Auteur:
Suetsugu Yuki
Studio:
Madhouse
Épisodes:
2 Saisons de 25 épisodes
Année:
2011
Genre
: Sport, Josei, Drame, Amour/Amitié
Synopsis
"
Chihayafuru, la passion des dieux est ta carte, Chihara."
C'est ce qu'Arata avait dit à Chihara la première fois qu'elle avait gagné une carte au Karuta.
Quand Chihaya lui avait expliqué que son rêve à elle était de voir sa magnifique grande sœur réussir à devenir mannequin, Arata avait rétorqué qu'un rêve, c'est quelque chose qui est censé nous concerner. Son rêve à lui, c'est de devenir Meijin, le titre donné au meilleur joueur de Karuta, un jeu basé sur la mémorisation de 100 poèmes et sur les réflexes physiques.
A eux trois, Arata, Taichi et Chiharu vont former un trio pour jouer au Karuta ensemble et pour toujours !!
Malheureusement, ils finissent par prendre des chemins différents et se sont perdus de vue: maintenant au lycée, Chihara, notre héroïne, décide de monter son propre club de Karuta afin de pouvoir partager de nouveau sa passion avec ses amis, et revoir Arata, celui qui lui a montré combien le Karuta était amusant.
Extra
Avis personnel
J'ai découvert cet anime ce week-end, sachant que j'étais déjà tombée sur le manga plusieurs fois sur mangafox, mais la couverture et le résumé ne m'avaient pas convaincue.
Alors pourquoi l'ai-je commencé ?
On m'a dit que l'anime était similaire à
Skip Beat... FAUX !!
L'arnaque.En réalité, cet anime me fait d'avantage penser à
Hikaru no go: le jeu, les tournois, les adversaires et les héros, tout y est.
D'ailleurs, vu que l'histoire d'amour ne commence qu'à la fin de la saison 1, j'ai été surprise de voir qu'il s'agissait d'un Josei. Pour moi, Chihayafuru suit la recette du Shonen: un héros qui progresse, le meilleur ami qui ne progresse pas, sa horde d'amis qui sont tous doués ou en progrès, et un/des rivaux effrayants (Genre Air Gear ? Hajime no Ippo, anyone ?) Bon là, le rival en question et le meilleur ami qui ne progresse pas forment un triangle amoureux (très flou d'ailleurs), mais sinon...
On a même la nana douce Boing-chan !!
Sinon:
J'aurais aimé que la romance soit plus développée, plus présente: je veux dire, au lieu d'étendre des matches sur 3 épisodes, un petit consacré à Arata-kun ou Taichi-kun aurait été pas mal... (Surtout qu'on ne voit pas assez Arata, alors que ses matchs seraient probablement trop magnifiques
et rapides.)
Donc, moi, j’attends une saison 3 plus centrée romance (Rien qu'un peu, qu'on n'oublie pas le Karuta)
"Les cartes sont mes amies"