| |
|
NISEKOI
Auteur : Komi Naoshi
Editeur : Shueisha
Genre : Comédie, Romance
Statut : En cours (9 volumes, 100 chapitres en scans)
Date : 2011-??
Synopsis Raku Ichijou est le fils d'un yakuza. Sa vie va prendre une tournure inattendue lorsqu'il se voit obligé de sortir avec Chitoge Kirisaki, la fille d'un gangster. Avis personnel Nisekoi est un manga de Komi Naoshi publié depuis 2011. Une adaptation en animé est prévue pour janvier 2014. Le début du manga est consacré à la relation entre Raku et Chitoge, tous les deux enfants de mafieux qui, à cause de circonstances particulières, vont devoir sortir ensemble. Mais voilà, ils ne s'apprécient pas et leur situation fait belle part au ridicule, notamment en cours mais également lorsqu'ils sont espionnés par les yakuza ou les gangsters, qui s'assurent que tout se passe bien. Comme vous vous en doutez, Raku a tout intérêt à ne pas énerver Chitoge ou la rendre malheureuse. Mais l'histoire va se compliquer avec différents évènements : une promesse, le passé, d'autres filles... Le gros point fort de Nisekoi, c'est que l'auteur attaque fort. Ça va vite et Komi maîtrise bien un genre propice aux clichés (ce sera moins le cas par la suite en ce qui me concerne). On se retrouve dans une comédie/school life assez classique mais efficace. Il y a également une certaine part de mystère dans le manga qui rend l'intrigue encore plus intéressante. Notamment cette fameuse promesse où Raku voit cette mystérieuse fille comme l'élue de son cœur et étant donné que le manga est basé sur un harem ça ne va faire que compliquer la situation. Le héros se voit obligé de sortir avec une fille qu'il n'apprécie pas et se sent mal à l'aise vis à vis d'Onodera, une fille de sa classe qui lui plait. Lui, en revanche, n'est pas sûr qu'Onodera soit intéressée par lui et, malgré un début en trombe, on reste quand même dans un shonen "school life" assez classique mais qui reste drôle cependant. Raku IchijouIssu d'une famille de yakuza et lycéen, Raku n'est pas un bagarreur ou un voyou pour autant, plutôt réfléchi en général, il panique ou est gêné facilement devant une fille qui lui plait, cependant il peut se montrer très confiant aussi par moments. Kirisaki ChitogeFille d'un gangster, Chitoge ne se comporte pas comme une racaille également, en revanche elle est colérique et brutale, ça ne l'empêche pas d'être populaire (d'autant plus que c'est une nouvelle), elle n'apprécie pas Raku et son entourage en fera voir de toutes les couleurs à ce dernier. Onodera KosakiOnodera et Raku s'apprécient en tant qu'amis, ils ne savent pas que l'un aime l'autre et vice versa, a priori c'est très cliché, mais les situations dans lesquelles les met l'auteur le sont moins au début (ça reste à voir pour la suite), Onodera est plutôt timide et perd ses moyens encore plus facilement que Raku.
Dernière édition par Gumikai le Mer 22 Jan 2014, 14:06, édité 5 fois |
|
| | | Nisekoi est un shonen que je suis dès le début. Pour moi le point fort de ce manga c'est le mystère qui plane autour de la fameuse fille avec qui Raku aurait fait une promesse il y a dix ans (d'ailleurs il aurait fallut en parler dans ta synopsie car c'est un élément important qui a une influence sur toute la durée de l'histoire ). A chaque fois que l'on a l'impression que la vérité arrive, et bien non, un autre élément vient perturber cela! Par contre le gros point faible de ce manga c'est sa longueur dans l'histoire. Pour moi, il y a des chapitres qui n'avaient pas vraiment d'utilité dans l'histoire car cela ne la fait pas avancer... *Amuro mode modératrice activéePS: Gamikai, tu devrais mettre d'autre élément dans ta synopsie car elle est trop courte à mon goût et le fait de dire que la vie d'un lycéen va être chamboulé par l'arrivée d'une fille ne va pas forcément inciter les personnes lisant la fiche de lire le manga car si on mettait que cette simple phrase a tout les mangas et animes a qui cela arrive au héros, on ne ferait pas la différence entre eux. Il faudrait que tu rajoutes la fameuse promesse de Raku avec cette fille mais aussi que tu inclut Onodera dans ta synopsie car c'est centrée sur ces trois perso (Raku, chitoge et onodera) dans le manga au départ. PS2: D'ailleurs j'ai regardé dans 2 ou 3 autres fiches que tu as créés que tes synopsie étaient trop courtes (manques d'infos). *Amuro mode modératrice désactivée |
|
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
| | | Mes synopsis courts (dont celui-ci) sont dû au fait que je n'aime pas donné, trop d'informations. Mon but c'est d'intéresser le lecteur sans forcément lui raconter l'histoire donc j'ai préféré taire le mystère de la fille, du moins je ne le dis pas explicitement, si tu regarde la dernière phrase, j'y fais allusion. Et puis si le synopsis est court, je développe le reste dans la présentation comme tu peux le constater. Un synopsis c'est un bref résumé de l'intrigue qui nous attend, je pense pas qu'il soit utile d'en faire trop de ce point de vue là. |
|
| | | Un manga que je suis depuis le début. Et qui pour moi tourne de plus en plus mal.
Je m'explique. Nous étions au début dans une intrigue qui avançait à très grande vitesse, je me faisais souvent la réflexion avec d'autres lecteurs. On se demandait même si la série allait dépasser le chapitre 50 à cette vitesse. Puis y'a eu un virage. L'auteur a eu la garantie de voir son manga continuer sans se prendre un coup de pied aux fesses hors du jump, et on est entré dans un truc banal, bateau. Plus on avance et plus ça devient cliché, c'est bien dommage.
Par contre j'ai super hâte de voir ce que va faire le studio Shaft avec. |
|
| | | Pareil, je m'étais lancé dans cette série avec enthousiasme, j'étais même pas trop dérangé par les chapitres lambdas à un moment mais là ça tourne vraiment au ralenti, tout est fait pour gagner du temps, des chapitres et de la popularité.
J'espère que l'animé sera court et reprendra avant le début du manga, c'est vraiment le point fort de Nisekoi. |
|
| | | Déjà il faudrait être sur que l'anime reprenne le manga. Avec Shaft à la baguette on pourrait se retrouver dans un truc qui n'a plus rien à voir avec l'histoire d'origine. |
|
| | | Si l'adaptation n'est pas fidèle au manga, c'est pas forcément une mauvaise chose, car même si ça commence très bien, peut-être que Shaft montera un truc qui tient la route également car après comme on a dit, le manga se casse la gueule. |
|
| | | Bah disons qu'ils sont capables de changer l'essence même de la série. Mais j'ai un doute qu'ils osent le faire avec un manga du jump quand même, je pense pas que la Shueisha qui est bien plus gros qu'eux les laissent faire ce qu'ils veulent à ce point là. Par contre j'ai hâte de voir les fameuses têtes inclinées à la Shaft pour Chitoge. |
|
| | | Nisekoi, c'est pour moi, le manga slice of life par excellence parcequ'il arrive a conserver un vrai aspect shônen comique tout en y incluant pas mal de shôjô. Plus on avance dans l'histoire plus le mystère autour du fameux pendentif et de la promesse s'épaissait et plus il y'a d'indice qui apparait plus les possibilités nous traverse la tête.
Bref ce manga me fait bien rire et a encore beaucoup de potentiel malgré ses deux ans de publication ! |
|
| | | |
| | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
| |
| |
|