Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 Dragon Ball (Z et GT inclus)Aller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar Ragna le Dim 25 Aoû 2013, 14:41
Réputation du message : 100% (8 votes)
Rappel du premier message :





Dragon Ball







Titre

: Dragon Ball (Z et GT inclus)

Auteur du manga original :

Akira Toriyama

Studio

: Toei animation

Année

: 1986 à 1997

Nombre total d’épisodes

: 508 (153 épisodes pour les premiers Dragon Ball + 291 épisodes pour DBZ + 64 pour DBGT)

Synopsis et Avis personnel mélangés



Intro : Il est temps de présenter ce manga qui reste à l'heure le plus grand succès de l'histoire des mangas, j'ai nommé Dragon Ball, ici j’ai décidé de vous faire une sorte de grosse présentation pour vous présentez toute la série car je ne vois pas l’intérêt de faire 3 sujets séparés pour chacune des 3 séries qui finalement forment un tout.

Attention cependant de gros spoiler peuvent intervenir au cours de cette fiche

Présentation de Dragon Ball Partie 1 : Naissance d’une légende


C’est donc 1986 que commence l’adaptation en animé de Dragon Ball, l’histoire nous place sur une planète terre ressemblant à celle où nous vivons à la différence que dans cette Terre fictive les êtres préhistorique tel que les dinosaures vivent encore, et outre les hommes existe également des animaux humanoïdes, si certains paysages font penser à la préhistoire ou à notre époques (les villages surtout, les grandes villes sont très sophistiqué et sont très futuriste.

C’est dans ce monde que nous découvrons Son Goku un enfant à queue de singe ayant vécu dans la nature éduquer par son grand-père qui est mort un peu avant les évènements de Dragon Ball ne laissant à Son Goku que son Bâton magique et une boule avec 4 étoiles, Son Goku a pu survivre grâce à l’enseignement de Sangohan qui était un maître en art martiaux, cependant il n’a jamais quitté sa maison et ignore tout du monde extérieur (ignorant même ce qu’est une fille ce qui donnera au passage quelques scènes un peu coquine avec Bulma et Chichi). Arrive alors Bulma une jeune fille très intelligente surtout quand il s’agit de machines qui le rencontre alors que celle-ci recherches les Dragon Ball et grâce à son radar spécial qu’elle a fabriqué elle-même a détecté la boule de Sangohan qui s’avère être la Dragon Ball à 4 étoiles, Son Goku refusant de lui céder la Dragon Ball Bulma est forcé de proposer à Son Goku de l’accompagner dans sa recherche au Dragon Ball.

En chemin Bulma et Son Goku vont rencontrés divers personnages à savoir Kame sennin (connu sous le nom de Tortue Génial en VF) un vieillard qui donnera à Son Goku le nuage magique (qui servira de moyen de transport à Son Goku pendant une grande partie de l’animé) en remerciement pour avoir ramené sa tortue à l’océan et il donnera également à Bulma une Dragon Ball (non sans lui avoir demandé de lui montré sa culotte ce qu’elle acceptera sans se rendre compte que Goku la lui avait enlevé plus tôt en se rendant compte qu’elle n’avait rien entre les 2 jambes) et qui s’avéra être le maître de Sangohan (il invitera d’ailleurs Son Goku à venir sur son île pour qu’il puisse l’entraîner) et l’inventeur du Kamehameha, il croiseront également Oolong un cochon pervers (ironique n’est il pas^^) capable de se transformer en n’importe quoi (sans pouvoir modifier sa force cependant), Chichi et son père Gyumao et enfin Yamcha et son compagnon Puerh (ancien camarade de classe de Oolong capable de se transformer lui aussi) qui au début sont des brigand et veulent  voler Son Goku et Bulma, cependant Yamcha ne s’était pas aperçu de la présence de Bulma et ce dernier est mort de trouilles dès qu’il voit une fille.

Finalement Goku, Bulma, Oolong, Yamcha et Puerh doivent faire face à Pilaf qui finalement a réuni les Dragon Ball (en volant celles de Goku et ses amis) mais alors que ce dernier s’apprête à faire le souhait de devenir le maître du monde auprès du dragon Shenron Oolong prononce un vœu à la va-vite empêchant Pilaf de formuler son vœu les Dragon Ball sont alors dispersé aux 4 coins du monde et seront inactive pendant 1 an, on assiste ensuite à la transformation de Son Goku en singe géant sous les effets de la plein lune cependant en coupant sa queue Puerh le fait revenir à son état anormal (non sans qu’il est ravagé le château de Pilaf).

Par la suite Son Goku s’entraîne auprès de tortue génial avec un nouveau venu répondant au nom de Krilin, un peu à la manière d’un Karaté Kid Tortue génial les entraîne en leur faisant faire des travaux quotidiens à une vitesse disproportionné (comme labouré un champ à main nue en seulement quelques heures), et ils participent au Budokaï Tekaichi tournoi d’arts martiaux qui a lieu régulièrement on assistera au premier véritable de Dragon Ball avec la finale opposant Son Goku à Tortue géniale (déguiser et se faisant passer pour un certain Jackie Choun.

Le schéma de Dragon Ball est le même par la suite une quête puis un tournoi ce cycle se répètera 3 fois au cours de l’anime comme vous l’avez probablement compris avec ce résumer de la première partie au tout début Dragon Ball miser sur une ambiance bonne enfant comique avec un héros qui découvre le monde, s’en suivra l’arc contre l’armée du Ruban Rouge qui pour ma part est l’arc le moins intéressant de Dragon Ball la seul partie intéressante et l’apparition de Taopaïpaï avec la première mort d’un « gentil » (le père d’Upa un jeune indien devenu ami avec Son Goku) et l’entraînement de Goku au sommet de la tour Karin.

Après l’arc de l’armée du ruban rouge et un court arc où Son Goku affronte son grand-père revenu sur Terre pour une journée pour testé Son Goku, après cela Dragon Ball change d’horizon et s’axe plus sur les combats avec tout d’abord le tournoi qui nous proposera pas moins de 3 combats mémorables à savoir Tenshinhan (un homme à 3 yeux élève d’un vieux rivale de tortue géniale) VS Jackie Choun (Tortue Géniale), Goku VS Krilin et surtout Goku VS Tenshinhan, suite au tournoi c’est le début de la saga Piccolo (un alien ayant voulu dominer la Terre qui a été libérer de la bouteille où il avait été enfermer par Pilaf il retrouve ensuite sa jeunesse et sa force d’antan grâce au Dragon Ball (faisant au passage de lui le seul méchant à avoir réussi à réunir et utiliser les Dragon Ball)) qui se termine par le combat le plus impressionnant de la série jusqu’à présent à savoir Goku VS Piccolo, suite à cela Son Goku s’entraîne auprès du tout-puissant qui en fait la bonne partie de Piccolo et nous assistons au dernier tournoi de cette première série avec le combat titanesque entre Goku (qui au passage a bien grandi et a perdu définitivement sa queue) et Piccolo Junior (beaucoup plus puissant que son père).

On retiendra Dragon Ball donc pour plusieurs choses l’esprit comique des premiers épisodes qui étaient franchement excellent, l’univers de l’anime qui est énorme et surtout le fait qu’au niveau des combats Dragon Ball révolutionne le Shonen il faut se dire que pour l’époque c’était du jamais vu le dynamisme et les proportions titanesque des combats étaient révolutionnaires pour l’époque, en bref Dragon Ball introduisait déjà tout cela les bases sont donc posés et on laisse envisager une suite.

Présentation de Dragon Ball Partie 2 : Dragon Ball Z l’apogée


Si les premier Dragon Ball étaient les initiateurs de ce vent de fraîcheur dans l’animation japonaise c’est bel et bien sa suite en 1989 Dragon Ball Z qui a remporté le plus de succès certain ont même connu DBZ sans avoir connu les premiers Dragon Ball.

Niveau histoire on constate que Dragon Ball Z se veut bien plus mature que Dragon Ball, l’histoire se déroule quelques années après la victoire de Son Goku sur Piccolo Junior, Son Goku c’est marié avec Chichi et ils ont eu un fils qu’ils ont nommé Sangohan en mémoire du grand-père de Son Goku, le premier épisode n’est pas très intéressant globalement et montre juste Son Goku (qui a encore grandi et est devenu adulte) qui part à la recherche de Sangohan qui s’est perdu, pendant ce temps un étrange vaisseau se crashe sur Terre et un individu tout aussi mystérieux avec une queue de singe en sort, le mystérieux individu semble posséder un appareil lui permettant de mesurer les forces de combats plus ou moins importante sur une certaine distance il détecte ainsi Piccolo Junior et le rencontre mais semble l’ignorée Piccollo l’attaque mais sans effet, l’individu détecte une autre grande force et s’en va en laissant Picollo impressionner par la puissance de cet adversaire.

L’homme se présente à Son Goku sous le nom de Raditz et il l’appelle Kakarrot et prêtant être son frère et lui qu’il appartient à l’espèce des sayens dont ils font tout 2 une partie des 4 derniers sayens, Son Goku refuse de l’admettre jusqu’à ce que Tortue Géniale lui révèle la vérité sur le jour où son grand-père l’a trouvé, il était censé détruire la Terre en grandissant et avait donc un caractère violent quand Sangohan l’a trouvé mais suite un choc sur la tête il a complètement perdu sa personnalité de sayen, Raditz constate qu’il a perdu sa queue et qu’il ne peut donc plus se transformer en Gorille Géant il n’a donc plus rien d’un sayen hormis son potentiel et sa force, Raditz enlève alors Sangohan et impose un dilemme à Goku soit il détruit la Terre et ses habitants soit il ne revoit jamais son fils.

Finalement Goku s’associe à Piccolo junior (ce dernier lui ayant proposer cette association car ils savent tout 2 qu’ils ne sont pas de taille contre Raditz), malgré qu’ils soyent 2 Raditz est un adversaire coriace et parvient à garder l’avantage Piccolo perd un bras au cours du combat, voyant son père se faire tabasser par Raditz Sangohan inconsciemment éveille une puissance surprenante et parviens détruire la capsule dans lequel Raditz l’avait enfermé et parviens même à blesser ce dernier, Goku en profite pour bloquer Raditz et permettre à Piccolo de transpercer Raditz  et Goku en même temps avec son Massensapo Goku meurt et Raditz avant de mourir leur prévient que les 2 sayens restant vont débarqué dans 2 ans et qu’ils sont bien plus fort que lui, cependant Piccolo dévoile à Krilin et les autres que Son Goku est parti s’entraîner dans l’autre monde après avoir fait repousser son bras il prends San Gohan et décide de l’entrainer pour révéler son immense potentiel.

Pourquoi je disais l’apogée dans le titre et bien parce que pour moi cette partie qui s’étend de ce que je vous ai raconté si dessus jusqu’à la bataille finale contre Freezer est la meilleur partie de ce manga c’est dans cette partie qu’on nous dévoile le plus de chose niveau scénario avec les origines de Goku, le passé de sa planète, les origines du Piccolo et du tout-puissant, l’existence d’autre Dragon Ball dans d’autre planète et finalement ce qui lie Freezer aux Sayen non franchement niveau scénar pour un manga axé sur les combats c’est franchement pas mal on voit qu’il y’a tout de même un vrai travail derrière de la part de Toriyama et j’apprécie ça et pour le reste si je disais que la série devient plus mature c’est pas pour rien et ça se remarque surtout avec Sangohan et l’espèce de voyage initiatique que Piccolo lui impose où il rencontre mais les perds à jamais par la suite et où il passe fini par délaisser peu à peu son comportement de chochotte et de trouillard (très exaspérant d’ailleurs) et à s’endurcir au fil du temps, même chose du côté de Piccolo qui fini par ressentir de la compassion pour Sangohan à tel point qu’il finit par se sacrifier pour lui lors du combat contre Nappa et Végéta  (les 2 sayen dont parle Raditz) et ceux malgré tout les reproches qu’il lui a fait (donnant au passage l’une des scènes les plus triste de l’anime avec la mort de Végéta (la musique y’est pour beaucoup)), d’ailleurs lors de ce même combat on assiste aux sacrifices de pratiquement tout les amis de Goku, bon évidemment il y’a les Dragon Ball pour les ressusciter mais sur le coup ça fait tout de même un sacré effet.

Et enfin les combats on atteint ici une intensité gigantesque des combats titanesques jamais égalé dans l’histoire du manga (et ceux encore de nos jours), de plus les combats sont réellement épique en plus d’être intense je pense notamment au combat contre Vegeta qui est dantesque mais pour moi le meilleur combat restera celui contre Freezer certes c’est le plus long combat de manga (à ma connaissance du moins)(+ de 20 épisodes en sachant qu’après l’arrivée de Goku le véritable duel Goku VS Freezer dure 19 épisodes), certes il est très critiqué à cause de ces fameuses 5 minutes qui dure 10 épisodes alors je me sens obliger de faire un aparté sur ce combat.

Il faut savoir que j’ai regardé DBZ dans le désordre en fait j’ai regardé la partie sur les cyborgs et Boo avant celle sur Namek du coup j’avoue que je ne m’attendais pas à grand-chose de ce combat je me disais que ça aller être moins impressionnant que les combats finaux contre Cell et Boo et bah ça a été tout l’inverse mais WTF quoi j’avoue ne pas avoir compris le combat entre Son Goku en Super Sayan 1 et Freezer à 100% de sa force mais j’ai cru que c’était des dieux qui se battaient sans déconner franchement pour le coup c’est les combats contre Cell et ceux contre Boo qui ont l’air ringard à côté, si le duel Son Goku VS Freezer est aujourd’hui mon combat préférer tout manga confondu c’est parce que pour moi tout est réussi dans ce combat l’ambiance épique avec la planète qui peut exploser à n’importe quel moment, Goku qui se bat contre l’être qui a tué son meilleur ami (Krilin) et anéanti son espèce (pour lequel il a quand même du respect finalement), Végéta qui juste avant meurt suppliant en larmes Son Goku de venger les siens, mais je le dis le coup de la planète qui doit exploser dans 5 minutes mais qui dure 10 épisodes mais j’en avais strictement plus rien à faire tout ce que je voulais sur le moment c’était admirer ce véritable choc des titans bon j’avoue que la fin était un peu bâcler c’est le seul point qui m’a déçu, mais quand j’ai vu ça j’ai tout de suite compris pourquoi il y avait cette rumeur comme quoi Freezer aurait du être le dernier méchant du manga, mais bon malgré ça il y’a eu une suite pour le meilleur comme pour le pire.

Présentation de Dragon Ball Partie 3 : la saga Cyborg

(PS : Je n’évoquerai pas l’arc HS de Garlic Junior parce que je ne l’ai pas trouvé intéressant du tout)
(PS2 : l’Opening de la saga Cyborg est le même que le précédent)

Après l’arc de Namek dans Dragon Ball Z je pense qu’on est en droit de se dire « Oh bon Dieu mais comment vont-il pouvoir faire mieux ?? » la réponse est simple Toei Animation et Akira Toriyama n’y arriveront plus après la saga Freezer débute la saga Cyborg qui s’ouvre sur un retour de Freezer qui est accompagné de son père (au passage on note l’incohérence pendant tout l’arc Namek on arrêter pas de nous dire que Freezer était le plus puissant être maléfique de l’univers et voilà maintenant qu’on apprend qu’il a un père qui est visiblement plus fort que lui (force qu’on ne verra jamais car contrairement à Freezer on ne le verra jamais se transformer ou même se battre sérieusement) Kaïo pouvait pas prévenir sérieux) bref mais ce retour est un retour éclair vu que lui et son père sont très vite (en à peine 5 minutes de combat) désintégrer par un étrange ado qui peut se transformer en Super Sayan, alors déjà voir Freezer (et son père) se faire massacrer aussi vite c’est mauvais signe d’autant que le jeune homme Trunks (qui s’avère être le fils de Vegeta qui viens du futur, Végéta qui entre temps a été ressusciter et a eu quelques relations avec Bulma) au fil des épisodes de la saga Cyborg s’avère être extrêmement faible…non en fait tout les personnages ont l’air extrêmement faible par rapport à ce qu’on avait vu sur Namek même Son Goku a l’air 100 fois moins puissants qu’il ne l’était contre Freezer .

Donc déjà si les combats reste toujours impressionnant ils sont très loin du combat contre Freezer, heureusement niveau scénar c'est mieux, l'histoire est simple un rescapé du Ruban Rouge (l'armé qu'affronte Goku dans Dragon Ball) nommer Docteur Gero créer des êtres surpuissants les cyborg C-17 et C-18, ces 2 derniers ont ravagé le monde dans le futur d'où vient Trunks ce dernier est revenu dans le passé pour prévenir Goku et les autres de la futur apparition de ces 2 cyborgs, cependant une fois arriver devant les cyborg en question ils trahissent leur maître et le tue, et comme si c'était suffisant ils se révèlent plus puissant que les C-17 et 18 que Trunks et un nouveau cyborg fait son apparition C-16, en revanche les 2 cyborgs s'avèrent également bien moins enclin a provoqué le massacre et la destruction que ce que Trunks avait prévu.

Comme si ça ne suffisait pas nos héros découvre qu'un mutant créer artificiellement, avec les cellules de la plus part des persos les plus fort, de l'anime du nom de Cell est venu lui aussi du futur pour absorber les cyborgs C-17 et C-18 afin d'acquérir sa forme parfaite et devenir l'être le plus puissant de l'univers.

Alors cette saga cyborg est pour ma part vraiment excellente, on a un scénario qui bien que pas très poussé (ça reste du DBZ) a le mérite d'avoir un peu d'intérêt et de tenir la route, bien sûr on a notre lot de nouveau perso charismatique avec en tête liste C-16 (qui nous offrira un des passages les plus tristes de la série), Trunks, Gohan qui enfin arrête son comportement de chochotte et deviens vraiment badass et surtout le meilleur antagoniste de la série pour moi Cell qui est un méchant avec une classe incontestable (surtout sa forme parfaite) et un charisme énorme (doubler d'un background bien détaillé), et qui nous offre en exclusivité la plus grande bataille de Kamehameha de la série.
   
Présentation de Dragon Ball Partie 4 : la saga Boo début de la décadence


Alors je vais y’aller direct la partie avec Boo est presque à oublier j’ai envie dire déjà le début avec les petites aventures entre Sangohan et Videl mais merde quoi on en a rien à faire j’ai envie de dire depuis quand il y a du romantique à l’eau de rose dans Dragon Ball franchement et depuis quand Sangohan a besoin de se déguiser en super héros (notons au passage que son costume est absolument ridicule et que Gohan est devenu un vrai clown) bref on en arrive Babidi et ses sbires qui n’ont aucune classe et qui sont vaincu relativement facilement, bref aucun intérêt on est en train de se poser des questions et là viens Boo mais bon Dieu c’est quoi ça ??? Maintenant on a un Chewing-gum à la fraise comme méchant principal bah va falloir se faire à l’idée que oui.

Je vais passer les détails les seul passages que j’ai bien aimé dans cette saga ont été le sacrifice de Végéta et la mort de Boo petit (juste pour la musique), le reste cette saga certes des combats toujours titanesques mais elle n’arrive même pas à la hauteur de la saga Cyborg l’arc le moins bon de Dragon Ball heureusement Toriyama l’a compris et le manga papier s’arrête en revanche Toei Animation ne l’a pas compris.  

Présentation de Dragon Ball Partie 5 : Dragon Ball GT, le fond du gouffre


Alors avant de parler de DB : GT je tiens à préciser que j’ai regardé qu’une vingtaine d’épisodes de DB : GT mais soyons clair est nette rien que le premier épisode est suffisant pour se convaincre que ça sent mauvais.

On retrouve donc Son Goku qui entraîne Oob (la réincarnation de Boo petit car le gros Boo est encore vivant), suite à cet entraînement Oob s’en va c’est là que Pilaf et ses 2 comparse les anciens ennemis de Son Goku apparaissent dans le palais du tout puissant là apparaît un Shenron qui est étrangement rouge et là Pilaf souffle à haute en voyant Son Goku « Si seulement il était plus petit » le vœu maladroit est exaucé et Son Goku redevient enfant et les Dragon Ball s’éparpillent non pas au 4 coins du monde mais aux 4 coins de la galaxie (Ne me le demandait pas pourquoi je n’en sais rien moi-même).

Bon je ne vais pas aller plus loin mais en gros le truc qui saute aux yeux quand on regarde le premier épisode de GT c’est à tel point le scénario est bourré d’incohérence avec DBZ et à quel point il est juste nul, déjà le coup de devoir retrouver les Dragon Ball car sinon la terre explose c’est un gros n’importe quoi car ce n’est pas expliqué du tout ou alors vraiment très mal expliquer car j’y ai rien compris, les méchants sont d’un charismes inexistant les combats sont certes toujours impressionnant mais c’est le seul bon point avec l’opening, le reste c’est juste à oublier une véritable insulte à Dragon Ball qui ne méritait pas ça, Toriyama avait compris qu’il fallait s’arrêter à l’arc Boo et il a eu raison quand on voit DB : GT c’est une vérité qui saute aux yeux.

Conclusion :

Je ne parlerai de Dragon Ball Kaï si ce n’est juste pour dire que la traduction française des attaques est meilleur mais ça reste juste un bête remake de DBZ donc c’est parfaitement dispensable.

Donc en conclusion et bien si je ne prends en compte que Dragon Ball et Dragon Ball Z c’est tout simplement mon Shonen préférer celui qui a révolutionné le genre, à tel point qu’aujourd’hui la majorité des shonens reprennent les mécaniques et le style de combat ultra dynamique qui ont fait le succès de Dragon Ball mais soyons clair en termes de combat pour ma part aucun Shonen  n’égale les combats titanesques de Dragon Ball et peu de Shonen arrivent avoir ce côté épique et parfois même triste durant les combats après il est dommage que ça se soit essouffler à lors du dernier arc de DBZ et la sortie de Dragon Ball : GT est une énorme erreur qui vient souiller le nom de Dragon Ball, malgré sa Dragon Ball reste un manga et un anime mythique car en plus de révolutionner le style shonen c’est également en grande partie à lui qu’on doit la popularité du manga aujourd’hui, donc maintenant ce manga Dragon Ball fait parti des mangas les plus critiqué de nos jours mais je vais être honnête d’habitude j’en ai rien à faire des goûts des autres mais là ça me dégoûte quand j’entends des gens critiquer Dragon Ball alors que des fois ils n’ont même pas vu 10 épisodes et de les voir après me critiquer quand moi je dit que je n’aime pas One Piece (alors que je me suis taper prêt de 470 épisodes) ou encore Fairy Tail (dont j’ai lu les 9 premiers tomes), désolé mais pour moi aucun de ces 2 mangas ne m’a autant scotcher que Dragon Ball (et ça vaut aussi pour Naruto et Bleach) mais après c’est comme Saint Seiya Dragon Ball fait parti d'une époque qui est révolu et aujourd’hui semble être renier mais si je peux comprendre pour Saint Seiya j’avoue ne pas comprendre du tout pour Dragon Ball.

En bref retenez juste que c’est un anime que j’ai adoré et que j’adore toujours merci à Toriyama pour ce manga génial.




Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Gumikai le Dim 24 Nov 2013, 18:27
Dans la saga Freezer, j'ai pas grand-chose à lui reprocher en même temps. Mais dans la saga des saiyens il est lourd, certes c'est normal mais disons que son entrainement c'était loin d'être captivant je trouve, dans la saga de Cell, le temps qu'il met à se mettre en colère, le fait qu'il serve pas à autre chose pendant la saga des cyborgs que de ramener son père à la maison et la saga Buu, force énorme qui finit en chair à canon et avant ça un super héros plus que douteux.
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Dim 24 Nov 2013, 20:22
Faut quand même pas oublier que ces petites crises dans la saga Freezer ont failli coûté la vie à lui et Krilin en mettant Doria à leur trousse, et des fois elle ne serve vraiment (contre Freezer ses crises ne servent à rien), dans l'arc Buu faut pas oublier qu'avant l'arriver de Buu dans le vaisseau de Babidi c'est quand même le seul entre Vegeta, Goku et lui qui perd lamentablement son combat, et au final il sert plus d'aide à Buu qu'autre chose.
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Dim 24 Nov 2013, 20:29
Ses crises contre Freezer sont un indice de son potentiel et animent le combat quand même. Et au début de l'arc Buu il affronte Dabra, c'est autre chose que les deux clowns précédents, en revanche tu soulève un point qui m'énerve aussi : le mec perd parce qu'il est rouillé car encore une fois on en revient à sa mentalité irritante par rapport à celle des autres. Si il avait continué à s'entrainer, je pense qu'il aurait gagner son combat malgré qu'il en ait un plus difficile que Sangoku et Végéta.
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Dim 24 Nov 2013, 20:42
Ragna on dirait limite que t'as une dent contre lui.
Sa crise a failli couter la vie de Krilin admettons. Mais il sauve le futur dieu de la terre, celui qui va réactiver les Dragon ball qui sauveront les miches de tout le monde, et celui qui immédiatement pourra ressuciter Piccolo et l'enchainement fait qu'ils en ressortent tous vivant. Faut pas oublier le déroulement des évènements, ça devient trop facile sinon :p

Gohan n'est pas spécialement un combattant. Et finalement il termine à la fin du manga en état le plus puissant de l'univers.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Dim 24 Nov 2013, 21:56
Oui j'ai une dent contre lui pour moi c'est un gamin insupportable dès le début de DBZ il est indirectement responsable de la mort de Piccolo rien que pour ça je ne lui ai jamais pardonné, mais là où je l'ai vraiment détester plus qu'à n'importe quel autre moment lors du combat contre Cell, monsieur a voulu se la jouer invincible et a crut que tout aller bien se passer et à voulu se la péter en faisant souffrir Cell alors que tout le monde lui disait de l'achever, résulta Sengoku a du se sacrifier pour réparer sa connerie, pire encore ce sacrifice de Goku n'a servi à rien puisque Cell n'en est même pas mort, Goku était à l'époque mon perso préféré avec Vegeta et Trunks le voir mourir inutilement parce que ce gamin immature n'a pas été fichu de faire un truc qu'il aurait pu faire en 5 secondes et que tout le monde lui disait de faire, autant dire que pour le coup j'aimais déjà pas beaucoup Sangohan avant mais après cette scène je l'ai complètement détester aussi classe qui l'aura pu être dans le combat contre Cell.
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Dim 24 Nov 2013, 22:12
Ce serait moins intéressant si il avait pas fait cette erreur cependant, puis une erreur de jeunesse à son âge, c'est compréhensible.

Certes Arlia, mais en attendant il a pas le mental qui va avec, ça peut donner ce qu'on a vu contre Buu quoi.
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Dim 24 Nov 2013, 22:59
Bah contre Buu une fois qu'il est devenu le mec le plus fort de l'univers ça passe.
M'enfin personnellement ça fait un peu de diversité. Un clone de Goku c'est pas spécialement intéressant, on l'a vu avec Goten.
Le manga est rempli de combattant qui veulent se battre. Pour une fois on a un combattant qui lui n'est pas prêt à sacrifier sa famille pour la baston, c'est pas plus mal.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Dim 24 Nov 2013, 23:22
Ben vu comme c'est exploité bof, sa mentalité coûte la mort à Piccolo ou Goku, ça, ça va. Mais sa mentalité qui le conduit à faire le super héros, à négliger son entraînement ou à mettre trois plombes avant de se battre, c'est tout de suite plus gênant.
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Dim 24 Nov 2013, 23:38
Bah c'est ce qu'on appelle une crise d'adolescence chez un humain bien trop balaise pour la norme. Qu'il néglige son entrainement je trouve pas ça anormal, dans la mesure ou dès le départ le personnage de Gohan est fait pour ne pas aimer le combat. Ca ne l'intéresse pas, il veut faire autre chose. Et c'est ce qu'il fait au final.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Dim 24 Nov 2013, 23:51
Je dis pas que c'est un défaut de l'animé/manga, c'est que sa mentalité me plait pas en fait et ça entraine une série d'évènements où son comportement me fait grimacer, du coup j'aime pas le perso.
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Lun 25 Nov 2013, 00:20
Mais on a jamais vu ces deux là à l'âge de Gohan quand il chialait justement. Goku avait 10 ou 11 ans d'entrée de manga. Goten on le découvre à 7 ans. Gohan à 7 ans ça faisait un moment qu'il avait arrêter de chialer.
Ca tient pas la route la comparaison.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Lun 25 Nov 2013, 00:35
Euh... Ouais. Mais je comprends pas le rapport avec ma précédente réponse en fait, la comparaison je l'ai faite à la page précédente, tu m'avais répondu la même chose et ensuite j'avais développé un autre truc, vu qu'en effet les âges sont différents.
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Lun 25 Nov 2013, 01:39
Fail global de ma part, fait pas attention :p

Mais du coup pour te répondre, c'est quand même différent de dire que son comportement sur l'ensemble du manga te déplait et de le réduire à une pisseuse nan ?
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Lun 25 Nov 2013, 06:29
Le problème c'est que même quand il devient "le mec plus puissant de l'univers" comme tu dis excuse moi mais au final il a servi à quoi ?? Non parce que Buu l'a absorbé si facilement que finalement je me demande si les je ne sais combien d'épisodes pour le rendre plus fort était vraiment nécessaire, ce qui est marrant c'est que même en étant le plus puissant ce mec arrive à être un boulet total et se fait avoir comme un débutant, c'est cool d'être fort mais si c'est pour se faire avoir comme ça c'est déjà beaucoup moins cool, au final on le voit pas beaucoup se battre contre Buu.
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Lun 25 Nov 2013, 09:06
Il se fait avoir comme un débutant. En même temps anticiper le fait que quelqu'un puisse absorber la force de quelqu'un d'autre c'était peut-être un peu pousser non ? Au final il se fait tabasser en chaine parce qu'il n'a plus le niveau, mais l'erreur de voir Gotenks se faire absorber n'en est pas vraiment une.
Avant ça il lui avait mit la misère tout de même.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Lun 25 Nov 2013, 13:32
Que Gotenks fasse une connerie parce que c'est un gamin immature et prétentieux, je le conçois. Qu'un combattant expérimenté comme Gohan ayant atteint une force monstrueuse se fasse avoir comme un débutant alors qu'il a vu Gotenks se faire absorber juste avant, non c'est juste de la stupidité, parce que Gohan est niais et soft, c'est pas nouveau qu'il lui en faut des tonnes pour qu'il s'y mette sérieusement, malgré toute sa force il passe encore une fois pour un boulet.
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Dragon Ball (Z et GT inclus) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Dragon Ball (Z et GT inclus)Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV