| |
| Réputation du message : 100% (1 vote)
GREEN BLOOD
Auteur : Kakizaki Masasumi
Editeur : Kodansha
Genre : Seinen / Action / Historique
Statut : Terminé (5 volumes au Japon, 2 en France)
Date : 2011-2013
Synopsis L'histoire en elle-même commence à la fin de la guerre civile et au début de la révolution industrielle américaine. Les immigrants sont venus vivre le rêve américain, mais au final ils vont vivre dans la misère, côtoyant la prostitution, le viol, le proxénétisme et la corruption policière contrôlée par les gangs. En effet, les immigrants vivent dans le quartier de Five point à Manhattan où la guerre entre gangs fait rage et où les exécutions sont devenues une sorte d'occupation. Nous suivons la vie de Luke et Brad Burns, des frères voulant vivre le rêve américain mais qui sont tombés sur le quartier Five point, considéré comme le pire bidonville de New-York. Durant le premier tome, on apprend que Brad Burns travaille dans le gang Grave Diggers, créé par Gene Mcdowell (c'est un gang irlandais). Il est connu sous le nom de Grim Reaper et son arme est un Gunknife. Par ailleurs, son tarif est de 10 dollars par exécution, cet argent servant à récupérer des informations sur le père de Luke et de Brad. Luke ne connaît pas l'activité de son frère et n'aime point les gangs. Luke travaille sur le port. Avis personnel Très bon manga, l'histoire est très intéressante, les personnages sont touchants malgré le contexte de leur habitation ('fin je parle des héros), les dessins sont juste sublimes, et le manga est relativement court (5 tomes), au moins ce n'est pas un manga à rallonges. Par ailleurs, l'auteur a également fait Hideout qui est un très bon manga aussi mais il n'est qu'en 1 seul tome. Extra Personnages :- Gene McDowell :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Luke Burns :
- Brad Burns :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quelques images du manga :- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Source:Nautiljon
Dernière édition par Berseker le Dim 03 Jan 2016, 15:54, édité 1 fois |
|
| | | L'auteur d'Hideout ? ça m'avait échappé ça tiens ! J'avais feuilleté les premiers pages et ça ne m'avait que moyennement intéressé. Étrangement, je n'ai pas apprécié les traits, alors qu'Hideout j'avais plutôt apprécié. J'ai pas trop compris quel était l'intrigue de base en fait. On va suivre simplement la vie Luke et Brad ou il y a une histoire plus forte ? Luke et Brad poursuivent un but ?
De prime abord, je me détourne plutôt de la série, j'y reviendrais peut etre une fois les cinq tomes sortis. +1 pour toi en tout cas !
(ps : c'est fait exprès que les images soient petites ? :o ) |
|
| | | Au début de l'histoire il n'y a que Bradd qui poursuis un but , le but concerne leur père je vais dire quoi pour pas spoiler . Luke quand a lui va suivre le même but que son frère mais bien après quand il connaiteras la vérité sur son frère est quand il va savoir pourquoi Brad est un tueur
Pour les image , bah ils sont en 800 pourtant , mais je voulais pas les mettre en trop grosse pour ne pas déforme la fiche en elle même , sinon merci a toi |
|
| | | Pour l'instant je n'ai lu que le premier tome, bon déjà de base j'aime les western donc autant dire que déjà j'accroche le contexte du manga, ensuite pour ce qui est des personnages j'aime vraiment le personnage de Brad à la fois menaçant et sans pitié avec ses cibles (allant parfois presque jusqu'au sadisme) mais en même temps très protecteur envers son frère et son amie (pour lequel il hésite pas à retourner sa veste), pour ce qui est de son but (Berseker ayant refusé de spoiler je ne me le permettrait pas non plus) et bien je suis assez mitigé faudra voir ce que ça va donné l'auteur peut en faire un truc complètement cliché et inintéressant, tout comme il peut faire un bon truc affaire à suivre.
Sinon bien évidemment j'accroche parfaitement au dessins (de toute façon de manière générale c'est souvent le gros point fort des seinen), bien sûr seinen oblige on retrouve plusieurs scène de violence gratuite, sexuels, nudité...etc... mais bon ça reste très loin du niveau de violence de certains mangas (Berserk, Elfen Lied, Hellsing pour ne citer qu'eux).
Donc un manga prometteur qui je l'espère ne me décevra pas. |
|
| | | Sacré coup de crayon pour ce manga. Je n'ai franchement lu que le début après l'avoir perdu de vu, mais la sortie des tomes en France devrait me donner l'occasion de les lire à l'arrache caché entre les rayons. C'est assez prenant l'ambiance noire du rêve américain. |
|
| | | J'ai bien aimé aussi : - Spoiler:
Le scénario est assez banal, Brad est très (trop ?) cheaté, mais y a pas vraiment d'incohérence dans l'intrigue qui reste bien menée, le développement des personnages est intéressant (surtout Luke, il a vraiment bien tourné, il est passé du petit protégé au "cowboy" qui pue la classe) mais surtout les dessins... J'ai rarement lu un manga aussi beau, y a des planches énormes, que ce soit au niveau du charadesign ou des décors (surtout sous la pluie, l'auteur maitrise ça comme pas deux).
Bref, un seinen sympa qui se lit vite.
|
|
| | | |
| | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
| |
| |
|