L'histoire se passe dans le monde de Gamindustri, dans les quatre plus grandes villes (Planeptune, Lastation, Lowee et Leanbox) y résident des déesses qui veillent sur chacune d'elle. Mais l'une des déesses, Neptune, déesse de la ville "Planeptune" a perdu la mémoire, mais ferait très rapidement la rencontre des autres déesses : Noire, déesse de la ville "Lastation", Blanc, déesse de la ville "Lowee" et Vert, déesse de la ville "Leanbox". Ces quatre déesses travailleront ensemble afin d'anéantir la sorcière maléfique Arfoire.
Note :Les différents personnages et territoires font en réalité référence à des consoles de jeux vidéos
Avis personnel
Cet animé est assez bien, moi qui m'intéresse aux jeux Neptunia, ça me donne un peu un avant-goût de cette univers coloré et fictif, j'ai eu une bonne impression sur cet animé, même si on revoit souvent du fan-service dans certains épisodes, cela se laisse regarder, et c'est plaisant.
Extra
Staff Animation
Réalisateur :
Mukai Masahiro
Bande son :
Yokoyama Masaru ( Freezing, Acchi Kocchi et Joshiraku ) Kaneko Kenji ( Hametsu no Mars)
Character Design :
Takechi Hitomi
Scénaristes :
Yasukawa Shogo ( Hidan no Aria, Tantei Opera Milky Holmes et Jojo's Bizarre Adventure )
Réalisateur 3D :
Hira Masato
Original Character Design :
Tsunako (Date A Live)
Les Personnages
Neptune / Purple Heart (doublée par Tanaka Rie)
Spoiler:
La déesse protégeant Planeptune. Généralement gaie, une enfant stupide, mais mignonne. Après qu'elle se transforme en "Déesse Purple Heart", elle gagne le sang-froid et la netteté. Sur les quatre principales Déesses, Neptune est la plus insouciante et peut-être sans soucis. Elle va sauter tête la première dans une situation dangereuse ou pas, et n'a pas pris la peine de réfléchir aux conséquences possibles qui l'attendent. Au lieu de cela, elle choisit de les affronter de front ! Certains voient Neptune comme étant carrément stupide. En outre, elle peut être surprise très facilement et est maladroite. Neptune est également connue pour être une déesse avec un gros appétit. Elle aime vraiment manger et elle est souvent vue à penser à une façon d'obtenir de la nourriture, gourmande ou non. Elle se détache comme toujours plein d'espoir, et se donne à 110% à chaque fois ! Elle a une sœur qui se nomme Nepgear.
Purple Heart est tout l'inverse de Neptune, elle devient très orgueilleuse et perd son attitude enfantine et devient amicale au premier abord. Elle est donc devenue beaucoup plus mature après sa transformation. Contrairement à son état normal, sa voix approfondit sensiblement de manière significative. Elle aime un bon combat et ne donne pas jusqu'à la victoire. Elle se sent supérieur aux autres, en raison d'être la plus forte en terme de puissance pure. Mais, en raison de son excès de confiance, les trois autres déesses ont fait équipe contre elle et l'ont emmenée vers le bas avec facilité, tout en reconnaissant qu'elle était la plus grande menace sur les quatre d'entre eux. Même si elle est beaucoup plus calme et attentive, Purple Heart se trouve être pleinement d'elle-même et être jubile.
Noire / Black Heart (doublée par Imai Asami)
Spoiler:
Noire est la déesse qui représente Lastation, qui vient de la Playstation 3, un personnage très particulier. Elle semble aimer faire des choses sur son propre temps, mais elle est assez tolérant et équitable. Elle semble aussi avoir une relation tendue avec Neptune, mais fonctionne encore en tant qu'individu. Elle a une sœur qui s'appelle Uni.
Blanc / White Heart (doublé par Asumi Kana)
Spoiler:
Elle est la déesse présentée sur la terre d'Lowee. Son apparence ne correspond pas exactement à sa personnalité, car elle est très forte et en colère très facilement. Elle a deux petites sœurs qui s’appellent Rom et Ram. Cependant, vu son apparence, Blanc semble être une personne calme et timide. Une jeune fille qui regarde sans vie et terne en comparaison à d'autres. Elle aime les loisirs tranquilles et simples comme la lecture pendant son temps libre ou essayer de trouver un endroit de détente pour le faire.
White Heart est connue pour être la plus violente des quatre déesses avec un tempérament impressionnant, elle semble la moins changée entre les formes en termes de personnalité. L'apparence de White Heart indique qu'elle peut être la plus jeune des quatre déesses.
Vert / Green Heart (doublé par Satou Rina)
Spoiler:
Vert est la déesse protégeant l'Leanbox. Vert est considérée comme la plus âgée du groupe, mais peut-être à l'égalité avec Noire, qui fait deux fois plus de travail. Elle est connue pour être intelligente, et généralement très calme et polie, mais aussi l'une des membres les plus immatures du groupe. Elle n'est pas aussi forte qu'elle croit, mais elle considère que les besoins et la paix de son peuple sont comme une priorité absolue. Prouvé par le fait qu'elle a suggéré que les déesses soient associées, au lieu de se battre entre elles. Vert est très obsédée par les Manga, Jeux et Anime au point d'être une "Otaku". Ses types préférés de jeux incluent le rythme, combat, tir, grue, course, médaille, et la simulation. Cependant, elle ne veut pas que les autres sachent. Une gameuse obsédée, Vert est généralement mature avec du sang-froid qui semble généralement être amicale, mais en même temps, Vert sera généralement mise à ses désirs et ses besoins avant que les choses les plus importantes et ne semble fatiguée plus que rarement en raison de jouer souvent les jeux vidéo au lieu de travailler.
Green Heart est sensiblement différente de la personnalité de Vert, comme les autres déesses. Elle est très arrogante et têtue, remplie de fierté quand il s'agit de ses seins qu'elle utilise pour provoquer White Heart. Green Heart a un esprit rusé et coquin mais malgré cela, elle se soucie encore de son peuple.
Les Génériques
Spoiler:
Opening
Titre : Dimension Tripper!!! Interprète : Nao
Ending
Titre : Neptune☆Sagashite Interprète : Afilia Saga
Trailer
Quelques images de l'anime
Spoiler:
Dernière édition par Tzeku le Lun 23 Juin 2014, 12:26, édité 6 fois
Tzeku
Sexe : Messages : 124 Date d'inscription : 07/08/2013 Localisation : Ton cauchemar
par Fredou le Dim 25 Aoû 2013, 19:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Excellente fiche mon cher Tzeku !
Là j'avoue que tu m'a vachement intéressé, j'ai très envie de le voir. Et c'est exactement le type d'anime que j'aime à première vue. Des filles, du beaux graphismes, pleins de pouvoirs stylés... xD
Je vais regarder ça très bientôt, parce que j'ai beaucoup de choses à finir avant x)
Fredou
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
par Zai le Dim 25 Aoû 2013, 21:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je te remercie pour cette fiche détaillée qui me donne vraiment de voir cet animé. Je trouve les dessins magnifiques et c'est du Fantastique, genre que j'apprécie beaucoup *P*.
Je te remercie encore et commencerai cet animé une fois que j'aurai rattrapé tout ceux oú je suis en retard 8D
Zai
Sexe : Messages : 13 Date d'inscription : 24/08/2013 Localisation : Je suis partout...
par Yuri-sama le Dim 22 Sep 2013, 00:33
J'ai commencé hier et franchement j'adore! J,ai eu un peu de misère à accrocher à l'épisode 1 mais sinon le reste est bien (mon personnage préféré c'est Plutia (Iris Heart). J'ai hâte que l'épisode 11 sort en vostfr...
Yuri-sama
par Yukki le Ven 22 Nov 2013, 12:50
Pour cet anime, j'ai juste entamé le premier épisode et euh... Je me suis arrêté là ! J'avais l'impression que ça allait partir dans un de ces délires... Avec tout le fan service qu'il y a derrière
En tout cas, ce n'était pas trop mon truc (oui, je passe juste pour dire ça) Sinon, la fiche est jolie/jolie Tzeku... Sans la fiche, je n'aurais même pas osé regarder 1 épisode !
Une bonne surprise pour moi cet anime. C'est un peu nase niveau intrigue mais on s'en fout complètement. Ce qu'on voulait c'était de la comédie avec un peu d'action et des personnages tout en parodie de consoles, bah on l'a. Limite je regrette de ne pas avoir de PS3 pour pouvoir jouer aux jeux vidéos directement, ça me fait gravement envie.
L'ambiance est très plaisante et agréable dans cet anime. Puis y'a un sacré casting niveau seiyuu.
Arlia
par Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 00:10
Un anime que j'ai personnellement trouvé bien sympathique, de l'humour, des combats sympathique, etc.... Quelques doses de ecchi, mais rapide, donc ça va. Après personnellement je partais pas dans l'idée d'avoir un bon ou mauvais truc, mais ça m'a fait passé un moment sympa.
Kaze
par Michiyo le Ven 27 Déc 2013, 22:15
Je viens de le finir. Un animé sympa, et puis je trouve ça assez fun les animé avec la personnification d'un objet, enfin bref j'ai bien aimé. Après je m'attendais niveau opposition aux héroïnes à une monté en puissance très progressive avec toujours le même ennemi, mais l'animé m'as surpris sur ce plan là. En effet l'ennemi que je pensait avoir en combat final n'est pas celle à qui j'aurai penser. Donc très bonne surprise.
Pareil que Yukikudo, j'ai arrête au bout de dix minutes, quand je suis arrivé à la scène où les slimes bisounours se sont mis à les léchouiller je me suis dis "Fuck this shit, I'm out of here" 8D Faut dire que je ne m'intéresse absolument pas aux jeux, je suppose que c'est plutôt un anime fait pour les fans. Mais cet anime m'a quand même marqué parce que je l'ai trouvé vraiment, vraiment grotesque (en même temps c'est un peu facile de dire ça en ayant vu 10 minutes, mais bon), je m'en souviendrai longtemps xD J'ai un pote qui est super fan en plus :')
MissingNo.
Sexe : Messages : 58 Date d'inscription : 28/06/2014 Localisation : Glorieux Royaume de Belgique
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Choujigen Game Neptune : The Animation