais ils savent qu'il est encore capable de faire pas mal de choses. Il est particulièrement proche de Lutz, avec qui il partage le poste de sniper dans l'équipe, ainsi que de Koko, qu'il a vu grandir, et de Valmet. Il essaiera également de se rapprocher un peu de Jonah.
Tôjô
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tôjô est un membre de l'équipe de Koko. Sa spécialité est la recherche d'informations en tout genre. Il est en effet très doué avec un ordinateur. Bien qu'il ait un rôle assez "intellectuel" dans l'équipe, il peut également aller au combat, et sait manier des armes à feu si cela s'avère nécessaire. Tôjô est originaire du Japon.
Lutz
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lutz est le "comique" de l'équipe de Koko. En effet, il lui arrive souvent de petites mésaventures qui font rire l'ensemble de ses coéquipiers. Il est attiré par le physique de Valmet, mais n'ose pas trop l'approcher, de peur de se prendre des coups.
Malgré sa bonne humeur et son humour facile, Lutz peut être très sérieux. Redoutable avec des armes à feu, il est le premier sniper de l'équipe. Il s'entend d'ailleurs très bien avec Lehm, le second sniper.
Lutz, bien qu'aguerri au combat, a parfois du mal à tirer sur certaines personnes et se pose des questions quant à ses actions.
R
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est un personnage plutôt discret qui parle peu, mais se débrouille bien dans les missions qui lui sont confiées. Il fait partie de l'équipe de Koko. A l'origine, c'était un membre de l'Intelligence au sein de l'armée italienne.
Wilee
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wilee est un membre de l'équipe de Koko Hekmatyar, il fut d'ailleurs l'un des premiers membres de la troupe. Il est d'origine Afro-américaine et est un expert en explosifs.
Il est chargé de donner des leçons d'anglais à Jonah.
AMV
Spoiler:
Corrigé par Aelanne (il se peut que des fautes subsistes mais j'ai mal aux yeux )
Berseker
Sexe : Messages : 464 Date d'inscription : 02/08/2013