Danshi Koukousei no Nichijou (Daily Lives of High School Boys)
par Medhi le Ven 20 Sep 2013, 17:56
Réputation du message : 100% (2 votes)
Danshi Koukousei no Nichijou
Genre
Comédie
Durée
: 12 épisodes
Auteurs
: Yamauchi Yasunobu
Studio
: Sunrise
Année de production
: 2012
Synopsis
Danshi koukousei no nichijou nous plonge dans le quotidien des lycéens. En l’occurrence, nous y verrons Tadakumi, Hidenori et Yoshitake, 3 amis qui passent la plupart de leur temps libre ensemble. Ce sont des étudiants du lycée nord, qui n'est peuplé que de garçons. Malgré le fait que l'on parle de lycéens, très peu de passages se passent à l'école, l'anime nous plonge plus dans leurs vies hors du lycée qu'à l'intérieur. Entre histoires farfelues et questions "existentielles" Danshi koukousei no nichijou nous apportera des réponses à sa manière...
Extra
Personnages
Tadakumi:
Peut-être le plus calme du groupe d'amis, mais cependant il n'en rate pas une non plus. Tadakumi a une petite sœur comme famille qu'on peut apercevoir dans certains épisodes.
Elle a l'habitude d'espionner Tadakumi et ses amis et de se laisser prendre à certaines de leurs histoires.
Yoshitake:
Personnage assez spécial qui aime jouer des tours à ses amis, Yoshitake tombera parfois dans ses propres pièges. Yoshitake a également une grande soeur.
Celle-ci préfère passer son temps à martyriser son frère et ses camarades et est d'un caractère assez impulsif.
Hidenori:
Sûrement celui qui a le plus souvent les idées farfelues du groupe, Hidenori s'énerve facilement et frappe parfois ses compagnons sans raisons apparentes. Dans l'anime, Hidenori se retrouvera parfois sur la plage avec Yassan ou "la fille qui aimait la littérature" dans des situations assez épiques.
Assez spéciale, Yassan réagit lorsque Hidenori dit des phrases "poétiques" sur le vent, dû au livre qu'elle écrit. Yassan et Hidenori, sûrement deux personnages dont chacune de leurs rencontres est un moment magistral.
Le conseil des étudiants:
On retrouvera dans le quotidien des lycéens ce qu'on peut dire comme étant le quotidien du lycée Nord.
Le président qui a pour principe de ne jamais taper une fille.
Le vice président qui a un air de délinquant mais bien loin d'en être un...
Toshiyuki qui porte toujours sa casquette sur la tête, il la retire un moment pour dévoiler quelque chose sur son front.
Motoharu, d'un air hautain, ses amis le considèrent comme le caïd de la classe mais il ne vaut pas mieux que les autres. Motoharu a également une grande sœur.
Sœur de Motoharu qui passe son temps à le martyriser et parfois même en compagnie de ses amies.
Ringo:
Président du conseil des étudiants du lycée centre, Ringo s'incrustera de temps en temps dans le conseil des étudiants du lycée nord. Elle fera des ravages.
Avis personnel
Un anime sans queue ni tête . Danshi est une pure dose de déconnade, un pur moment. Un coup de blues, un moment sans ? Ben allez regarder un épisode de Danshi koukousei no nichijou cela va vous donner le sourire à coup sûr. Entre explications totalement bidons, idées farfelues des amis, jeux totalement débiles, course poursuite pour raison débile,... l'anime ne manque pas de ressources. En bref une bonne dose de fou rire vous attend grâce à celui-ci, je vous le conseille vivement De plus, même lors de l'annonce du sponsor on a le droit à des phrases à la con que je vous laisse découvrir et savourer ........ =>SANS MODERATION[<=
Opening
Ending
Petit extra
Après l'ending de l'anime, il y a un épisode composé de 1 ou 2 histoires d'un mini anime appelé "les lycéennes sont fun" dans lequel on suit trois jeunes lycéennes dans des histoires aussi farfelues et drôles que l'anime. Il arrive même que les lycéens se retrouvent dans les épisodes des lycéennes.
Ces trois lycéennes sont :
Ikushima:
Pas grand chose à dire sur elle, mis à part qu'elle participe beaucoup aux conneries avec ses amies.
Habara:
Yanagin:
On peut la citer comme la "leader" du groupe d'amies, la plupart du temps c'est elle qui émet les idées du groupe et qui propose les activités.
Quelques images
Danshi Koukousei no nichijou:
Dernière édition par Medhi le Lun 14 Sep 2015, 19:51, édité 6 fois
Un animé que j'ai trouvé assez drôle, surtout les premiers épisodes, ce que j'ai particulièrement apprécié c'est la façon qu'ont les persos de troller les clichés, ça c'est énorme (les phrases "classes", les RPG... Le coup de la jupe aussi, assez énorme ). Franchement ça se laisse regarder et c'est agréable, pas de scénario, juste des enchainements de gags. Belle présentation Medhi.
Gumikai
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 21:18
Cet anime est délirant. Je me suis rarement autant marré devant un anime. C'est vraiment dommage que le manga dont il est tiré s'est arrêté sans aucune raison sans faire de fin ni quoi que ce soit, en plus l'anime l'avait presque adapté entièrement. Y'a vraiment des énormes trips la dedans. Ca démolit les clichés.
Arlia
par Shinya le Lun 05 Mai 2014, 19:00
J'ai bien aimé cet anime !!
Il est très "gintamesque" (en ref à Gintama ) dans le sens où.... il est complètement barré,délirant, dingue ect... XD
J'ai quand même trouvé certains passages longs mais il faut dire que ya des moments ou j'étais vraiment pliée en deux. (les fameuses parties de rpg par exemple xDDDD )
Le président du conseil et Hidenori sont mes deux perso préférés je pense o_o (ils sont drôles nom de dieu ! XD )
'Fin voilà en conclusion, c'est un anime court, super sympa à regarder et bien marrant ^^
Shinya
Sexe : Messages : 144 Date d'inscription : 01/12/2013 Localisation : une caverne glaciale
par Kyandi le Lun 18 Aoû 2014, 13:27
Alors j'ai commencé l'anime puis je dois avouer que j'ai bien aimé le début du premier épisode :) j'aime bien le fait que ce soit des scénettes parce que du coup tu as pas besoin de regarder les épisodes dans l'ordre (d'un point de vue télévision c'est bien parce que tu n'as pas à suivre tous les jours pour comprendre l'histoire, en soit quand je regarde un truc je le regarde dans l'ordre). même si du coup il y a pas de fil conducteur à l'histoire mais j'ai bien ri avec ce premier épisode alors merci Medhi
Kyandi
Sexe : Messages : 343 Date d'inscription : 07/08/2014 Localisation : Dans mon emballage
par Eli-jah le Lun 18 Aoû 2014, 15:37
Eh ben c'est parti , je vais lancer ! ça m'a l'air a fondre de rire !
Eli-jah
Sexe : Messages : 18 Date d'inscription : 07/08/2014 Localisation : chambre fermé a clé pour pas que mon frère vienne scouater !
par Hansha le Mer 08 Mar 2017, 22:27
Exactement ! Ça n'a aucun sens! Que de la bonne humeur en regardant cet anime. Il y a pas grand chose à dire, seulement que c'est un anime avec des histoires totalement débiles et à mourir de rire! Si tout les gens étaient comme ces lycéens, le monde serait sûrement un joyeux bordel x')
Hansha
Sexe : Messages : 738 Date d'inscription : 13/08/2016 Localisation : Au Pays Imaginaire
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Danshi Koukousei no Nichijou (Daily Lives of High School Boys)