Réputation du message : 100% (2 votes)
The mystics archives of Dantalian
Titre original : Dantarian no Shoka
Auteur : MONDEN Akiko (dessin), MIKUMO Gakuto (scénario)
Character design : G Yusuke (Green Wood)
Editeur : Kadokawa Shoten (Japon), Soleil (France)
Genre : Fantastique, Suspense, Aventure
Statut : Terminé (5 volumes)
Date : 2010-2012
/!\ Je tiens aussi à ajouter que c'est un peu gore dû à la présence de sang /!\ Synopsis The mystics archives of Dantalian nous raconte l'histoire d'Huey, un jeune homme qui a hérité de son défunt grand père de la Bibliothèque mystique de Dantalian contenant des livres fantômes qui renferment le savoir du Diable. Il se lance alors à la quête des autres livres fantômes, dispersés aux quatre coins de l'Angleterre, accompagné d'une petite fille nommée Dalian. Personnages principaux :Hugh Anthony Disward : aussi connu sous le surnom de « Huey », il est de nature calme et pratiquement imperturbable, il prend de nombreux risques pour pouvoir protéger Dalian du mieux qu'il peut.
Dalian : est une petite fille assez discrète et aux allures de poupée, elle semble plus au courant de beaucoup de choses que la plupart des humains. Elle mange des sucreries et des beignets dès qu'elle le peut. *
*De ce que j'ai lu du manga, elle semble être une bonne tsundere. Avis personnel J'ai eu du mal à bien saisir l'histoire au premier tome, j'avais l'impression d'atterrir dans un sacré champ de bataille mais je n'en suis pas déçue pour autant ; il y a peu de tomes donc ça se lit d'une traite et l'histoire est assez intrigante et sort pas mal de l'ordinaire. C'est un bon manga dans l'ensemble. J'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Dalian.
|
|
|
Il m'a l'air sympa, cet anime! j'irais surement le voir! |
|
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
|
J'aime bien les costumes victoriens des deux personnages ! Les dessins sont agréables à regarder et l'histoire semble attractive. Rien que pour ça, je vais ajouter ce titre à la liste de mes prochains coups d’œil. |
|
Sexe : Messages : 60 Date d'inscription : 29/08/2013 Localisation : Montélimar
|
Il y a une fiche qui existe déjà sur l'anime/ manga Dantalian no Shoka! qui se trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et qui a été créé par Canari! Bien que tu parles de la version manga et Canari, par contre, parle de la version anime, il aurait fallu que tu mettes ton avis sur le sujet de Canari et non en créer un nouveau! Il y a les listes animes et mangas qui ont été créer afin que les membres ne fassent pas deux fois la même fiche! |
|
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
|
Mince, je ne l'avais pas vu quand je l'ai cherché >< |
|
|