Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Jormungand EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Jormungand EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Jormungand EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Jormungand EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Jormungand EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Jormungand EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Jormungand EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Jormungand EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Jormungand EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Jormungand EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Jormungand EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Jormungand EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Jormungand EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Jormungand EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Jormungand EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 Jormungand
Messagepar Gumikai le Mar 12 Nov 2013, 19:42
Réputation du message : 100% (1 vote)




JORMUNGAND







Auteur :

Taku Iwasaki

Studio :

White Fox

Genre :

Action, Drame

Statut :

Terminé (24 épisodes)

Date :

2012

Synopsis



Depuis le meurtre de ses parents durant la guerre, Jonah n'éprouve que de la haine envers les trafiquants d'armes, mais voilà qu'un concours de circonstances va l'amener à voyager avec Koko Hekmatyar, une trafiquante d'armes. Jonah reprend donc du service en tant qu'enfant soldat.

Avis personnel



Jormungand est une adaptation animé de deux saisons (12 épisodes chacune) nommées Jormungand et Jormungand : Perfect Order du manga portant le même nom de Taku Iwasaki.

Jormungand, c'est avant tout un sacré concentré d'action : de la baston, de la baston et encore de la baston. Rien d'étonnant dans le monde des armes, mais ça n'est pas juste que du bourrinage à outrance, on se retrouve dans une intrigue complexe avec un business dangereux et qui régit la politique ainsi que l'avenir de certains pays. En effet l'animé ne se déroule pas qu'au Japon, d'ailleurs il y a très peu de personnages japonais, Koko est américaine, Jonah africain (pays pas précisé) et d'autres protagonistes comme Valmet par exemple ne sont pas japonais également. Du coup on assiste à un tour du monde entremêlé de batailles avec des problématiques différentes selon les clients et les situations nationales.

L'intrigue principale repose sur la relation entre les deux personnages principaux : Koko et Jonah. D'un côté, une vendeuse d'armes complètement folle qui agit à sa guise, dotée d'un solide réputation, d'une équipe fidèle et d'une grande ingéniosité, on cherche rapidement à la cerner, à comprendre comment elle en est arrivée à ce métier, quel est son but dans la vie ? Et cela on peut le suivre à travers Jonah, un enfant soldat qui collabore avec des personnes et des outils qu'il déteste, Jonah est assez timide voire froid, comme pour Koko, on apprend à connaître les fameuses circonstances particulières qui l'ont poussé à travailler dans l'équipe de Koko. Et dans cette équipe il y a d'autres soldats d'élites :

Jormungand 130px-0%2C287%2C5%2C259-S1_10_Valmet
Valmet

Jormungand 130px-55%2C458%2C0%2C356-S2_17_Lehm
Lehm

Jormungand 130px-0%2C376%2C5%2C338-S2_24_Lutz
Lutz

Jormungand 130px-16%2C424%2C0%2C360-S1_05_Wiley
Wiley

Jormungand 130px-4%2C412%2C0%2C360-S2_13_R
R

Jormungand 130px-0%2C282%2C4%2C253-S2_23_Ugo
Ugo  

Jormungand 110px-S2_17_Tojo
Tojo

Jormungand 110px-S1_05_Mao
Mao

Du coup on aborde un autre point fort de l'animé : ces personnages-là, ainsi que d'autres personnages secondaires sont bien développés sans perdre de vue l'intrigue principale, sur les deux saisons Jormungand reste un animé rythmé, à l'image de ses OST d'une variété impressionnante qui peut aller du rock au rap français. Même si c'est avant tout un seinen d'action, l'animé a aussi ses passages comiques entre les délires de Koko ou l'éducation de Jonah. Si vous voulez un animé qui bouge et complet sur tous les plans (personnages, OST, intrigue), Jormungand est fait pour vous.

Opening


Trailer







Dernière édition par Gumikai le Jeu 23 Jan 2014, 00:22, édité 5 fois
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Jormungand Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 22 Nov 2013, 13:13
Ok, tu m'as convaincu à aller le regarder cet anime.
Ce Week-end, dès que j'aurais un peu de temps, je me mettrai à le voir !

Le synopsis m'indique que c'est un style que j'affectionne parfaitement en tout cas.
Il ne reste plus qu'à voir s'il tiendra vraiment ses promesses Bravo

+1 pour la fiche, merci onegai
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Jormungand Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Ven 22 Nov 2013, 15:42
Au niveau de l'action, je peux t'assurer qu'il tient ses promesses : c'est fluide, c'est rapide et c'est rempli de persos qui sont là que pour ces moments. Etre convaincu par l'intrigue c'est autre chose mais je pense que là aussi tu devrais pas avoir de soucis, en ce qui me concerne l'histoire est très bonne.
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Jormungand Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 18:12
J'aime beaucoup.
Action, Intrigues, personnages. Ces trois points sont particulièrement réussi dans Jormungand. Koko prend toute la place. Elle est génialement dingue, ses actions changent vraiment la donne dans toute situation dans son groupe de vendeur d'armes.
D'ailleurs chaque personnage à le droit à son heure de gloire, aucun d'entre eux n'est un random secondaire qui est là pour tapisser le fond de la salle sans qu'on le voit faire autre chose que se prendre une balle dans la tête.

Très bonne série, très bon anime qui a parfaitement retranscrit la folie de Koko. Il en faudrait plus des comme ça.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Jormungand Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mer 11 Déc 2013, 21:01
Je dois avouer Gumikai que je te suis énormément reconnaissant pour m'avoir proposé cet anime onegai
Il est excellent à tous les points, difficile d'en trouver des défauts !!
D'ailleurs, Jormungand est devenu mon anime préféré dans le genre flic, combat de flingues et tout ça, tout ça...

Je le recommande très fortement !!
J'ai particulièrement adoré le rôle des personnages dans l'anime. Comme l'a si bien noté Arlia, aucun n'est "secondaire", c'est-à-dire dans le sens péjoratif du terme "laisser à l'abandon".
Tous les personnages ont une belle histoire, un fond, un caractère bien à eux.

J'ai eu une préférence pour Koko qui m'a énormément fait rappeler Lelouch vi Britannia de Code Geass !
Puis, j'ai bien apprécié Lehm et Wiley aussi dans son équipe.

Un personnage très charismatique, ça serait le frère de Koko également qui tire les ficelles par-ci, par-là.

En tout cas, j'en ai retenu un très bon souvenir, je l'ai même un peu trop speed rush tellement il est excellent !!
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Jormungand Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Mer 11 Déc 2013, 22:56
De rien  Bravo 

Oui le frère de Koko je l'ai particulièrement apprécié aussi, j'avais peur qu'il soit qu'un "Koko du pauvre" mais en fait :
Spoiler:
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Jormungand Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Haegorn le Ven 21 Nov 2014, 11:29
J'était très hypé au début, et tout le long... Mais, bordel, a failli me faire balancer mon écran par la fenêtre. Tellement de question sans réponses, et ça vient tellement comme un cheveux sur la soupe. Et bon, la fin n'en est pas vraiment une, c'est juste un gros : "On aimera faire la suite, mais plus de budget, Ciao". Enfin bref, c'était sympa, mais vraiment sans plus.
Haegorn
Haegorn

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : Terminal Dogma

Jormungand Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Berseker le Dim 20 Déc 2015, 19:14




ヨルムンガンド (Jormungand)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
>



Auteur :

Keitaro Motonaga

Studio :

White Fox au Japon . Dybex chez nous

Genre :

Seinen, ...

Statut :

Terminé (2 saison de 11 épisode )

Date :

2012 pour les 2 saison

Synopsis



Koko Hekmatyar est une jeune trafiquante d'armes travaillant dans une société active, le " HCLI " dans la vente secrète d'armes à travers le monde.
Elle voyage avec son équipe composée pour la plupart d'anciens combattants et vend ainsi des armes illicitement en évitant les autorités locales.
Sa dernière recrue est Jonahtan Mar, un enfant soldat à l'apparence impassible et étrange, qui, ironiquement, déteste les armes et la violence. Mais en réalité, le jeune Jonah est à la recherche du trafiquant d'armes responsable de la mort de sa famille et va ainsi s’intégrer dans l’équipe de Koko et suivre ses escapades dans le monde entier.

Avis personnel



Bon que dire , je trouve que le scénario est bien et que surtout l'histoire tient la route . Ça fait bizarre de voir un gosse d'à peine 15 ans être au centre de l'histoire avec des armes à feu, qui plus est je trouve son histoire triste . Les personnages sont tous "du mauvais coté" de la loi et c'est original de voir comment ils font pour s'en sortir à chaque fois . Les graphismes sont aussi très beaux et le chara-design des personnages est très bon aussi ( surtout au niveau des expressions de Koko ). Bref je vous le conseille vivement .

Extra



Personnage

Koko Hekmatyar
Spoiler:

Jonathan Mar dit Jonah
Spoiler:

Valmet
Spoiler:

Lehm
Spoiler:

Tôjô
Spoiler:

Lutz
Spoiler:

R
Spoiler:

Wilee
Spoiler:


AMV
Spoiler:






Corrigé par Aelanne (il se peut que des fautes subsistes mais j'ai mal aux yeux )
Berseker
Berseker

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 464
Date d'inscription : 02/08/2013

Jormungand Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Mer 30 Déc 2015, 00:48
C'est Jormungand le nom du manga.

Désolé je pouvais pas m'en empêcher  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sinon ouais manga ou anime, c'était bon, un black lagoon-like.
Baban
Baban

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Jormungand Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 25 Jan 2016, 16:52
Sujets Animes Jormungand fusionnés.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Jormungand Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Jormungand Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Jormungand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV