TITRE ORIGINAL :Kill la Kill ANNÉE DE PRODUCTION :2013 STUDIO : [TRIGGER] GENRE :[ACTION] [FANTASTIQUE] AUTEUR : [KAZUKI NAKASHIMA] FORMAT :24 épisodes de 24mins
Synopsis
L’histoire nous entraîne au côté de Satsuki Kiryuin, une lycéenne fraîchement transférée dans un nouvel établissement. Armée d’une longue épée, Satsuki tente de soumettre l’école par la force, mais face à elle se dresse, Ryuko Matoi, motivée par une mystérieuse vengeance…
Elle a 17 ans, elle est transfèré à la L'Académie Honnouji comme élève de deuxième année, une académie dirigée par le pouvoir et l'autorité. Elle manie un énorme ciseau mono-lame, et exige de connaître le propriétaire de l'autre moitié.
Satsuki Kiryuin (doublée par Ryouka Yuzuki)
Elle a 18 ans et elle est la présidente du Conseil des Etudiants de l'Académie Honnouji. Elle règne à l'école avec une poignée de fer et évalue les capacités des élèves, enfin de pouvoir leur attribuer les puissants Uniforme Goku. Kiryuin ne porte pas un uniforme Goku, en affirmant que son épée, "Bakuzan" est plus qu'assez de puissance et de protection.
Les Génériques
Spoiler:
Opening
(Je m'excuse pour la qualité sonore, mais j'ai pas trouvé mieux x))
Nom du Morceau : Sirius Interprète : Aoi Eir
Ending
Nom du Morceau : Gomenne, Iikoja Irarenai Interprète : V.A
Trailer
Dernière édition par Tzeku le Lun 23 Juin 2014, 12:38, édité 3 fois
Tzeku
Sexe : Messages : 124 Date d'inscription : 07/08/2013 Localisation : Ton cauchemar
par Tzeku le Mer 18 Sep 2013, 15:42
Mise à jour N°1
- Date de Sortie - Nom des morceaux et artiste pour l'Opening et L'Ending - Nouveau Trailer
Tzeku
Sexe : Messages : 124 Date d'inscription : 07/08/2013 Localisation : Ton cauchemar
par Gumikai le Jeu 31 Oct 2013, 17:16
Un animé dans un style différent de ce que j'ai l'habitude de regarder mais j'accroche pas au style WTF des graphismes en plus du fan service et des persos qui me laissent perplexe, on verra ce que ça donnera par la suite.
Gumikai
Sexe : Messages : 303 Date d'inscription : 30/10/2013
par Fredou le Jeu 31 Oct 2013, 19:15
Petit avis:
Jusque là, je trouve l'histoire sans grand intérêt, avec le fan service et les persos bizarres, tout ça, tout ça. Mais je dois avouer que je trouve l'animation superbe et les scènes d'actions très bien faites. Mais à part ça, pas grand chose. C'est que du show, mais ça se laisse regarder.
Fredou
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 22:27
C'est un anime qui s'adresse clairement à ceux qui aimer le Gainax de l'époque, vu ce que ce sont les mêmes mecs qui le font. Si vous avez aimer FLCL ça passe, sinon bah tant pis. Parce que c'est clairement dans ce style là en mettant la dose sur l'excès. Perso je trouve ça sympa sans plus car je pense que niveau design Trigger a fait dans le too much niveau fanservice, c'est assez dommage de ce côté. Sinon quand ça claque ça claque, pas de soucis de ce côté là.
Arlia
Sexe : Messages : 352 Date d'inscription : 23/11/2013
par Tsumiki le Mar 26 Nov 2013, 15:38
C'est clair que pour apprécier, il faut adhérer au style déjanté... Perso, j'adore ! Y'a des situations vraiment hyper comiques. En ce qui concerne l'histoire, je ne sais pas trop encore quoi en penser, le mystère concernant la mort du père de Ryuuko Matoi persiste... Je verrai bien ! N'empêche que j'aime l'idée de l'univers dans lequel se déroule l'histoire (l'université et le fonctionnement de la société), et puis si on gratte un peu, la psychologie des personnages est assez intéressante également.
Tsumiki
Sexe : Messages : 1725 Date d'inscription : 24/09/2013
par Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 00:54
Bah perso moi du coup non, j'ai du mal. Autant les combats ça va pas de soucis (à part quand on nous sert la dose de fan service), mais alors le côté dérangé je peux pas, j'arrive pas quoi. Je suis pas contre les truc un peu décalé, mais là c'est beaucoup trop poussé, c'est trop n'importe quoi, j'arrive pas du tout à adhérer à cela. Mais bon à côté les combats sont pas mal.
Kaze
Sexe : Messages : 173 Date d'inscription : 27/11/2013
par Fredou le Lun 24 Fév 2014, 13:29
Après avoir vu un certain nombre d'épisode de la seconde saison en cours, je peux dire que c'est devenu vachement bien. Beaucoup de choses se développent et on a enfin une intrigue qui tient bien son chemin avec beaucoup de rebondissements excitants. Du coup, je vous recommande d'essayer la première saison avec plus d'entrain pour atteindre la deuxième saison qui en satisfera beaucoup. Vraiment, j'adore cette suite !
PS: Je trouve le nouvel OP magnifique *q*
Fredou
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
par Tsumiki le Dim 30 Mar 2014, 13:29
Je viens de regarder le dernier épisode ce matin... Je suis tellement fan que j'en versais ma petite larme ! J'aime tout : l'histoire, à laquelle on ne s'attend pas du tout d'ailleurs, les personnages (ils ont une vraie profondeur, c'est pas juste un anime "WTF" comme on pourrait le penser), les graphismes (ce côté "déjanté" me va, on a fait plus perturbant que ça... Et cela permet des combats bien épiques et des scènes bien marrantes), la BO, l'humour (Guts ! Guts !), ... Pour moi, cet anime à tout d'un classique du genre ! Vivement le coffret :D
Tsumiki
Sexe : Messages : 1725 Date d'inscription : 24/09/2013
par Fredou le Lun 31 Mar 2014, 11:03
Comparé à la première saison, j'ai vraiment beaucoup aimé la seconde. C'était puissant !
Et décidément, je me suis trop attaché aux Four Devas xD Je les adore avec un petit plus pour Sanageyama !
Comme l'anime est fini, pourquoi ne pas déguster cette fin en toute élégance ?
Pause café:
Fredou
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
par Akihiro le Dim 04 Mai 2014, 20:20
Kill la Kill est vraiment orienté pour un certain public, contrairement à ce qu'on peut faire actuellement, le style graphique de Kill la Kill ne pourra pas ravir tout le monde mais l'art de l’exagération est de rigueur dans cet animé, l'influence de l'équipe de Gurenn Lagann se fait ressentir a bien des endroits, que ce soit au niveau du chara-design, ou des plans utilisés, avec des personnages démesurés comme Gamagori-san *tousse* Gamagori Ira.
Les combats sont épiques, la sensation de puissance à l'état pur est là, et on a une évolution ultra rapide de la force des persos qui n'est pas pour nous déplaire, pas de combat à rallonge, ou de frustration d'attendre quinze épisodes pour voir des combats intéressants. Et puis bon, y'a deux, voir trois points qui sont quasiment impossible à deviner avant la fin, et ça c'est génial. Le seul hic, c'est ce besoin de mettre un personnage insupportable, (je sais que les gens aiment), mais cette satané Mako, combien de fois a-t'on envie de lui dire de se taire, c'est vrai qu'elle est indispensable mais j'aurais peut être plus aimé avec au moins une facette sérieuse dans un des moments critiques !
Bref superbe animé, à voir pour les fans d'absurde et de combats démesurés !
Akihiro
Sexe : Messages : 1503 Date d'inscription : 04/05/2014
par Fredou le Dim 04 Mai 2014, 20:29
Franchement, je trouve que Mako n'est pas insupportable du tout. Je trouve la touche Mako toujours bien placée dans les scènes, c'est génial :'D
Fredou
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
par Akihiro le Dim 04 Mai 2014, 21:00
Fredou a écrit:
Franchement, je trouve que Mako n'est pas insupportable du tout. Je trouve la touche Mako toujours bien placée dans les scènes, c'est génial :'D
Oui oui, non mais moi aussi je l'aime bien, mais après, quand je regarde un série je me fais quasiment tout les épisodes d'un coup, et je peux t'assurer que ça casse quelques fois l'ambiance T-T, mais sinon en général ça s'accorde bien avec l'univers de l'animé !
Akihiro
Sexe : Messages : 1503 Date d'inscription : 04/05/2014
par Hizo le Lun 30 Juin 2014, 15:11
J'adore cet anime j'avais arrêté à cause de Wakanim mais maintenant qu'il y a le pack intégral j'ai repris et j'aime bien le côté Cartoon, en plus les combats déboitent
Hizo
Sexe : Messages : 33 Date d'inscription : 28/06/2014 Localisation : Paris
par MissingNo. le Lun 30 Juin 2014, 17:59
Moi j'ai drop dès le premier épisode, je trouvé le style beaucoup trop excessif xD
MissingNo.
Sexe : Messages : 58 Date d'inscription : 28/06/2014 Localisation : Glorieux Royaume de Belgique
par Ragna le Sam 16 Avr 2016, 17:09
Tiens bizarre que j'ai pas encore poster mon avis sur cet anime, j'ai pas du voir le topic à l'époque.
Bon je vais pas le caché ayant adoré Gurren Lagan je pense qu'il aurait été difficile que je n'accroche pas à cet anime qui est dans le même registre de ce que j'aime appelé les "animes stupidement épique" avec un ton tantôt complètement barré, tantôt épique avec des fight complètement abusé et quelque fois sérieux (surtout vers la fin).
Du coup ouais j'ai bien kiffé cet anime donc si je devais résumé point par point :
-Le scénar : Au début le contexte me plaisait l'idée d'une école complètement barré avec des mecs ayant des super pouvoirs via leur costume avec la hiérarchie à base des costumes, l'anime est cependant parti dans une toute autre direction à partir de l'arrivé d'un certain perso (je spoilerai pas pour ceux qui ont pas vu), la seconde parti développe plus l'univers et apporte quelque révélations, j'admets que je ne m'attendais pas à certain trucs donc globalement le scénar était agréable il casse pas 3 pattes à un canard mais c'était quand même assez intéressant à regarder.
-L'animation : Si on prend le contexte dans lequel a été développé l'anime c'est pour moi LE gros point fort de l'anime, faut pas oublié que c'est quand même la première grosse série de Trigger du coup le budget était pas forcément énorme (ça se voit d'ailleurs par moment dans les graphismes), du coup on a en sois des graphismes qui sont pas ouf mais par contre purée la mise en scène elle est génial et nous fait presque oublié les imperfections graphique et d'animation le réalisateur a réussi un boulot exceptionnel et franchemant ça force le respect surtout quand tu vois qu'il y'a des mecs qui ont des gros budget et qui sont franchemant moins bluffant et n'arrive pas à te donner un truc aussi agréable et dynamique alors qu'ils ont la licence et les moyens pour (*toussotement*Dragon Ball Super*toussotement*) donc ouais non vraiment même si on voit parfois qu'il y'avait pas le gros budget derrière c'est impressionnant et il y'a des compagnies qui ferait mieux d'en prendre de la graine.
-L'OST : Un point qui je le constate n'a pas été énormément abordé et pourtant c'est pour moi le second gros point de l'anime la musique déjà quand tu sais qu'elle a été composé par le même mec qui a composé les OST de Shingeki No Kyojin (dont l'OST est excellente) ça te donne une idée du niveau du mec du coup quand tu mets ce mec sur un anime déjanté comme Kill la Kill bah ça donne une putains d'OST qui a la classe :
Et non seulement l'OST est stylé mais en plus elle est très bien utilisé dans l'anime, ça s'enchaîne sans temps mort, ça colle très bien au personnage et au moment de l'anime vraiment j'ai trouvé le mix entre les musiques et les scènes très bien fait je crois qu'à aucun j'ai trouvé que la musique faisait hors sujet, un de mes passage préféré est d'ailleurs le combat en Ryuko et Nonon combat en partie musical (d'ailleurs c'était vraiment cool d'entendre de la musique classique dans un anime) j'aime ce genre de passage où même la musique joue un rôle comme si elle faisait partie de la scène (dommage que ce genre d'utilisation de la musique est encore assez rare).
Un dernier point aussi le fan-service alors personnellement le fan-service ne m'a pas dérangé dans cette anime parce que bon déjà si tu réfléchis 2 secondes sur le scénar rien que quand tu sais que ça parle de gens qui se battent avec des vêtement j'ai envie de dire que le contraire m'aurait étonné, ensuite de toute façon l'anime ne s'en cache pas il l'assume complètement (Voir épisode 3) et en fait même plus un élément comique qu'autre chose donc bon au final ça m'a pas dérangé plus que ça je préfère un anime qui assume complètement de mettre des boobs et de la nudité et qui en fait un parti pris qu'un anime/manga qui t'en met de manière complètement random.
En bref cet anime a été pour moi une bon moment très sympa à regardé et puis surtout punaise on sent que c'était derrière c'était des passionnés à fond dans leur délires qui tenaient vraiment à faire ce qu'il voulait (d'ailleurs une partie de ce qu'avait produit Trigger avant Kill la Kill était pour financer ce dernier) donc ouais pas du tout déçu de l'avoir vu et je le recommande même à ceux qui aime ce genre d'anime.
Ragna
Sexe : Messages : 400 Date d'inscription : 10/08/2013
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Kill la Kill
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum