TITRE ORIGINAL :Sakurasou no Pet na Kanojo ANNÉE DE PRODUCTION :2012 STUDIO :[J.C. STAFF] GENRES :[COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] [ECCHI] AUTEUR :[KAMOSHIDA HAJIME] TYPE & DURÉE :24 EPS 24 mins
Synopsis
Sorata Kanda, un lycéen en deuxième année qui vit dans le dortoir de l'école "Sakurasou", un dortoir plutôt bruyant, peuplé d'étudiants très spéciaux. Mais tout se passe pour le mieux, malgré l'atmosphère peu rassurante dans laquelle il vit. Jusqu'au jour où, Mashiro Shiina, une nouvelle élève, va faire son entrée au dortoir de "Sakurasou". Cette jeune fille est mignonne, tête en l'air et n'est pas autonome, mais c'est une brillante artiste très connue pour ses tableaux. Alors Sorata eut aussitôt un coup de foudre sur elle et décide de devenir son protecteur. Il va alors se rendre vite compte que cette fille est incapable de vivre par elle-même. Donc Sorata va alors être désigné comme le maître de Mashiro.
(Source : DramaGaru )
Staff Animation
Réalisateur :Atsuko Ishizuka (Aoi Bungaku : Le Fil de l’araignée) Scénariste :Mari Okada (AnoHana, Gosick, AKB0048) Hanada Jukki (Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!, Kyōkai no Kanata) Shimo Fumihiko (IS : Infinite Stratos, Umineko no Naku Koro ni et Clannad) Itou Michiko (Hentai Ouji to Warawanai Neko, Genei wo Kakeru Taiyou et No. 6) Koyanagi Keigo (Zetsuen no Tempest et Hanasaku Iroha) Character Design :Masahiro Fujii (saga Hayate the Combat Butler, saga Zero no Tsukaima) Responsable Animation :Masahiro Fujii (saga Hayate the Combat Butler, saga Zero no Tsukaima) Bande son :Hayashi Yuzo (Hachimitsu to Clover I et II )
Les Personnages
Sorata Kanda (doublé par Matsuoka Yoshitsugu)
Sorata est le personnage principal masculin de l'histoire. C'est un étudiant en deuxième année de Suiko qui vit dans la chambre 101 du dortoir de Sakurasou. Il a été expulsé du dortoir de l'école standard après avoir choisi de ne pas se débarrasser d'un chat errant et de l'adopter. Comme de nombreux habitants du dortoir Sakurasou ont obtenu d'excellentes notes et ont des compétences artistiques, Sorata se sent souvent simple et normal parmi eux. Il est choisi par Chihiro (la gérante du dortoir Sakurasou) pour prendre soin de la vie quotidienne de Mashiro, bien qu'il résiste au début, mais il finit par s'y habituer. Misaki le nomme souvent "Koukai".
Mashiro Shiina (doublée par Kayano Ai)
Mashiro est le personnage principal féminin de l'histoire. Elle est une résidente de la chambre 202. Elle est une artiste de renommée internationale qui a été transférée dans Suiko en deuxième année pour apprendre à dessiner des mangas. Bien que ses œuvres soient largement admirées par le monde entier, en dépit de son jeune âge, elle ne connait rien d'autre que le dessin, et dispose d'un extrême manque de bon sens. C'est pour cette raison que Sorata est forcé de gérer les tâches de vie de Mashiro, au point qu'il a même à choisir des sous-vêtements pour elle. Elle a de très mauvaises notes, car elle ne peut pas prêter attention à la classe, mais elle peut encore passer les examens de maquillage en se souvenant de toutes les réponses grâce à son talent artistique.
Nanami Aoyama (doublée par Nakatsu Mariko)
Nanami est une camarade de classe de Sorata. Même si elle est dure avec Sorata, elle a des sentiments pour lui, et tout le monde en dehors de Sorata l'a remarqué. Elle s'est échappée de chez elle pour devenir une doubleuse, et doit vivre par ses propres moyens.
Jin Mitaka (doublé par Sakurai Takahiro ou Dendou Rina)
Jin est le résident de la chambre 103. Jin est un étudiant de troisième année à Suiko. Il est l'ami d'enfance de Misaki et un séducteur, il a dragué plusieurs filles, dont la sœur aînée de Misaki, mais à la fin il a rompu avec chacune d'elles. C'est aussi un jeune homme très doué pour écrire des récits ou des dialogues.
Misaki Kamiigusa (doublée par Takamori Natsumi)
Misaki est la résidente de la chambre 201. Misaki est une étudiante de troisième année à Suiko qui espère entrer plus tard à l'Université Suimei des Arts. Elle est très sociable et optimiste. Elle a de très bonnes qualités et est très bonne en dessin, mais l'école a décidé de l'envoyer au dortoir "Sakurasou" parce qu'elle accorde trop d'attention aux dessins animés et mangas. Elle est très douée pour faire des animations et peut gérer plus de travail sans l'aide des autres. Elle a déjà vendu une séquence d'animation à une société d'édition célèbre.
Ryuunosuke Akasaka (doublé par Yui Horie )
Ryuunosuke est le résident de la chambre 102. Ryuunosuke est un étudiant de deuxième année à Suiko. Il s'agit d'un hikikomori qui ne quitte que rarement sa chambre, et communique habituellement avec les autres grâce à des SMS ou des e-mails. Afin de réduire la nécessité de communiquer avec les autres, il a créé le programme "Femme de chambre". Il est un expert de la programmation informatique et donne beaucoup de conseils utiles et des informations à Sorata pour l'entretien de ce dernier.
Les Génériques
Spoiler:
Opening 1
Titre : Kimi ga Yume wo Tsuretekita Interprète : Pet na Kanojotachi
Ending 1
Titre : Days of Dash Interprète : Konomi Suzuki
AMVs
Spoiler:
Trailer
Avis Personnel
Cette série m'a beaucoup plu, les personnages de cet anime sont uniques en leur genre. Parfois le contexte me faisait bien plaisir, limite, je me disais que je pouvais être à leur place. Il y a un bon mélange de comédie et de romance qui en font un bon chef-d'oeuvre. Je le conseille absolument à tout le monde. En tout cas, l'ED 1 m'a beaucoup plu, j'ai dû l'écouter des milliers de fois.
Fiche relue par Tsumiki
Dernière édition par Tzeku le Sam 24 Aoû 2013, 20:05, édité 3 fois
Tzeku
Sexe : Messages : 124 Date d'inscription : 07/08/2013 Localisation : Ton cauchemar
par Gedomaru le Sam 24 Aoû 2013, 16:53
T'aurais pu rajouté "ecchi" dans les genres, vu les AMVs que tu a montré! XD
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Tzeku le Sam 24 Aoû 2013, 17:55
Oui t'as raison, j'avais oublié de le mentionner.
Tzeku
Sexe : Messages : 124 Date d'inscription : 07/08/2013 Localisation : Ton cauchemar
par Michiyo le Ven 27 Déc 2013, 19:12
Sakurasou, un excellent animé ! Lorsqu'on regarde les premiers épisodes ont se marre devant les situations dans lequel Shiina met Sorata. Des moments tous simplement mémorable, ou parfois cela nait d'un simple quiproquos. Mais il serait domage de penser que cet animé se limite à ce coté comique, bien au contraire. La psychologie des personnages est vraiment poussée et chacun a un caractère bien à lui. Enfin le côté Romance est lui aussi approfondit.... Enfin bref c'est génial, Je recommande !
Pour faire simple : Sakurasou est l'un de mes animes préférés.
Parceque c'est du WTF en continu, parce que les personnages sont super attachant, parce que chaque spectateur peut s'identifier à un personnage de cet anime.
Sérieux y'a tellement de caractère différent chez chacun des personnages que c'est presque impossible de ne pas se trouver des traits de caractère en commun avec au moins l'un de ses personnages.
En plus de cela, je trouve l'histoire génial et bien que le concept de faire vivre un groupe d'étudiant dans un dortoir soit un thème récurrent, en le regardant on a aucune une impression de déjà vu.
Les romances présente dans l'anime sont trop kawaii en plus de cela et puis je trouve que cet anime au final montre que y'a rien de plus fort que la solidarité et l'amitié.
Bref, Sakurasou > All
Yuuki
par Nyo le Dim 24 Jan 2016, 21:43
Si peut de commentaire sur cette anime D:
En tout cas il fait parti de ceux que je préfère (surement mon top 5 \o/)
Il est juste ... mais génial ! Y a des moments drôle ; des moments de doute ; des moment touchants ! Enfin y a vraiment beaucoup de chose !
Et puis les personnages sont tous superbe ! Ils ont chacun leur caractère bien à eux !
J'aime beaucoup la folie de Misaki ! Un jour j'ai envie de pouvoir conduire comme elle 8D
Et l'innocence de Shiina aussi x)
Ha et puis cette anime m'avait vachement booster à l'époque pour me remettre à travailler ! Parce qu'on à rien s'en rien après tout x)
En tout cas je recommande cette anime à TOUT LE MONDE !!!
Nyo
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
par Medhi le Dim 24 Jan 2016, 21:53
Anime juste tordant à souhait et super bien réalisé '-'
En effet les interventions de Shiina sont juste épiques, à commencer sa phrase qui peut prêter à confusion
Ah sakourasou *-* il est trop bien comme anime et super touchant
Minoée
Sexe : Messages : 1146 Date d'inscription : 19/06/2015 Localisation : sur ma papatte chat :3
par Domon Kasshu le Mar 26 Avr 2016, 19:39
J'ai connu cet anime, je crois que je l'ai vu il y a 3-4 ans de ça :o, il est pas mal et j'ai kiffer leurs opening et ending, mais j'ai cru savoir qu'il y avait une saison 2 (j'ignore de quel saison je parle d'ailleurs :s) mais à voir Ryuunosuke (qui est mon favori dans l'anime x) sur ta fiche, je dois surement pas faire erreur alors :0, au pire je vais revoir dans Youtube, si il s'agit du bon générique ! mais je crois qu'il manque une fille blonde du groupe, celle qui en pince pour Ryuunosuke (je sais plus son nom :s) xD elle est marrante aussi mais sinon anime superbe :p
Domon Kasshu
par NaraChwan le Ven 06 Jan 2017, 16:47
Oh, bah... Je l'ai terminé il y a quelques jours, tiens. Bordel, que j'ai chialé !
Spoiler:
Le discours de Misaki-senpai à la fin... Aaaaaaaaah
Un anime très touchant. Marrant au début, on peut penser qu'il sera juste rigolo et un peu ecchi sur les bords jusqu'à la fin, mais heureusement, non. Personnellement, j'ai plutôt horreur de ces animes-là, qui te montrent juste des situations loufoques du début à la fin, avec des mises en situation embarrassantes pour deux individus, notamment, un masculin et un féminin, forcément. Mais Sakurasou n'est pas comme ça, ou juste un petit temps qui est très vite balayé par la richesse de tout le reste. Amour, amitié, joie, peine, déprime, accomplissement, motivation, dénonciation aussi, on oublie souvent de le souligner, sont les points d'honneur de cet anime.
Et que dire des "graphismes". Le chara-design est un peu simple, mais les personnages sont lisses, c'est agréable. Mais je voulais surtout mettre en avant les couleurs. Qu'elles sont belles, utilisées avec tellement d'intelligence ! Il y a beaucoup de couleurs chaudes, qui donnent du baume au coeur, mais aussi des couleurs froides, dans les moments appropriés (logique, meh !). Mais voilà, ce que je veux dire, c'est que c'est réfléchi, c'est très esthétique, et je trouve que c'est ce qui fait le point fort de cet anime, en plus d'appuyer sur les émotions mais suffisamment pour pas en faire trop.
C'est pas mielleux, c'est pas cul-cul la praline. Ça se déguste sans modération.
Puis chaque personnage vaut le détour. Il n'y en a pas un qui est à proscrire (Nanami m'a plus d'une fois agacée, ceci dit. Mais on ne peut pas la détester non plus. On finit par l'apprécier quand même).
Enfin bref, cet anime était plutôt agréable à voir. Ce n'était pas un coup de cœur, mais j'ai passé de très bons moments en le regardant en tout cas. Je recommande, donc c: