Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Black Lagoon EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Black Lagoon EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Black Lagoon EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Black Lagoon EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Black Lagoon EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Black Lagoon EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Black Lagoon EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Black Lagoon EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Black Lagoon EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Black Lagoon EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Black Lagoon EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Black Lagoon EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Black Lagoon EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Black Lagoon EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Black Lagoon EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 Black Lagoon
Messagepar Yasha le Lun 11 Nov 2013, 13:13
Réputation du message : 100% (4 votes)




Black Lagoon






Auteur :

Rei Hiroe

Studio :

Madhouse

Genre :

Seinen ( action - drame - gunfight - pirate - violence - comédie noire - gangster)

Statut :

Terminé (24 épisodes)

Date :

2006

Synopsis



Notre histoire débute sur le portrait du personnage principal, à savoir, Rokuro Okajima. Ce dernier possède tous les critères du salarié japonais jugé comme « modèle », à savoir, travailleur, facilement flexible devant ses supérieurs, allant même jusqu'à courber l'échine devant eux si nécessaire. Le genre d'employé de bureau ne vivant que pour son entreprise et baignant dans une routine tranquille -bien que malmené de temps à autre par sa hiérarchie.
Le quotidien de Rokuro bascule pourtant le jour où son patron décide de lui confier le transport d'une certaine disquette jusqu'à Bornéo. Choix fait sans nul doute pour ses compétences en langues étrangères. Bref, le jeune homme est envoyé par bateau jusqu'à l'ile indonésienne pour une missive floue.
Son passage dans cette zone maritime sensible ne se fera pas sans risques, puisque le Japonais se fera subitement interpeller/agresser par des pirates contemporains décidant, d'en plus du vol de disquette, de le prendre comme otage...
Un otage bigrement assez bien traité puisque convié dans le boui-boui d'une ville douteuse en vue de dédramatiser la situation.
Ses ravisseurs ne se montrent pas si malveillants, car en cas de « non-rançon » du PDG de l'entreprise du malheureux, ces derniers projettent plus simplement d'abandonner le Japonais à son triste sort, dans cette ville où gouverne la racaille (une infortune beaucoup plus enviable que d'être vendu ou de goutter les pissenlits par la racine).    
Au cours de leur beuverie, Rokuro -maintenant rebaptisé « Rock »- en profite pour faire davantage connaissance avec l'équipage du Black Lagoon, ce rafiot (au passage un torpilleur) le retenant captif. Celui-ci étant composé de Revy, Benny et de Dutch.
Les présentations sont de très courte durée. En effet, des mercenaires ne tardent pas à envahir les lieux, bien déterminés à récupérer le contenu de cette disquette mystérieuse... Contenant des plans nucléaires !

… Après quelques péripéties, « Rock » décide d'abandonner son ancienne vie monotone et de se joindre au gang, bien loin de se douter que le monde dans lequel il s'apprête à plonger, est d'une violence extrême.

Avis personnel



Sans aucun doute l'un de mes animés favoris et qui le restera pour longtemps.
Black Lagoon est une série qui reste réelle dans sa violence (si l'on met entre parenthèses une loli maniant une arme faisant au moins trois à quatre fois sa masse corporelle, et la présence d'un yakuza qui découpe les balles de pistolets aussi facilement que s'il était dans Matrix). On y découvre peu à peu les quotidiennes affaires de groupes mafieux et d'autres criminels, en parallèle du héros. Et comme lui, bien qu'indigné... On finit au final par accepter les horreurs visionnées parfois.
Au vu des thèmes abordés dans Black Lagoon, on pourrait s'attendre à ce que la série ait une atmosphère lourde... Ce qui n'est absolument pas le cas !
Les protagonistes ont conscience de la dangerosité de leur existence et la vivent au jour le jour, faisant souvent appel à la dérision dans les situations critiques ou non.  
Les références à la culture populaire sont très marquées et drôles. Aussi on se sent directement dans l'ambiance.

Les graphismes maintenant !
Et bien que dire, si ce n'est qu'ils sont somptueux ! Après tout, on est sur du Madhouse et ce n'est pas pour rien.
Notre histoire se déroule principalement en mer de Chine et dans ses alentours. De fait l'eau est d'un azur très travaillé.
Les scènes de jour ont une lumière tout aussi bien gérée que l'obscurité des scènes nocturnes. Un vrai régal pour les yeux !
Mais ce qui a le plus attisé mon regard sur la série animé est avant tout le montage et le choix des plans intelligents. Le réalisateur ou tout du moins, la personne en charge du projet les a tellement bien gérés que l'on se figurerait dans un vrai film d'action. Avec gros plans, contre-plongées, plongées, plans d'ensemble présents vraiment de façon marquée.

La bande de son est toute aussi excellente. Les génériques tantôt pesants tantôt dynamiques concordent bien avec le rythme et le thème de la série...
L'opening est doté de paroles anglaises très fortes, dans le sens où elles coïncident avec la philosophie des personnages : « No ones lives forever » « Do what you think »...


*******


Je ne saurais vous en dire davantage sur Black Lagoon sans spoiler.
La série est très riche, enjouée avec des moments forts...
Bien que pas spécialement adepte des animes gunfight, j'ai su y trouver mon compte...
J’espère vraiment que cette prestation vous aura fait découvrir cette série ou vous aura tout bonnement donné l'envie de la visionner.

Extra



::PERSONNAGES::


Black Lagoon Rock10

Rokuro Okajima -ROCK-


    Jeune salaryman s'étant au final implanté de gré dans l'équipage, Rokuro est encore doté d'un coté bien trop humain, pour le monde dans lequel il a accepté de se plonger. Il est généralement chargé de l'aspect diplomatique de certaines missions.


Black Lagoon Revy10

REVY


    Tête brulée du groupe, à la gâchette facile, elle est surnommée « Two Hands » pour l'utilisation d'un pistolet dans chacune de ses mains.


Black Lagoon 3222210

BENNY


    L'expert en informatique, ne semble pas manifester d'agressivité quelconque... Il s'est retrouvé « sauvé » par Revy à cause de quelques de ses magouilles informatiques qui auraient mal tourné.


Black Lagoon 3223610

DUTCH


    Leader du groupe, bon combattant, il dirige l'équipage du Black Lagoon et semble aussi doué à la gâchette qu'à gérer les relations au sein de l'équipage.

::OP//ED::





Yasha
Yasha

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 60
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Montélimar

Black Lagoon Empty
http://steamcommunity.com/id/setsuyasha/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 11 Nov 2013, 20:01
Il faut surtout préciser que c'est très dense comme manga.
Je me souviens avoir lu les 3-4 premiers tomes, et essayé de regarder l'anime, mais...
On nous balance des tas d'infos sans qu'on puisse vraiment les lier ou les comprendre. Donc il faut beaucoup de patience et ne pas chercher le pourquoi du comment. On arrive en plein milieu d'un truc qui a l'air d'avoir commencé il y a des années, et on doit se débrouiller.

C'est vrai qu'il y a autant d'action que de texte/d'info'. (Donc beaucoup) J'aime beaucoup l'action, les combats etc, mais là, la plupart semblaient injustifiés, comme sortis de nulle part. (C'est dans le même style que Kami no Shizuku)

Et enfin le héros... je crois que c'est surtout ça qui m'a le plus empêchée de lire le reste du manga: Le manque de charisme des personnages, et surtout l'inutilité du héros.
Même s'il venait à devenir hyper cool et balaise par la suite, ça me semblerait trop irréaliste. A la base, c'est un employé de bureau bien useless. Il aurait pu être comme dans Wanted (le film avec Angelina Jolie, oui) et être le descendant du plus grand assassin, ou avoir des gènes qui lui donne des pouvoirs overcheated avec un flingues, mais non...

Donc en résumé, je trouve que c'est un manga avec certes beaucoup de scènes d'actions et des nana cool et balaise (Pour une fois, les nanas n'attendent pas qu'on les sauve --"), mais beaucoup trop d'informations au début qui donnent une impression de lenteur, et un anti-héros pathétique et sans charisme.
(Maintenant, j'ai quand même lu 4 volumes donc ça vaut peut-être le coup d'y jeter un coup d’œil si vous êtes du genre flingues, ecchi et intrigue super-compliquée)
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Black Lagoon Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 22 Nov 2013, 13:07
+1 Yasha !!! Ta fiche est claire, belle, bien rédigée, juste nickel quoi ! Bravo

Tout comme Fairth, je suis d'accord. Cet anime a vraiment de la profondeur.

Après, j'avoue que ça fait loooongtemps maintenant que je l'avais vu. Tout ce dont je me rappelle, c'est que j'en ai gardé un souvenir très positif !!
Surtout au niveau du caractère des personnages, de certaines scènes de combats et qu'on apprécie la découverte, petit à petit, de l'histoire de chacun d'eux.

En tout cas, pour qu'un anime me marque autant, c'est qu'il devait être bien fait ! Bravo

Du coup, anime à voir absolument !
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Black Lagoon Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 17:54
Vive les gunfights.
De l'action, encore de l'action. Avec des intrigues parfois assez noires ( genre les jumeaux qui est assez dégueulasse dans le détail ) des personnages qui évoluent dans le bon sens, une Maid de malade. Tout ce qui faut pour me plaire de mon côté.
J'ai enchainé l'anime super rapidement, j'ai enchainé le manga tout aussi vite avant de me retrouver comme un con devant une série qui était en hiatus pour une durée indéterminée :p
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Black Lagoon Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Sam 01 Mar 2014, 00:55
J'ai trouvé le manga très bon :
Spoiler:

Et l'animé que j'ai trouvé encore meilleur !
Spoiler:
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Black Lagoon Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shinya le Mar 04 Mar 2014, 00:33
Très belle fiche !!  Bravo 

Je n'ai vu que les 12 premiers épisodes pour l'instant mais je dois avouer que je suis déjà accro.  shine 

Déjà rien qu'avec l'op je me suis dit que j'allais adorer.  viensparla Bref vous m'avez compris, les musiques, les graphismes... rien à dire.  j'adore 

Habituellement j'aime pas trop quand il n'y a pas de fil rouge apparant dans l'histoire, mais la ça m'a pas gêné. On s'ennuie pas au fil des épisodes, les différents jobs de la compagnie s'enchaînent sans que je sois saoulé 8D Il y a des passages plutôt sombres, mais c'est pas le souvenir global que je vais garder de cet anime je pense. Je me rappellerais plutôt de son côté humoristique, sans froler le ridicule non plus. Juste assez pour faire rire et rester dans le contexte du scénario *^*
J'ai toujours aimer les histoires de mafia et de flingues donc ça me convenais parfaitement.

Bref, au niveau des personnages, j'étais un peu dubitative au début avec Rock et Dutch mais au final je les aime tous. ^^ Je pensais que Rock allait rester un abruti naïf ou alors qu'il allait se transformer en méga assassin invincible (ce qui aurait gâché la série). Mais au final c'est ni l'un ni l'autre, donc je l'aime bien.  

Ca reste très réaliste sauf la parenthèse de la maid tueuse, elle ressemble un peu trop à une machine, même si c'est fait exprès.

Mon perso préféré reste la thaïlandaise *^*  dream

M'enfin voilà, je ne pense pas que j'acheterai le manga, mais je re-regarderai volontier cet anime je pense ^^
Shinya
Shinya

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : une caverne glaciale

Black Lagoon Empty
http://natshez.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Mar 04 Mar 2014, 18:26
Ho ouiii !! Très belle fiche ! Bravo ! +1 pour toi.

Je regarde cette animé en ce moment et je le trouve sublime ! Mais quelle action ! Wow !  punch 

J'aime énormément la personnalité de Revy : elle et son regard de tueuse ! Je suis tombée amoureuse de se personnage ! HO OUI  nyah Tous le mystère qui traîne sur son passé à fais d'elle une vrais machine à tuer!
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Black Lagoon Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 07 Aoû 2014, 10:05
Très bonne fiche ! En tout cas, Yasha a su me convaincre :D

Je n'ai plus qu'à ajouter cet anime à la (longue) liste d'animes que je veux voir  shine
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Black Lagoon Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Lun 08 Déc 2014, 21:36

Je regrette pas d'avoir regardé cet animé ! Même si j'aurais souhaité que l'histoire d'amour entre Revy et Rock soit plus poussé. Mais bon, une très belle action quand même et de belles images !
Une histoire de gang très poussé peut-être parfois un peu compliqué au niveau des personnages car il y en a pas mal et ils ont des noms un peu spéciaux. J'aurais aimé qu'on en apprenne d'avantages sur la vie de Revy avant aussi, son coté un peu mystérieux qui est très présent.

Black Lagoon Tumblr_mhdqeaoAkA1qzqnxxo1_500
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Black Lagoon Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ryuk le Sam 16 Sep 2017, 00:12
Waw, bravo super fiche, tu m'as donné envie de le revoir !

L'histoire est top, les personnages sont superbes, aussi bien sur le plan graphique que personnel, en plus j'aime le fait que le personnage qui joue les gros bras de l'équipe soit une fille (Revy) et tous les personnages sont bien à leur place tout au long de l'histoire. La seule chose qui m'a frustré c'est que je voulais voir plus d'épisodes xD

Pour résumé, si vous ne l'avez pas vu, c'est à faire tout de suite x)
Ryuk
Ryuk

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : Sûrement quelque part

Black Lagoon Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Black Lagoon Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Black Lagoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV