: Love Hina 25 épisodes, Love Hina Again 3 OAV (terminé)
Directeur
: Yoshiaki Iwazaki
Année de production
: 2000
Synopsis
Keitaro aimerait vraiment rentrer dans l'université de Todaï, une université très réputée, malheureusement, dû à cette réputation, Keitaro a déjà raté 2 fois les examens d'entrée. Cependant, Keitaro refuse de jeter l'éponge, en effet, il y a quinze ans, il a promis à une petite fille qu'ils rentreraient à Todaï ensemble. Keitaro est aussi à sec, pour remédier à ça, sa grand-mère lui donne la gérance de l'auberge Hinata, auberge dans laquelle les résidentes ne sont que des filles. Devenir gérant dans une auberge où vivent des filles n'est pas chose aisée et Keitaro l'apprendra à ses dépends. Comment va évoluer cette cohabitation? Qui est la petite fille de l'enfance de Keitaro? Va-t-il parvenir à entrer à Todai? ...
Love Hina Again se passe alors que Keïtaro est devenu un étudiant en université, il cède donc la gérance de l'auberge à sa jeune soeur car il n'en a plus le temps. Love Hina Again va nous montrer l'évolution de la relation entre les personnages.
personnages
Keitaro Urashima:
Gérant de l'auberge Hinata, il veut à tout prix entrer à Todaï pour tenir sa promesse.
Naru Narusegawa:
Résident de l'auberge Hinata, Naru veut également entrer à Todaï, elle va donc proposer à Keitaro de s'entraider afin d'y parvenir. Naru déteste tout ce qui est pervers et esprit mal tourné, sa chambre est juste au dessus de celle de Keitaro.
Mutsumi Otohime:
Jeune fille assez maladroite, elle connait Keitaro depuis son enfance et dès leur rencontre, elle embrassera celui-ci ainsi que Naru.
Mitsune Konno:
Résidente de l'auberge Hinata, Mitsune est assez axée sur l'alcool, ce qui va la rendre très souvent saoule. Elle est malgré tout très maligne...
Shinobu Maehara:
Shinobu arrive dans l'auberge grâce à Keitaro et Naru. En effet, ceux-ci ont insisté pour qu'elle reste au lieu de déménager avec ses parents. Shinobu est aussi follement amoureuse de Keitaro, ce qui la rendra jalouse lorsque celui-ci s'approchera trop près des autres filles.
Su Kaora:
Résidente de l'auberge Hinata, Su aime inventer des trucs farfelus avec lesquels elle se fait un plaisir de les tester sur Keitaro. Lorsque la nuit, la lune est rousse, Su se métamorphose en une autre personne.
Motoko Aoyama:
Résidente de Hinata, Motoko déteste les garçons quels qu'ils soient. En effet, un garçon lui a "enlevé" sa soeur, sa relation avec Keitaro, au départ, sera donc tumultueuse. Motoko est une adepte du Kendo.
professeur Seta:
Professeur à l'université de Todaï, il a connu Naru (celle-ci en était tombée amoureuse à l'époque). Il garde de temps en temps la fille de sa compagne à savoir Sarah McDougall
Sarah est une amie de Su, et avec elle, elle aimera faire passer de sales moments à Keitaro.
Kanako Urashima:
Jeune soeur de Keitaro, elle se rappelle d'une promesse que celui-ci avait fait lorsqu'ils étaient jeunes. Dans Love Hina Again, Kanano sera la gérante de la résidence et sera jalouse des filles y résidents et notamment de Naru car elle sait qu'elle est une rivale pour le coeur de Keitaro.
Haruka Urashima:
Tante de Keitaro, elle sera là pour conseiller ou pour calmer les choses lorsqu'elles seront tendues.
Kentaro Sakata:
Jeune homme fortuné, il veut conquérir le coeur de Naru et voit donc Keitaro comme un rival.
Voilà pour ce qui concernent les personnages
Avis personnel
Anime qui se laisse regarder. Ce n'est pas un grand cru, mais l'humour est présent ce qui le rend réellement potable. On se sent attaché quant à l'évolution de chacun des personnages. Avec Love Hina, on ne peut s'empêcher de réagir devant son PC (Mais pourquoi? , Oh quel con !!!, mais dit quelque chose imbécile,...) . Les histoires sont certes parois un peu farfelues, les personnages eux sont l'un autant que l'autre farfelus. Cependant, il se dégage de Love Hina quelque chose qui nous le fait apprécier, les malchances de Keitaro entre autre....
Extra
openings
Love Hina
Love Hina Again
Ending
Quelques images
Love Hina:
Dernière édition par Medhi le Lun 08 Juin 2015, 15:13, édité 4 fois
C'est limite une base des harem Love Hina. Tout les animes Harem utilisent des clichés qui sont issus de cette série. Un bon manga d'Akamatsu dans le même univers que ses autres séries, bien que cet univers tourne par la suite au shonen nekketsu .
Arlia
par Tsumiki le Mar 26 Nov 2013, 15:45
J'ai vu cet anime il y a une dizaine d'années (ça me rajeunit pas, tiens !) et je pense que (outre l'époque club do que je n'ai que vaguement connue parce que je ne suis pas non plus SI vieille :p) c'est le premier anime que j'ai regardé en fait ! J'en garde un très bon souvenir, je compte d'ailleurs me racheter le coffret :D Je pense que c'est une série culte dans son genre, je la recommande vraiment :)
Tsumiki
par Arlia le Mar 26 Nov 2013, 17:35
Est-ce que tu as vu les quelques Oav qui vont avec l'anime ? Comme par exemple Love Hina Again qui introduit l'un des meilleurs personnages du manga ?
Arlia
par Tsumiki le Mar 26 Nov 2013, 17:47
Oui ! J'ai vu les Love Hina Again et les spéciaux (Xmas et Spring)... C'était vraiment y'a trop longtemps, je ne me souviens pas de la fin x_o J'espère qu'ils sont trouvables en DVD, j'en suis pas persuadée.
Tsumiki
par Eve Vessalius le Sam 28 Déc 2013, 03:53
N'ayant regardé que quelques épisode de ce manga je me suis tout de suite attachée sur la version papier (je ne sais pas pourquoi) Mais je trouve se manga remplit de bonheur je vais faire cours j'adore les œuvres de Ken Akamatsu donc voila.
Eve Vessalius
Sexe : Messages : 13 Date d'inscription : 22/11/2012 Localisation : ne te retourne pas ! Sinon tu risque de mourir
par Medhi le Sam 19 Avr 2014, 21:52
Je viens de me le refaire une deuxième fois en une nuit (je vous assure j'ai dormi) mais j'aime vraiment bien cet anime je trouve qu'il se laisse regarder même les 24 épisodes et les 3 OAV de Love Hina Again en une fois, le revoir une seconde fois a été un agréable moment :)