maintenant parlons d'un jeu qui a bien fait parlé de lui, ses cotes son extraordinaires, son introduction a été élue plus belle intro des jeux vidéos
Je veux bien sûr parler de
The last of us
Editeur : Naughty dog Concepteurs : Neil Druckmann, Bruce Straley Année de production : 2013 Censure : 18 ans et plus Durée estimée : entre 16 et 19 heures. (perso au premier tour il m'a fallu un peu plus de 17 heures.
Histoire du jeu
Un nouveau virus mutant a semé l'apocalypse sur terre, des millions de personnes sont mortes, les survivants sont regroupés dans des petites parties de ville et essaie de survivre au mieux. Parmi ces survivants, il y a Joel. Avec Tess, sa partenaire, il décide d'aller chercher des vivres et des munitions près de leur compère. Seulement, ce jour leur tranquillité va être perturbée. Premièrement par les lucioles (un groupe de résistant qui s'opposent à l'armée et au "gouvernement" actuel), en effet, ceux-ci vont attaqué un point de passage de l'armée. Ensuite, nos deux héros apprendront que leur ami les a trahi, il a vendu leurs armes aux lucioles. C'est alors que la chef des lucioles se présentera devant eux et promettre de leur rendre les armes si ils l'aide dans une mission primordiale. Cette mission est de conduire la jeune Ellie dans une autre ville à un autre groupe des lucioles. Une fois Ellie arrivée à bon port, Joel et Tess récupérerons leurs armes.... L'histoire de The last of us nous plonge donc dans un univers dévasté et va suivre l'épopée de nos héros dans leur mission.
Personnages du jeu
Joel:
Héro de l'histoire, Joel est antisocial et ne fait confiance à personne (sauf Tess sa partenaire). Joel ne sait pas non plus montrer ses sentiments (cela va évoluer au cours de l'histoire), et en outre, il est borné. Joel a connu le monde avant l'infection apocalyptique et au début de celle-ci, un fait l'a marqué d'une tâche qui ne s'effacera jamais...
Ellie:
Jeune fille de 14 ans, Ellie est "le colis" que doivent livrer Joel et Tess aux lucioles. Afin de récupérer leurs armes, ceux-ci acceptent et vont donc accompagner Ellie jusqu'à sa destination. Ellie ne connait absolument rien du monde extérieur, en effet celle-ci n'a jamais quitté sa "zone" . Elle découvrira donc au fil de son périple les diverses choses qui existaient avant l'infection. Malgré son âge, Ellie est d'un tempérament bien forgé. Elle ne se laisse pas faire et aime dire ce qu'elle pense. Elle est aussi très habile. Ellie est très attachée à la chef des lucioles car c'est la personne qui s'est toujours occupé d'elle.
Tess:
Partenaire de Joel, elle est celle qui le convaincra à accepter la mission "Ellie"
Tommy:
Il est le frère de Joel
Bill:
Ami de longue date de Joel, il est un des rares en qui celui-ci a confiance.
Marlene:
Capitaine des lucioles, elle demandera à Joel d'accompagner Ellie et en contrepartie, elle leur rendra leur du.
IL y a d'autres personnages mais ceux-ci ne font pas forcément une grande apparition, et je veux également vous laisser des surprises
Avis personnel
Sublime... C'est le premier mot qui me vient quand on parle de ce jeu . Des décors magnifiques, une histoire bien travaillée, le moindre détail a été travaillé dans ce jeu. J'étais au courant de sa sortie grâce à Uncharted 3 (sur le bas à droite de l'écran on a la TV Uncharted, la bande annonce de The last of us passait pendant un moment). Je l'avais donc précommander. Une fois sorti je l'ai dévoré, The last of us estle genre de jeu qu'on veut absolument finir. L'histoire nous prend et on a envie de voir comment vont évoluer les héros. Ajouter à ça des cinématiques parfois extraordinaires, une gameplay vraiment bien réalisé et vous obtenez The last of us. Ce jeu est réellement un bijou. Et bien que de gros titres sont encore prévus cette année (GTA 5, Call of duty ghost,...) The last of us est bel et bien élu jeu de l'année. Si vous possédez une PS3 (c'est une exclusivité de cette console au même titre que uncharted) , vous ne perdrez rien en vous laissant tenter par lui, et, comme moi, vous voudrez le finir
Le mode online respecte les principes du jeu, ce qui est un plus, faire attention à ses ressources etc.
En bref, je vous conseille vivement de le prendre en main au moins une fois, de vous laisser éblouir par les décors, la beauté des paysages, les détails soigner et même les personnages
Moi j'en avais pas mal entendu parlé, et notamment grace à une vidéo de Cyprien Gaming ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les intéressés.) ça avait l'air super beau, plutôt bien fait, le soucis c'est qu'il faut trop y aller avec des pincettes pour moi. C'est le genre de jeu où j'craque rapidement, vu que ça s'apparente plus (de mémoire) à de l'infiltration et passer incognito qu'à de l'action/aventure. Et moi je préfère quand ça bourrine, et que j'puisse foncer dans le tas sans crever 46 fois.
Bref, +1 pour ta fiche Medhi, mais j'pense pas que j'vais perdre 60€ pour un jeu qui risque de me déplaire x) (ouais, il a un coût quand même, et le prix ne baisse pas qui plus est :o )
CruiseEnlivened
Sexe : Messages : 365 Date d'inscription : 22/06/2013
par Gedomaru le Sam 31 Aoû 2013, 01:43
*o* Ce jeu, j'ai vu un let's play dessus grâce a PewDiePie!
+1 Pour toi Medhi ^^
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Medhi le Sam 31 Aoû 2013, 10:27
Merci à vous deux les filles
Cruise : Bah à certains moments l'infiltration est totalement impossible donc tu reviens plus à de l'action. Mais après je sais qu'il ne peut pas être du goût de tout le monde :)
Ma zombiennette : Il a joué à ça lui (faudra que tu me montres ça ) , mais après, il faut que t'y joue *-* il y a pas beaucoup de scènes glauques mais il vaut le coup d'être tester
Monstrueux ce jeu. De beaux graphismes, un gameplay excellent (la discrétion, les outils pour se battre), un scénario plaisant... Une vraie claque ce The Last Of Us. Tout comme les personnages, on s'attache à Joel et son passé, c'est moins difficile pour Ellie, une petite fougueuse qui demande qu'à se battre, un éventail d'infectés varié avec divers techniques pour les tuer. Franchement j'adhère.
Notamment la fin :
Spoiler:
Où on doit affronter un tas de claqueurs, de coureurs et 3 colosses c'est assez ouf. Perso j'ai tué discrètement tous les claqueurs et coureurs ainsi qu'un colosse, j'ai zappé les deux autres, c'est ça aussi la stratégie. Une fois dans l'hôpital, j'ai aussi fait preuve de discrétion mais ça a été dur, à la fin on doit bourriner au fusil d'assaut puis s'enfuir avec Ellie.
De ce que j'ai compris de la fin, une suite est franchement probable. Joel n'a pas dit à Ellie qu'il a tué les Lucioles pour elle, ils vont vivre dans une petite ville apparemment (j'ai l'impression que c'est là où Tommy et Maria vivent). Les infectés sont forcément encore là et il y a fort à parier que les Lucioles veulent Ellie et que Marlène la cherchait tout au long du jeu.
Gumikai
Sexe : Messages : 303 Date d'inscription : 30/10/2013