To Aru Majutsu no Index : Endymion no Kiseki (A Certain Magical Index: The Miracle of Endymion)
par Tzeku le Ven 13 Sep 2013, 21:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
To aru Majutsu no Index : Endymion no Kiseki
TITRE ORIGINAL :A Certain Magical Index: The Miracle of Endymion ANNÉE DE PRODUCTION : 2013 STUDIO :[J.C. STAFF] GENRES :[ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [ESPACE & SCI-FICTION] AUTEUR :[KAMACHI KAZUMA] FORMAT :1 Film 90 mins
Synopsis
Dans l'histoire du film, juste avant l'achèvement de la Cité de l'Espace Académie ascenseur "Endymion", nos chers Kamijou et Index rencontrent une jeune fille nommée Arisa qui est une esper de niveau 0. Des magiciens en sont après Arisa, et ils attaquent la Cité Académique. Une femme nommée "Shattoaura" mène une unité spéciale de la cité scolaire contre cette attaque. Par la même occasion, Kamijou et Index apprennent que Arisa est la clé d'une guerre entre les côtés de la magie et de la science.
Staff Animation
Réalisateur :Nishikiori Hiroshi (Futari wa Milky Holmes, Saga To aru Majutsu no Index et Kaiketsu Zorori) Character Design :Tanaka Yuichi (Saga To Aru et Last Exile) Bande son :Iuchi Maiko (Dog Days, Ano Natsu de Matteru et Beck) Scénariste :Yoshino Hiroyuki (Vividred Operation, Guilty Crown et Magi) Original Character Design :Haimura Kiyotaka (Saga To Aru) Mecha Design :Akitaka Mika (Date A Live, Sky Girls et City Hunter)
Les Personnages
Kamijo Touma (doublé par Abe Atsushi)
Kamijo Touma est le personnage principal de la série "To Aru Majutsu no Index". Il a le rang le plus bas de la cité scolaire, en grande partie parce que les personnes qui ne peuvent pas utiliser leur pouvoir psychique sont classés à ce niveau. Mais, il a un pouvoir assez spécial qui s'appelle Imagine Breaker, un pouvoir qui nie tous les pouvoirs magique, psychique, ou divin, mais aussi son propre bonheur. Il a tendance à rester loin des ennuis, mais possède un fort sens de la justice, mais il est un peu superficiel et dogmatique. Il est un élève intelligent et bien informé sur certains sujets mais est en échec dans ses études de Esper.
Index Librorum Prohibitorum (doublée par Yuka Iguchi)
Index est une jeune nonne anglaise rattachée à Necessarius, étant un ordre de l'Église (une organisation si vous voulez). Elle n'est pas vraiment très humaine, puisque sa mémoire est dans la capacité d'avoir renfermé 103 000 grimoires de magie (ça fait beaucoup !). Ces données occupent 85 % de son esprit. Les 15 % restants lui accordent les capacités pour vivre normalement. Elle se prend d'affection pour Touma très rapidement. Elle agit souvent comme une enfant.
Arisa Meigo (doublée par Sachiwa Misawa)
Meigo Arisa est une esper de niveau 0. Elle est une jeune chanteuse qui vise un rêve, et plus tard, tout en effectuant des concerts au bord des trottoirs, elle remporte même une audition pour la chanson de l'image de la campagne d'ouverture pour Endymion. Elle a quelque chose de très mystérieux, et selon Stiyl, cela pourrait probablement provoquer une guerre entre le côté magique et du côté de la science.
Trailer
Avis Personnel
Pour moi qui ai regardé la série "To aru Majutsu no Index", je pense que c'est un assez bon film, je vais pas aller dire que c'est super grandiose et tout. Mais il m'a plu, mais comme d'habitude, je suis toujours fan de la bande son de cette saga, et puis à propos de l'histoire du film, je pense qu'il était intéressant. Mon avis reste moyen, en tout cas pour des fans comme moi de la saga, il est conseillé de regarder ce film.
Dernière édition par Tzeku le Mar 11 Nov 2014, 14:27, édité 1 fois
Tzeku
Sexe : Messages : 124 Date d'inscription : 07/08/2013 Localisation : Ton cauchemar
par Brook le Dim 15 Sep 2013, 08:42
Je connais les deux index et railgun et la suite de railgun qui et très bon
mais le film je le trouve moyen il aurais pus avec les deux univers des deux personne et de leurs groupe d'amie faire un truck bien plus énorme je pense mais sa reste que un premier film si il en fond d'autre il seras meilleur je pense
Donc je vous le conseille comme même chaudement se bon petit film
Brook
Sexe : Messages : 635 Date d'inscription : 20/08/2011 Localisation : dans une bibliotheque avec cuisine integré
par Yukki le Lun 16 Sep 2013, 09:26
Franchement, je ne suis pas déçu de ce premier film de To Aru... Il y a eu une bonne histoire, bien que ça ne soit un peu partie en cacahuète vers la fin
Et dommage d'ailleurs pour la fin de l'histoire, je l'aurai préféré autrement (no spoil). Je le recommande vraiment, la bande son est très belle et les traits des personnages sont un peu plus soignés que les précédents To Aru !
Je regrette juste qu'on n'ait pu voir Accelerator que durant 2min dans le film
Je rejoins les avis, ce film n'est pas décevant, même s'il n'est pas brillant. Il se rapproche plus d'un Index que d'un Railgun, logique vous me direz, vu le titre, mais il a quand même le mérite de montrer les personnages de Railgun.
Le soucis vient du fait qu'il tire toute son essence d'Index, il est donc plus niais au niveau de la trame de l'histoire, mais ça sera son seul défaut. Comme on pouvait s'y attendre, décors et BO sont très bons, l'animation est égale à elle-même, que du bon donc.
Il est donc à recommander pour les fans, mais je le déconseillerai pour ceux qui n'ont pas vu les deux séries To Aru. Commencer par ce film serait une perte de temps, et ne vous pousserai pas forcément à regarder les séries. Faites donc tout ça dans le bon ordre !
Chatpelier
par Arlia le Dim 24 Nov 2013, 00:56
Un poil too much dans la façon de packer les personnages, illogique aussi dans sa façon de résoudre la situation. Sinon au delà de ça y'a de grands moments niveau action, des entrées qui pètent la classe et un final qui n'est ni blanc ni noir mais qui est plutôt gris. Pour un premier film ça le fait, mais je préfèrerais nettement avoir la suite des novels.
Arlia
par Shinya le Lun 05 Mai 2014, 19:08
Je suis l'avis général....
Un film certes pas mauvais, mais pas génial non plus. Sympa à voir SI vous êtes fan de la série.
Voilà je l'ai simplement trouvé agréable, sans plus ni moins. Super bonne BO, graphismes ect.... Bon au niveau de l'histoire... c'est comme un simple épisode d'Index mais version film quoi ^^ Le même genre d'histoire avec les mages qui rappliquent dans la cité et qui foutent le bordel pour faire un groooos résumé XD
(Comme j'avais préféré la saison Railgun où le scénar était un peu plus évolué, bah j'ai trouvé ça dommage u_u )
Le scénario n'apporte donc rien de nouveau du tout, c'est ça que je pense un peu décevant en fait. Du coup je l'ai perçu comme un épisode supplémentaire, rien de plus.
pS : petit pouce vert pour l'intervention trèèèèèèèèèèèèèèèèèès brève d'Accelerator 8D Dommage qu'il n'est tué personne T_T *mode fangirl ON*
Shinya
Sexe : Messages : 144 Date d'inscription : 01/12/2013 Localisation : une caverne glaciale
Comme vous tous pour le moment je l'ai trouvé ni bon ni mauvais, mais j'ai bien aimez le regardé. J'aime bien les musiques qui ont fait dedans ♫
Nyo
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
par Baban le Mar 14 Juil 2015, 16:00
Je suis d'un avis assez favorable (c'est moyen quoi xD), on retrouve typiquement tous les codes des films nekketsu dans ce film d'animation (à savoir sauver une nana paumé) mais c'était rodé classiquement, du coup il est ni bon ni mauvais, mais à voir si vous aimez la série.
Baban
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
To Aru Majutsu no Index : Endymion no Kiseki (A Certain Magical Index: The Miracle of Endymion)