Bonjour à tous d'abord et coucou à ceux qui se souviennent de moi ( faudrait avoir suivi le site depuis 2 ans pour ca ==').
Aujour'hui je voulais vous parler des MOBA ( Multiplayer Online Battle Arena je crois), style de jeux popularisé par deux jeux principalement qui sont:
DOTA Defense Of The Ancient :
et aujourd'hui le jeux le plus joué au monde, League Of Legend:
Je vais d'abord me concentrer sur DOTA qui est le jeu sur lequel j'ai dépensé le plus de mon temps.
DOTA est un mod à l'origine, c'est-à-dire un jeu dans un jeu via les maps. Par exemple jouer en mode bombe nucléaire sur Halo est un mod. Ce qui veut dire qu'il ne s'agit pas d'un jeu à proprement parlé. Son support était et est encore aujourd'hui Warcraft 3 the frozen throne (dont le jeu est régulièrement mis à jour) bien qu'à l'origine devait fonctionner sur Age of Empire ( à vous d'imaginer le résultat^^). Ce jeu amateur est devenu très rapidement l'un des jeux les plus joué au monde. Cependant, son support trop vieux ne pouvait pas être conservé éternellement ( voir plusieurs millions de joueurs aujourd'hui sur un jeu datant de plus de 5 ans). C'est alors que les nouveaux moba sont apparu pour essayer de profiter de la tendance. Naquit alors League Of Legend, Hero Of Newearth avec des graphisme milles fois plus aboutit tandis que le projet Dota 2 est resté en suspend pendant longtemps car la production hésitait à la rendre payante au public.
Les derniers évènements en date ont été les championnat du monde de ces deux jeux: The International pour Dota 2 et Celui de LOL où les vainqueurs ont gagné plusieurs millions d'euros! La preuve que les E-sports sont un phénomène "instoppable" "GodlIkE"!