Réputation du message : 100% (1 vote)
Enigma
Auteur : Kenji Sakaki
Editeur Français : Kazé
Editeur Japonais : Shueisha
Genre : Mystère, Psychologie
Statut : Terminé (7 Tomes)
Date : 2010-2011
Synopsis Sumio Haiba, un jeune lycéen, vit avec sa mère. Il est en possession d'un étrange pouvoir, qu'il nomme le Dream Diary, ce pouvoir se manifeste lorsqu'il dort, car à se moment son bras écrit et dessine seul l'avenir! Mais un jour, Sumio remarque un symbole, sur une télévision dans la rue, il s'agit d'un crâne avec la mâchoire inférieure à l'envers, plus tard il a une prémonition, lui disant qu'une personne avec de longs cheveux allait disparaître, pensant qu'il s'agit de Shigeru Kurumiya, son amie d'enfance, il va lui porter secours, mais en réalité il s'agissait de sa mère. Plus tard, lorsque Sumio tombe de sommeil, il se réveille dans le gymnase de son lycée avec 6 autres personnes, Shigeru Kurumiya, Jirô Matsurigi, Moto Hasekura, Aru Mizusawa, Hiina Kujôin et Takemaru Sudô. Toutes ces personnes sont comme Sumio, et sont ici à cause d'Enigma, toutes ces personnes sont là pour participer à l'E-test, elles ont 72 heures pour trouver les 7 mots de passe pour pouvoir s'échapper, mais de nombreux obstacles se dresseront devant eux! Avis personnel C'est un manga génial, et je le conseille vivement, et si je n'ai pas décrit les personnages c'est simplement pour éviter le spoil car la série est courte! Déjà ça ne traîne pas en long pour ne rien dire, en plus il y a certain personnages que j'aime bien, ils sont plutôt attachants, et ce que j'aime par dessus tout c'est qu'il y a des moments de suspense, et tu te dis toujours après avoir terminé un tome: "mais que va-t-il se passer après? Qui est Enigma, le personnage dont on parle tout le temps mais, dont on ne voit jamais le visage?" Et enfin je me suis dit: "pour une fois qu'il y a un héros pas trop inutile!" Enfin bref! Je le recommande vivement, car 7 tomes ça ne se lit pas difficilement, et niveau budget c'est moins cher que les séries à rallonge! Extra Personnages :Sumio Haiba
Shigeru Kurumiya
Jirô Matsurigi
Moto Hasekura
Aru Mizusawa
Hiina Kujôin
Takemaru Sudô
Ryō Kurisu
Suuki Kei Couvertures :- Autres Tomes :
Dernière édition par Gedomaru le Ven 03 Jan 2014, 13:45, édité 3 fois |
|
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
|
Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur ce que tu trouves génial dans Enigma ? |
|
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
|
|
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
|
Je l'ai trouvé assez mauvais de mon côté. J'ai pas du tout été étonné d'apprendre que le Jump lui mettait un coup de pied au fesse pour qu'il dégage au delà de leur façon abusive de mettre un coup de pied à tout ce qui ne démarre pas en trombe. C'était vraiment au niveau des personnages que ça clochait de mon côté. J'en aimais aucun. Surtout Haiba que je trouvais super fade :o |
|
|
Je l'avais à peine commencé quand j'ai fait ma fiche, et c'est vrai que c'est partit en cacahuètes vers la fin! Mais c'était quand même sympa à lire! |
|
|