Cette histoire se passe dans un monde de créatures de tous genres, séparé en quatre territoires. L'un d'eux, Staz, chef du territoire de l'ouest, est un vampire sans pitié mais c'est aussi un vrai otaku, complètement fan de la culture nippone. Alors un jour, une jeune japonaise perdue atterrit dans son territoire. La seule chose que Staz avait en tête de cette jeune fille : devenir sa carte maîtresse de sa grande passion.
Staz est un vampire, il est le boss d'un territoire de l'ouest du monde des démons. Il utilise des pouvoirs fluctuants qui peuvent agir à distance. Staz ne boit pas le sang des humains car il a beaucoup de respect pour eux, et préfère rester enfermé dans sa chambre pour jouer aux jeux vidéos et lire des mangas. Il adore tout ce qui vient du monde des humains. À part lire des mangas et jouer aux jeux vidéos, il dort le reste du temps. En tant que boss, les loyers payés par les habitants de son territoire constituent sa principale source de revenus. Son territoire est très convoité et nombreux sont ceux qui veulent faire main basse sur celui-ci, mais personne n'a encore jamais réussi à prendre la place de Staz. Staz est un vampire de la lignée des grands démons du palais des démons, mais il a fugué quand il était petit parce qu'il voulait se rendre dans le monde des humains, plus précisément au Japon, pour y rencontrer "Hayao Miyazaki". Mais il rencontra Wolf dans le monde des démons, avec qui il se battra, et finalement n'alla pas dans le monde des humains.
Fuyumi Yanagi (doublée par Iori Nomizu)
Fuyumi est une humaine japonaise qui est arrivée dans le monde des démons sans savoir comment. Dans son monde, elle vit avec son père et ne connait pas l'identité de sa mère. Elle est jolie, douce et calme. Arrivée dans le monde des démons, elle sera apportée à Staz dans son appartement. La jeune fille, étant restée seule un court instant, se fera manger par une plante carnivore. Elle deviendra un fantôme (ils sont reconnaissables grâce au triangle blanc qu'ils ont sur la tête), et ainsi un membre des démons. Mais elle ne pourra pas éternellement rester ainsi sinon elle disparaîtra. C'est pour cela que Staz sera son pourvoyeur de sang jusqu'à ce qu'elle ressuscite.
Wolf (doublé par Takuma Terashima)
Wolf est un démon mi-loup-garou, mi-démon inconnu. Il est le boss d'un très vaste territoire de l'ouest du monde des démons. Dans son territoire il est très respecté et personne n'ose le défier, ce qui l'exaspère au plus haut point. Ses pouvoirs lui permettent de décupler sa force et ainsi donner des coups très puissants à ses adversaires. Son énergie démoniaque réside dans ses muscles, quand il la libère, il se transforme en loup-garou. Mais comme il n'est pas à 100% loup-garou, sa transformation dure moins longtemps. Il a été mis à la porte du palais des démons à cause de son croisement entre deux démons. Il cherche toujours des adversaires forts mais il est toujours déçu. Wolf est le premier ami de Staz (et sûrement le seul).
Hydra Bell (doublée par Emi Sarah Bridcut)
Hydra est une magicienne de niveau avancé spécialisée dans la magie dimensionnelle. Son seul problème est qu'elle soupçonne un démon d'avoir copié sa magie, et plus particulièrement, elle soupçonne Staz. Mais elle se rendra vite compte que cela ne peut pas être lui puisque son véritable pouvoir est scellé. Elle s'est promis qu'elle se mariera avec celui qui a copié sa magie, comme elle a dit : « en volant ma technique, il m'a volé mon cœur ».
Les Génériques
Spoiler:
Opening
Titre : ViViD Interprète : May'n
Ending
Titre : Bloody Holic Interprète : Yuuka Nanri
Trailer
Quelques images de l'anime
Spoiler:
Avis personnel
Cet anime est assez sympa, avoir un héros otaku (c'est commun partout ça... Ah non ? Je savais pas alors... ). Moi étant en train de lire le manga, je trouve que c'est une bonne adaptation. La bande son m'a moyennement plu. Je pensais que les musiques des thèmes des combats seraient mieux... Ensuite pour l'histoire, j'accroche toujours aussi bien à l'anime qu'au manga. Par contre, le character design de certains personnages m'a pas trop plu. Mais en tout cas, je pense que cet anime va avoir une saison 2, j'en suis même très sûr (vu qu'il s'arrête en plein milieu de l'histoire).
Dernière édition par Tzeku le Lun 24 Fév 2014, 20:14, édité 3 fois
Tzeku
Sexe : Messages : 124 Date d'inscription : 07/08/2013 Localisation : Ton cauchemar
par Gedomaru le Lun 26 Aoû 2013, 20:06
Il m'as l'air sympa cet anime, j'irai surement le voir, mais juste une chose... l'amour est très présent ou presque pas dans l'anime? (je ne pense pas vu que c'est un shonen, mais on ne sais jamais!)
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Tzeku le Lun 26 Aoû 2013, 20:22
On peut dire que l'amour est pas très présent dan l'anime, tout dépend du type de scènes.
Tzeku
Sexe : Messages : 124 Date d'inscription : 07/08/2013 Localisation : Ton cauchemar
par CruiseEnlivened le Lun 26 Aoû 2013, 21:23
Je connais pas du tout l'anime, mais j'ai acheté les tomes. Et en fait, MOYEN. On parle d'un vampire pseudo-otaku, parce que mis à part les premières pages, cet aspect est complètement oublié dans la suite. Dommage, c'est justement ce qui m’intéressait. Après, j'vous avoue que l'histoire ne m'a pas tellement emballé, du connu +/-. Un mec ultra fort, ayant ses pouvoirs bridés, ok. Les dessins, on va dire que ça va. Dans un style vraiment shonen. Je sais pas ce que vaut l'anime, mais au niveau de l'intrigue et de l’intérêt, je reste sur ma faim, et une petite deception. Un gros MOUAIS, quoi.
CruiseEnlivened
Sexe : Messages : 365 Date d'inscription : 22/06/2013
par Tzeku le Mer 18 Sep 2013, 15:19
Fin de diffusion
Info : Un OAV de la série sortira cette automne.
Tzeku
Sexe : Messages : 124 Date d'inscription : 07/08/2013 Localisation : Ton cauchemar
par Chatpelier le Mer 18 Sep 2013, 17:08
Hum, la trame m'avait l'air sympathique, bien que moyennement recherchée, et j'ai donc voulu tester.
J'ai été extrêmement déçu, et n'ai pas réussi à le terminer, ce qui est extrêmement rare dans mon cas. En effet, le rythme de chaque épisode est complètement aléatoire, ce qui, renforcé par une animation minable, donne un effet de lourdeur à l'ensemble. Je trouve ça vraiment dommage, j'espère que le manga a eu droit à un meilleur traitement.
Dernière édition par Chatpelier le Mer 18 Sep 2013, 17:41, édité 1 fois
Chatpelier
Sexe : Messages : 82 Date d'inscription : 18/09/2013
par CruiseEnlivened le Mer 18 Sep 2013, 17:20
Tu étais dessus ? Tu avais une bonne vue de là haut ? (a)
Non, le manga est mou, sans grande recherche, une manque totale d'originalité (vu que le vampire nolife on l'oublie complètement). Bref, une série potentiellement moyenne devenu complètement bidon.
CruiseEnlivened
Sexe : Messages : 365 Date d'inscription : 22/06/2013
par Chatpelier le Mer 18 Sep 2013, 17:43
Oups, effectivement, j'ai eu les doigts gros pour le coup, merci. En effet, l'animé est vraiment une grosse déception, je trouve ça dommage de planter quelque chose à ce point.
Chatpelier
Sexe : Messages : 82 Date d'inscription : 18/09/2013
par Amuro le Mer 18 Sep 2013, 21:15
Ba écoutez, pour moi Blood Lad était un des animes qui m'a bien plus pour la saison de l'été! Il y a des passages qui m'ont bien fait rire! De plus, j'aime beaucoup Staz et son frère (qui est assez particulier!)
Non franchement c'est un anime que je recommande aux personnes qui n'ont rien à regarder en ce moment!
PS: Pour ceux qui ont aimés et qui le souhaite, la suite continue à partir du chapitre 31 en version manga!
Amuro
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
par Yukki le Ven 22 Nov 2013, 12:46
Très belle fiche Tzeku, un régal pour la lecture
Pour moi, Blood Lad était plutôt fun à regarder. Je ne dirai pas que c'était THE anime de la saison, mais j'ai apprécié la nature "particulière" du héros : Il faut l'avouer, un Vampire Otaku fan de la culture nippone, c'est particulier !
Après, je dois admettre qu'il y avait certaines scènes de combat qui était bien (mais je ne spoilerai pas ici). Je pense que pour passer un peu de temps, Blood Lad est un anime assez brain dead à regarder. Il nous tient à peu près en haleine dans un univers plus ou moins utilisé dans la plupart des mangas, mais toujours aussi intéressant à suivre
Je trouve que c'est une série assez moyenne pour ma part. Mis à part les quelques références assez marrantes de temps à autres et deux trois planches lors des combats, c'est pas terrible. Je trouve aucune réelle profondeur au personnage, il y a des trucs que l'ont découvre sur eux tu sais même pas pourquoi on le découvre. J'ai l'impression que l'auteur improvise presque au hasard en se disant que de toute façon le monde est assez large pour que ça passe.
Arlia
Sexe : Messages : 352 Date d'inscription : 23/11/2013
par Kira le Lun 14 Avr 2014, 11:01
Un des rares animes qui m'a fait beaucoup rire. Le côté détaché du héros est juste trop drôle. Au début, je pensais que ça allait être un anime un peu cul-cul sans réelle histoire puis, j'ai été agréablement suprise de voir que ce n'était pas le cas ! C'est rare² de voir un tel anime, entre humour et action, qui ne me lasse pas au bout de 4 épisodes (ça a du sens, ouiii ), pourtant l'idée de base est assez banale.. c'est bien réalisé quoi. Niveau personnage, J'ADORE. Des personnages aussi loufoques et dérangés dans le genre, ça vaut le coup d'oeil ! J'espère qu'il y aura une 2ème saison qui durera plus longtemps que la 1ère (le graphisme est beau), surtout que la fin m'a laissée sur ma faim (non, j'ai pas fait exprès )
+1 pour la fiche, beau boulot
Dernière édition par Kira le Lun 14 Avr 2014, 11:41, édité 1 fois
Comme pour beaucoup d'anime adapté, je préfère largement la version papier du titre et j'ai trouver ça rageant de ne faire que dix épisodes. Pour faire ça, autant ne rien faire, de plus les ost et l'opening ne m'ont pas particulièrement marqué. Point positif : J'ai bien aimé le chara-design et l'animation et le doublage parfait.
Yuuki
Sexe : Messages : 101 Date d'inscription : 15/02/2014
par Nyo le Mar 23 Juin 2015, 22:26
Personnellement j'ai bien aimé, c'était marrent et sympa à regarder :D Après sa date un peut (oui 2 ans c'est long pour moi) du coup j'ai un peut oublier, mais je me souviens parfaitement que sa m'avait plus en j'en garde un bon souvenir :) (même si je me souviens pas de la fin)
Nyo
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
par erenyu le Dim 23 Aoû 2015, 15:03
sans plus mais c'est marrant ! L'auteur du manga a annoncé la fin de la série au tome 16 je crois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et il est déjà sur d'autres projet donc à suivre ! j'adore son style graphique !
erenyu
Sexe : Messages : 42 Date d'inscription : 23/08/2015
par Nareshi le Mer 02 Nov 2016, 13:04
Blood Lad a été l'un de mes premiers mangas. J'étais tombée sur les 5 tomes sortis et les couvertures étaient vraiment trop classes. J'ai lu le synopsis et, le trouvant original, j'ai pris toute la série. Je l'ai beaucoup aimé donc je me suis mise à regarder l'anime. Cette erreur...
Franchement ils auraient pu tout aussi bien ne pas le produire, ç'aurait rien changé. Ah si pardon : ç'aurait été mieux.
Citation :
On peut dire que l'amour est pas très présent dan l'anime, tout dépend du type de scènes.
Pas d'accord. J'ai trouvé que c'était bien mis en avant ce sujet-là. Encore que dans l'anime, ça peut passer, par contre dans le manga il y a de plus en plus de scènes dédiées aux relations entre Staz, Fuyumi, Bell et le reste. Je crois même que dans un tome, il se passe pratiquement rien d'autre d'important dans l'aventure. Perso' ça ne me dérange pas tellement. Après je préviens juste pour les éventuelles personnes qui souhaitent le voir et à qui ça ne plairait pas forcément. ^^
Citation :
On parle d'un vampire pseudo-otaku, parce que mis à part les premières pages, cet aspect est complètement oublié dans la suite.
Détrompe-toi ! L'auteur y revient plusieurs fois dans l'intrigue et ça donne des scènes hyper loufoques. x3 Je les ai bien aimées d'ailleurs.
Citation :
En effet, le rythme de chaque épisode est complètement aléatoire, ce qui, renforcé par une animation minable, donne un effet de lourdeur à l'ensemble. Je trouve ça vraiment dommage, j'espère que le manga a eu droit à un meilleur traitement.
C'est sûr que du côté de l'anime j'ai pas de critique positive à formuler.. M'enfin je fais partie des personnes qui soutiennent le manga puisque je le trouve sympathique et qu'il me fait passer un bon moment à chaque fois.
Citation :
Comme pour beaucoup d'anime adapté, je préfère largement la version papier du titre et j'ai trouver ça rageant de ne faire que dix épisodes. Pour faire ça, autant ne rien faire, de plus les ost et l'opening ne m'ont pas particulièrement marqué.
Le même avis que toi.
Citation :
L'auteur du manga a annoncé la fin de la série au tome 16 je crois
En effet. Seulement il dit qu'il y en aura 17 finalement. Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je sais que les personnes à qui je réponds/j'écris ne sont plus là mais je tenais à le faire au cas où d'autres voudraient le commencer. Aucune fiche n'a été faite sur le manga pour le moment. 'Faudra que j'y remédie !
Nareshi
Sexe : Messages : 1034 Date d'inscription : 26/10/2014
par Hanae le Mer 02 Nov 2016, 15:18
Ça m'a l'air bien, l'idée est très originale, les personnages aussi. Très belle fiche ça donne envie de découvrir ^^
Hanae
Sexe : Messages : 13 Date d'inscription : 20/10/2016
par Swordy le Sam 05 Nov 2016, 12:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
L'idée en soit n'est pas spécialement unique (vampire y tout), mais le fait de combiner vampire et otaku est quelque chose de "marrant". Je suis en train de le visionner (il me reste deux épisodes) et franchement c'est relativement bon, assez drôle et intéressant. Dommage qu'il soit court et qu'il ne termine pas le manga papier.