L'histoire se déroule à la fin du festival de l'école, Mayu Suzumoto, vit ses derniers jours en compagnie de ses amis de la classe 2-9. Pour fêter son départ Ayumi Shinozaki, la déléguée de classe fan de l'occulte décide de faire un charme, avec un poupée en papier, afin de sceller leurs amitié à jamais. Mais les choses tournent mal et après un tremblement de terre, nos neuf protagonistes ce retrouvent dans une école hantée, et il se trouve que c'est l'école primaire Heavenly Host, une école détruite, et où le lycée Kurasagi y a été construit, et c'est bien sur le lycée, où se trouve nos héros. C'est à partir de là que les ennuis commencent, et que les morts vont se succéder!
Avis personnel
Un animé vraiment sympa, mais pas pour tout le monde, c'est plus pour les amateurs d'histoire gore! Car oui, ce n'est pas censuré, et les images de morts, de boyaux et compagnie, ben c'est dans tous les épisodes! L'histoire quant à elle est un peu compliquée, il faut connaitre le jeu, pour mieux comprendre, mais je l'adore!
Extra
PERSONNAGES:
/!\ATTENTION: CE QU'IL Y A SOUS SPOILER PEU VOUS SPOILER L'HISTOIRE!/!\
Ayumi Shinozaki: Seiyuu: Imai Asami Age: 17 ans Taille: 151 cm Poids: 43.2 kg Date de Naissance: 12 septembre Groupe sanguin: A
Spoiler:
Ayumi, est la déléguée de classe de la classe 2-9, fan de l'occulte elle passe son temps sur le blog de Naho, une fan de l'occulte elle aussi. Elle fera le charme de Sachiko-san " Shihawase no Sachiko-san" qui signifie "Sachiko du bonheur éternel" afin de rester amis pour toujours. Se sera la seule a s'en sortir en ayant récupérer les langues des enfants et en sauvant avec elle Naomi.
Seiko Shinohara: Seiyuu: Arai Satomi Age: 16 ans Taille: 154 cm Poids: 44 kg Date de Naissance: 22 Décembre Groupe sanguin: B
Spoiler:
Seiko est une fille très joyeuse, et très amie avec Naomi, on peux même penser qu'elle en est amoureuse à cause des ses avances, elle la taquinera aussi sur le fait qu'elle aime Satoshi! Elle a perdu sa mère et élève donc ses petits frères seule avec son père. Mais même avec cela Seiko mourra pendu, dans les toilettes suite à la malédiction, car elle n'en pouvait plus psychologiquement, même après la promesse faite à Naomi, où elle resterais ensemble pour toujours...
Satoshi Mochida: Seiyuu: Hiro Shimono Age: 17 ans Taille: 168 cm Poids: 54.2 kg Date de Naissance: 14 Juillet Groupe sanguin: O
Spoiler:
Satoshi est un personnage assez peureux au début, mais c'est lorsqu'il est emprisonné dans l'école et qu'il doit protéger Yuka, sa petite soeur, qu'il se révèle être un personnage plus courageux. Malgré son esprit "noble" il ne parviendra pas à s'échapper de l'école car il lui cédera sa place. Seul ses 2 bras reviendront sain et sauf...?
Naomi Nakashima: Seiyuu: Rina Sato Age: 16 ans Taille: 158 cm Poids: 46.4 kg Date de Naissance: 14 Décembre Groupe sanguin: A
Spoiler:
Naomi a perdu son père et vit avec sa mère. C'est la meilleure amie de Seiko, et est souvent pelotée par celle-ci! Naomi, va tomber dans la dépression lors de la mort de Seiko, mais lorsque celle-ci lui pardonnera, Naomi reviendra à son état normal. C'est d'ailleurs la seule qui s'en sortira avec Ayumi.
Yoshiki Kishinuma: Seiyuu: Yuichi Nakamura Age: 17 ans Taille: 172 cm Poids: 62.1 kg Date de Naissance: 8 Novembre Groupe sanguin: A
Spoiler:
Yoshiki est à la base un voyou, mais c'est avec sa rencontre, avec Ayumi, qu'il améliore son comportement. Il est souvent apeuré, même si il essaye de la caché. Il ne tient pas à contredire Ayumi, car il lui doit beaucoup. Lorsqu'ils fait équipe avec Ayumi pour sauvé les enfants l'un d'eux leurs permet de rentrer chez eux, il choisit de rester, mais plus tard change d'avis et part sauver Yuka en assommant Yuuya qui était entrain de la torturée, mais malheureusement, il se fera tuer par le fantôme à la massue, qui est le fils du principal, qui était la près des corps le jours du meurtre.
Yuka Mochida: Seiyuu: Kitamura Eri Age: 14 ans Taille: 140 cm Poids: 34.2 Date de Naissance: 2 Octobre Groupe sanguin: A
Spoiler:
Yuka est la petite soeur de Satoshi, elle est très gamine, pleure souvent et est attendrissante! Yuka est très attachée à Satoshi, on croirait même qu'elle en est amoureuse. Si elle s'est retrouvée dans l'école s'est parce qu'au départ elle voulait tout simplement apporté le parapluie de son grand frère adoré, mais, elle fera l'incantation, avec les amis de Satoshi, et sera embarquée, à Heavenly Host elle aussi. Elle mourra dans d'atroces souffrances, en ce faisant torturée par Yuuya, pensant qu'il serait son sauveur.
Sakutaro Morishige: Seiyuu: Tetsuya Kakihara Age: 16 Taille: 178 Poids: 62.8 Date de Naissance: 14 Février Groupe sanguin: AB
Spoiler:
Morishige est une personne très réservé, et c'est grâce à Mayu, qu'il réussit à s'intégrer au sein du groupe. Morishige perdra tout sens moral dans l'école hanté, car il prendra en photo tout les cadavres d'élèves ayant réaliser le charme sans avoir pu s'échapper. Il prendra également en photo le cadavre de Mayu, impossible à identifier. Il croisera les Mochida au même instant d'ailleurs. Morishige décide pourtant de chercher Mayu seul, jusqu'à ce qu'une voix, celle de Mayu dise "Ne regarde pas... Ne regarde pas mes entrailles", Morishige reconnaît la voix et sombre, il pris sous l'effet du noircissement et s'amuse à tuer les élève d'autre établissement. Mais c'est lorsqu'il croise Yuka complètement perdu sans son frère qu'il se fera tuer par Yuuya.
Mayu Suzumoto: Seiyuu: Yuka Nanri Age: 16 ans Taille: 154 cm Poids: 43.9 kg Date de Naissance: 29 décembre Groupe sanguin: A
Spoiler:
Mayu vit ses derniers jours en compagnie de ses amie car, elle a été transplanter. C'est une jeune fille assez émotive et plutôt timide, elle est habillée de manière plutôt enfantine. Lorsqu'elle sera prise au piège dans la malédiction, elle fera la rencontre de deux petites fille morte, l'une avec un oeil en moins, et l'autre avec la tête coupée. Mayu ris avec elles jusqu'à qu'elle soit surprise par sa professeur Yui-sensei, lorsqu'elle tente de raisonner Mayu, les fantômes se mettent en colère et projettent le corps de Mayu à une vitesse sur-humaine, le corps de Mayu a explosé sous le choc a l'autre bout du couloir.
Yui Shishido: Seiyuu: Miyuki Sawashiro Age: 23 ans Taille: 164 cm Poids: 50.1 kg Date de Naissance: 3 Mai Groupe sanguin: O
Spoiler:
C'est la professeur de nos jeunes protagonistes, elle est jeune et déterminée à faire réussir ses élèves. Elle fera le charme, elle aussi et sera embarquée dans l'école maudite, elle échouera pour redonner à Mayu la raison de vivre, car elle ne voulait pas laisser les enfants seuls. Plus tard elle tombera sur Ayumi, et mourra décapitée à cause plus plafond qui tombe lors d'un tremblement de terre.
Naho Saenoki: Seiyuu: Ayano Yamamoto Age: 17 ans Taille: 161 cm Poids: 45.5 kg Date de Naissance: 13 Septembre Groupe sanguin: B
Spoiler:
Naho est le fantôme d'une jeune fille pacifique qui dit vouloir retrouver celui qui lui est cher (son sempaï), Elle aidera nos protagonistes en leurs donnant des conseils. Naho va devenir, folle lorsqu'elle apprendra qu'elle a tuer son sempaï, et que leurs deux cadavres sont ensembles, caché dans l'école.
Sachiko Shinozaki: Seiyuu: Ikue Ōtani Age: 7 ans Taille: 124 cm Poids: 21.3 kg Date de Naissance: 19 Juillet Groupe sanguin: A
Spoiler:
Elle est victime en 1973, d'un enlèvement, et pourtant c'est la seule survivante, tout un mystère autour de ce personnage le rend terrifiant, elle essayera de faire souffrir nos jeunes protagonistes en utilisant tout les moyens possibles et inimaginable! Plu tard, il se révèle que l'identité du véritable assassin n'est autre qu'elle même, c'est elle qui a coupé les langues des autres enfants et qui s'est servie de du fils du directeur pour masquer son crime. Mais le problème est là! Sachiko a été tuée par le directeur, car celui-ci avait tuer sa mère, l'enseignante morte à Heavenly Host qui rôde dans les couloirs, encore aujourd'hui car elle ignore qu'elle a était tuée. Après avoir été tuée Sachiko a manipulée le fils du directeur, plus tard l'école a dû fermer et le directeur s'est jeté en haut du toit. Lorsqu'elle manipule toute l'école, elle contrôle l'espace et le temps, ainsi aucune de ses notions ne sont respectées. Sachiko reposera tout de même en paix, avec l'aide de Satoshi, Ayumi et Naomi.
Yuuya Kizami: Seiyuu: Tomokazu Sugita Age: 17 ans Taille: 186 cm Poids: 72.9 kg Date de Naissance: 23 Octobre Groupe sanguin: AB
Spoiler:
Yuuya que l'on croît au début être un sauveur pour Yuka se révèle être un véritable psychopathe, il a tuer tout les lycéen venu avec lui. Il torturera Yuka jusqu'à ce qu'elle meurent plus tard, s'étant vidée de son sang. Il mourra suite au coups donné par Yoshiki à la tête avec un pied de biche.
OPENING & ENDING:
Il est MAGNIFIQUE!
Dernière édition par Gedomaru le Jeu 02 Jan 2014, 17:25, édité 1 fois
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Yukki le Lun 04 Nov 2013, 09:41
Ouaouh Gedo !! Ta plus belle fiche, jamais réalisée !!!! +1 amplement mérité !!
Pour ma part, j'ai vu ces OAVs et purée... ça vous en retourne l'estomac !!!
C'est de loin l'anime gore et horreur qui m'a le plus marqué de tout ce que j'ai vu !!
Pour les amateurs de sensation très forte, je vous le recommande ! Le reste, je vous conseille de passer votre chemin, c'est très violent !
Question: Il y a beaucoup de Fan Service dedans ? Je me souviens d'avoir lu un Corpse Party une fois et franchement, que la magie de la jupe arrive à la faire s'envoler dans un environnement sans vent, sur une fille debout depuis 10 minutes sans bouger, tout ça parce qu'ils ont du se donner la regle que "Si on montre une fille, on doit obligatoirement montrer sa culotte.".
Au debut je suis pour l'univers mais après ça me les brises. J'aime à penser que c'était un fan qui l'avait fait pour se marrer. Et désolé, mais j'ai déja l'impression sur ton affiche que leur jupes commences déjà à miraculeusement se lever et CA ca me fait peur. Si l'anime est pareil, même le masochiste qui est en moi ne pourra pas le supporter.
Euh franchement, il y a du fan service, mais plutôt dans l'autre ordre... C'est-à-dire, juste pour du gore pur et dur.
En tout cas pour ma part, je ne me rappelle pas avoir vu des culottes par-ci par-là. Tout ce dont je me rappelle, ce sont les intestins, les yeux et les langues qui sont arrachés, retirés ou éclaboussent tout.
Très belle fiche Gedomaru et surtout magnifiquement structurée. Pour ma part, je rejoins l'avis de Yu: sois on adhère complètement à l'anime, sois on ...dès le 1er épisode . Je dirai surtout que c'est le Meat Service qui est omniprésent dans les épisodes... . D'ailleurs ça m'intéresse de savoir quelle(s) est/sont votre/vos passage(s) préféré(s) de l'anime? Le mien:
Spoiler:
Morishige qui s'extase devant les intestins des cadavres et qui reçoit un message: la photo des entrailles de Mayu...Et là le portable qui émet la voix de cette dernière et qui murmure:"Ne regardes pas...Ne regardes pas...mes entrailles!!!"
Quand Yuuya tue Yuka! Dans le jeu on comprend un mieux pourquoi il fait ça! Il veut entendre le cri d'une personne à l'agonie, il veut voir sa souffrance, il se dit que les hommes vivent en oubliant que leurs destin c'est de finir mort! Enfin bref, je spoil un peu mais j'expliquerais tout ça en détail avec la fiche du jeu!
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 18:03
J'ai adoré. Je l'attendais. Je suis un fan de la licence, et quand j'ai appris l'adaptation anime j'ai sauté au plafond avant de me souvenir que ça faisait mal. Le gore, du gore. Merci, vive du gore. C'est cruel, c'est malsain, et en plus c'est pas censuré. Qu'est-ce que tu veux demander de plus ? Le côté marrant c'est aussi le choix des Seiyuus toute personne ayant maté Index ou Railgun sait de quoi je parle ici.
Entièrement satisfait parce que j'ai vu dans cette brutale série d'Oav. J'étais comme un gosse devant un sapin de Noel garni en matant ça.
Arlia
par Medhi le Ven 20 Juin 2014, 17:32
Amis du gore corpse party est fait pour vous '-'
Tout simplement génial comme anime et la fin avec les filles et les 2 bras, ça reste dans la trame principale. Juste génial.
Effectivement, pour les consommateurs de viande fraîche encore tiède, d’hémoglobine à profusion et obscénités, cet anime vous donnera certainement une multitude d’afflux sanguin ! ( dans tous les sens du terme ) Du pur meat service comme dirait Kuji, un buffet à profusion même pas censuré, le pied !
Spoiler:
La seule mort qui m’a un peu retourner est celle de Seiko, je ne sais pas si c’est parce qu’elle était amoureuse de sa camarade de classe, mais l’effet « yuri » à captivé mon attention. Ainsi que Naomi qui continue de pensé à sa meilleure amie qu’elle à tuer de ses propres mains en faisant des rêves « YURI » avec l’esprit de son amie qui vient la hanté. Gyaaaaaaah – nosebleed - c’était mignon comme tout.
Pour les autres mort, j’ai passé le reste de la série à me marré en voyant les personnes errer comme des « âmes en peine » enfermer à l’intérieur de plusieurs multivers créer par la folie de Sachiko-chan. <3
La manière dont Yuuya profile de la fragilité de Yuka en lui murmurant des mots rassurants, entretenant des petits moments privilégiés, avant de vouloir la torturer et de l’ouvrir comme une huitre du nouvel an. Une mise en scène légèrement …. Mmmh érotique entre les deux personnages, on a quand même détecté que Yuuya était légèrement pedobear sur les bords. Et la petite Yuka sans défense qui joue la carte de la sensibilité pour faire craquer celui-ci et au final ce stratagème c’est retourner contre elle. Ce rapport entre la victime et le bourreau était bien interpréter, assez réaliste dans un sens.
Sans oublier notre petit Morishige, complètement féru de truc gore, qui ne se cache pas de garder un petit souvenir de sa copine, réduit à l’état de steak haché. Et malgré ce qu’il a fait, sa copine viens le hanté d’entre les morts pour lui supplié de ne pas conserver ses photos obscène. La manière dont Mayu évoque le sujet à propos de ses restes, avec une connotation légèrement osé. <3
Mise à part ça, c’est moi, ou dans tous les seinen, ce sont les lunetteux qui sont les plus toqués dans ce genre d’anime… Morishige me rappel vaguement un des personnages d’another. Physiquement ils sont pratiquement identique…psychologiquement aussi. xD
Benisuzume
par LLizuc le Dim 10 Mai 2015, 13:26
OMG j'adore Corpse party je viens de regarder l'OAV il est génial **
LLizuc
Sexe : Messages : 45 Date d'inscription : 27/04/2015 Localisation : Paris
par Trees le Dim 10 Mai 2015, 18:41
Corpse party... *frissonne* Franchement j'étais mal à l'aise devant cet OAV, j'avais peur qu'il y ai des screemers. Pour moi, c'est un animé à regarder quand tu veux te faire un peu peur le soir. Après j'ai mal dormis j'avoue... Surtout les langues coupées... Bref. xd
Je connaissais pas les jeux, mais j'ai quand même réussi à comprendre sans trop de difficultés, c'était peut être un peut trop gore pour moi, mais c'était sympa quand même, enfin jamais bien l'histoire (la fin ma traumatisé par contre xD)
Nyo
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
par Minoée le Dim 21 Juin 2015, 12:09
J'ai adoré cette OAV l'épisode qui m'a fait le plus peur était le premier surtout quand la prof en tre dans la salle sinon il m'a bien plus et la fin est assez inatendu.
Minoée
Sexe : Messages : 1146 Date d'inscription : 19/06/2015 Localisation : sur ma papatte chat :3
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Corpse Party : Tortured Souls