Tous se déroule à Sotoba, un petit village reculé, près des montagnes. Megumi Shimizu, une jeune fille âgée de 15 ans, déteste ce village et ne rêve que d'une chose, aller dans la grande ville après avoir terminer ses études dans le village, mais malgré sa haine envers le village, il y a deux choses auxquelles, elle s'y attache: Natsuno Yuuki, un jeune garçon qui vient d'emménager au village et qui souhaite retourner à Tokyo, et le grand château de style européen, nommé Kanesawa. Mais une nuit, une famille, les Kirishiki, emménagent dans ce château au plein milieu de la nuit et dans de mystérieuses circonstances et au même moments plusieurs personnes meurent dans des circonstances inexplicables.
Avis personnel
Shiki est un animé, qui peut déplaire, au début, mais ne vous fier pas aux apparences! Car, cet anime est vraiment génial, (de ce que j'ai vu), d'ailleurs ça me rappelle que je doit le finir! Je vous le conseille vivement tout de même, car c'est une de ces petites perles que l'on ne trouve pas souvent! ^^
Extra
Personnages :
Je trouve que le chara-design des personnages et semblable à celui de "Code Geass"!
Megumi Shimizu
Natsuno Yuuki/Koide
Sunako Kirishiki
Seishin Muroi
Toshio Ozaki
Tatsumi
Tohru Mutou
Chizuru Kirishiki
Nao Yasumori
(oui, je sais que c'est bizarre, mais c'est la seule que je trouvée avec la même dimension...)
Kyouko Ozaki
Kaori Tanaka
Yoshie Kurahashi
Seishirou Kirishiki
Masao Murasako
Openings et Endings : Opening 1:
Ending 1:
Opening 2:
Ending 2:
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
"Tiens ça me rappel que je dois le finir" faut peut être pas se fier au apparences mais on vas pas se mentir, il est terriblement chiant au début, je suis du genre tenace, je me suis accroché, j'ai pas regretté par la suite. Et même pour moi, j'ai commencé l'animé puis abandonné et repris des mois après...
En faite j'ai eu trois réactions pour Shiki...
[1] - [2] - [3] -
Franchement cet animé est peut être plaisant pour certains, mais... Il a rien de spéciale, pendant un moment il avait un gros potentiel, et j'ai trouvé qu'il s’essoufflait par la suite. C'est dommage pourtant y avait de quoi faire.
En tous cas jolie fiche [ Je crois que je suis intégré au forum là ] xD
Wadee
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
par Yukki le Sam 25 Oct 2014, 02:41
Kuji me l'a recommandé également... Mais je ne suis pas sûr que ça soit franchement mon genre. Je le mettrai dans ma liste "A regarder si t'as rien à glander, après avoir regardé les autres animes de ta liste Importante"
Mais merci pour la fiche et le partage en tout cas Gedomaru. Ca se voit quand même directement que c'est ton genre d'animés ça !
Kuji me l'a recommandé également... Mais je ne suis pas sûr que ça soit franchement mon Je le mettrai dans ma liste "A regarder si t'as rien à glander, après avoir regardé les autres animes de ta liste Importante"
Tu vas être un peu déçu, c'est méga lent... Et puis les choses se mettent en place pendant un court instant, ça commence à devenir géniale, ( ce court instant où le stresse, l'angoisse commence à se faire sentir ne dure que 3/4 épisodes ) les meilleurs d'ailleurs... Et puis ça redeviens un peu n'importe quoi.
En tous cas Yuki regarde le, et tu en jugera par toi même, mais te précipite pas, tu ne rates pas grand chose croit moi ; )
Wadee
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
par Yukki le Sam 25 Oct 2014, 02:59
Wadee a écrit:
Et puis ça redeviens un peu n'importe quoi. En tous cas Yuki regarde le, et tu en jugera par toi même, mais te précipite pas, tu ne rates pas grand chose croit moi ; )
Mouais... On verra alors, je l'envoie tout au fond de ma liste !
C'est un anime que j'ai trouvé sympathique pour ma part. C'est pas non plus l'anime du siècle mais il a quelque chose de particulier. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'OST. C'est vrai que l'histoire met du temps à s'installer, à vrai dire, l'anime dans son ensemble est relativement lent. En fait, la psychologie des personnages est très mise en avant et les faits tentent de lancer un débat du genre "Les vampires sont-ils vraiment méchants ? Ils font la même chose que les humains, ils chassent pour manger, non ?". Débat que j'ai personnellement trouvé mal mené.
Je m'explique :
Les Shi Ki sont loin d'être tous blancs, quand bien même ils chassent pour manger, ce sont les premiers à tuer leurs proches mais pour qu'il y ait un débat, les Shi Ki sont rendus plus "sympathiques" vers la fin et les humains se comportent comme des monstres... Alors que si on prend par exemple Megumi, qui est la première à se faire transformer, elle tue par vengeance et presque par plaisir au début donc quand à la fin elle sort "Mais enfin, c'est moi Megumi, vous me connaissez !", j'ai du mal à avoir de la pitié. Du coup, les humains restent avec des vêtements pleins de sang, sans même se laver le visage recouvert du sang de leurs voisins... Parce que sinon il n'y aurait pas matière à lancer de débat question atrocités.
En fait ce qui peut être un peu frustrant en terme de lenteur c'est le fait que les villageois mettent du temps à comprendre qu'il s'agit de vampires alors que nous le savons évidemment depuis le début.
Tsumiki
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Shiki