Akitsu Masanosuke est un rônin (samouraï sans maître) doué mais il est trop renfermé sur lui-même, du coup il enchaine les licenciements. Il se voit offrir une nouvelle opportunité via Yaichi, le charismatique leader du gang "Cinq Feuilles". Mais Masanosuke est suspicieux au sujet de ce groupe, particulièrement de son chef dont le passé est entouré de mystères.
Avis personnel
Sarai-ya Goyou est une adaptation en animé de 12 épisodes du manga portant le même nom de Natsume Ono (8 volumes). Une chose est sûre avec Sarai-ya Goyou : le pari est osé. Le Japon féodal, à Edo plus précisément, un samouraï au sein d'un gang, tout est réuni pour un bon animé d'action avec des coups de sabre dans tous les sens...Eh bien non. Sarai-ya Goyou est un slice of life. On y trouve peu d'action et les ost mélangeant musiques lentes ou musiques traditionnelles japonaises collent à merveille avec une ambiance qui se veut reposante, une intrigue lente qui se développe au fur et à mesure. Mais le pari devient encore plus osé avec un chara-design que l'on pourrait qualifier de... bizarre. Cependant les décors et l'environnement autour des personnages sont très réalistes.
On se plonge donc dans le nouveau quotidien du samouraï Akitsu Masanosuke. Bien que talentueux il est extrêmement timide et se fait virer à tour de bras. Désormais sa vie de tous les jours sera le gang "Cinq feuilles" dont l'objectif et surtout le leader, Yaichi, se révèlent être les mystères de cet animé. Bien sûr il n'y a pas que ces deux là, les autres membres du gang, de gangs rivaux ou des habitants d'Edo, chaque personnage présenté aura son rôle à jouer. Comme dit plus haut le gros point fort de l'animé ce sont ses ost qui vont à merveille avec le rythme lent, limite "reposant". Saraiya-Goyou se laisse regarder avec paresse, devant des personnages qui ne semblent pas plus pressés que nous, ce qui n'empêche pas l'intrigue d'aller jusqu'au bout sans traîner.
Trailer
Gumikai
Sexe : Messages : 303 Date d'inscription : 30/10/2013
par Ratchetco le Dim 21 Juin 2015, 11:01
Je n'ai pas vu beaucoup d'anime du studio Manglobe mais tous ont une saveur particulière, agréable. Samurai Champloo, Ergo Proxy, Michiko to Hatchin etc.
Sarai-ya Goyou n'échappe pas à la règle. Cet anime offre un portrait précis de la société d'Edo et d'une de ses figures principales, le ronin. A cette époque, le nombre de samurai sans maitre allait croissant suite à la mise en place de règles strictes concernant les samurai par le Bakufu des Tokugawa, le Shogun voulant éviter à tout prix de nouveaux troubles comme à l'époque Sengoku, dite "des provinces en guerre".
Bien que le ronin Akitsu Masanosuke soit au centre de l'histoire et que le cadre soit propice à l'action comme le dit Gumikai, il n'en est rien. Sara-ya Goyou prend le temps de développer ses personnages, leurs relations et nous montre des évènement du quotidien. L'anime est lent, les plans sont longs et le tout est silencieux. Pour autant, le tout est très bien dosé et on ne s'ennuie jamais. En 12 épisodes, tout est dit.
Un anime qui ravira les passionnés du cinéma classique japonais avec son air de Pauvres humains et ballons de papier.
Ratchetco
Sexe : Messages : 596 Date d'inscription : 17/06/2015
Saraiya Goyou (House of Five Leaves)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum