Tout commence lorsque, encore toute petite enfant japonaise, Shinobu Omiya entreprend un voyage dans une famille d'accueil en Angleterre. Cette famille possède une fille du même âge que Shinobu, elle se nomme Alice Cartelet. Pendant le séjour, ces deux filles vont se rapprocher l'une de l'autre, bien qu'elles ne parlent pas la même langue, jusqu'à créer un lien éternel. Avant de partir, Shinobu laissera quelque chose à Alice qui concrétisera leur belle amitié. L'histoire ne débutera vraiment que lorsque Shinobu arrivera au lycée. Elle retrouvera dans son école Alice, qui parle maintenant très bien le japonais.
Les personnages
Shinobu Oomiya : Tout juste lycéenne, Shinobu est une fille qui est attirée par ce qui vient d'Angleterre. Bien qu'elle soit vraiment mauvaise (elle ne s'en rend même pas compte), elle continue d'aimer ça. Elle est du genre maladroite et un peu "bête". Une chose à noter, elle a des habitudes étranges et est un peu perverse des cheveux blonds.
Alice Cartelet : Jeune fille anglaise du même âge que Shinobu, qui s'intéresse pas mal au Japon et beaucoup plus depuis le séjour que Shinobu a passé avec elle. Elle a une allure de Chibi qui convient parfaitement à son personnage. Elle chérie très fortement l'amité qu'elle entretient avec Shinobu.
Youko Inokuma : Camarade de classe de Shinobu, elle est énergétique, encourageante, et la plus mature du groupe de filles. Elle s'occupe très bien de ses amies (Youko est comme une grande sœur), et est particulièrement proche de Aya qui est son amie d'enfance.
Aya Komichi : Amie d'enfance de Youko, Aya est une fille très sérieuse dans ses études, mais très timide. Elle présente tout de même un penchant envers Youko qui est très marqué. Malgré ça, elle est une fille plutôt normale.
Karen Kujou : Karen vient d'Angleterre et est une amie d'Alice quand elles étaient en Angleterre. Elle est mi-japonaise (son père), mi-anglaise (sa mère), du coup, elle a une bonne base dans la langue japonaise. Karen émane beaucoup d'énergie d'elle et n'a jamais honte de s'exprimer devant les autres.
Avis personnel
Kiniro Mosaic est un anime qu'on peut qualifier de Nichijou (qui met en scène des moments de la vie de tous les jours, pour ceux qui ne savent pas). Les personnages sont sympathiques et possèdent des personnalités qui ont de quoi faire rire plus d'un. C'est vraiment quelque chose à prendre sans prise de tête et à voir pour passer du bon temps. Ce n'est pas une oeuvre énorme, mais il est à la hauteur d'un bon Nichijou.
Extra
Veuillez m'excuser, les vidéos sont en mirror.
Opening :
Ending :
Dernière édition par Fredou le Mar 12 Nov 2013, 23:13, édité 2 fois
Fredou
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
par Yukki le Lun 16 Sep 2013, 13:59
Une fiche de Fredou-sama !! Claire et épurée, j'adore !!!
Pour ma part, les animes de types nichijou n'ont jamais été mes préférés... Pourquoi regarder quelque chose de la vie de tous les jours alors qu'on peut le vivre simplement nous-même ?
En tout cas, comme c'est bien rédigé, je vais me laisser tenter par quelques épisodes pour me faire une idée. Merci pour la belle fiche Fredou
J'ai adoré. Cet anime n'a clairement pas eu le succès qu'il mérite. Il avait une ambiance bien à lui avec leur façon de vouloir mettre deux étrangères dans le lot de personnage. J'adore l'ending d'ailleurs :o
Arlia
Sexe : Messages : 352 Date d'inscription : 23/11/2013
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Kiniro Mosaic
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum