TITRE ORIGINAL :Nagi no Asu kara ANNÉE DE PRODUCTION :2013 STUDIO :[P.A. WORKS] GENRE :[TRANCHE DE VIE] [FANTASTIQUE] AUTEUR :[PROJECT-118] FORMAT :Inconnu
(Date de Sortie de l'anime : 03 octobre 2013)
Synopsis
Cette série est centré autour de deux amis de collège, l'indécise pleurnicharde Manaka Mukaido et Hikari Sakishima, un garçon assez maladroit.
Staff Animation
Réalisateur :Toshiya Shinohara (Black Butler S1, The Book of Bantorra) Scénariste :Mari Okada (Hanasaku Iroha, Sakurasou no Pet na Kanojo, The Civilisation Blaster) Character Design Original :Buriki (Boku wa Tomodachi ga Sukunai, Denpa Onna to Seishun Otoko) Character Design :Yuriko Ishii (Another, Persona trinity soul) Responsable Animation :Yuriko Ishii (Another, Persona trinity soul) Directeur Artistique : Kazuki Higashiji (Angel Beats, Hanasaku Iroha, Tari Tari) Musiques :Yoshiaki Dewa (Amnesia)
Description des personnages
( Information Importante : Les descriptions des personnages n'arrivera qu'au début de la série, pour le moment, je vous mets un aperçu et le seiyuu du personnage)
Manaka Mukaido ( doublée par Kana Hanazawa )
Hikari Sakishima ( doublé par Natsuki Hanae )
Tsumugu Kihara ( doublé par Kaito Ishikawa)
Chisaki Hiradaira ( doublée par Ai Kayano )
Kaname Isaki ( doublé par Ryota Ohsaka )
Les Génériques
Spoiler:
Opening
(Aucun Vidéo pour le moment)
Morceau : ull ~Soshite Bokura wa~ Interprète : Ray
Ending
(Aucun vidéo pour le moment)
Morceau : Aqua Terrarium Interprète : Yanagi Nagi
Trailer
PS : La section avis ne sera mis qu'au début de la série, cette fiche est encore incomplète, mais au jour de sa sortie, si vous avez des informations qui manquent sur la fiche, postez les !
Dernière édition par Tzeku le Mer 18 Sep 2013, 15:27, édité 3 fois
Tzeku
Sexe : Messages : 124 Date d'inscription : 07/08/2013 Localisation : Ton cauchemar
par Wakumi le Sam 31 Aoû 2013, 11:41
Waouw sa à l'air vraiment bien O.O Le dessin me plaît ! C'est très fin, épurée, les couleurs et la lumière sont magnifiques ! Et les décors ... waouw ! :niah: Tout se que j'aime ♥
Après reste a voir un peux plus en profondeur. Et surtout avoir un synopsis plus détaillé ! Donc j’attends avec impatience que l'animé sorte !!
+1 pour toi, belle fiche, bien soignée comme je les aimes ♥ ! Merci Tzeku !
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Amuro le Dim 01 Sep 2013, 12:24
En regardant les sorties des animes en Automne 2013, j'avais vu cette anime dont le design me plaisait bien et j'ai regardé si il existait en scan pour me faire une idée! Et en lisant les 2 premier chapitres, je pense que se sera un anime amusant a regarder!
Amuro
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
par Tzeku le Mar 17 Sep 2013, 22:00
Mis à jour de la fiche n°1
- Rajout de personnages - Nom du morceau et artiste ajouté pour Opening et Ending - Un nouveau Trailer
Tzeku
Sexe : Messages : 124 Date d'inscription : 07/08/2013 Localisation : Ton cauchemar
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 23:10
C'est une série que j'ai pour l'instant en pause pour une durée indéterminée après avoir maté les deux premiers épisodes, par manque de temps de pouvoir enchainer tous les animes de saison. Mais comment ça évolue ? L'intrigue sentimentale prends toute la place ou il y a également autre chose pour aller avec ?
Arlia
Sexe : Messages : 352 Date d'inscription : 23/11/2013
par Kaze le Ven 03 Jan 2014, 21:25
28 novembre 2013 : Hé bien l'intrigue sentimentale chez les héros n'avance pas d'un pouce, pour le moment nous sommes plus centré sur l'histoire de la grande soeur, et les différences entre les deux mondes. Parce que si les enfants arrivent maintenant à s'entendre, les adultes et "chef" c'est une tout autre histoire.
Sinon l'anime est vraiment sympa je trouve, c'est calme et reposant, on évolue tranquillement dans ce monde à travers nos héros. L'intrigue autour sentimental autour des héros avancent vraiment lentement, car pour le moment c'est juste de l'arrière plan, on se concentre soit sur d'autre personnages, la soeur de Hikari, soit sur quelque chose de moins "ciblé" l'espèce de "fête" qui ne se fait plus à cause des différents entres les peuples. Les décors sont jolie, appuyant sur cette ambiance calme.
Bref c'est pour le moment assez sympathique.
Episode 13 vu, et ouah, c'est beau quoi. C'était un bon épisode, juste quelques trucs qui me font un peu "peur".
Spoiler:
La cérémonie était très belle et tout, avec le chant franchement j'ai vraiment beaucoup aimé. Puis les choses ont commencé à ce gâter.
Je n'ai aucun soucis par le fait que Manaka ait décidé de prendre la place d'Akari, j'apprécie même. Bon elle dira pas ce qu'elle voulait dire à Hikari (sans doute qu'elle l'aimait) mais j'ai bien aimé. C'est un semi happy end, happy end pour Akari, mais pour Hikari ça craint.
Cependant, je peux pas accepter que Kaname meurt. C'est pas que j'apprécie le personnage ou non, c'est que ce personnage a toujours été mis à l'écart, et il meurt? Sa mort n'a limite aucun impact quoi. Bon j'exagère un peu pour Chisaki quand même hein. D'ailleurs le Kaname un peu "jaloux" de voir que Chisaki prend soin de Tsumugu, j'ai pas compris, m'enfin. Si il est réellement mort, je trouverais ça carrément dommage le "sacrifice" de ce personnage qu'aura servit un peu à rien en fait...
Bref sinon c'est un bon et bel épisode.
Kaze
Sexe : Messages : 173 Date d'inscription : 27/11/2013
par Erza le Ven 03 Jan 2014, 23:19
Cela semble intéressant vu ce que Kaze en dit...je crois qu'un petit tour s'impose!sinon belle fiche
Encore un anime qui m'a vraiment marqué dans sa tristesse et dans son message qu'il souhaite faire passer. L'histoire est vraiment unique en son genre (le peuple de la terre et de la mer), l'ost est juste sublime et le charac design vraiment mimi. Malheureusement je lui trouve quelques détails qu'il aurait mérité d'avoir, pour le rendre sublime ! N'hésitez pas à le regarder ! :)
Un anime que j'ai A-DO-RE. J'ai été attirée par les graphismes et je ne connaissais rien du tout de l'histoire mais je me suis lancée...
Quelle belle surprise ! J'ai eu raison de le choisir pour ses graphismes : les décors de la ville de Shioshishio sont juste magnifiques. La luminosité et les couleurs sont rafraîchissantes, même dans la ville d'Oshiooshi. Les personnages sont tous bien réalisés, j'adore les yeux bleus clairs des habitants de la mer ! *w* Tout ça pour dire que les graphismes ne peuvent décevoir personne et ne peuvent qu'être un gros plus. Rien que pour cela, je vous invite à aller le visionner.
L'histoire en elle-même est simple et se concentre sur la rivalité et les contrastes entre les deux peuples. C'est très reposant, comme l'a si bien dit Kaze. Les personnages sont tous très attachants, notre petit groupe s'entend merveilleusement bien et chacun se soucie de rester ensemble, le plus longtemps possible. Au début, l'anime me plaisait, sans plus. J'avais pas envie de regarder trop d'épisodes en même temps... Puis l'histoire est devenue sérieuse. Je ne m'attendais pas du tout à ce revirement de situation pour un anime qui partait si bien, moi qui croyais que tout allait être paisible. C'est à partir de la cérémonie que tout s'est déroulé très vite et que tout a changé pour nos héros. Au passage, la cérémonie était vraiment jolie et réussie. J'ai aimé les chants, les costumes réalisés, l'avancement des bateaux... Tout était parfait. Et c'est le drame.
SPOIL /!\:
Alors là... D'abord, Manaka qui se sacrifie. J'apprécie son geste : cela montre qu'elle est courageuse. Mais par contre, tout s'est enchaîné trop rapidement dès qu'il y a eu les tornades en mer. Hikari et Kaname qui commencent l'hibernation, comme ça ? J'ai pas trop compris pourquoi ça s'est si vite passé... Et ma plus grande question : Pourquoi Chisaki n'a-t-elle donc pas pu rejoindre Shioshishio et entamer son hibernation ? Mis à part ces éléments sans réponse, le reste était bien géré et réalisé. C'était un vrai tournant dans l'histoire et c'était tellement surprenant... J'adhère parce que tout le suspens engendré (que va-t-il arriver aux habitants de Shioshishio ? Vont-ils se réveiller ? Combien de temps après le désastre ? Ceux d'Oshiooshi ?) m'a tenue en haleine pour le coup. Ah et j'aimerais réagir à propos de cela :
Citation :
Cependant, je peux pas accepter que Kaname meurt. C'est pas que j'apprécie le personnage ou non, c'est que ce personnage a toujours été mis à l'écart, et il meurt? Sa mort n'a limite aucun impact quoi. Bon j'exagère un peu pour Chisaki quand même hein. D'ailleurs le Kaname un peu "jaloux" de voir que Chisaki prend soin de Tsumugu, j'ai pas compris, m'enfin. Si il est réellement mort, je trouverais ça carrément dommage le "sacrifice" de ce personnage qu'aura servit un peu à rien en fait...
Haha, j'ai souri, merci. xD Bon je ne sais pas si l'anime avait été suspendu à ce moment-là mais je suis complètement d'accord avec toi sur la mort de Kaname. C'aurait été dommage qu'il périsse de cette manière... Et concernant ta deuxième remarque : sa jalousie était certainement justifiée. :3
Deuxième partie de l'histoire. Je la sépare puisque, vous verrez par vous-mêmes, on peut considérer qu'il y a réellement deux parties distinctes l'une de l'autre. C'est à partir de l'opening 2 d'ailleurs qu'elle surgit. Comment dire ? J'ai largement préféré la première partie. Surtout parce que je regrette ce qu'il est arrivé à Sayu et Miuna...
Spoiler:
Je les préférais petites, surtout Miuna ! Quand elle était grande, j'avais limite envie de la frapper parfois alors que toute petite c'était un de mes personnages favoris...
Bon voilà.. ça m'a malheureusement moins plu. Mais j'ai aimé cette partie puisqu'elle est énormément triste et révèle tout plein de choses sur les sentiments des personnages vis-à-vis des autres.
Que quelqu'un ose me dire que c'est un triangle amoureux et je lui tranche la gorge ! Nan sérieusement, à ce compte là, c'est au moins un hexagone amoureux quoi ! Les relations dans cet anime sont tellement pas réciproques. xD Et elles sont surtout très complexes... et incroyablement émouvantes. Si vous êtes une âme sensible comme moi, vers la fin (et même au départ il me semble) vous risquez de pleurer à chaque épisode. C'était une vraie torture à regarder... Ce que j'ai préféré ce sont les relations et les sentiments partagés (ou non) entre les personnages. C'est LE point à retenir de cet anime et c'est pour celui-ci que vous devriez le voir.
Un petit mot sur les personnages. Il n'y en a pas que je n'aime pas.. Sauf peut-être Miuna que je trouvais un peu chiante dans la deuxième partie mais sinon ça allait. Ils sont tous trop mignons et je n'ai rien à leur reprocher. La famille d'Akari qui s'agrandit est vraiment trop cool ! Mon personnage préféré restera Tsumugu je pense, pour sa sobriété et son caractère froid. Je croyais ne jamais apprendre la personne qu'il aimait lui tellement il ne montre pas ses émotions. Et quand je l'ai su... J'étais trop heureuse ! Ils vont trop bien ensemble ces deux là !! >//< Le seul vrai couple qui se forme dans le dénouement de l'histoire. Ensuite, Chisaki je l'ai bien aimée aussi. Elle est trop 'gnonne. :3 Manaka aussi ! C'est la plus petite du groupe j'ai l'impression parce qu'elle demeure plutôt frivole tout au long de l'histoire. Kaname je l'aime bien aussi.. Regrettable qu'il ne soit pas plus mis en avant que cela par contre. Hi-kun est téméraire mais attachant. J'aime bien Sayu également et son amour pour you know who or not est vraiment mignon. ^^ Enfin Uroko-sama ! Celui-là ne sert finalement pas à grand-chose mais j'apprécie son caractère. x3 Il est marrant ! Et surtout... J'ADORE SES CHEVEUX ! La longueur + la couleur = *Une Nareshi qui bave*
*ahem* Reprenons. J'ai pas réellement été marquée par les OSTs... Mis à part que j'aime bien l'opening deux mais sans plus. Par contre le premier c'est vraiment pas ma tasse de thé... Ah ! Tant qu'on est dans le côté auditif. Il y a un truc que j'ai déstesté : la voix du doubleur du professeur d'Oshiooshi. Raaah j'avais envie de le gifler à chaque fois qu'il ouvrait la bouche... Ils auraient pu trouver mieux hein.. Sans blague.. --'
CONCLUSION : L'histoire est donc géniale, touchante et émouvante et digne d'intérêt pour ces deux peuples totalement opposés. Je vous le conseille si vous voulez quelque chose de frais, de doux et de calme. Les personnages sont tous très attachants et je le recommande surtout pour les différentes relations compliquées entre les personnages. Croyez-moi, il vaut vraiment le coup d'être vu. Je regrette qu'il ne soit pas plus connu puisqu'il mérite plus de succès que cela. Je suis hyper contente de l'avoir découvert ! ^^
Nareshi
Sexe : Messages : 1034 Date d'inscription : 26/10/2014
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Nagi no Asukara
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum