Macross Frontier
Auteur : Kawamori Shoji (scénario), Aoki Hayato (dessin)
Editeur : Kadokawa Shoten (Japon)
Genre : Mecha, Romance, Space Opera, hybride M&C (Mecha & Cyber, Macross F est en pionnier de ce genre)
Statut : Terminé (2 volumes)
Date : 2007-2009
Autres formats : Manga (Macross F Chō Jikū Uta Miko Ranka ; Macross F Dakishimete, Ginga no Hate Made), Roman ( Ukyô Kodachi, 4 volumes), Anime (25 épisodes), 2 films d'animation
Synopsis "Frontier" est une colonie spatiale composée d'humains et de zentradi à la recherche d'une planète habitable. L'histoire raconte la rencontre entre la flotte coloniale et une race extraterrestre hostile, les Vajra.
"2012 : La guerre contre la race des géants Zentradiens a laissé la Terre en ruine. Ayant échappé de peu à l'extinction, les Nouvelles Nations Unies décident de lancer le projet Macross : La construction de gigantesques vaisseaux intergalactiques, à l'intérieur desquels est reconstitué l'écosystème terrien, grâce à la technologie acquise lors de la guerre afin d'assurer la survie de l'espèce humaine à travers la création de colonies sur les autres planètes habitables de la galaxie. 47 ans plus tard, en 2059, la 25e flotte colonisatrice de type Macross, Macross Frontier, continue son voyage vers le centre de la galaxie. C'est à bord d'un vaisseau intergalactique qu'arrive la star de la chanson : Sheryl Nome. L'artiste est très attendue, notamment par Ranka, fan inconditionnelle à qui on a offert un billet pour assister au concert-événement de son idole. Lucas, Alto et Michael, trois élèves pilotes de valkyries embauchés pour animer ce fameux concert, comptent également parmi les fans de la chanteuse. La vie semble donc bien paisible sur la colonie quand, alors que tout le monde a les yeux tournés vers le spectacle, des aliens surgissent de la ceinture d'astéroïdes. Après avoir anéanti la première ligne de défense, l'ennemi s'apprête à envahir la colonie : l'histoire serait un éternel recommencement ?" Avis personnel Personnellement, j'ai regardé l'animé et il s'agit d'un de mes préférés, j'ai même fait un cosplay de Sheryl... Je pense que c'est un mecha à voir, surtout qu'il s'agit d'un Macross ! Il y a un très bon équilibre entre la chanson et l'histoire, ce qui est un grand plus, même si l'intrigue amoureuse semble parfois ralentir l'intrigue principale, il s'agit d'un manga/roman à lire et d'un anime/film à regarder ! De magnifiques OST à ne pas manquer ;) (Les chansons de Sheryl sont interprétées par May'n, une des jury du World cosplay Summit [Concours mondial du cosplay]) Extra Petite gallerie : - Sheryl :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Ranka :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Alto :
- Ressemblance Ranka avec la vocaloid Megapoid Gumi (Alto avec Gakupo, Sheryl avec Luka) :
|
|
Sexe : Messages : 268 Date d'inscription : 31/03/2012 Localisation : ... Bonne question.
|
Ils sont sortis en france? (Ls mangas) |
|
Sexe : Messages : 319 Date d'inscription : 06/01/2012 Localisation : cercueille
|
J'ai pas lu les mangas mais par contre j'ai vu l'anime que j'ai trouvé très bien! Les musiques utilisaient dans l'anime sont toutes superbes L'histoire est original et on s'attache très vite au personnage! Surtout à celui de Ranka (enfin pour ma part) |
|
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
|
Non, malheureusement... Mais j'espère qu'ils le seront un jour! |
|
Sexe : Messages : 268 Date d'inscription : 31/03/2012 Localisation : ... Bonne question.
|