C'est en 2001, que sort ''Le Petit Poucet'', film de Olivier Dahan (aussi connu pour avoir réalisé La Môme, six ans après en 2007).
Et bien que le film soit français, sa bande sonore provient d'un célèbre compositeur bien connu, en Asie et dans le monde Joe Hisaishi. LE compositeur fidèle aux films de Hayao Miyazaki.
A la sortie de ce film, étant enfant, je me rappelle avoir beaucoup apprécié sa musique. Et maintenant que je peux mettre un nom sur le créateur de cette merveille sonore, je la savoure encore plus, m'amusant même à rechercher des similitudes avec la bande originale de Princesse Mononoké ou du Château dans le ciel...
Nul besoin de vous conter l'histoire, je pense que nous la connaissons tous.
J'ai longuement hésité à poster ce message, car bien que l'auteur de ces musiques soit japonais (JOE HISAISHI quoi !), le film lui reste français.
J’espère que ce message ne sera pas mal venu.
Voici une occasion de découvrir ou de redécouvrir d'autres OST signées Hisaishi.
Pour ma part, l'oeuvre de Joe Hisaishi s'accorde à merveille avec ce conte. Lui qui nous a habitués à ses thèmes musicaux ruisselants de fantaisie...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Note: Il s'agit toujours du thème principal, cependant avec la voix de Vanessa Paradis. Tous les goûts sont dans la nature, quoi qu'il en soit, je trouve que cela ne jure pas avec la musique et les paroles sont très jolies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous pouvez écouter d'autres musiques de la B.O gratuitement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Appuie sur le bouton play, bro'.
corrigé par Ana ♥