Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
[YOUTUBE] SLG / What the cut EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
[YOUTUBE] SLG / What the cut EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
[YOUTUBE] SLG / What the cut EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
[YOUTUBE] SLG / What the cut EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
[YOUTUBE] SLG / What the cut EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
[YOUTUBE] SLG / What the cut EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
[YOUTUBE] SLG / What the cut EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
[YOUTUBE] SLG / What the cut EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
[YOUTUBE] SLG / What the cut EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
[YOUTUBE] SLG / What the cut EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
[YOUTUBE] SLG / What the cut EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
[YOUTUBE] SLG / What the cut EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
[YOUTUBE] SLG / What the cut EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
[YOUTUBE] SLG / What the cut EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
[YOUTUBE] SLG / What the cut EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[YOUTUBE] SLG / What the cut

Plutôt SLG ou WTC ?
Salut les Geeks
[YOUTUBE] SLG / What the cut 1505261010551666201330348142%[YOUTUBE] SLG / What the cut 15052610105516662013303481
 42% [ 8 ]
What the cut ?!
[YOUTUBE] SLG / What the cut 1505261010551666201330348158%[YOUTUBE] SLG / What the cut 15052610105516662013303481
 58% [ 11 ]
Total des votes : 19

Messagepar CruiseEnlivened le Ven 30 Aoû 2013, 17:15
Réputation du message : 100% (4 votes)
Pilou Pilou, je vais vous parler de : Salut les Geek ainsi que de What the cut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour commencer :

Boon, bah, le phénomène des podcasteurs ne cessant de monter, certains arrivent à se démarquer des autres en jouant d'originalité et de concepts plus ou moins différents. Mathieu Sommet, de SLG, et Antoine Daniel de What the cut ont opté pour le même format : présenter trois vidéos dénichées sur le web les plus ... what the fuck-esque possible en environ 6 à 8min. De mémoire, les deux protagonistes ont fait des études se rapprochant aux métiers des multimédias. Leur deux chaines proposent évidement des vidéos humoristiques.  

Sépare les présentations, sinon ton sujet sera bordélique là !

Soit, soit. On va donc comment par Salut Les Geeks, présenté par Mathieu Sommet qui présente ses vidéos d'une manière plutôt .. insolite ! En effet, celui ci à de multiples personnalités qui ne cessent d'intervenir à leur bon gré. On a donc droit à un drogué hippie, un geek persécuté victime du syndrome de peter pan ainsi qu'un patron pervers et débauché. D'autres personnages plus optionnels apparaissent avec notamment Maître Panda (que dire de plus), le fille stéréotype de la blonde débile, et enfin un professeur ayant le science infuse sur tout et n'importe quoi. Ainsi lors de chaque vidéo, il joue avec ses nombreux personnages qui rajoutent leur grain de sel et rendent le tout vachement interactif. Quant au décor, en fond se trouve une TV où défile des images en rapport avec les propos, des étagères avec des bouquins et quelques posters, une ambiance chambre quoi.

Quant à What the cut, présenté par Antoine Daniel, pas de personnage, juste sa propre personnalité complètement déjantée. On peut noter l'apparition de Richard, un chien en peluche rejoignant le coté obscur du Patron. Ses vidéos sont un poil plus longue, dans un décor des plus soft : sa personne en gros plan assise un fauteuil dans sa chambre. On peut noter le mauvais éclairage qui participe également à l'ambiance qui semble un peu intrusive.

Et, il y a d'autres différences ?

Le concept est le même, donc forcément on a de nombreuses similitudes. Ce qui n'empeche que les vidéos sont traités différemment. Les personnages de Mathieu Sommet ainsi qu'Antoine Daniel ont un charisme qui leur sont propre, avec chacun leurs petits trucs qui font que ça marche. On a droit à des fonds verts, des musiques, des cris, des blagues tapant sur tout le monde, complètement politiquement incorrecte. Un humour pouvant être un peu crissant de temps en temps, mais qui personnellement me plait. BREF, on a deux émissions partageant la même conception mais avec deux personnalités fortes.

Je vois pas quoi rajouter de plus, j'ai mis un sondage histoire de voir si vous en préférez plus un que l'autre. Pour moi ce sera Salut les geeks, pour le concept fort de la schizophrénie qui est plutôt bien traité et qui permet d'ajouter un petit plus d'originalité. Voilà voilà !

J'ai oublié de mettre une vidéo de chacun !
Voici la première vidéo de la saison 4 pour SLG :
Spoiler:

Et voilà pour What the cut :
Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par CruiseEnlivened le Lun 09 Sep 2013, 22:06, édité 3 fois
CruiseEnlivened
CruiseEnlivened

Poussin

[YOUTUBE] SLG / What the cut Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Ven 30 Aoû 2013, 17:31
caliin Cruise!!

Tu viens de parler de certains de mes vidéastes préférés! (m'enfin, ça ressemble pas tant que ça a du "podcast", vu qu'il ne raconte pas leurs vie!)

Mais même si leurs vidéos sont biens, celle qui me font le plus rire resteront celle de WTC!

Dernière édition par Gedomaru le Mar 29 Mar 2016, 14:30, édité 1 fois
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes

http://gedomaru.deviantart.com/
Messagepar Yasha le Ven 30 Aoû 2013, 20:16
Et je rejoins ma voisine du dessus pour attribuer ma voie à Antoine Daniel.

J'aime également l'émission SLG mais étrangement, What the cut me parle plus à titre personnel.
Je ne sais pas, peut-être parce que je suis attaché mine de rien aux vidéos qu'Antoine sélectionne, parfois à la limite du supportable.
Je suis aussi très fan de ses hors séries et petites compilations ("regarde maman, un psychopathe !" 8D).
Yasha
Yasha

Poussin

http://steamcommunity.com/id/setsuyasha/
Messagepar Ragna le Ven 30 Aoû 2013, 20:34
Je rejoins également What the cut, je trouve que SLG a un concept intéressant mais il passe pas assez de temps à l'analyse des vidéos qu'ils trouvent, de plus la partie science infuse pour ma part je la trouve complètement inutile, et je sais par pourquoi mais je suis plus fans des délires (parfois un peu extrême c'est vrai) d'Antoine Daniel, bref je vote What the cut.
Ragna
Ragna

Poussin

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Messagepar CruiseEnlivened le Ven 30 Aoû 2013, 23:21
Justement, la partie science infuse va être switch et remplacé par une autre dans cette saison 4 :) Je sais pas ce qu'il prépare, donc on verra bien ! Je vois pas trop en quoi les délires de What the cut sont plus extremes que SLG en fait ! J'aurais plutôt dit l'inverse, je trouve que SLG pousse le bouchon aux limites des limites (sans que ça dérange, au contraire, après ça plait ou non).

J'ai édité mon sujet, oublie de donner un exemple de vidéo (honte à moi).
CruiseEnlivened
CruiseEnlivened

Poussin

Messagepar Michiyo le Mar 14 Jan 2014, 20:42
Hum , certainement mes deux youtubeur français préférés.
Mais j'ai tous de même une préférence pour What The Cut, a choisir. Comme dit plus haut, ça doit être la personnalité complètement barge de Antoine Daniel qui doit y être pour quelque chose. J'ai beaucoup les hors-série de wtc, et le côté plus travaillé en matière d'intro sur ces derniers épisodes.

Pour SLG, j'aime particulièrement la saison 4, je trouve que Mathieu Sommet se lâche plus x) ... Et je trouve que le côté "chanson" de maitre panda à la fin très originale, c'est pas mal. Après mon personnage préféré dans SLG reste ... Le Patron, où la perversion à son paroxysme. Après le gros avantage de SLG est le rythme plus régulier que What The Cut.

Enfin certains préférait le début de What the cut ou de SLG, moi c'est tous le contraire, j'aime beaucoup le travail apporté dans les nouveaux épisodes, on sens une recherche, je trouve ça bien.

Michiyo
Michiyo

Poussin

Messagepar Gedomaru le Mer 15 Jan 2014, 22:16
SLG, est devenu excellent je trouve!
Avec l'instant panda c'est juste énorme!
Mais bon, j'ai toujours une préférence pour WTC!
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes

Messagepar Meushi le Jeu 16 Jan 2014, 15:07
Perso je préfère plus SLG surtout dans cette saison où il critique plus le fond de la vidéo que la forme, le message qu'elle véhicule et j'aime bien sa façon d'analyser les vidéos couplée à une joute verbale énorme et pas mal de répartie ^^ ... Et l'instant Panda est juste magique  bave 

Du coup, je trouve les épisodes de SLG plus travaillés et attractifs. Peut-être que c'est dû au fond, aux couleurs vives qui tranchent avec la tapisserie et l'aspect plus "monochrome"/terne des vidéos de WTC ou aux interactions entre les différents "personnages" alors que WTC me semble un peu plus superficiel, sauf pour les hors séries qui sont vraiment géniaux ^^
Meushi
Meushi

Poussin

http://zasshi.forumgratuit.org/
Messagepar Kessen le Lun 17 Mar 2014, 18:09
J'adore WTC ! :D

Par contre j'avoue que SLG j'ai peut-être regardé une fois mais je m'en souviens pas :/
Faudrait que j'essaie de regarder SLG une nouvelle fois ^^
Kessen
Kessen

Poussin

Messagepar CruiseEnlivened le Lun 17 Mar 2014, 19:03
Moi j'ai rien à faire, je préfère toujours autant SLG. Plus original, beaucoup plus engagé dans la saison 4, le panda est juste épique, bref j'adore !

J'vous file sa vidéo d'anniversaire :
CruiseEnlivened
CruiseEnlivened

Poussin

Messagepar Tsumiki le Lun 17 Mar 2014, 19:24
Je suis plutôt SLG moi aussi !
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Messagepar Felicità le Lun 17 Mar 2014, 19:56
Je regarde aussi SLG. ;) Je préfère SLG !
Felicità
Felicità

Poussin

Messagepar BrannKriger le Lun 17 Mar 2014, 20:49
J'adore les deux perso ^^
BrannKriger
BrannKriger

Poussin

Messagepar Kessen le Lun 17 Mar 2014, 22:21
J'ai regardé la vidéo d'anniversaire, j'ai bien aimé! merci pour le partage ^^
Kessen
Kessen

Poussin

Messagepar Gedomaru le Mer 19 Mar 2014, 00:58
Excellente cette vidéo!
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes

Messagepar Medhi le Mar 22 Mar 2016, 03:31
Déplacée dans Youtubers
Medhi
Medhi

Maître des quêtes

Messagepar Elow le Mar 22 Mar 2016, 14:50
Je crois n'avoir jamais regardé SLG... (juste quelques fanmade qui trainent sur le net :') *style "L'orgasme Gargantuesque du patron".... xD*)

Mais j'aime beaucoup WTC par contre !
Seul bémol c'est que maintenant il faut attendre loooongtemps pour en avoir une nouvelle... Heureusement, la qualité a nettement augmenté, c'est un plaisir et ça compense le temps attendu *o*
Et puis j'aime sa personnalité de barge... Sérieusement, qui chanterait "J'aime mettre mon pénis dans des yaourts" avec autant d'assurance que lui ? :'D
Et puis y a Samuel le ventilateur quoi...
Elow
Elow

Maître des quêtes

Messagepar Trees le Mar 22 Mar 2016, 21:12
Je regarde les deux émissions depuis assez longtemps maintenant. Et elles ont évoluées très différemment. Dans l'ensemble, j'aime beaucoup les deux, mais je pense préférer WTC.

SLG propose un contenu très divers avec un fil conducteur derrière, donc une histoire évolue au fil des épisodes. Le concept est cool, l'histoire travaillée, les épisodes très sympas, mais je commence à moins apprécier qu'avant. Je le trouve moins drôle, peut-être plus philosophique ou politique qu'avant. Et ça manque cruellement des nombreuses chansons d'avant ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'instantpanda) ! Mais j'apprécie quand même et c'est un travail impressionnant!

Mais WTC reste quand même top 1 dans mon coeur. Plus cru, plus humour lourd et bien drôle, c'est tout à fait mon délire. Même si la sortie des épisodes est moins régulière (ouais, bon 6 mois entre chaque quoi...), on est devant quelque chose de travaillé. Antoine Daniel fait maintenant des longues intros assez drôle, moi j'adhère totalement au concept et je les trouve très bien. Puis le reste de l'épisode avec l'analyse de vidéos est toujours aussi frais et à mourir de rire. J'achète! 8D

Voilààààà, gagnant WTC, deuxième place SLG (parce que c'est pas perdant non plus!)! :D
Trees
Trees

Poussin

https://instagram.com/einma_/
Messagepar Anathema le Mar 22 Mar 2016, 22:07
SLG et WTC ont pendant longtemps été mes deux plus grosses références, mes Youtubeurs préférés. Y'a 3/4 ans, quand le public était beaucoup plus restreint, mon jeu était de balancer des répliques random pour voir si les gens tiltaient ou pas. Ça marchait peu mais quand c'était le cas, je me faisais de super potes! XD

Enfin bref, j'arrête de raconter ma vie. En terme de contenu SLG nous propose un format assez régulier et très travaillé, avec une intrigue le long des épisodes. Je trouve ça bien qu'il essaye de faire autre chose que critiquer des vidéos et j'adhère vraiment à l'esprit qu'il donne à sa chaîne, pour moi il s'est réellement amélioré et j'adore comment il a évolué. J'étais pas fan de l'instant panda (c'était pas spontané, ça valait pas les chansons qu'il nous faisait comme ça sans prévenir) donc j'en redemande pas et je suis super fan de la nouvelle saison, avec Jeanne *v* 

Quant à WTC, je l'ai connu un peu en même temps que SLG et à l'époque ils avaient un contenu beaucoup plus similaire. Il a vraiment sa propre personnalité et il a réussi à garder son propre univers, avec ses propres memes (Richard? Samuel? Bonjour je suis le vomi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et je compte plus le nombre de gifs tirés de ses vidéos que j'ai enregistré. xD Mais c'est sûr que ces derniers temps il a totalement perdu son rythme et changé de direction pour quelque chose de plus travaillé, avec des intros beaucoup plus longues. Est-ce que j'aime ça? Hm... Moi je me fiche pas mal d'attendre (j'attends des Youtubeurs qui n'ont rien posté pendant deux ou trois ans donc je suis habituée), mais je sais pas si le résultat en vaut la chandelle. Certes c'est très sophistiqué, très pro avec toujours cette touche WTF, mais est-ce que c'est un concept qui peut marcher? Moi je me tâte pas mal surtout que l'absence de liens entre l'intro et les vidéos critiquées me perturbe un peu. Antoine Daniel est vraiment sérieux et j'adore son imagination mais j'ai l'impression qu'il a un peu du mal à gérer sa chaîne en ce moment, qu'il est un peu perdu entre ce qu'il veut faire, ce qu'il peut faire et ce que les gens veulent qu'il fasse. Il l'a d'ailleurs assez bien expliqué dans l'un de ses 29, d'où le peu de vidéos sorties dernièrement. 

J'aime beaucoup WTC mais je crois que je vais donner la victoire à SLG!
Anathema
Anathema

Poussin

Messagepar Akihiro le Sam 26 Mar 2016, 09:01
Moi par contre j'suis pro WTC, j'aime bien SLG finalement mais j'sais pas, rien que le dernier épisode évince chez toute comparaison aussi objective soit-elle.

Après j'dis pas mais, j'sais pas, ce que j'aime même si c'est rébarbatif dans les wtc, c'est le côté complètement taré. J'aime bien sa voix, et j'aime bien certains détails, certaines private joke, notamment le "Oh nooon, j'allais regarder le 2658ème épisode de Skyrim par Bob lennon" et tout c'qui s'en suit.

Ceci dit, Slg n'en reste pas moins intéressant, mais j'me fends pas la poire.

C'est sûrement parce que j'ai découvert SLG bien après WTC et que j'ai vu wtc grandir.
Akihiro
Akihiro

Poussin

Messagepar Aneue le Mar 29 Mar 2016, 12:59
Mon vote vas pour SLG ! Je le trouve juste excellent. Il arrive a me faire oublier qu'ils sont une seule et même personne ^^
J'ai connu SLG en premier mais WTC me plait aussi et c'est vrai que maintenant que les vidéos mettent tellement longtemps a sortir que je ne suit plus autant.
Aneue
Aneue

Poussin

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

[YOUTUBE] SLG / What the cut