Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaera ga Warui! (Watamote !)
par Tzeku le Jeu 22 Aoû 2013, 22:40
Réputation du message : 100% (4 votes)
Watashi ga Motenai no wa dou Kangaetemo Omaera ga Warui
Auteur :
TANIGAWA NIKO
Studio :
SILVER LINK
Genre :
Shônen ( dans le genre comédie et tranche de vie)
Statut :
Terminé
Date :
2013
Synopsis
Depuis son entrée au lycée, Tomoko Kuroki n'a pas d'ami, pas de vie sociale et ne parle quasiment avec personne. Ses activités se résument aux otomes game et à la lecture de mangas. Pourtant elle aimerait bien être aussi populaire que certaines de ses camarades de classe... Mais comment faire lorsque l'on est affreuse et asociale ? Alors elle va essayer différentes techniques pour améliorer sa popularité avec plus ou moins de succès.
Avis personnel
Cet animé est à la fois sympathique à regarder pour son humour assez spécial, mais qui est aussi touchant puisque vous vous dites, de temps en temps, que ce n'est pas très plaisant de voir quelqu'un essayer de devenir populaire et d'avoir des amis. On a beaucoup de pitié pour Tomoko la plupart du temps, mais l'histoire rend cela comique pour ne pas rester focalisé sur la pitié de la protagoniste de Watamote!.
Personnellement, cet animé m'a bien plu, même si parfois, il y avait des scènes un peu choquantes (enfin cela dépend après si vous êtes habitués, moi je le suis "o"), il reprend assez bien l'histoire du manga, et on peut être sûr que cette animé ne vous fera pas arrêter de rire.
Extra
Les Personnages:
Tomoko Kuroki (Doublée par Izumi Kitta)
Lorsqu'elle entre au lycée, Tomoko est une otaku asociale et désespérée qui met tout en œuvre pour devenir populaire et trouver un petit ami. Après tout, elle a passé des années à s'entraîner avec des dating games plus ou moins pervers (ce qui lui laisse d'ailleurs de remarquables cernes qui complètent son look lugubre) ! Cependant ses plans échouent misérablement les uns après les autres...
Tomoki Kuroki (Doublé par Yuichi Nakamura)
Le frère cadet de Tomoko, un an plus jeune qu'elle, qui est souvent dérangé par le comportement étrange de Tomoko. Un joueur de football populaire et talentueux, Tomoko vient parfois à lui pour lui demander conseil.
Yū Naruse (doublée par Kana Hanazawa)
La meilleure amie de Tomoko en milieu scolaire, souvent désigné comme Yu-chan par Tomoko, qu'elle surnomme Mokocchi. Initialement, c'est une jeune fille du même genre que Tomoko, Yu a changé son apparence pour avoir l'air plus jolie lors de son entrée au lycée. Elle a un petit ami, ce qui décourage souvent Tomoko.
Les Génériques:
Opening
Titre: Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui Interprète: Konomi Suzuki & Kiba of Akiba
Ending
Titre: Dou Kangaete mo Watashi wa Warukunai Interprète : Izumi Kitta
Trailer:
Corrigé par Aelanne
Dernière édition par Tzeku le Jeu 02 Jan 2014, 20:26, édité 5 fois
Tzeku
Sexe : Messages : 124 Date d'inscription : 07/08/2013 Localisation : Ton cauchemar
par Gedomaru le Ven 23 Aoû 2013, 00:47
Je crois plutôt qu'elle l'appelle Moko-chi, "chi" étant un suffixe que l'on donne aux otakus!
(moi je fais pareil que Matoko, mais avec des jeux d'horreur XD)
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Fairth le Ven 23 Aoû 2013, 01:19
"Mais avec des jeux d'horreur" Genre où il faut les bonnes réponses pour survivre ? Dans les Otome Game c'est -cchi que je vois souvent, donc ça doit être ça (Get a Life )
En tout cas, ça a l'air super drôle !! Ce petit sourire en coin dans le trailer, ces cernes, c'est trop réaliste
J'ai regardé les 7 épisodes l'autre soir, et j'ai vraiment bien aimé. Par moment, j'éclatais de rire, mais parfois j'ai trouvé ça vachement triste !!
Elle est trop mignonne, trop naïve mais j'aime bien. Et je ne sais pas si c'est fait exprés, mais pratiquement à chaque fois où il y a une scène drôle (Au MacDo', sous la pluie, ou au Starbuck par exemple) s'en suit un moment triste !! Je sais que j'étais morte de rire quand elle a essayé de faire une blague, mais qu'ensuite j'étais triste pour elle...
C'est exagéré, mais assez réaliste par moment en gros...
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Arlia le Dim 24 Nov 2013, 00:26
C'est un manga que je suis depuis son chapitre 1. J'ai adoré le concept. Une sorte d'anti Moe avec une héroine immonde au caractère immonde et au comportement immonde. Tous les fails qui lui arrivent n'ont de cesse de me faire marrer, je ne peux souhaiter que son malheur. L'adaptation anime est réussie, dès que j'ai vu l'opening j'ai été franchement rassuré, j'avais peur qu'ils le fassent à l'arrache mais mes craintes se sont envolées.
Il y a un manga spin off qui se passe quand elle était au collège, avec des amies.
Arlia
par Skyzo le Jeu 17 Juil 2014, 12:20
Le générique est magnifique, entre les voix métaleuses des mec et les voix mélodieuse bien à comme y faut On dirait une fusion entre l'opening 2 de death note et un op de shakugan no shana (jouissance incontrôlé des tympans) Pour l'anime en lui même, j'adore les tête de psycho que l'héroïne prend des fois Enfin bon manga, bon graphismes, mais surtout BON OPENING !!! (âme du métal : on )
Tu sais Skyzo, dans l'opening il y a une fille qui chante dedans et elle s'appelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (comme l'a mentionné Tzeku) Et à ce moment là, elle n'avait encore que 16 ans... Une jeune perle ! o/
J'adore sa voix... *^*
Fredou
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
par Felicità le Mar 05 Mai 2015, 21:24
C'est quoi cette anime ? C_c
Aucune évolution entre le premier épisode et le dernier ! Ne vous attendez à rien. Une vrai perte de temps !
J’hallucine....
Felicità
Sexe : Messages : 643 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal
par Fredou le Mar 05 Mai 2015, 22:09
On appelle ça du slice of life. Tu pourrais dire ça de tout les slice of life. C'est normal que ça n'évolue pas, plutôt très peu.
Fredou
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
par Emy le Mer 06 Mai 2015, 08:52
C'est parfaitement possible d'avoir des personnages qui évoluent dans du slice of life x)
Je comprends (et partage) le point de vue de Felicita, dans le sens où, là, on a vraiment un personnage archi pourri, sa situation est entièrement de sa faute mais elle ne se remet jamais en question et pense tout le long que ça vient des autres, alors qu'elle est bien au-dessus du commun des mortels et trop bonne pour eux.
En gros y a deux options quand tu regardes ça : soit tu essayes de t'attacher au personnage parce qu'il te fait pitié en te disant qu'il va remonter la pente et tu finis par déprimer parce que ça n'arrive jamais, ou soit tu choisis de te foutre éperdument de sa gueule au risque d'avoir sur la conscience le fait que tu dénigres les minorités et les personnes "différentes", ou tout simplement que tu n'as pas de cœur.
Dans le premier cas tu ne passes qu'un mauvais moment, dans le deuxième ça dépend de ta sensibilité et du regard que tu portes sur les autres -> à ne regarder que si vous êtes un "connard assumé" (je ne vise évidemment personne).
Emy
par Fredou le Mer 06 Mai 2015, 17:53
Il y a des personnages qui peuvent évoluer oui. Mais par définition, le Slide of Life c'est la vie de tous les jours; du quotidien. T'es pas la pour voir un personnage évoluer mais pour stalker toute sa vie.
Par exemple, Minami-ke est aussi un parfait exemple du Slice of Life. Du début à la fin, les personnages restent les mêmes et ça a été assez populaire pour faire 4 saisons. Et par ailleurs, avant leurs épisodes, il y a même une annonce qui précise que c'est du quotidien et qu'il faut pas s'attendre à grand chose. Et pourtant, ça marche très bien.
Sinon je veux bien que tu me cites des Slice of Life où les personnages évoluent.
Fredou
par Fairth le Jeu 07 Mai 2015, 09:55
Bah perso' je m'attendais bien à ce qu'elle évolue un peu au début, mais au bout de 4 épisodes, j'attendais plus rien et j'ai juste regardé l'anime pour les situations dans lesquelles elle se retrouve (et se met toute seule, en fait).
Mais je suis pas d'accord: Tu peux passer un bon moment devant cet anime sans être un connard (J'en suis pas un). En regardant l'anime, à chaque épisode j'étais morte de rire et ensuite teeeeeellement embarrassée pour elle à la fin. Et le cycle recommence à chaque épisode. Du coup, je l'ai trouvé assez réaliste: C'est vrai que les personnes comme ça, irl (Complétement bizarres, qui vivent dans leur monde sans rien comprendre aux nuances des interactions sociales, bah ça existe, tout le monde les évite, les ignore voire les trash-talk et ils ne changent pas puisque personne ne veut les approcher et les aider)
Même si on rit bien en regardant l'anime (et même, on se fait les abdo ), à la fin, elle est seule et c'est super triste. Mais j'ai passé un bon moment perso'.
La scène où elle a rencontré le Seiyuu de son jeu et qu'elle lui fait dire sa phrase trop bizarre m'a tuée parce que j'aurais probablement demandé un truc similaire. En plus, il le fait en mode pro', trop smooth...bref admiration +1000)
moi je pense que tu as alzheimer x) vouloir recommencer cette journée H24 comme si tu ne savais pas ce qui allait se passer sans aucune évolution c'est une perte de temps pour moi personnellement je n'ai pas rigoler peut être à un épisode ou deux c'est tout !
Felicità
Sexe : Messages : 643 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal
par Hansha le Ven 07 Juil 2017, 16:53
C'est fourbe! Cet anime fait espérer le spectateur, lui fait croire que tout va s'arranger pour Tomoko. Mais non Ça doit être l'une des raisons de pourquoi j'aime cet anime. J'ai ri, j'ai eu pitié de Tomoko. Mais j'ai aussi été gênée, en quelque sorte honteuse de rire d'elle alors que c'est un personnage. Une gêne que je ne retrouve pas dans les autres animes. Ce qui me fait penser que Tomoko est bien plus humaine que les personnages que j'ai vu auparavant, même si elle est un concentré de caractères exacerbés, une sorte de caricature. Et pas n'importe quelle caricature, c'est ce qui fait l'originalité du personnage : celle d'une otaku asociale. Après tout, qui voudrait suivre les échecs d'une fille laide sous tous les angles ? Tomoko est un personnage intéressant.
On plus, j'adore l'opening ~
Hansha
Sexe : Messages : 738 Date d'inscription : 13/08/2016 Localisation : Au Pays Imaginaire
par Atsou le Lun 24 Juil 2017, 20:15
Je suis d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , on s'attend à une fin heureuse. Je pense que l'anime veut te faire ressentir la dur loi de la vie et que souvent ça n'évolue pas comme on le veut, ou que ça met du temps.
Atsou
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaera ga Warui! (Watamote !)