Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Free! EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Free! EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Free! EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Free! EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Free! EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Free! EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Free! EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Free! EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Free! EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Free! EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Free! EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Free! EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Free! EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Free! EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Free! EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Free!
Messagepar Shiro le Sam 31 Aoû 2013, 02:34
Réputation du message : 100% (4 votes)

Free!

Auteur :

Oji Koji

Studio :

Kyoto Animation

Genre :

School life, Sport,Amitié

Statut :

Terminé (12 épisodes + 13 épisodes)

Date :

2013-2014

Synopsis

Free! nous plonge* dans l'univers de la natation et dans la vie de cinq adolescents : Haruka Nanase, Makoto Tachibana, Nagisa Hazuki, Rin Matsuoka et Rei Ryūgazaki. Les quatre premiers se sont rencontrés dans le club de natation de leur école primaire et gagneront ensemble une compétition à la fin de celle-ci mais leur groupe se voit être séparé par leur entrée dans des collèges différents et par le départ de Rin qui s'en va étudier et améliorer sa nage en Australie.

Au lycée, Haruka, Makoto et Nagisa se retrouvent dans le même lycée et créent ensemble le club de natation du lycée Iwatobi, ils seront ensuite rejoints par Rei.

Rin, qui est de retour au Japon, rejoint également le club de natation de son lycée pour pouvoir se mesurer à ses anciens camarades du club.

*On notera tout de même mon jeu de mot pourri bwaha 

Avis personnel

Un très bel anime dont l'histoire est assez simple mais reste selon moi assez accrocheuse et très sympa, les graphismes sont vraiment beaux et c'est un régal pour les yeux (surtout quand ils sont en maillot).

Je n'ai rien d'autre à ajouter pour le moment, j'actualiserai l'avancée des épisodes et mon avis personnel quand l'anime sera fini. onegai

Extra

Les personnages principaux

Free! Free-haruka-nanase

Haruka Nanase : Deuxième année au lycée Iwatobi, qui adore nager et être dans l'eau (il porte quasiment toujours un maillot de bain sur lui et en possède plusieurs), il est plutôt calme et son style de natation est la natation libre. Il ne s'intéresse pas aux compétitions.

Free! Image

Makoto Tachibana : Il est dans la même classe qu'Haruka, il est gentil et fait attention aux autres par contre il est effrayé assez facilement, son style de natation est le dos crawlé. Il a peur de l'océan.

Free! Nagisa-Hazuki1

Nagisa Haruki : Première année au lycée Iwatobi, il n'a pas peur de dire ce qu'il pense et il admire le style de natation d'Haruka, son style est la brasse. C'est lui qui est à l'origine de la création du club de natation d'Iwatobi.

Free! Free-ryuugazaki-rei-fabulous

Rei Ryūgazaki : Il est dans la même classe que Nagisa et il est assez intelligent (stéréotype de l'intello/sportif à lunette, m'voyez ?), il faisait partie du club d'athlétisme et aime et ne s'intéresse qu'à tout ce qui est beau, il admire lui aussi le style de natation d'Haruka. Son style est le papillon.

Free! Rin-Matsuoka-002

Rin Matsuoka : Il était parti étudier en Australie le temps du collège avant de rentrer au Japon et de rejoindre le lycée Samezuka. Il est en deuxième année et il rejoint lui aussi le club de natation de son lycée. Son style de natation est aussi le papillon.

Opening & Ending

Dernière édition par Rameny le Sam 31 Aoû 2013, 21:40, édité 2 fois
Shiro
Shiro

Poussin

Free! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Sam 31 Aoû 2013, 10:35
Alors j'avais dit que je commenterais ta première fiche...

Et bien c'est super Bravo elle est complète et tout hep je t'ai mis un +1 amplement mérité :p

Bravo à toi Rameny-chan clap
Medhi
Medhi

Maître des quêtes

Free! Empty
Messagepar Wakumi le Sam 31 Aoû 2013, 11:32
Je savais pas qu'un manga sur la natation existais ! Bon il faut dire que tout les thèmes sont abordés de nos jours. En tout cas il à l'air sympas ! Le dessin me plaît et l'Opening est pas mal fait.
je ne sais pas si je le regarderais car ce n'est pas vraiment mon genre de mangas... Mais un jour pourquoi pas.. qui sais ?

En tout cas +1 pour ta fiche ! (elle est claire, précise, aérée et soignée !) Et merci pour la découverte ;)
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

Free! Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Messagepar Yasha le Dim 01 Sep 2013, 10:33
J'ai vu les 3 premiers épisodes avec un ami dernièrement.
Les mangakas ne m'étonnent même plus, à sortir leurs créations sur tous les sports et hobbies possibles.
Puis le choix de la natation... Cela offre de multiples possibilités pour du fan service. x)

La texture de l'eau est juste sublime !
Il fallait bien soigner cet élément pour un anime dépendant d'un sport aquatique.
Les graphismes sont particulièrement rafraîchissant, et l'esthétisme des personnages reste correcte.

Je ne pense pas regarder la série jusqu'à son aboutissement... mais en tout cas, c'est une bonne expérience...

En ce qui concerne l'ending... On dirait vraiment The Labyrinth of Magic. xD
Yasha
Yasha

Poussin

Free! Empty
http://steamcommunity.com/id/setsuyasha/
Messagepar Chatpelier le Mer 18 Sep 2013, 17:26
Ce qui accroche vraiment avec cet animé, ce sont les graphismes, le soucis, c'est que c'est assez inégal. Il y a des moments où les décors sont tout bonnement magnifiques, notamment
Spoiler:
, mais ce n'est pas le cas tout le temps.

L'animation de l'eau est effectivement très bien travaillée, mais ils n'avaient pas le choix, ça aurait été la mort de l'animé dans le cas contraire.

Concernant l'histoire, je la trouve plutôt banale, bien que suffisamment intéressante pour donner envie de suivre cet animé.

L'opening et l'ending sont assez surprenant, mais agréables, un autre bon plus donc.
Mention spéciale pour l'ending, qui montre à quel point cet animé vise un public féminin, et pourrait très facilement déboucher sur un date sim pour demoiselles ! Bravo 

Un bon animé dans l'ensemble donc, vivement la suite.
Chatpelier
Chatpelier

Poussin

Free! Empty
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 21:53
Un reverse Moeblob par Kyoani !
Alors du coup cet anime a tous les clichés des moeblob habituel mais il a un côté rafraichissant dans la mesure ou c'est un groupe de garçon le focus cette fois et non pas un groupe de fille, ce qui inverse la plupart des gags.
Franchement me suis bien marré devant. Et l'animation de l'eau c'était quelque chose.
Arlia
Arlia

Poussin

Free! Empty
Messagepar Amaterasu le Mar 26 Nov 2013, 14:28
superbe fiche avec +1 pour le jeux de mot pourris !Bravo 
Graphiquement cette anime est superbe et puis pour une fois que nous les filles nous avons un anime sur lequel on peut baver ! autant en profiter !
Bon effectivement l'histoire c'est pas trop ça...en même temps il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de bien faramineux sachant que c'est un anime de sport ...mais bon après je trouve qu'ils s'en sont assez bien sortit! la relation entre les personnages sont assez drôle et touchante à la fois !
bref si on aime les hommes en maillot de bain moulant..la natation cette anime est très bien !
Amaterasu
Amaterasu

Poussin

Free! Empty
Messagepar Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 00:34
Cet anime a été une bonne surprise pour moi. Quand j'ai vu les PV je me suis dit "un anime sur la natation? Mais qu'est ce qu'ils vont nous pondre?", bah quelque chose de vraiment cool!
J'ai été agréablement surprise par cet anime. Je pensais qu'ils allaient se reposé sur le visuel des personnages, mais même pas, on a une histoire derrière, du développement de personnages. Puis bah bien évidemment la bonne dose d'humour, et surtout efficace. Une animation vraiment bien, puis comme le dit Arlia l'eau c'était quelque chose.

Bref, un anime que j'ai beaucoup aimé.
Kaze
Kaze

Poussin

Free! Empty
Messagepar Michiyo le Mer 25 Déc 2013, 13:29
Au début quand j'ai commencé cet animé, je me suis dit "regardons par curiosité ce que donne un harem inversé". Après avoir tous vu, c'est franchement pas mal, la psychologie des perso n'est pas que superficielle, comme on pourrait penser pour ce genre d'animé très tourné vers du fan-service.
Bon après on a des truc plus ... original, du genre Haruka qui dès qu'il voit un plan d'eau, pense "Un plan d'eau .... Je ne peux pas Résister... je dois nager" ce qui est assez .... particulier, on sent le désir du fan-service derrière.
L'Ost est tous simplement génial. Donc pour résumer, si vous aimer les animé de Kyo Anim' et que vous êtes curieux de voir ce que donne un animé harem de l'autre côté du miroir, n'hésiter pas à regarder Free!
Michiyo
Michiyo

Poussin

Free! Empty
Messagepar Amaterasu le Ven 03 Jan 2014, 02:51
apparemment la série reviendrais pour une seconde saison !^^ en espérant qu'elle soit aussi bien que la première ! ^^
Amaterasu
Amaterasu

Poussin

Free! Empty
Messagepar Kaze le Ven 03 Jan 2014, 14:37
Michiyo a écrit:
Au début quand j'ai commencé cet animé, je me suis dit "regardons par curiosité ce que donne un harem inversé". Après avoir tous vu, c'est franchement pas mal, la psychologie des perso n'est pas que superficielle, comme on pourrait penser pour ce genre d'animé très tourné vers du fan-service.
Bon après on a des truc plus ... original, du genre Haruka qui dès qu'il voit un plan d'eau, pense "Un plan d'eau .... Je ne peux pas Résister... je dois nager" ce qui est assez .... particulier, on sent le désir du fan-service derrière.
L'Ost est tous simplement génial. Donc pour résumer, si vous aimer les animé de Kyo Anim' et que vous êtes curieux de voir ce que donne un animé harem de l'autre côté du miroir, n'hésiter pas à regarder Free!
Bah personnellement je considère pas tellement ça comme un harem inversé personnellement. C'est peut être une erreur de ma part, mais pour moi le Harem (inversé ou non) c'est quand les personnes du dit harem veulent plus que de l'amitié pour le héros. Et ici on a rien de cela, juste un panel de garçon comme protagoniste.

Sinon pour la saison 2 c'est ce que laissait entendre l'image de fin d'anime. Je sais pas si on a eu une annonce officielle entre.
Free! 277829screenfree
Kaze
Kaze

Poussin

Free! Empty
Messagepar Amaterasu le Ven 03 Jan 2014, 15:06
pour la seconde saison j'ai trouvé l'information sur un magazine qui annonce effectivement qu'elle sera en été 2014 ! après ce n’était qu'en une ligne alors à voir une annonce plus conséquente !
et non effectivement ce n'est pas un harem inversé ! certes ils ont joué sur des codes de ce genre mais comme aussi des codes du bi-shonen...ils ont fait ça pour s'adresser aussi au public féminin !^^
Amaterasu
Amaterasu

Poussin

Free! Empty
Messagepar Shinya le Dim 29 Juin 2014, 17:56
J'ai bien aimé cet anime, malgré que le thème me branche pas vraiment. (j'aime pas la natation XD ).

Disons que j'ai apprécié les beaux liens entre les différents persos. L'histoire ne va pas chercher trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès très loin, et la fin est même prévisible. Mais ça suffit largement je trouve ^^
Les graphismes sont beaux (voir très beaux) et la musique....kdljsgldhfmkjsdhkjdghkdgdjkgs voilà ^^ juste magnifique aussi XD

(oui l'ED ressemble à Magi XD )

(maintenant à moi les dojinshi yaoi un peu louches !!!*PAF*)

Voilà, c'était vraiment sympa à regarder ^^ (d'ailleurs je l'ai fumé en une nuit XD )
Dosé comme il faut, que ce soit en humour ou en action. (et puis vive le fanservi...*pan* )
Et j'attend de pied ferme la seconde saison.
Shinya
Shinya

Poussin

Free! Empty
http://natshez.deviantart.com/
Messagepar Sword le Dim 17 Aoû 2014, 17:39
J'ai du regardé quatre épisodes, de cet animé. Je n'ai pas du tout accroché, car j'avais l'impression d'avoir affaire à un manga pour fille, peut-être que c'est le cas '-'.
Sword
Sword

Poussin

Free! Empty
Messagepar Nareshi le Sam 01 Aoû 2015, 15:24
Alors alors, il est temps de donner mon avis sur cet anime génial ! *^*

Je vais seulement aborder la première saison puisque je n'ai vu que celle-ci. x) Et puis j'éditerai mon message afin de vous dire ce que j'ai pensé de la saison 2 ! ^^ En plus, il y a un nouveau personnage, je me languis de voir ce que ça va donner ! ha-ha !

Revenons-en à Free! Pour une fois que c'est pour satisfaire le plaisir des filles et pas celui des mecs, je suis contente. yeah
Bon, plus sérieusement, cet anime est original. Certains auront tendance à croire que c'est du yaoi, et bah même pas. C'est juste de la simple amitié entre garçons !

Les personnages restent très attachants bien que pas si extraordinaires que ça.
Un point que j'aimerais souligner aussi parce que ça m'arrive rarement de rencontrer ce cas dans un anime : mon personnage préféré est Haru, le protagoniste. C'est tellement rarissime chez moi que je tenais à le dire et ça m'a vraiment étonné. xD

Ensuite, c'était beau à regarder. *-* Bah oui hein, faut le dire ! x) Les mecs en maillot de bain, c'était joli. shine  Sinon les graphismes sont magnifiques et je rejoins l'avis des membres qui disent que la texture de l'eau est bien réalisée !

Après, les moments où un relais a lieu ou même une course, on ressent l'envie de connaître le gagnant et ça nous tient en haleine. En plus, avec les encouragements du club Iwatobi, du genre : Ikee, ike, ike, ike, ike, Makoto ! ça nous donne encore plus envie de continuer ! ^^

D'ailleurs, voilà, je peux pas m'en empêcher ! :p
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, ça risque de vous spoilez. Maintenant, vous êtes prévenus !:

Niveau musical, j'ai rien à redire. En tout cas, j'ai bien aimé pour ma part !
L'opening est bon, maintenant l'ending ! x) Alors là, au début, je me suis dis : "qu'est-ce que c'est que ça ?" Et puis, en fait, je m'y suis vite habituée ! J'y ai même pris goût. :3 Faut dire qu'avec leurs danses et quand ils sont dans l'eau à la fin, comment ne pas apprécier ? Il est entraînant cet ending, je trouve.

Il y a une chose qui m'a fait rire, c'est l'apparence de Rin. Ou plutôt, ses dents pointues. x) Au début, c'est perturbant mais au fil des épisodes, ça lui donne un petit côté unique et ça en devient presque mignon. Oui oui, je trouve réellement que ça fait kawaii ! nyah

Et petit spoil pour décrire un moment émouvant.
SPOIL /!\:

Que dire d'autres ? Je n'ai pas de points négatifs concernant Free! Conclusion, Free! c'est des personnages sympas, une histoire banale mais avec suffisamment de rebondissements pour que ça me plaise, des OSTs cools, quelques passages émouvants et de jolis graphismes. Du moins, la première saison ! Je vous dis bientôt si l'ambiance de l'anime continue dans la saison 2 ou pas.

Edit du 04.08.2015 Je viens de finir la seconde saison donc comme promis, voici mon avis !

Donc, je suis vraiment pas déçue. Comme toute nouvelle saison, on a des nouveaux personnages !
Sousuke au début me paraissait pas très gentil, toujours à lancer des piques. Même si la couleur de ses yeux est magnifique.
Et puis, en fait, on commence à l'apprécier lui aussi. Quand on en apprend plus sur son passé.
Il y a Nitori aussi que je trouve un peu chiant. Et puis Momo et sa naïveté déconcertante. mdr Lui et son frère qui sont à fond sur Gou. xD

Ensuite, ce qui est marrant c'est que Rin a gagné en maturité et ne se comporte plus comme un gamin, alors que Haru devient entêté comme Rin l'était avant. Les rôles se sont inversés et j'ai trouvé ça drôle ! ^^

Dans cette saison, les sujets mentionnés sont un peu plus délicats que dans la première. En effet, ici on parle plus de l'avenir et de ce qui attend Makoto et Haru puisque c'est leurs dernières années.

L'anime garde bien l'ambiance de Free! Je l'ai trouvé à la hauteur de la première saison. Mais la première saison reste sans doute la meilleure.
Cette seconde saison apporte aussi beaucoup de moments tristes et émouvants. Surtout la fin. En tout cas, moi, je n'ai pas réussi à retenir mes larmes. A vous de juger.

Ah oui et un truc aussi que je me dois de mettre. x) Après avoir vu l'ending 1, je me suis dit : il doit pas y avoir plus wtf que ça quand même. Et bah si !! L'ending 2 l'est totalement. xDD
La preuve !

Sinon, l'opening est sympa, au moins ! ^^

Bon, voilà. Je n'ai pas d'autres choses à rajouter et je pense que ça ira. En résumé, cette saison nous donne une évolution des personnages, on connaît un peu plus le passé de certains (notamment Rin et Sousuke) et puis on passe toujours un bon moment !

Je conseille cet anime, les deux saisons bien sûr, surtout à un public féminin car je comprends que les mecs préfèrent les animes où il y a des nanas plutôt que des mecs musclés en maillot de bain avec des beaux dos et des torses tout simplement magnifiques et.. saignedunez Bon, je m'arrête là pour pas trop rentrer dans les détails. ^^'
Bref, cet anime vaut le détour ! L'histoire est entraînante, je vous invite à aller le voir rapidement !
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur

Free! Empty
Messagepar Wakumi le Ven 03 Mar 2017, 11:47
Rhaaaaaaa j'hésite vraiment à regarder cet animé !! (en même temps j'en regarde déjà tellement... >o<) ... mais je crois surtout que ben j'ai peur d'être déçue xD ...

BON on a enfin du fan service girl !!! 8) (bien que le fan service boy sois bien aussi HUM) ... BREF XD un jour je me lancerais je pense. Après j'aime pas particulièrement les anime sportif... à réfléchir !
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

Free! Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Free! Empty
 Free!