Certaines parties de cette fiche pourraient contenir du spoil pour ceux qui ne connaissent pas bien l'anime ou qui ne l'ont jamais vu, si vous décidez de la lire tout de même c'est à vos risques d'être spoil
Mirai Nikki Redial
Genre
Amour et amitié, psychologie, action
Durée
: 1 OAV de 30 minutes
Auteurs
: Esuno Sakae
Année de production
: 2013
Synopsis
Yukiteru est devenu le dieux du second monde (c.réf Mirai Nikki). Cependant, la Yuno du troisième monde ressent en elle comme un manque qui veut la guider vers un endroit précis, comme si elle connaissait quelqu'un qu'elle voulait à tout prix revoir. Mais qui est cette personne qui appelle Yuno ? Qui Yuno essaie-t-elle de se remémorer ?
Mirai Nikki Redial prend bien sûr place après l'animé Mirai Nikki.
Yuno et Yukiteru vont-ils se retrouver ?...
personnages
Dans cet OAV on retrouve la plupart des 12 utilisateurs de journaux mais menant une vie des plus normales, sans journaux du futur (traduction de Mirai Nikki). Les plus importants de cet OAV sont :
Amano Yukiteru:
Dans redial Yukiteru est le dieu du second monde, il ne vit de rien et reste dans cette zone totalement morte en se demandant comment se porte la Yuno du 3è monde.
Gasai Yuno:
La Yuno du 3è monde est plus conviviale que celle du 1er monde, on la retrouve souvent avec ses amis et elle s'entend bien avec ses parents. Elle entend une voix qui l'appelle mais ne sait pas d'où, elle se remémore aussi quelque chose qu'elle ignore (enfin elle a de vagues souvenirs d'une chose qu'elle ignore).
Il y a bien sûr d'autres personnages mais je vous laisse la surprise de les découvrir par vous-mêmes pour éviter les spoils.
Avis personnel
Ayant vraiment adoré l'animé Mirai Nikki, je me suis posé la même question que tout le monde, est-ce que ça va réellement se terminer ainsi ? Surtout le dernier message qu'on voit apparaître sur le journal de Yukiteru nous donne envie de découvrir des choses . Ben l'OAV apporte ces réponses (pour ceux qui ont vu l'anime ils savent de quoi je parle), ce n'est réellement pas une perte de temps que de le regarder. Et pour les amoureux de Mirai Nikki comme moi, cela vous fera le plus grand bien.
Opening
Extra
Quelques images
Mirai Nikki redial:
La vidéo
Dernière édition par Medhi le Sam 05 Avr 2014, 12:45, édité 2 fois
Hehehe !! Le happy End de Mirai Nikki On en apprend un peu plus sur ce qui s'est déroulé dans le dernier chapitre !! Je n'ai qu'une chose à dire : Yunnnnoooo powaàa !!!
J'arrive pas à croire que t'aies fait une fiche rien pour l'OAV !! MERCI du partage Medhi !!
J'ai adoré je l'avait vue des la sortit de l'oav en VOSTFR il et super a recomandé chaudement au fan de mirai nikki xD
Brook
Sexe : Messages : 635 Date d'inscription : 20/08/2011 Localisation : dans une bibliotheque avec cuisine integré
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 22:50
J'ai envie de dire que ça nous donne une fin, mais j'avais pas envie de la voir. Elle m'avait déjà blasé dans le manga, et revoir ça dans la version anime ne passe pas beaucoup mieux de mon côté. Je trouve que c'est de trop un tel final par rapport à l'ambiance de la série.
Arlia
par Gumikai le Lun 30 Déc 2013, 18:51
Bon je profite de ce topic pour donner mon avis à la fois sur Redial mais aussi sur l'animé :
Spoiler:
J'aime bien le concept de survival game donc ça m'a tout de suite plu, tout comme le personnage de Yuno, pleine de contradictions, folle mais badass et mystérieuse aussi. Le mystère qui se cache derrière ce personnage ne m'a pas déçu, en revanche j'ai moins apprécié Yukiteru, pas mal à certains moment mais la plupart du temps il chiale, y a des fois où c'est compréhensible (mort de ses parents) mais y a des fois où il est franchement frustrant, son père a tué sa mère et limite quand il le voit il est pas en colère, il le soigne même, puis il se dit qu'il veut le faire arrêter... Un peu trop soft comme réaction à mon goût. J'ai apprécié les autres utilisateurs de journaux, même si eighth fait un peu pot de fleur, les autres sont tous utiles et plus ou moins intéressants, l'intrigue avance bien jusqu'à un certains point : quand Akise se fait trancher la gorge et qu'il se relève, là déjà j'ai trouvé ça abusé, quand Yukiteru interagit avec la Yuno du premier monde sans qu'il y ait une réelle explication, là encore j'ai du mal tout comme la raison pour laquelle ninth aide Yukiteru. Apparemment c'est juste "comme ça", encore une fois pas de réelle explication, mais ce qui m'a le plus déçu c'est quand Yukiteru sort de son monde de rêve, là c'est carrément la caricature de shonen où il arrive à faire ce qu'il n'est pas censé pouvoir faire justement : il gueule le nom de Yuno 50 fois pour sortir... Et ça marche. Là encore c'est plus les sentiments sur l'explication rationnelle qui l'emporte et c'est pas trop mon style ce genre d'évènement.
Néanmoins, ça m'a pas empêché de trouver que c'est un bon animé, même si les évènements de la fin caricaturent un peu la happy end, le reste est logique et compréhensible je trouve, y a de l'action et du mystère, les histoires d'amour entre les personnages ne sont bâclées et ça va au bout des choses (je déteste quand ça tourne autour du pot pour au final ne rien faire), dans l'ensemble c'est du bon.
Quant au fameux OAV, pour moi il est bon, étant donné qu'on a eu un dénouement heureux mais incomplet à l'histoire, cet OAV vient le compléter et là pas de clichés, tout se passe correctement, une happy end un peu plus rationnelle je dirais (même si Yuki qui a juste les cheveux qui poussent en 10 000 ans et Yuno qui est restée une ado... A moins que les 10 000 ans n'étaient qu'une exagération ?).
Citation :
J'ai envie de dire que ça nous donne une fin, mais j'avais pas envie de la voir. Elle m'avait déjà blasé dans le manga, et revoir ça dans la version anime ne passe pas beaucoup mieux de mon côté. Je trouve que c'est de trop un tel final par rapport à l'ambiance de la série.
Je trouve pas ça dérangeant perso, ce qui m'a plus fait grimacer c'est la façon dont a été abordé la fin, après un dénouement heureux malgré l'ambiance pesante et sadique de Mirai Nikki, c'est pas mal.
Gumikai
par Erza le Mar 31 Déc 2013, 10:52
ohh un topic sur Mirai nikki ...merci Medhi! Moi j'ai adoré l'anime et tout et tout,mais la fin par contre je ne l'ai pas vraiment aimé(remarque c'était bien )mais je rejoins Arlia.Le happyend ne correspondait pas vraiment à l'ambiance générale de l'anime;un peu plus de mouvements avant une fin heureuse aurait été bien.. . mais bon ça n'enlève rien à l'anime parce que je l'adore toujours autant!!
J'ai pas été super fan du rajout de cette fin, certes elle est dans le manga, mais je trouvais que le coté fatalité inévitable était quelque chose de propre à Mirai Nikki, j'avoue avoir eu un gros coup de mou à la fin de cet anime que j'ai littéralement adoré, et j'avoue aussi avoir eu les larmes aux yeux, Redial est à voir que si l'on est mécontent de la fin traditionnelle *^*
Akihiro
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Mirai Nikki Redial