Réputation du message : 100% (1 vote)
LASBOSS X HERO
Auteur : Katsuragi Hajime
Editeur : Shogakukan
Genre : Action, Comédie
Statut : En cours (2 volumes, 5 chapitres)
Date : 2012-?
Synopsis Sagara Masamune est un jeune mangaka qui a du mal à attirer l'attention des lecteurs sur son manga, il décide donc de faire quelque chose de spectaculaire pour avoir plus de succès : tuer l'héroïne. Mais voila, il est absorbé par les pages de son oeuvre et se retrouve piégé à l'intérieur, le seul moyen d'en sortir pourrait être d'orchestrer lui-même le meurtre de Nina, la fameuse héroïne. Avis personnel Lasboss x Hero est un shonen de Hajime Katsuragi qui a débuté sa parution en 2012 et qui compte deux tomes au Japon, il n'est pas licencié en France.
L'histoire nous plonge dans le quotidien de Sagara Masamune, un mangaka qui a bien du mal à attirer des lecteurs au sujet de sa série impliquant des exorcistes et des démons, plutôt centrée sur le combat. Ce qui est intéressant de prime abord, c'est le contexte de l'oeuvre : un auteur qui explore son manga, c'est un concept sympa où l'on est curieux de voir les réactions de l'auteur face à tout ce qu'il a créé et aussi la façon dont il va se débrouiller dans un monde dont il ne connait qu'une petite partie.
Passons maintenant au monde lui-même : jusque là il n'y a que 5 chapitres en anglais, cela nous suffit pour voir que sans surprise, les lieux sont avant tout religieux : églises, repères d'exorcistes ou même le contexte : croix, paroles chrétiennes... Sagara Masamune se retrouve donc dans ce monde et à partir de ce moment là c'est l'aspect comique qui prend le dessus. Voir l'auteur en question se démener pour comprendre le pourquoi du comment afin de sortir de son manga amène des situations assez drôles, tout comme le voir s'enflammer et sortir un nouveau raisonnement à chaque fois qui expliquerait pourquoi il est dans une telle situation. Mais un des points forts du manga, c'est que les passages comiques ne sont pas là pour remplir le manga, cela aide à l'avancée du scénario : ainsi lorsque Sagara tente, toujours de façon plus ou moins ridicule, de s'en sortir cela amène à une nouvelle conclusion qui a une influence sur les actes du héros et cela fait indirectement avancer le scénario.
Voici une planche : Je ne trouve pas que les graphismes soient le point fort du manga, les dessins sont assez simples, le style n'est pas dérangeant mais on n'en prend pas plein les yeux non plus.
Dernière édition par Gumikai le Mer 22 Jan 2014, 13:56, édité 5 fois |
|
|
Hey mais je l'avais commencé quand il était sorti ce manga ! - Spoiler:
Je me rappelais juste plus du nom xD Mais en fait ça m'a un peu fatigué de voir tout ces personnages trop clichés, le personnage principal lui même dit que ses personnages sont trop clichés. Le synopsis m'a intéressé oui, mais j'ai pas accroché la manière dont ça a été fait.
|
|
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
|
En effet, cependant : - Spoiler:
L'auteur qui se pointe, ça rafraichit son oeuvre, les persos clichés on les voit d'un autre oeil je trouve, puis il me fait marrer l'auteur, le coup de la cicatrice comme croix d'exorciste, c'est con mais j'ai trouvé ça énorme.
|
|
|
Très belle fiche cependant il faut que tu changes ton image car elle n’apparaît pas (ou plus) |
|
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
|
Ah bon ? Elle apparait chez moi pourtant, c'est le cas pour tout le monde ? |
|
|
L'image marche très bien pour tout le monde, c'est Amuro qui a un petit soucis. Alors ne t'inquiète pas. |
|
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
|
Chapitre 6 - Spoiler:
Un chapitre sympa, c'est marrant de voir Sagara faire lire son manga à son personnage et jouer avec les clichés et les maitriser en plus, j'aime bien la tournure que ça prend, j'espère que Sagara va pas se dégonfler mais malheureusement ça m'étonnerait pas.
|
|
|
J'ai lu ce manga l'année dernière. J'avais adoré le concept mais voilà... - Spoiler:
Ce qui m'a déçu dans le manga c'est que les personnages sont fades. Ils ont pas vraiment une personnalité qui se diffère les uns des autres et disons le clairement, 90% des persos que dessine le héro ne sert à rien dans l'avancement de l'histoire (mais lui même le dit). Il aurait du creuser leur personnalité.
En plus on voit l'histoire et la fin venir à 3 km. Ceci dit, c'était une bonne idée de départ
|
|
|
J'avais dit du mal sur le manga, mais au final, en continuant j'ai bien aimé le concept de ce manga. Du coup je suis content de l'avoir continué '-'
C'est pas le genre de manga à lire absolument, mais il reste très sympa. Bien qu'au début c'est agaçant pour des raisons expliquées par le personnage principal xD |
|
|