Shonen, comédie, school-life, tranche de vie, shojo-ai
Statut :
Terminé (2 saisons de 12 épisodes)
Date :
2011-2012
Synopsis
Cet anime raconte l'histoire de la vie de tous les jours de 3 amies d'enfance: Kyouko, Yui et Akari. Yui et Kyouko, ayant 14 ans, sont déjà au collège, tandis que Akari, 13 ans, vient d'y entrer. Elle découvre que ses deux senpaïs traînent durant leur temps libre dans la salle du club de thé (qui est abandonnée) en y ayant fait leur propre club: le club des loisirs. Elles seront rejointes assez vite par Chinatsu, une fille de la classe d'Akari, qui voulait au départ rejoindre le club de thé. Bien entendu, leurs actions susciteront le mécontentement du comité étudiant et en particulier de Ayano, la vice-présidente. Leurs journées quotidiennes seront aussi agrémentées par la compagnie de Chitose la perverse, les rivales Himawari et Sakurako, l’énigmatique présidente de l'école et la déjantée prof de science.
Avis personnel
Personnellement, j'adore. C'est probablement un de mes "tranches de vie" préféré, en égalité avec Lucky Star. C'est mignon, c'est drôle, c'est touchant parfois et on ne s'ennuie jamais en regardant ça. Contrairement à ce que la majorité des gens pensent, Yuru Yuri n'est pas un yuri mais un shojo-ai car il n'y a pas vraiment de romance ni de couples, ni de scènes explicites. Niveau personnages, mon préféré c'est Chitose, mais si on pouvait choisir un duo de personnages préférés, je dirais Himawari et Sakurako.
Extra
Personnages :
Le club des loisirs:
Akari Akaza
Spoiler:
Supposément le personnage principal du manga, malgré ça, elle a tendance à être... invisible. C'est une très gentille et douce fille qui est malheureusement souvent la victime du groupe.
Yui Funami
Spoiler:
Personnage le plus mature et rationnel de l'anime. Très sarcastique, c'est une fille indépendante qui est une grande fan de jeux vidéos.
Kyouko Toshino
Spoiler:
TOSHINO KYOUKO! L'otaku du groupe et dessinatrice de doujinshi. Elle est paresseuse mais pourtant elle a de bonnes notes. Elle aime beaucoup Chinatsu car cette dernière ressemble à un de ses personnages préférés de manga.
Chinatsu Yoshikawa
Spoiler:
La petite dernière de ce groupe. Elle semble en apparence être une fille normale et mignonne, mais en réalité elle est assez sombre. Elle ne semble pas apprécier Kyouko, aime tourmenter Akari et est amoureuse de Yui.
Le comité étudiant:
Rise Matsumoto
Spoiler:
Pas grand chose n'est connu de Rise qui est pourtant la présidente de l'école. Elle ne parle pas fort ; seule la prof de science, avec qui elle semble entretenir un relation spéciale, peut la comprendre.
Ayano Sugiura
Spoiler:
TOSHINO KYOUKO (et oui, encore!). Vice-présidente de l'école, c'est la tsundere de l'anime. Elle prétend ne pas aimer Kyouko alors qu'en réalité elle semble en être amoureuse.
Chitose Ikeda
Spoiler:
Meilleure amie de Ayano et perverse au saignement de nez abondant! Elle adore fantasmer sur Ayano et Kyouko, mais semble, en quelque sorte, avoir une affection particulière envers sa meilleure amie.
Himawari Furutani
Spoiler:
Boobie-chan!!! Rivale de Sakurako pour le poste de vice-présidente. Bien qu'elle semble, à première vue, la détester, plusieurs signes semblent prouver le contraire. Sa relation avec Sakurako est une relation amour/haine. Himawari est en général une fille calme, polie et mature, sauf en présence de sa rivale.
Sakurako Omuro
Spoiler:
Fille ayant un gros complexe sur sa poitrine, d'ailleurs elle fait souvent des remarques sur la grosse poitrine de Himawari, sa rivale. Assez immature et irresponsable, elle adore jouer des tours aux gens (surtout à Akari). Même si elle semble détester Himawari, certains gestes de sa part pourraient laisser supposer le contraire.
Opening 2 :
PS: Soyez indulgents, c'est ma première fiche x)
Yuri-sama
par Tsumiki le Mer 06 Nov 2013, 07:32
On me l'avait bien vendu cet anime alors j'en attendais beaucoup... J'ai été déçue du coup ._. Pour ma part, Chitose m'a vraiment gonflée O_O En fait, tous ces fantasmes je trouvais ça lourd, ça cassait le rythme et je trouvais pas ça marrant, mais c'est surtout dans les tous premiers épisodes qu'il y en a beaucoup. J'ai bien aimé tout l'humour qui tourne autour de Akari ou bien autour des dessins de Chinatsu. Sinon, mon perso préféré est Yui et mon duo préféré c'est Himawari et Sakurako.
Dernière édition par Tsumiki le Lun 25 Jan 2016, 17:43, édité 1 fois
Tsumiki
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 17:23
J'ai beaucoup aimé cet anime. Il m'a fait marrer, mais un truc de dingue. Je me suis plié.
Toshino Kyouko est un énorme personnage. A elle toute seule elle te porte la série. N'importe laquelle de ses apparitions sont un énorme BANG au cours d'une scène. C'est dans cet anime qu'il y a quelques une des scènes qui m'ont le plus fait marrer dans toutes les séries que j'ai pu voir.
Arlia
par Medhi le Ven 11 Juil 2014, 21:01
Fiche déplacée en Shonen
Edit par Tsumiki : Maintenant que la section Yuri existe, fiche déplacée dans la section Yuri (cause : le manga d'origine est prépublié dans un magazine Yuri).