Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Switch Girl !! EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Switch Girl !! EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Switch Girl !! EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Switch Girl !! EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Switch Girl !! EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Switch Girl !! EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Switch Girl !! EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Switch Girl !! EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Switch Girl !! EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Switch Girl !! EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Switch Girl !! EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Switch Girl !! EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Switch Girl !! EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Switch Girl !! EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Switch Girl !! EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Switch Girl !!
Messagepar Fairth le Sam 12 Oct 2013, 22:18
Réputation du message : 100% (1 vote)

Switch Girl !!

Auteur :

Natsumi Aida

Editeur :

Shûeisha (Japon), Delcourt (France)

Genre :

Shojo, Romance, Comédie, parodie

Statut :

Terminé (25 volumes)

Date :

2006-2014

Adaptation :

J-drama, 2 saisons (Renzoku)

Synopsis

Nika Tamiya est une lycéenne belle et populaire. Admirée par toutes les filles de son entourage, personne ne se doute de ce qu'elle est vraiment : Chez elle, adieu la classe, maquillage et bonnes manières !! Elle ne pense qu'au pratique, confortable et surtout PROMOTIONS !! C'est une Switch Girl confirmée : En mode "On" au lycée, c'est Nika la lycéenne charismatique qui prend le dessus, à l’abri des regards, son mode "Off" se déclenche, alias Nika la crados chasseuse de Promos !!
Mais voilà, son Mode "Off" est découvert par un autre Switch : Arata Kamiyama, qui, derrière ses lunettes en cul de bouteille, cache un canon charismatique~
Nika finira-t-elle par trouver quelqu'un qui accepte son mode "Off" ?

Avis personnel

"C'est un plagiat de Kare Kano..." Certains diront. NON !! C'est bien différent~
Switch Girl vous plonge bien, bieeen plus profondément dans les limbes of the darkness' de la féminité et tout !!
Une belle parodie de Shojo !! L'auteur est tellement drôle dans ses chapitres "Free Talk".
Le manga est quasi-autobiographique : Du coup, certaines pourraient s'y reconnaître, même si parfois l'auteur nous raconte des trucs bien crades.
C'est pas un truc que je recommanderais à un mec : Ce manga présente The Dark Side de la gente féminine, et c'est...
Je dis que c'est une parodie, mais la romance est là bien sûr : En fait, on a la partie Shojo-esque, et tout à coup l'auteur casse l'ambiance avec des moments Gengika (C'est une fangirl de DragonBall, donc on a droit à toutes les références), ou encore à Dragon Quest, etc...
Le coté Shôjo est beaucoup plus visible dans les derniers volumes, donc si vous êtes là pour la romance, accrochez-vous jusqu'au 13eme au moins !! ya-ouh 
Mauvais coté : Au bout de 21 tomes, of course, ça tend à être répétitif parfois~

Dernière édition par Fairth le Dim 13 Oct 2013, 22:48, édité 5 fois
Fairth
Fairth

Poussin

Switch Girl !! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Dim 13 Oct 2013, 20:05
J'adore ce manga, il est très drôle!
J'aime beaucoup le personnage de Nika qui est très franche et auquel on s'attache très vite.

Pour information, ce manga a été adapté en Drama du même nom que je vous conseil de regarder si vous avez aimé ce manga!
Amuro
Amuro

Poussin

Switch Girl !! Empty
Messagepar Meushi le Jeu 26 Juin 2014, 13:59
J'adore cette série ^^ Surtout les petites parenthèses de l'auteure qui sont tellement vraies (genre le coup des points noirs ou ses expériences sur l'épilation).
Un bon shojo léger :)
Meushi
Meushi

Poussin

Switch Girl !! Empty
http://zasshi.forumgratuit.org/
Messagepar Anathema le Dim 10 Mai 2015, 02:01
Comment ça ce super manga n'a que deux messages? Dx Il en mérite au moins 100! 
Sérieusément, c'est un de mes shojos préférés, l'humour est tordu, les dessins sont jolis (enfin au début ils sont pas top mais ça s'améliore au fil des tomes), l'histoire est intéressante... Que demander de plus? :P 
Nika est hilarante, je la trouve adorable et j'adore le couple Nino/Masamune. Ils sont tellements chous nyah
Anathema
Anathema

Poussin

Switch Girl !! Empty
Messagepar Fairth le Dim 10 Mai 2015, 20:05
@Anathema: Et t'oublie le couple Arata x Bino, son stalker  mdr

@Meushi: Oui !! C'était avec elle que j'ai découvert l'utilité des patch-points noirs, ces trophées qu'on a envie de garder et montrer à ses potes (Ouais, je sais, c'est dégueulasse OTL) Par contre, son chapitre sur le nombril du mec chez l'infirmière là, ça m'a tuée de ewwwww...!!

@Amuro: J'ai regardé la saison 1 du drama, et il est teeeellement fidèle au manga que j'ai pas réussi à continuer dans la saison 2 (Trop ennuyeux, quand tu connais bien l'histoire). Mais si on le regarde avec quelqu'un qui connait pas le manga, ça peut pallier à ce défaut. J'ajoute que l'actrice qui fait Mika est très douée, et que limite elle se lâche trop pour une japonaise. (Depuis Switch Girl, elle rafle tous les rôles comiques dans les drama/films)

Bref, je conseil le drama seulement si vous ne connaissez pas le manga ou que vous l'avez lu il y a déjà un bout de temps.
Fairth
Fairth

Poussin

Switch Girl !! Empty
Messagepar Akira le Mer 04 Mai 2016, 22:41
J'ai gardé un très bon souvenir de Switch Girl ! C'est un manga qui ne se prend absolument pas au sérieux et qui est tout simplement tordant à lire ! Il y a quelques chapitres qui traitent quand même de sujets assez sérieux mais il y a toujours la petite touche d'humour de l'auteur qui n'est pas loin et qui fait que ça passe crème :)
Ses anecdotes, en bas de page, sont marrantes et tellement criantes de vérité que parfois ça fait peur x') Surtout quand on s'y reconnaît dedans...

Anathema a écrit:
j'adore le couple Nino/Masamune. Ils sont tellements chous nyah
Je suis tellement d'accord avec toi j'adore  
Attention au spoil si vous n'avez pas lu les derniers tomes:
Akira
Akira

Poussin

Switch Girl !! Empty
Messagepar Michiyo le Sam 24 Juin 2017, 12:18
J'ai personnellement aimé le manga, mais je l'ai pas fini.... je suis resté au tome 18, car ça devenait plus trop intéressant pour moi dans mes souvenir, le couple principal restant le même état depuis plusieur volume, et l'histoire se concentrant sur les couples secondaires si je me souvient bien.

Ce devait peut etre le premier Shojo que j'ai lu, et sinon j'avais bien aimé le côté "secret de fille enfin révélé sans tabou" dans un manga par l'auteur 'o'
Michiyo
Michiyo

Poussin

Switch Girl !! Empty
Messagepar Hansha le Dim 18 Fév 2018, 22:44
"fufufuhuHUHUHUHUHU", le rire diabolique qui sortait irrépressiblement de ma bouche en lisant Switch Girl. Il vaut mieux éviter de lire ce manga en public afin de conserver une certaine dignité. Dignité qui, d'ailleurs, s'évanouit quand on se reconnait dans les anecdotes de l'auteure... seul
Les dessins sont jolis, classiques pour un shoujo.
Constatez... ( ͡° ͜ʖ ͡°):

En plus de ses anecdotes croustillantes (qui seraient plutôt saveur pain moisi que tartine grillée...), l'auteure répond aux questions des lecteurs et lectrices et on en apprend toujours plus sur la culture japonaise et ses tabous ! N'est-ce pas merveilleux ? J'ai découvert cette admiration incompréhensible des japonaises pour les femmes aux tétons roses. J'ai remarqué pour la première fois que ma vie que, moi aussi, j'avais le nombril en forme d'accent circonflexe.
Et puis, on a beau parler d'épilation, de points noirs et de sous-vêtements qui grattent, ça reste une comédie romantique. Fufufufu ! C'est totalement différent des shoujo que j'avais déjà lus. Je n'en ai pas lu beaucoup, c'est vrai. Mais tout de même, les histoires d'amour de ce manga sont géniales. Car il y en a plusieurs ! Les deux personnages principaux ne sont pas les seuls à avoir le droit à un passé, une évolution et une histoire d'amour ~
Attention, spoil. Enfin je crois. Toujours est-il qu'il vaut mieux avoir lu le manga en entier, c'est plus sûr. Si, en fait, c'est du gros spoil. Bref, Spoiler:
Même des personnages secondaires puissance mille ont le droit à leur propre chapitre, comme le couple d'otaku Mantaku ! D'ailleurs, je suis totalement d'accord avec elles, les couples qu'elles imaginent sont parfaits et ce chapitre apporte encore plus de diversité au manga qui ravissait déjà les mirettes des fans de Dragon Ball ou Dragon Quest ! On a même droit à une Dictionnaire de l'Otaku.
J'adore aussi le couple que forment Nino et Masamune, ce pauvre garçon qui était autrefois un tombeur... C'est un couple très mignon Ken mais aussi drôle je te , expressif déteste. et touchant. meurs. Tout comme Nika et Arata, Nino et Masamune sont des opposés. En fait ils sont encore plus opposés que Nika et Arata. D'ailleurs, de ces deux couples, je préfère celui de Masamune. La différence se joue au niveau des personnages masculins. Bien sûr, Nino et Nika sont très différentes mais je les aimes autant l'une que que l'autre donc impossible d'élire une favorite. Mais, si je suis indulgente avec les personnages féminins, il n'est pas de même avec les personnages masculins. Il se trouve que je préfère les garçons du type de Masamune. Les garçons mystérieux, peu expressifs, taciturnes, ténébreux, darKKK... très peu pour moi. Avec un personnage comme Arata, on s'ennuie vite. Si Nika ne tenait pas tant à lui, j'aurais pu souhaiter qu'il se fasse remplacer.
C'est du spoil, mais moins important que le précédant, je pense. Spoil sur le dernier tome:
A propos des personnages, j'ai encore quelque chose à ajouter. La famille de Nika est géniale et complètement délirante. La mère de Nika est pire que Nika elle-même puis-qu'elle a atteint le mode OFF chronique, c'est vous dire à quel point elle est fantastique. Surtout son papa qui est très impressionnant. L'épisode spécial sur la rencontre des parents de Nika était fort sympathique.

En lisant Switch Girl, mon coté "OFF", que je n'avais jusqu'alors pas spécialement remarqué, s'est énormément aggravé ! Ai-je découvert ma véritable nature ou suis-je tout simplement influençable ? T-T
Le plus terrible, c'est que j'ai envie de montrer au monde entier ce coté crade de la vie des filles en recommandant ce manga à tout bout de champ parce que c'était une excellente découverte. Voire une révélation !  
Maintenant, il faut que j'achète les livres parce que les scans, c'est pratique pour lire une fois mais si je veux relire la série, ce qui arrivera forcément, c'est mieux de les avoir; parce qu'ils méritent clairement qu'on les achètes et parce que je veux transmettre ces livres sacrés à mes filles qui les transmettront à leur tour et ainsi perdurera la lignée !!
Bref, j'aime beaucoup Switch Girl.
Hansha
Hansha

Poussin

Switch Girl !! Empty
Messagepar Nyo le Sam 10 Mar 2018, 09:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ton commentaires ma donner envie de m'intéresser au manga, sa m'était jamais venu à l'idée de le lire. Oui je l'avoue c'est les dessins, j'avais l'impression que je tomberai sur un manga cul cul la praline mais apparemment c'est pas le cas donc quand j'en aurai lu un peut je repasserai donner un ptit avis é-é
Nyo
Nyo

Poussin

Switch Girl !! Empty
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Switch Girl !! Empty
 Switch Girl !!