Genre Amour et amitié, drame, horreur (le dernier épisode) Durée : 12 épisodes Auteurs : Keitaro Motonaga Année de production : 2007
Synopsis
Un jour dans le métro, Makoto vit une jeune fille entrer, ce fut directement le coup de foudre pour lui, elle était magnifique, mais il n'osait pas lui parler. Cela ne l'empêcha pas de voler une photo de la demoiselle en question. Un jour en classe son amie Sekai va tomber sur cette photo. Elle connait la jeune fille, il s'agit de Katsura Kotonoha, une fille qui est en cours de sport avec elle. Donc, Sekai va arranger l'histoire pour Makoto, elle va organiser une rencontre entre lui et Katsura, rencontre qui va aboutir car les jeunes gens vont se mettre ensemble. Mais, si Sekai était amoureuse de Makoto? Pourquoi l'a-t-elle aidé? Comment cela va-t-il évoluer?
personnages
Makoto Ito:
Jeune étudiant, amoureux de la fille du métro, Makoto est ce qu'on peut appeler un obsédé...
Katsura Kotonoha:
Le jeune fille du métro, Katsura est magnifique (magnifique oui oui ) et a son insu elle fait rêver beaucoup de garçons dans son lycée. Grâce à l'aide de Sekai, elle rentrera en contact avec Makoto et sortira avec ce dernier.
Sekai Saionji:
Camarade de classe de Makoto, elle surprendra la photo de Katsura sur son téléphone, elle va par la suite arranger un rendez-vous entre les 2 étudiants. Mais si Sekai était amoureuse de Makoto?
Setsuna Kiyoura:
Meilleure amie de Sekai et déléguée de la classe de Sekai et Makoto. Elle aussi, secrètement amoureuse de ce dernier.
Otome Katou:
Amoureuse de Makoto, elle se contrefiche que ce dernier soit en couple et fera tout pour arriver à ses fins avec lui
Commentaire personnel
Une histoire assez spéciale, qui part dans tous les sens, on a parfois envie de gifler Makoto, parfois Kotonoha, on s'attache à Kotonoha, enfin moi je m'y suis attaché, son coté timide, sa peur etc. Le seul truc qu'on retient de cet anime est la fin Non mais WTF Certes ce n'est pas ce qu'on peut appeler un chef d'oeuvre comme d'autres animes mais, School days vaut le détour. c'est un anime devant lequel vous ne pourrez vous empêcher de donner votre avis devant chaque épisode (ou comment parler seul, s'énerver devant son PC '-'). Un anime à voir une fois.
OST
Opening
Ending
Ai no Kakera
Magnifique OST de l'anime, je vous la partage, enjoy ~
School days s'est avéré être un très bon animé au début, mais après c'est un peu partit dans du n'importe quoi (j'évite le spoil pour ceux qui ne l'ont pas vu), mais par contre la fin, j'ai jamais été autant choqué par un animé (d'ailleurs c'est la seule fois où je fût choqué). Cet animé reste assez bien, mais il n'est pas super top non plus.
Faut preciser medhi que school days n est pas un anime a la base.... Il s agite un visual novel categorie eroge (18ans +) dans lequel il est possible de sortir avec toute les filles. Le realisateur de l anime a choisi une des fins possible sur le jeu De plus il existe aussi sous forme papier pour ceux qui le souhaite
Quel anime de m**** xD Non sans déc' j'ai regardé juste pour la fin et j'étais choqué
Hizo
Sexe : Messages : 33 Date d'inscription : 28/06/2014 Localisation : Paris
par Benisuzume le Sam 02 Aoû 2014, 01:48
Disons que les relations qu’entretienne les personnages entre eux, son limite. Ce que je n’ai pas aimer, c’est la manière dont Makoto, abuse psychologiquement et physiquement des filles qui l’attirent. Les personnages sont sur jouer au point de perdre en crédibilité, on pourrait dire que cet ami est partie dans un délire un peu « hentai ». Après le rebondissement entre les personnages qui sombre dans une folie meurtrière, certes il y a du sang, de la chaire fraichement découper et mutiler, mais en soit, cette fin reste incohérente. Justement car on a l’impression que l’auteur lui-même, a pris parti pour l’un des personnages et il s’est impliquer un peu trop émotionnellement dans le scénario, au point de partir dans des délires glauque.
Il a fallu monter un scénario de crime passionnelle, pour justifier que cet anime devienne un Seinen, alors que le reste des épisodes et un peu « nyan-nyan », à mes yeux, ce n’est pas un véritable seinen, un shônen peut-être et encore.
( à moins que je sois devenue complétement insensible aux trucs gore, ce qui est fort probable... )
Benisuzume
par Haegorn le Ven 21 Nov 2014, 11:39
J'vais peut être en choquer certains mais ... Y'a réellement des gens qui peuvent affirmer sans honte qu'ils ont apprécié cette purge ? Réellement, c'était Nul à chier au début, et de pire en pire à chaque épisode. Des persos avec autant de personnalité qu'une cuillère en bois, une intrigue écrite par un gosse de 6 ans sous amphet', une animation affresuement laide (j'suis désolé mais c'était vraiment moche). Et que ceux qui viennent me dire que le MC est un perso manipulateur, intelligent, tout ça tout ça, ils se mettent le doigt dans l’œil jusqu'au coude ATTENTION spoils :
Spoiler:
C'est juste un abruti assoiffé de sexe qui se tape toutes les filles de son école pour son propre plaisir, et les filles sont toutes aussi connes que lui, elles savent toutes qu'il dévergonde toute les gonzesses de la planète, mais rien à foutre, elles se laissent faire, en pensant être la seule à ses yeux. Et que dire de la fin... OHLOL ET BEIN LA YA SA COPINE QUI VA TOMBER ENCEINTE DONC LAUTRE VA TOUS LES TUER MAIS ENFAIT ELLE ETAIT PAS ENCEINTE LAAAAUUUULL.
Voilà, du drama pour du drama. C'était nul à chier, passez votre chemin y'a rien à voir
J'vais peut être en choquer certains mais ... Y'a réellement des gens qui peuvent affirmer sans honte qu'ils ont apprécié cette purge ? Réellement, c'était Nul à chier au début, et de pire en pire à chaque épisode. Des persos avec autant de personnalité qu'une cuillère en bois, une intrigue écrite par un gosse de 6 ans sous amphet', une animation affresuement laide (j'suis désolé mais c'était vraiment moche). Et que ceux qui viennent me dire que le MC est un perso manipulateur, intelligent, tout ça tout ça, ils se mettent le doigt dans l’œil jusqu'au coude ATTENTION spoils :
Spoiler:
C'est juste un abruti assoiffé de sexe qui se tape toutes les filles de son école pour son propre plaisir, et les filles sont toutes aussi connes que lui, elles savent toutes qu'il dévergonde toute les gonzesses de la planète, mais rien à foutre, elles se laissent faire, en pensant être la seule à ses yeux. Et que dire de la fin... OHLOL ET BEIN LA YA SA COPINE QUI VA TOMBER ENCEINTE DONC LAUTRE VA TOUS LES TUER MAIS ENFAIT ELLE ETAIT PAS ENCEINTE LAAAAUUUULL.
Voilà, du drama pour du drama. C'était nul à chier, passez votre chemin y'a rien à voir
Je n'ai pas trouvé d'autres mots pour qualifié ton commentaire, mis à part que tu as raison pour tout. Je vais pas te mentir, je l'ai trouvé tellement naze, j'ai eu du mal à croire que ça était fait par un "ancien" mangaka. J'ai plus rigolé qu'autres choses, les personnages sont très laid, les animations très moches. Mais le pire ( car pour ça, je le pardonne très souvent quand les personnages sont très bien travaillé ) le pire c'est... Les personnages eux-mêmes.. Un mystère sortie du cosmos.
Mon Dieu, des personnalités de taré, mon petit frère aurait fait de meilleurs personnages. J'avais l'impression que l'auteur prend les lecteurs pour des cons.
Et puis la fin, n'en parlons mêmes, si vous vous faîtes chié, et que vous voulez tenté un animés qui vous fera perdres 20 x 12 minutes de votre vie, allez y.
Si vous ne le regardez pas, vous ferais un très bon choix.
J'aimerais bien savoir, pour ceux qui ont aimé cet animé, qu'avez vous aimé enfaite ? xD Les personnages ? L'intrigue ?
Wadee
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
School days