Suisei no Gargantia (Gargantia on the Verdurous Planet)
par Tzeku le Jeu 29 Aoû 2013, 12:00
Réputation du message : 100% (2 votes)
Suisei no Gargantia
TITRE ORIGINAL :Suisei no Gargantia TITRE ALTERNATIF :Gargantia on the Verdurous Planet ANNÉE DE PRODUCTION :2013 STUDIO :[PRODUCTION I.G] GENRE :[ESPACE & SCI-FICTION] [AMOUR & AMITIé] [ACTION & MECHA] AUTEUR :[MURATA KAZUYA] FORMAT :13 EPS 24 mins
Synopsis
L'histoire commence dans un futur lointain dans les confins de la galaxie. L'Alliance Galactique des hommes a été constamment livrée à se battre pour sa survie contre la race grotesque des êtres appelés "Hidiaazu." Au cours d'une bataille intense, le jeune lieutenant Ledo et son humanoïde "Chamber" sont engloutis dans une distorsion du temps et de l'espace. Se réveillant de son hibernation induite artificiellement, Ledo se rend compte qu'il est arrivé sur Terre, la planète de la frontière perdue. Sur cette planète qui a été complètement inondée par les mers, les gens vivent dans des flottes de grands navires, ils récupérèrent des reliques provenant des profondeurs des mers afin de survivre. Ledo arrive sur l'une des flottes appelée Gargantia. En l'absence de connaissance de l'histoire ou de la culture de la planète, il est obligé de vivre avec Amy, une jeune fille de 15 ans qui travaille comme messagère à bord de la flotte Gargantia. Pour Ledo, qui a vécu une vie où il ne sait rien faire d'autre que combattre, ces jours de paix continuent de le surprendre.
Staff Animation
Réalisateur :Kazuya Murata (Fullmetal Alchemist The Sacred Star of Milos) Scénariste :Gen Urobuchi (Fate/Zero, Psycho Pass, Mahou Shoujo Madoka Magica) Tanimura Daishiro (Kuroko no Basket, Yondemasuyo, Azazel-san et Ghost Hound) Kaihō Norimitsu (Guilty Crown : Lost Christmas) Character Design Original :Hanaharu Naruko (Manga Shoujo Material) Mecha Design :Makoto Ishiwata (Blassreiter, Robotics;Notes) Musiques :Taro Iwashiro (Fullmetal Alchemist The Sacred Star of Milos, Rurouni Kenshin Movie Live) Réalisateur 3D :Endo Makoto (Blood+, Tsubasa Tokyo Revelations et Le Chevalier D'Eon)
Les Personnages
Ledo (doublé par Kaito Ishikawa)
Ledo est une personne très méfiante. Il est aussi très intelligent et sait comment examiner son environnement avec beaucoup de détails. Cette capacité est augmentée lorsque s'associant avec la Chambre. Il ne semble pas savoir quoi que ce soit en dehors de la guerre et des combats, et donc ses compétences sociales sont extrêmement faibles, presque nulles.
Amy (doublée par Hisako Kanemoto)
Une messagère de 15 ans qui répond à Ledo quand il se réveille de son hibernation et lui sert de guide. Elle est la sœur de Bevel et prend soin de lui à cause de sa maladie.
Les Génériques
Spoiler:
Opening
Titre : Kono Sekai wa Bokura wo Matteita Interprète : Minori Chihara
Ending
Titre : Sora to Kimi no Message Interprète : Choucho
Trailer
Avis Personnel
Cette série m'a pas mal plu, moi qui ne suis pas très fan de mecha, je suis assez heureux de l'avoir regardée, les graphismes sont bien, c'est super beau pour les yeux, et puis l'histoire est pas mal du tout. J'ai pas grand chose à dire. Mais je peux juste vous dire que j'en ai souri de regarder cet anime.
Fiche relue par Tsumiki
Tzeku
Sexe : Messages : 124 Date d'inscription : 07/08/2013 Localisation : Ton cauchemar
par Gumikai le Jeu 31 Oct 2013, 17:32
C'est du très bon Suisei no Gargantia :
Spoiler:
Au début, les combats contre les Hideauzes me semblaient brouillons et vu que je suis pas fan de mecha... Mais voila les Machines Caliber sont devenus rares avec ce voyage sur Terre et bien que basique j'ai apprécié le développement de Red. Je pensais pas que l'animé partirait sur un truc plus profond avec la découverte sur les hideauzes... Et que dire de la fin avec la phrase mythique de Chamber dont le voyage sur Terre a eu le même effet que pour son pilote à la toute fin apparemment.
Gumikai
par Fredou le Jeu 31 Oct 2013, 19:26
Cet anime a été franchement bien monté
Spoil:
Tout d'abord, l'intégration de Ledo au sein de Gargantia. J'ai été agréablement surpris de la façon dont il se sont débrouillés pour poser les deux langages et qu'au fur et à mesure, Ledo apprend le langage des habitants. Les discussions entièrement en japonais se font place tout naturellement.
Ensuite, alors que ça évolue doucement, au moment où on se dit que ça devient trop calme, une arrivée d'information ou un événement spécial arrive. On a jamais à se plaindre.
Vraiment très bien mené.
Fredou
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
par Gumikai le Jeu 31 Oct 2013, 19:32
Ouais cet aspect réaliste m'a agréablement surpris aussi :
Spoiler:
Le coup du langage je l'avais pas vu venir mais comme tu dis ça s'est fait naturellement, c'était ni une perte de temps ni trop rapide. Ce que j'ai le plus apprécié c'est la vérité sur les Hideauzes et la réaction de Red, comme je l'ai dis je pensais pas que cet animé irait chercher plus loin qu'une guerre contre des extraterrestres.
Gumikai
par Yukki le Ven 22 Nov 2013, 13:21
+1 pour la fiche Tzeku, très belle (comme d'hab).
Pour ma part, je trouve que cet anime a été très très bien travaillé. D'ailleurs pour les personnes qui sont un peu "anti-mécha", je pense qu'elles seraient surprises et verrai ce genre d'un autre oeil si elles essayaient juste quelques épisodes.
Je rejoins tous les avis cités plus haut, cet anime frôle également la perfection pour moi... Bien que, je la trouve un peu courte quand même.
Il faut noter qu'il y a 2 OAVs qui sont sortis. Le Premier est la "suite" de l'anime et le 2nd se concentre sur le Capitaine de Red, nous expliquant ses périples quand il était sur Terre.
En tout cas, je dirai que cet anime m'a vraiment surpris, un mécha très original, on ne pourrait pas vraiment l'appeler mécha car ça reste une petite partie de l'anime juste... L'histoire et l'intégration de Red est vraiment bien faite. Tout nous tient en haleine du début à la fin.
Anime à voir, impérativement, fan ou non de mécha !
Oui perso je suis pas un anti-mécha mais c'est pas trop mon délire et pourtant je me suis laissé convaincre car l'animé à d'autres arguments très convaincants comme la qualité des personnages ou le scénario.
Gumikai
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 18:43
Gen Urobuchi qui écrit quelque chose. Gage de qualité à l'arrivé. Gargantia ne déroge pas à la règle. Je sais que c'est une série qui a pris à contre pied beaucoup de monde qui espérait voir que de la bataille de mecha de A à Z, alors qu'il s'agit ici d'un titre qui vient nous montrer le choc des cultures.
L'adaptation de Red est d'ailleurs digne d'éloges. Malgré son passé de soldat il arrive assez vite à se fondre dans le moule malgré sa mission qui est toujours présente dans sa tête. Le final est très bon aussi, rien à redire sur cette série.
Arlia
par Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 02:54
Une série que j'estime personnellement être une bonne série. J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance de cet anime, de voir l'évolution d'un mec taillé pour le combat, à devenir un mec "normal". L'évolution du mec qui arrive sur une terre dont il connait rien, à ce qu'il finira pas être à la fin. En plus le truc bien c'est que il arrive sur terre, mais on a pas de facilité scénaristique genre "bon bah comme par hasard on parle la même langue", non ici on nous fait les choses correctement et progressivement. Comme dit Arlia, c'est le choc des cultures qui prime. Ledo est confronté à un monde très différent du sien, et il doit apprendre à s'en accommodé. Puis on a quelques révélations et retournement très intéressants.
Sinon Chamber reste le meilleur personnage lol
On a bien une saison 2 de prévue il me semble non?
Kaze
par Gumikai le Jeu 28 Nov 2013, 03:01
C'est ce que j'avais lu aussi, j'avais été assez surpris pour le coup, j'avais l'impression que tout avait été dit dans la première saison.
Gumikai
par Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 03:21
Ouais pareil, pour moi, tout a été dit et conclu dans la saison 1. M'enfin à voir ce que ça va donner quoi.
Kaze
par Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 07:52
Faut croire que Urobuchi prévoit large à chaque fois. Toutes les séries qu'il écrit semblent avoir la place pour une continuation ces derniers temps, si on retire le cas particulier de Fate/Zero qui n'est qu'un spin off.
Mais il y a moyen de toute façon, il suffit de voir Red prendre un peu à charge de changer les choses parmi les siens après avoir découvert les choses sur Terre. On pourrait voir l'inverse de ce qu'on a eu en saison 1 par exemple.
Arlia
par Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 14:22
Mais du coup, cela impliquerait qu'il retourne par chez lui, et ça il me semble qu'il ne pouvait pas en saison 1, même le message apparemment n'allait pas arriver avant super longtemps chez les siens.
Kaze
par Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 14:24
Ouais mais là dessus il peut y avoir moyen pour magouiller autrement. Encore plus dans un Sci fi ou comme dans un jeu de rôle tu peux dire "Ta gueule c'est magique", ici tu peux sortir un "Ta gueule c'est technologique" de la même manière. C'est pas forcément bien fait à chaque fois cela dit :p
Arlia
par Gumikai le Jeu 28 Nov 2013, 14:26
Oui si il y a une saison 2 je vois que ça aussi, une explication technologique qui fait que Red pourrait contacter les siens voir que ces derniers débarquent sur Terre, ce qui impliquerait à Red de faire un choix avec une potentielle guerre... Si on part du fait que ce qui était acquis dans la saison 1 ne le sera plus dans la 2, là y a matière à faire une suite.
Gumikai
par Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 15:31
Ouais mais là ce serait limite abusé, le mec il trouve pas de moyen de mieux contacté son "peuple" alors qu'il a son super robot, et il trouverait dans la saison 2 un moyen de le faire. Mouais, le "Ta gueule c'est technologique" passerait mal là. Surtout quand cet anime nous prend le temps de faire les choses correctement et tout, ce genre de facilité risque d'être assez décevante.
Kaze
par Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 16:36
C'est pas forcément lui qui va trouver un moyen de contact mais les autres qui contacteront ou qui se pointeront au choix. Il n'était pas le seul à chercher à revenir au départ, il est possible que son supérieur a eu plus d'options à ce niveau.
Arlia
par Yuuki le Mar 24 Juin 2014, 22:29
D'habitude, j'aime pas les mecha mais juste par curiosité (et parcequ'on m'avait un peu poussé aussi) je décidé de suivre Suisei.
Grosse surprise quand j'ai vu la profondeur du scénario et l'attachement que j'ai éprouvé pour les personnages (Même le robot qui est génial d'ailleur XD).
J'ai hâte de voir la suite qui est prévue en OAV pour bientôt ~
Yuuki
Dans un futur lointain et aux confins de la galaxie, l’Alliance Galactique Humaine lutte pour survivre face à une race extraterrestre nommée « Hidiaasu« . Au cours d’une bataille, le lieutenant Redo et son arme humanoïde Chamber sont engloutis dans une distorsion temporelle. Une fois réveillé, Redo réalise qu’il est arrivé sur Terre. Sur cette planète submergée par la mer, les gens vivent sur de grands navires et recherchent d’anciennes reliques. Redo se retrouve sur un navire nommé Gargantia. En l’absence d’informations sur le lieu où il se trouve, Redo se trouve forcé de vivre aux côtés de Amy, une jeune messagère de 15 ans.
Avis personnelle
On découvre, une nouvelle civilisation, on passera de l'espace intersidérale à l'océan, pour suivre "Redo" qui viens du futur, ce que j'ai particulièrement apprécier c'est l'évolution de la langue dans le futur, et par ce faite la barrière de la langue, pour une fois que c'est logique dans un animé, il a fallut à Redo de s'adapté pour pouvoir communiqué, bien sûr il est accompagné de son Robot. Une belle histoire, plutôt courte, mais bien ficelé, les graphismes étaient vraiment très beau ( je pense que c'est l'argument le plus vendeur ) mais aussi du faite que l'animé suivait une certaines logiques comme je l'ai dit précédemment. Une évolution des personnages, qui devront s'adapté à cette nouvelle recrues. Concernant les personnages d'ailleurs, ils sont bon, y a pas de cruche, où de mec complètement dingue, chacun à un rôle et un But à Gargantia et il le suivent, le respect de la hiérarchie, du capitaine de cette immense île flottante. En gros, si vous voulez passé un très bon moment, et que vous recherché un animé très très bon, n'hésité pas.
Comparaison mangas VS Anime
L'anime suit bien le mangas, les traits des personnages ne sont pas "Shoñenisé" je dis ça parce que certains anime on tendance à massacré les traits des mangas pour les rendre plus enfantin. ( Dédicasse à Tokyo Ghoul ). Là, surprise parce que j'ai lu, et regardé l'anime, bah les dessins sont au top, et l'histoire colle bien au mangas, pas d'HS, c'est impéccable, pour ceux qui veulent tenté la lecture, vous ne raterez absolument rien. pour SNG l'anime = mangas.
News : Pour ce qui suivait déjà SNG et qui connaissait déjà la suite va sortir le 21 Novembre 2014, et s'appellera : Meguru Kouro Haruka
Wadee
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
par Tsumiki le Lun 25 Jan 2016, 17:32
Sujets Animes Suisei no Garantia fusionnés.
Tsumiki
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Suisei no Gargantia (Gargantia on the Verdurous Planet)