Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Sakurasou no Pet na Kanojo EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Sakurasou no Pet na Kanojo EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Sakurasou no Pet na Kanojo EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Sakurasou no Pet na Kanojo EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sakurasou no Pet na Kanojo EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Sakurasou no Pet na Kanojo EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Sakurasou no Pet na Kanojo EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Sakurasou no Pet na Kanojo EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sakurasou no Pet na Kanojo EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Sakurasou no Pet na Kanojo EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Sakurasou no Pet na Kanojo EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sakurasou no Pet na Kanojo EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Sakurasou no Pet na Kanojo EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Sakurasou no Pet na Kanojo EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Sakurasou no Pet na Kanojo EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Sakurasou no Pet na Kanojo
Messagepar Tzeku le Sam 24 Aoû 2013, 16:05
Réputation du message : 100% (1 vote)

TITRE ORIGINAL : Sakurasou no Pet na Kanojo
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIO : [J.C. STAFF]
GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] [ECCHI]
AUTEUR : [KAMOSHIDA HAJIME]
TYPE & DURÉE : 24 EPS 24 mins

Synopsis

Sorata Kanda, un lycéen en deuxième année qui vit dans le dortoir de l'école "Sakurasou", un dortoir plutôt bruyant, peuplé d'étudiants très spéciaux. Mais tout se passe pour le mieux, malgré l'atmosphère peu rassurante dans laquelle il vit. Jusqu'au jour où, Mashiro Shiina, une nouvelle élève, va faire son entrée au dortoir de "Sakurasou".
Cette jeune fille est mignonne, tête en l'air et n'est pas autonome, mais c'est une brillante artiste très connue pour ses tableaux. Alors Sorata eut aussitôt un coup de foudre sur elle et décide de devenir son protecteur. Il va alors se rendre vite compte que cette fille est incapable de vivre par elle-même. Donc Sorata va alors être désigné comme le maître de Mashiro.

(Source : DramaGaru )

Staff Animation

Réalisateur : Atsuko Ishizuka (Aoi Bungaku : Le Fil de l’araignée)
Scénariste : Mari Okada (AnoHana, Gosick, AKB0048)
                                   Hanada Jukki (Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!, Kyōkai no Kanata)
                                   Shimo Fumihiko (IS : Infinite Stratos, Umineko no Naku Koro ni et Clannad)
                                   Itou Michiko (Hentai Ouji to Warawanai Neko, Genei wo Kakeru Taiyou et No. 6)
                                   Koyanagi Keigo (Zetsuen no Tempest et Hanasaku Iroha)

Character Design : Masahiro Fujii (saga Hayate the Combat Butler, saga Zero no Tsukaima)
Responsable Animation : Masahiro Fujii (saga Hayate the Combat Butler, saga Zero no Tsukaima)
Bande son : Hayashi Yuzo (Hachimitsu to Clover I et II )

Les Personnages

Sorata Kanda (doublé par Matsuoka Yoshitsugu)

Sakurasou no Pet na Kanojo 175893

Sorata est le personnage principal masculin de l'histoire. C'est un étudiant en deuxième année de Suiko qui vit dans la chambre 101 du dortoir de Sakurasou. Il a été expulsé du dortoir de l'école standard après avoir choisi de ne pas se débarrasser d'un chat errant et de l'adopter. Comme de nombreux habitants du dortoir Sakurasou ont obtenu d'excellentes notes et ont des compétences artistiques, Sorata se sent souvent simple et normal parmi eux. Il est choisi par Chihiro (la gérante du dortoir Sakurasou) pour prendre soin de la vie quotidienne de Mashiro, bien qu'il résiste au début, mais il finit par s'y habituer. Misaki le nomme souvent "Koukai".

Mashiro Shiina (doublée par Kayano Ai)

Sakurasou no Pet na Kanojo 183449

Mashiro est le personnage principal féminin de l'histoire. Elle est une résidente de la chambre 202. Elle est une artiste de renommée internationale qui a été transférée dans Suiko en deuxième année pour apprendre à dessiner des mangas. Bien que ses œuvres soient largement admirées par le monde entier, en dépit de son jeune âge, elle ne connait rien d'autre que le dessin, et dispose d'un extrême manque de bon sens. C'est pour cette raison que Sorata est forcé de gérer les tâches de vie de Mashiro, au point qu'il a même à choisir des sous-vêtements pour elle.
Elle a de très mauvaises notes, car elle ne peut pas prêter attention à la classe, mais elle peut encore passer les examens de maquillage en se souvenant de toutes les réponses grâce à son talent artistique.

Nanami Aoyama (doublée par Nakatsu Mariko)

Sakurasou no Pet na Kanojo 198773

Nanami est une camarade de classe de Sorata. Même si elle est dure avec Sorata, elle a des sentiments pour lui, et tout le monde en dehors de Sorata l'a remarqué. Elle s'est échappée de chez elle pour devenir une doubleuse, et doit vivre par ses propres moyens.

Jin Mitaka (doublé par Sakurai Takahiro ou Dendou Rina)

Sakurasou no Pet na Kanojo 188620

Jin est le résident de la chambre 103. Jin est un étudiant de troisième année à Suiko. Il est l'ami d'enfance de Misaki et un séducteur, il a dragué plusieurs filles, dont la sœur aînée de Misaki, mais à la fin il a rompu avec chacune d'elles. C'est aussi un jeune homme très doué pour écrire des récits ou des dialogues.

Misaki Kamiigusa (doublée par Takamori Natsumi)

Sakurasou no Pet na Kanojo 188630

Misaki est la résidente de la chambre 201. Misaki est une étudiante de troisième année à Suiko qui espère entrer plus tard à l'Université Suimei des Arts. Elle est très sociable et optimiste. Elle a de très bonnes qualités et est très bonne en dessin, mais l'école a décidé de l'envoyer au dortoir "Sakurasou" parce qu'elle accorde trop d'attention aux dessins animés et mangas. Elle est très douée pour faire des animations et peut gérer plus de travail sans l'aide des autres. Elle a déjà vendu une séquence d'animation à une société d'édition célèbre.

Ryuunosuke Akasaka (doublé par Yui Horie )

Sakurasou no Pet na Kanojo 188422

Ryuunosuke est le résident de la chambre 102. Ryuunosuke est un étudiant de deuxième année à Suiko. Il s'agit d'un hikikomori qui ne quitte que rarement sa chambre, et communique habituellement avec les autres grâce à des SMS ou des e-mails. Afin de réduire la nécessité de communiquer avec les autres, il a créé le programme "Femme de chambre". Il est un expert de la programmation informatique et donne beaucoup de conseils utiles et des informations à Sorata pour l'entretien de ce dernier.

Les Génériques

Spoiler:

AMVs

Spoiler:

Trailer

Avis Personnel

Cette série m'a beaucoup plu, les personnages de cet anime sont uniques en leur genre. Parfois le contexte me faisait bien plaisir, limite, je me disais que je pouvais être à leur place. Il y a un bon mélange de comédie et de romance qui en font un bon chef-d'oeuvre. Je le conseille absolument à tout le monde. En tout cas, l'ED 1 m'a beaucoup plu, j'ai dû l'écouter des milliers de fois.

Fiche relue par Tsumiki

Dernière édition par Tzeku le Sam 24 Aoû 2013, 20:05, édité 3 fois
Tzeku
Tzeku

Poussin

Sakurasou no Pet na Kanojo Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Sam 24 Aoû 2013, 16:53
T'aurais pu rajouté "ecchi" dans les genres, vu les AMVs que tu a montré! XD
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes

http://gedomaru.deviantart.com/
Messagepar Tzeku le Sam 24 Aoû 2013, 17:55
Oui t'as raison, j'avais oublié de le mentionner.
Tzeku
Tzeku

Poussin

Messagepar Michiyo le Ven 27 Déc 2013, 19:12
Sakurasou, un excellent animé ! Lorsqu'on regarde les premiers épisodes ont se marre devant les situations dans lequel Shiina met Sorata. Des moments tous simplement mémorable, ou parfois cela nait d'un simple quiproquos. Mais il serait domage de penser que cet animé se limite à ce coté comique, bien au contraire. La psychologie des personnages est vraiment poussée et chacun a un caractère bien à lui. Enfin le côté Romance est lui aussi approfondit.... Enfin bref c'est génial, Je recommande !
Michiyo
Michiyo

Poussin

Messagepar Yuuki le Mar 24 Juin 2014, 22:25
Pour faire simple : Sakurasou est l'un de mes animes préférés.

Parceque c'est du WTF en continu, parce que les personnages sont super attachant, parce que chaque spectateur peut s'identifier à un personnage de cet anime.

Sérieux y'a tellement de caractère différent chez chacun des personnages que c'est presque impossible de ne pas se trouver des traits de caractère en commun avec au moins l'un de ses personnages.

En plus de cela, je trouve l'histoire génial et bien que le concept de faire vivre un groupe d'étudiant dans un dortoir soit un thème récurrent, en le regardant on a aucune une impression de déjà vu.

Les romances présente dans l'anime sont trop kawaii en plus de cela et puis je trouve que cet anime au final montre que y'a rien de plus fort que la solidarité et l'amitié.

Bref, Sakurasou > All
Yuuki
Yuuki

Poussin

Messagepar Nyo le Dim 24 Jan 2016, 21:43
Si peut de commentaire sur cette anime D:

En tout cas il fait parti de ceux que je préfère (surement mon top 5 \o/)

Il est juste ... mais génial !
Y a des moments drôle ; des moments de doute ; des moment touchants ! Enfin y a vraiment beaucoup de chose !

Et puis les personnages sont tous superbe ! Ils ont chacun leur caractère bien à eux !

J'aime beaucoup la folie de Misaki ! Un jour j'ai envie de pouvoir conduire comme elle 8D

Sakurasou no Pet na Kanojo D9e06a0dee21246e846dc5da662d12d802f9bec8_hq

Et l'innocence de Shiina aussi x)

Sakurasou no Pet na Kanojo Pet5-1

Ha et puis cette anime m'avait vachement booster à l'époque pour me remettre à travailler ! Parce qu'on à rien s'en rien après tout x)

En tout cas je recommande cette anime à TOUT LE MONDE !!!

Sakurasou no Pet na Kanojo Tumblr_inline_nr7vfoGN6l1txlwvy_500
Nyo
Nyo

Poussin

Messagepar Medhi le Dim 24 Jan 2016, 21:53
Anime juste tordant à souhait et super bien réalisé '-'

En effet les interventions de Shiina sont juste épiques, à commencer sa phrase qui peut prêter à confusion

Je vais me le refaire un de ces 4 c'est sûr '-'
Medhi
Medhi

Maître des quêtes

Messagepar Minoée le Lun 25 Jan 2016, 09:42
Ah sakourasou *-* il est trop bien comme anime et super touchant j'adore

Minoée
Minoée

Poussin

Messagepar Domon Kasshu le Mar 26 Avr 2016, 19:39
J'ai connu cet anime, je crois que je l'ai vu il y a 3-4 ans de ça :o, il est pas mal et j'ai kiffer leurs opening et ending, mais j'ai cru savoir qu'il y avait une saison 2 (j'ignore de quel saison je parle d'ailleurs :s) mais à voir Ryuunosuke (qui est mon favori dans l'anime x) sur ta fiche, je dois surement pas faire erreur alors :0, au pire je vais revoir dans Youtube, si il s'agit du bon générique ! mais je crois qu'il manque une fille blonde du groupe, celle qui en pince pour Ryuunosuke (je sais plus son nom :s) xD elle est marrante aussi mais sinon anime superbe :p
Domon Kasshu
Domon Kasshu

Poussin

Messagepar NaraChwan le Ven 06 Jan 2017, 16:47
Oh, bah... Je l'ai terminé il y a quelques jours, tiens. Bordel, que j'ai chialé !
Spoiler:

Un anime très touchant. Marrant au début, on peut penser qu'il sera juste rigolo et un peu ecchi sur les bords jusqu'à la fin, mais heureusement, non. Personnellement, j'ai plutôt horreur de ces animes-là, qui te montrent juste des situations loufoques du début à la fin, avec des mises en situation embarrassantes pour deux individus, notamment, un masculin et un féminin, forcément.
Mais Sakurasou n'est pas comme ça, ou juste un petit temps qui est très vite balayé par la richesse de tout le reste. Amour, amitié, joie, peine, déprime, accomplissement, motivation, dénonciation aussi, on oublie souvent de le souligner, sont les points d'honneur de cet anime.

Et que dire des "graphismes". Le chara-design est un peu simple, mais les personnages sont lisses, c'est agréable. Mais je voulais surtout mettre en avant les couleurs.
Qu'elles sont belles, utilisées avec tellement d'intelligence ! Il y a beaucoup de couleurs chaudes, qui donnent du baume au coeur, mais aussi des couleurs froides, dans les moments appropriés (logique, meh !). Mais voilà, ce que je veux dire, c'est que c'est réfléchi, c'est très esthétique, et je trouve que c'est ce qui fait le point fort de cet anime, en plus d'appuyer sur les émotions mais suffisamment pour pas en faire trop.

C'est pas mielleux, c'est pas cul-cul la praline. Ça se déguste sans modération.

Puis chaque personnage vaut le détour. Il n'y en a pas un qui est à proscrire (Nanami m'a plus d'une fois agacée, ceci dit. Mais on ne peut pas la détester non plus. On finit par l'apprécier quand même).

Enfin bref, cet anime était plutôt agréable à voir. Ce n'était pas un coup de cœur, mais j'ai passé de très bons moments en le regardant en tout cas. Je recommande, donc c:
NaraChwan
NaraChwan

Poussin

http://kaerizaki-fansub.com/
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé