Aujourd'hui je vais vous parlez d'un jeu sur lequel j'ai passé des heures lorsque c'était encore l'époque de la ps1 (à vrai dire la ps2 aussi vu qu'elle était rétro )
Il s'agit de
Parasite Eve 2
Editeur : Squaresoft Concepteur : Kenichi Iwao Année de production : 1999 Censure : 16 ans et plus
Intro du jeu
Cet Intro servirait de trailer du jeu
Histoire du jeu
L'agent Aya Bréa du MIST (Mitochondrion Investigation and Suppression Team) est une chasseuse de NMC (Néo-Mitochondrion Creature).
explications:
En fait cela touche le mitochondrie , en d'autres termes la manipulation cellulaire, Aya est spécialisé dans l'investigation et la suppression des créatures nées de cette manipulation (je ne vais pas vous faire tout un court sur la mitochondrie là n'est pas le sujet)
L'histoire commence donc dans les bureaux de Aya, celle-ci s'entraîne au tir lorsque Pierce reçoit un appel... C'est un ordre de mission du chef Baldwin, des créatures suspectes ont été localisées à l'Akropolis Tower et Aya doit se rendre sur le lieux
Chapitre 1 : L'Akropolis Tower
Aya arrive donc à la tour et dès son arrivée, un hélicoptère de la police est abattu, , comme Aya le dit en passant devant la carcasse de celui-ci, il n'y a surement aucun survivant. Après des négociations avec les garde, Aya pénètre dans la tour et se dirige vers l'étage concerné. Dès son arrivé, elle arrive dans une scène d'horreur, en effet, des tonnes de cadavres du SWAT jonchent le sol
petit conseil:
Sur l'image vous pouvez apercevoir un cadavre le long de la fenêtre, aller l'examiner car il contient quelque chose que vous pouvez prendre , de plus, le petit carré blanc que vous apercevez derrière Aya est en fait une carte de l'étage, si vous cliquez dessus Aya l'enregistrera dans son GPS. Et enfin, juste en face de la boîte de munitions, fouillez aussi le cadavre
Prenez ensuite la porte qu'on voit derrière Aya sur l'image, dans le fond de la pièce un survivant du SWAT vous donnera une clé, celle de la cafétéria, car il y a aperçu une jeune fille et aimerait que vous alliez à sa rencontre. Et ouais vous vous taperez souvent les trucs de merde ainsi . La cafétéria se situe escalier de droite dans la salle aux cadavres (en tournant le dos aux fenêtres) . C'est en allant vers cette cafétéria que vous rencontrerez votre première créature à tuer :knifedead:celle-ci est gentiment en train de manger... un membre du SWAT vivant ... Bon appétit :svp:Il ne vous reste plus qu'à le tuer, ceci fait en approchant du SWAT après une courte conversation celui-ci mourra Entrez ensuite dans la cafétéria et dirigez vous vers la demoiselle assise à une table
Celle-ci est en fait une créature qui s'est transformé en humaine Une seule chose restante à faire, l'éliminer . Une fois la bébête morte, prenez son journal sur la table (ça fait un peu de lecture ) et ensuite fouillez son corps Regardez ensuite la cinématique et faites la connaissance de Rupert Après la cinématique vous devrez faire ce que Rupert vous a demandé, c'est-à-dire appeler les renforts,... et bien évidemment... il n'y en a pas ... Il faut aller annoncer la bonne nouvelle à Rupert , mais comme tout semble contre vous depuis le début, arrivé dans la cafétéria, Rupert a bien entendu... Disparu Continuer votre chemin par la porte de service de la cafétéria. Ici, dans la première pièce, fouillez le frigo du fond et le cadavre , et avant de rentrer dans la seconde ouvrez la boîte brune sur le mur pour récupéré une clé que vous devrez utiliser dans la seconde pièce. La deuxième serrure c'est pour plus tard . Vous pouvez, si vous le voulez, jeter un oeil sur les caméras de sécurité, sur l'une d'elle vous apercevrez Rupert et sur l'autre un agent du SWAT vivant et manipulant quelque chose, mais que fait ce bougre . Sortez ensuite par la porte de service et partez à gauche de la fontaine, dans le nouvel endroit fouillez le cadavre et montez ensuite les escalators que vous avez déverrouiller grâce à la clé bleu . En haut, fouillez également le cadavre pour récupérer son gilet par balle.
Explications sur les gilets:
Vous le verrez les gilets ont tous leurs propres caractéristiques :hep:ce sera à vous de juger lequel vous convient le mieux selon les aptitudes qu'il donne , personnellement j'utilise toujours le gilet tactique qu'on récupère ici... Enfin récupérer faut le dire vite , un gilet peut avoir une capacité maximale de 10 places, ces emplacements sont les seuls auxquels vous avez accès lorsque vous êtes en combat :hep:alors soyez sur de bien choisir les objets que vous y mettez , pour augmenter le nombre d'emplacement d'un gilet, il faut utiliser des sacoches de ceintures, si comme moi vous utilisez le gilet tactique il y a assez de sacoches dissimulées à travers le jeu, donc pas besoin d'en acheter
Descendez ensuite de l'autre coté, après avoir tuer les deux créatures vous entendrez des coups de feu provenant de l'église , Mais, avant de pénétrer dans celle-ci, fouillez le cadavre pour récupérer sa mitraillette (cet arme utilise les mêmes munitions que votre M93R ) . Entrez ensuite dans l'église où vous verrez Rupert en mauvaise situation, heureusement qua Aya est arrivée à temps , après une discussion ramassez la clé rouge (elle est à utiliser au même endroit que la bleue, celle-ci sert à vider la fontaine pour ramasser un lance grenade ) . MAIS Ne sortez pas tout de suite de l'église , tournez vous vers Rupert et dirigez vous derrière les bancs de gauche :hep:là il y a une petite porte, près de laquelle une cinématique s'enclanchera, il s'agit de l'agent du SWAT que vous avez aperçu sur les écrans de contrôle. Vous découvrez enfin ce qu'il était en train de faire... Installer des explosifs pour faire sauter le bâtiment . Avant de retournez dans l'église, cliquez sur la porte par laquelle il est sorti, Aya vous dira qu'elle est fermée, cliquez une deuxième fois pour ramasser une carte noire Vraiment très très utile plus loin dans le jeu . Ensuite vous pouvez retourner devant l'église et là Deux choix s'offrent à vous En appuyant sur select, vous affichez la carte , sur celle-ci, il y a des zones en rouge, ces zones en rouge sont celles où il y a des créatures à tuer, cependant rien ne vous y oblige , aller tuer les créatures prends un peu plus de temps mais vous fera gagner de BP (argent du jeu) et de l'xp pour libérer vos pouvoirs (j'en parlerai plus tard) . Donc là vous avez le choix, vous pouvez directement poursuivre celui qui a attaqué Rupert et terminer le niveau ou alors tout exterminer en premier ... Moi je vais continuer comme si vous alliez directement à la fin de toute manière la tour vous la connaissez maintenant . Passé la grille, il y a sur la droite un panneau sur lequel il faut taper un code pour relever le pont et ainsi ne pas se faire attaquer par les créatures sous l'eau... Le code du pont est 561, le pont relevé, il vous suffit de marcher sur les créatures pour les tuer (économie de balles ) et pour la créature de la pièce suivante votre tonfa suffit amplement . Commencez à monter les marches et lorsque vous passez à coté du téléphone, si c'est la première fois que vous faites le jeu, il est préférable de sauvegarder car en haut vous attend votre combat contre le boss Continuez votre ascension et faites le tour jusqu'à l'ascenseur, devant celui-ci cliquez jusqu'au moment où Aya répète toujours la même chose , faites ensuite demi tour comme si vous vouliez repartir Mais ce ne sera pas si facile :kkk:votre boss vous barrera le chemin et il faudra le combattre
Boss n°1: N°9
Rien ne sert de lui faire face et de le mitrailler, si il met sa lame en feu, il fait de gros bobos , reculez jusqu'au premier coin et mitraillez le, quand il est proche, avancer jusqu'au panneau au milieu de l'allée et lorsque n°9 en est proche tirer dessus pour l'électrocuter. Réitérer l'opération jusqu'à le vaincre , Au panneau proche de l'ascenseur, en plus du câble électrique, vous pourrez également tirer sur le tuyau de Gaz. Après avoir subit un certain nombre de dégat N°9 vous invitera à le rejoindre sur le toit. Poursuivez le pour terminer le niveau
Chapitre 2 : Dryfield
Avant d'aller à Dryfield, il y aura une partie dans les bureaux du MIST où Aya et Rupert s'entretiennent avec le chef Baldwin et ensuite vous reviendrez dans votre QG où Pierce vous apprendra que tous les objets des SWAT que vous avez récupérés à la tour on été repris par le SWAT et donc vous ne les avez plus , la nouveauté par contre est que désormais vous pouvez stocker des objets dans le coffre de votre voiture . Une fois prêt, parlez à Pierce pour partir vers Dryfield (n'oubliez pas non plus l'armurie de Jodie si jamais vous voulez faire quelques achats )
Vous voilà donc arrivée dans le désert , ne vous inquiétez pas Aya est une superwoman :hero:et ne pas boire d'eau ne vous infligera rien (de toute manière l'eau sert à remplir sa barre de MP) . Votre mission (logiquement) à Dryfield, trouver des survivants et d'enquêter sur ce qu'il se passe dans la région . Avancer donc, et passez la première grille vous vous ferez attaquer par un nouveau type de monstre . Une fois vaincu vous pourrez entrer dans les chambre 1 et 2, les 3 et 4 sont fermées pour le moment . Prenez ensuite la grille entre les deux chambres et aller dans les toilettes... Pour trouver une survivante... . Sortez des toilettes, retenez bien les escaliers, et retourner là où vous avez combattu le monstre :hep:maintenant prenez la grille de gauche et entrez dans le garage de Douglas.
énigme du garage:
Dans le garage vous apercevrez une voiture sur un pont, une grille ouverte, une fermée, un rideau de faire et un tableau de contrôle pour le pont . Alors :hoyé:procédez ainsi Dirigez vous vers le fond par la grille ouverte et activer le levier pour le panneau de contrôle du pont. Au panneau, faites monter la voiture, puis tourner et la redescendre. ( il faut la faire redescendre car dans le coffre de celle-ci se cachent des balles ) . Longez ensuite la voiture, ouvrez la grille qui était fermée, et faites l'inverse avec la voiture, il ne vous reste plus qu'à ouvrir le rideau de fer et entrer dans la pièce suivante.
Là vous ferez la connaissance de Douglas :kamp:qui ne vous accueillera pas de la meilleure des manières, pensant que vous êtes un voleur ou quelque chose du genre . Après la discussion, il vous donnera la clé de la chambre N°6 (elle se situe à l'étage, via les escaliers à coté des toilettes ) N'oubliez pas que vous pouvez décider de votre mode de jeu, afficher la carte fréquemment pour voir si il y a des créatures (zones rouges) et après au choix exterminer les ou continuer simplement le jeu . Dans la chambre N°6, vous pourrez stocker des objets dans le petit meuble faisant face à la porte . Sortez ensuite par la terrasse, là vous verrez une personne en haut du château d'eau ... Ici, descendez l'échelle, tuer les créatures, faites le tour, activez la porte et dépêchez vous d'y parvenir avant que celle-ci ne se ferme et en faisant attention aux créatures sur votre chemin ... Bonne chance . Une fois entrée, exterminer les monstres qui entrent par le trou et une fois qu'ils seront tous morts, l'échelle du château se déploiera ... :svp:Monsieur, mais si t'étais venue nous aider hein... Ce jeune homme s'appelle Kyle Madigan et est détective privé :kamp:Après la discussion n'oubliez pas de baisser le levier pour ouvrir la porte , monter ensuite au sommet du château d'eau pour récupérer la clé sur le cadavre . La clé sert à ouvrir le bar par la porte du personnel, entrez donc dans celui-ci et prenez l'aimant dans la pièce du personnel. Dans le bar, vous trouverez, le plan de Dryfield dans les toilettes, et une canette de coca dans les frigos . Retournez ensuite au château d'eau et cette fois ci passer par la grille. Dans le fond, utilisez l'interphone pour appeler Douglas. Ensuite, cliquez sur la petite grille en bas à gauche de l'interphone et utiliser l'aimant pour faire sortir la clé par la trou . rejoignez Douglas chez lui, sa maison se trouve derrière le garage, Flint vous montrera le chemin
Après une discussion avec Douglas, vous entendrez un cri, et devinez qui doit aller voir ce que c'était . :hep:Douglas vous vendra des objets à partir de ce moment là . La chance, Flint vous montrera le chemin . Donc suivez le chien jusqu'au puits . Faites descendre la câble que vous aurez trouver (enfin que Flint vous aura montrer) et descendez Vous arriverez dans une pièce noie , tuez les monstres, prenez la grille et aller à gauche, activer l'interrupteur et retourner dans la première zone, fouillez le trou dans le mur (c'est un cadeau que je vous fait ) Retournez où vous avez activer l'interrupteur et aller à droite, une nouvelle créature vous attaque :!!:celle-ci est assez costaude et fait pas mal de dégâts . Une fois vaincue, aller jusqu'au bout activer le second interrupteur pour entrer dans une nouvelle pièce (si vous n'activez pas l'interrupteur vous pouvez tout de même entrer c'est jusque qu'il fera noir et pour combattre les créatures c'est pas ce qu'il y a de plus gay ) . Une fois la pièce fouillée, sortez des souterrains par l'échelle. Vous arrivez dans le magasin de Dryfield .... :dtq:t'es pas là pour jouer les cambrioleurs ... :svp:Vous pourrez tout de même prendre deux objets dans les frigos mais c'est tout Allez à l'arrière de la boutique, dans la première pièce, fouillez la caisse pour trouver une sacoche de ceinture (cadeau aussi ) dans la seconde, une armoire fixée au mur par des boulons... La troisième (celle d'où viennent les cris) est bien entendue fermée :nann: . Vous devez : 1) Retourner près de Douglas lui demander pour lui emprunter un outil. 2) Prendre la clé dans le garage 3) Retourner dévisser l'armoire du mur Une fois ceci fait, un trou apparaîtra dans le mur, il vous suffira de le traverser pour affronter....
Boss n°2: N°9
Encore lui
Alors pour le combattre cette fois-ci , si vous avez acheter le lance grenade à Douglas, attendez qu'il ait tenté de vous frapper pour lui tirer dessus, sinon vous lui ferez très peu de dégâts et gaspillerez vos munitions , réitérez l'opération jusqu'à la victoire
Après un moment, vous vous réveillerez de nuit , Kyle viendra vous dire qu'il a trouvé la localisation de l'abri, Aya proposera alors d'utiliser sa voiture pour s'y rendre . Le soucis est que la voiture à la Aya... Elle est fichue , des gentilles :vamp:bébêtes lui ont fait sa fête ... Plus qu'une solution, demander à Douglas de vous prêter sa camionnette . Celui-ci accepte , le soucis est qu'il y a des réparations à faire et qu'il faut remettre de l'essence Les réparations Douglas s'en charge , mais l'essence c'est pour vous , vous pensiez sincèrement que Kyle allait faire quelque chose ....
Douglas vous donnera la clé du Lobby (il se situe en face de l'escalier menant aux chambres du haut) . Là vous devrez trouver le code de la caisse enregistreuse
Je suis trop gentil:
appuyez sur # puis le code est 3033 :hep:et enfin appuyez sur total
Dans cette caisse se trouve le passe partout, il vous servira à ouvrir les portes restées fermées . Le jerrican se trouve dans le débarras (la pièce à l'étage plus loin que la chambre N°6) . Dans cette pièce, en plus du jerrican, il y a une armoire à code. (encore un cadeau pour vous ) Le code est 4487 . Ensuite, allez remplir le jerrican à la pompe près de la voiture de Aya et allez enfin l'apporter à Douglas . Douglas vous conseillera ensuite d'aller vous coucher car il y a encore quelques trucs à régler avant de pouvoir partir. Donc il vous restera à aller dans votre chambre et dormir (n'oubliez pas que vous pouvez toujours décider d'exterminer les créatures :hoyé:avant de faire l'action principale)
:ahem:ensuite messieurs calmer vos pantalons
Aya:
réveillée par la télé, Aya décidera de prendre une douche
Après cette belle
Boss n°3: Lèvres en feu
Pour le combattre, placez vous dans le coin entre la chambre N°6 et le débarras, ainsi il ne saura pas vous atteindre avec son poing et lorsqu'il crache du feu, il vous suffit de courir le long du mur vers la chambre N°5 , pour le tuer tirer simplement dans sa bouche
Deux solutions
En réalité il existe deux solutions pour lèvre en feu , Soit vous parvenez à le tuer soit non.
Dans le 2è cas, Le monstre part et Flint meurt
L'objet que vous donne Douglas dépend aussi de la conclusion du combat
a) Vous tuez le monstre : Il vous donne une mitraillette à 100 coups b) Le monstre part et Flint meurt : il vous dit de prendre le gilet par balle situé dans la limousine devant sa maison
Une fois ceci fait, allez voir Kyle devant la camionnette de Douglas pour partir vers l'abri
Ceci clôture le chapitre Dryfield
:hoyé:La fin de Dryfield est aussi la fin du CD1 du jeu
Chapitre 3 : La mine abandonnée
Vous arrivez donc dans une mine abandonnée, dès votre arrivée vous serez attaqués par un troupeau de NMC. Kyle bien sûr, ayant subit un petit bobo vous laissera vous débrouiller... . Alors un petit conseil , évitez de vous mettre à l'arrière gauche de la voiture, il s'agit d'un gouffre, si une créature vous touche, c'est fini
Une fois le troupeau vaincu, engagez vous dans la mine, supprimez les monstres et entrer par une grille à gauche, ici, poussez le chariot puis ressortez et continuer votre chemin à travers la mine . Un moment vous serez bloqué par un trou. Retournez là où vous avez bouger le chariot, allez dans le fond de la pièce, prenez la planche et allez la poser sur le trou :hep:vous pourrez ainsi traverser .
Devant vous, une grille fermée, et à gauche une pièce dans laquelle il y a un panneau de contrôle , ouvrez ce panneau, vous constaterez 4 trous et une fiche , prenez la fiche et mettez dans la dans le 2è trou (en partant du haut) enclenchez ensuite le levier. Vous aurez déverrouillé la grille . Je vous conseille une petite Sauvegarde. Dirigez vous vers la grille pour affronter
Boss n°4: Cheval géant (ou le chef si vous préférez)
Ses attaques sont simples à esquiver. 1) Soit il court, puis s'arrête et lorsque vous entendez un cri c'est qu'il a sauté pour vous écraser, il vous suffit de bouger 2) Soit il fait le tour de la map, pour vous arriver de face et vous mettre un coup de boule
Ce boss doit être battu 2 fois , en effet après une première fois allongé, il fera mine de disparaître comme tous les autres monstres, mais il se relèvera La 2è partie du combat ne diffère pas de la première , le boss utilise les mêmes attaques . Vous pouvez aussi vous servir des 4 tonneaux pour lui infliger des dégâts , attendez qu'il se place à coté de l'un deux et faite le exploser (30 de dégât pour détruire un tonneau)
Une fois le boss vaincu, vous ramasserez une nouvelle fiche . Dirigez-vous vers la grande porte, cliquez sur la moto. Après l'échec de l'ouverture de la porte, ressortez et retournez dans la salle avec le panneau de contrôle. Vous devrez placez les fiches de la sorte Une dans le premier trou et une dans le dernier . Une fois ceci fait, retournez là où vous avez vaincu le boss et inspectez de nouveau la moto. Cette fois-ci la porte s'ouvrira . Entrez et tuez le NMC (c'est le même monstre que dans la mine à Dryfield la première fois où vous y descendez )
Une fois tué, prenez la grosse plaque élévatrice
PS : Vous pourrez stocké des objets dans la camionnette de Douglas
les coffres:
Il y a au total 5 coffres de stockage dans parasite eve 2 1) Le coffre de la Sedan 2) Le meuble de la chambre N°6 3) La camionnette de Douglas 4) Une caisse métallique à l'étage B du complexe militaire 5) Une seconde caisse métallique dans le laboratoire au B2 du complexe
Cependant, lorsque vous aurez fini le jeu, les objets stockés dans les 3 premiers coffres seront comptabilisés et non les autres , donc en priorité, essayez de stocker un maximum dans les 3 premiers pour gagner plus une fois le jeu fini
Fin du chapitre 3
Chapitre 4 : Le complexe
Vous arrivez donc dans un immense complexe militaire. Dans celui-ci vous n'aurez pas beaucoup de choix de vous déplacez :hep:la première porte est bloquée et l'ascenseur est désactivé . Donc, vous n'aurez d'autre choix que de prendre la dernière porte restante . Avancez à travers les différentes pièces (en éliminant les NMC) jusqu'à arriver à la salle principale (vous le saurez quand vous y serez pas de soucis, elle est assez volumineuse ) . Allez en premier déverrouiller la porte du fond (à gauche au fond par rapport à celle où vous êtes arrivé) celle-ci vous ramène dans le couloir par lequel vous êtes arrivé avec la plate forme. De nouveau dans la salle centrale, prenez la première à droite, vous arriverez dans l'armurerie... Et là...
cadeau que je vous ai fait depuis le début du jeu:
Vous vous souvenez la carte noire que je vous ai fait ramasser à l'Akropolis tower ,..., OUi, c'est bien Et bien utilisez la ici, sur le lecteur de carte , elle vous donnera accès à l'arrière de l'armurerie du complexe dans lequel vous aurez 1 fusil à pompe et des réserves de munitions tout ça gratuit bien sûr
Déverrouillez la petite porte de l'armurie, et retournez dans la salle centrale :hep:dirigez-vous à gauche vers le sas de stérilisation .
Tant que j'y pense :hep:n'essayez JAMAIS, d'ouvrir une porte pendant un combat, cela sera comme une fuite et vous perdrez des trucs
Dans le sas de stérilisation, tenter d'ouvrir la porte de gauche (c'est des sens uniques) , puis voyant qu'elle est fermée, utilisez le petit clavier entre les 2 portes pour l'ouvrir. Continuer votre chemin, une fois passez l'intérieur du sans vous arriverez dans une petite zone avec un téléphone et un coffre de stockage métallique . Continuez ensuite votre chemin, prenez l'ascenseur pour descendre au niveau B2. N'essayez pas d'entrer dans la grande porte, elle est verrouillée, et c'est le combat final de PE2 . Avancez donc dans le couloir et entrez dans un nouveau. Ici vous ferez face à de nouvelles créatures, des NMC marins. Sous l'eau vos armes seront inefficaces . Personnellement je vous conseille le shotgun que vous avez eu dans l'armurerie , car vous le verrez, une fois qu'ils sortent de l'eau, leur attaque consiste à se charger d'électricité et puis vous la balancer . Mais, avec le shotgun, quand vous leur tirer dessus, vous contrer le chargement de leur énergie et ainsi il ne vous lance rien . Continuez votre progression, vous arrivez dans la pièce centrale du niveau B2, ici, juste la porte de gauche est ouverte et le deuxième ascenseur à droite, mais celui-ci ne mène nulle part pour le moment . Prenez donc cette porte de gauche, dès votre entrée regardez dans l'armoire à votre gauche pour récupérer un objet , continuez à avancer, tuer les NMC, ouvrez la porte suivante, dans celle-ci vous serez interrompu par un monstre qui apparaîtra du plafond et vous frappera. Vous savez ce qu'il vous reste à faire ... Non , , bah vous devez faire machine arrière et remontez au Niveau B1 pour exterminer l'individu . :yare:Si c'était si facile . Arrivée dans le sas de stérilisation, l'alerte de celui-ci s'activera , vous devrez vous échapper par le vide ordure (il se situe à coté de la porte par laquelle vous êtes entrés ) Examiner la salle pour récupérer des munitions et ensuite tracer votre chemin
Boss n°5: Bouffe tout
Pour le combattre une seule solution :hep:vous devez lui tirer dans la bouche . Mais, faites attention, bouffe tout vous attire vers lui :hoyé:et si il vous attrape => :mdead:quel que soit votre niveau de santé , Attendez donc qu'il arrête d'aspirer pour lui tirer dans la bouche . Après avoir aspiré il lance les détritus sur vous, pour les esquivez, regardez les ombres au sol. Sa 3è attaque consiste à taper sur le sol pour vous envoyez du poison. Après un certain nombre de balles, bouffe tout ne sera plus... Sa mort alimentera la panneau de contrôle de la porte pour vous permettre de progresser vers la sortie. Prenez cette porte, faites quelques pas, et là, Bouffe tout 2è round, :afraid:ils sont tenaces dans ce jeu Vous pouvez le vaincre sans trop vous foulez :hep:avancer sans vous souciez de lui, marcher sur un plaque dans un renfoncement, attendez que la plaque soit arrivée à hauteur (faites quand même attention de pas vous faire bouffer). Avancez sur cette plaque, quand Bouffe tout vous suivra, il sera trop lourd, et donc la plaque s'abaissera , marcher de nouveau sur celle dans le nouveau renfoncement et Bouffe tout mourra écraser . Une fois le combat fini, une alerte incinération retentira, vous aurez 5 minutes . Et là vous pourrez 1) Directement aller tambouriner la porte derrière vous 2) retourner où vous avez rencontré Bouffe tout pour la première fois pour récupérer le Medison Wheel (placé dans votre gilet, cet objet permet d'avoir un objet bonus après chaque combat gagné) Si vous n'avez pas libéré la capacité inferno, je vous déconseille vivement le 2) vous aurez très peu de chance d'y parvenir
...
Vous tambourinez donc la porte pour que quelqu'un vienne vous secourir et à votre grande surprise celui qui vous ouvre.... Kyle , celui-ci utilisera l'excuse qu'il est tombé dans le trou (celui que vous avez recouvert par la planche) prétextant qu'il ne l'avait pas vu... mais oui bien sûr
Après les retrouvailles, avancez à travers les différentes pièces jusqu'à arriver à une échelle :hep:En haut, vous trouverez un appareil sur lequel il faut taper un code à deux chiffre. Ce code est 18 (taper d'abord le 1 puis le 8) L'eau partira dans les "égouts" du complexe laissant apparaître un escalier. Descendez le, et aller directement à sa gauche, dans le fond, récupérer un objet . Prenez la grille suivante, dans ce nouveau couloir il y a des NMC et une grille (verrouillée pour le moment) . Progressez donc vers l'échelle, descendez là. Vous apercevrez, à votre gauche, un autre panneau sur lequel il faut taper un nouveau code à 2 chiffres. Cette fois-ci le code est 15
ICI VOUS DECIDEREZ DE LA FIN DE PE2
En effet, il y a deux voies possibles , le code que vous venez d'entrer ouvre la grille en haut de l'échelle. Vous pouvez donc choisir d'y aller ou alors vous pouvez continuez le chemin avec Kyle
Dans le jeu ils appellent cela, chemin de Kyle ou chemin de Pierce
Chemin de Pierce
Remontez donc l'échelle, et prenez la grille maintenant déverrouillez... Par on ne sait quel miracle, vous arriverez à... Dryfield :O_O:WTF . Aya expliquera à Kyle qu'elle sinquiète pour Douglas et aimerait aller vérifié si celui-ci se porte bien... Gentille Aya . Kyle vous laissera alors et ira continuer d'inspecter le complexe . (Si il est vivant) Flint viendra vous interpeller car il a quelque chose à vous montrer ... ... Suivez-le, il vous emmènera au château d'eau. Car, là où vous avez fait la connaissance de Kyle, vous y retrouvez Pierce . Celui-ci est inconscient car il s'est fait attaquer par des NMC . Une fois les monstres vaincus, parlez-lui, il vous donnera les clés de sa voiture (elle est juste à coté de ce qui reste de la votre ) . Allez fouiller son coffre, vous y trouverez divers objets dont un gilet tactique (le même qu'à l'Akropolis tower) (personnellement du début de Dryfield jusqu'à ce moment je n'utilise que le même gilet et attend de récupérer celui-là ) . Ensuite, vous devrez apporter 3 sacs de glaçons à Pierce (obligatoire sinon vous retombez bêtement dans le chemin de Kyle) , vous devrez les lui apporter 1 par 1 . Après le 3è sac, allez voir Douglas, car il a été cherché de nouveaux joujoux . Ensuite, retournez dans le complexe. De retour, redescendez l'échelle et cette fois-ci continuez votre progression jusqu'à l'ascenseur. Réactivez-le. Choisissez le niveau B1 (n'oubliez pas que la créature qui vous a attaqué se situe à cet étage) :udy:Allez à sa rencontre et tuez-le . Une fois mort, il vous laissera une carte, cette carte permet d'ouvrir la porte du laboratoire au niveau B2, il ne vous reste qu'à y aller . Alors dans ce laboratoire, il y a un ordinateur ...
l'ordinateur:
Il vous faudra tout d'abord entrer le mot de passe (plus simple ils auraient pas pu je pense "se rappelle avoir chercher 2h30 le code la première fois qu'il a joué au jeu" Mais bon je suis gentil alors je vous épargnerez ces recherches Le MDP est A3EILM2S2Y Ensuite sélectionnez programme visiteur Là vous serez soumis à un petit questionnaire, à choix multiple Voici les questions et la réponse à choisir 1)Qui était la personne qui a découvert la première les symptômes des NEO MITOCHRONDIA? Réponse : Kiyome Nagajima 2) Quelle organisation est le supérieur direct de M.I.S.T? Réponse : FBI 3) Quel était le nom de la chanteuse d'opéra qui fut la première cause de NEO MITOCHRONDIA en Amérique, et la cause de l'incident de Manhattan? Réponse : Melissa Pierce 4)Quel était le nom de code donné à la personne, devenue le premier être humain trouvé en Afrique? réponse : Mitochrondia Eve 5) Quel résultat chimique est obtenu entre du glucide, des lipides et oxygène par les MITOCHRONDIAS? réponse : ATP 6)Dans quelle autre forme de vie, existe t-il des MITOCHONDRIAS? Réponse : Beetles 7) Quel est le nom du désert dans le Nevada où un site de test secret a été localisé? Réponse : Désert Mojave 8)Quel est le nom de la ville où ce site de test secret a été localisé? réponse : Dryfield Voilà en ce qui concerne l'ordinateur Je n'ai plus qu'à vous dire bonne lecture
...
Chemin de Kyle Au lieu de remontez à la grille pour rejoindre Dryfield, continuez de suivre Kyle et dirigez-vous directement vers l'ascenseur (une fois que vous serez dans l'ascenceur, le chemin de Pierce ne sera plus disponible). Dans celui-ci, Kyle vous donnera une carte, et vous laissera au niveau B2, cette carte permet d'avoir accès au laboratoire... Vous connaissez la suite
...
Après une série de question qu'Aya posera au pc, le téléphone sonnera. Et là selon le chemin que vous aurez choisi, ce sera ou Pierce ou Kyle. Que ce soit l'un ou l'autre ils vous donneront rendez-vous au même endroit . L'endroit se situe au niveau B1, afficher la carte (select) pour voir un point le situer. Arrivée sur place, si vous avez choisi le chemin de Pierce, il sera en train de chipoter au pc, mais si vous avez choisis le chemin de Kyle, il vous rejoindra devant l'espèce d'énorme cocon (profitez bien tant qu'il est dans son cocon c'est votre boss de fin ) . Toujours est-il que l'un comme l'autre ils ont quelque chose à vous montrer . Cette chose est votre prochain objectif.... La Néo Ark une sorte de forêt artificielle. Après la discussion tant bien avec l'un qu'avec l'autre, retournez vers le panneau avec les différents écrans, cliquez sur le dernier et désactivez la sécurité. Ce sont tous ces petits appareils que vous avez surement déjà détruits qui avait des lasers de couleurs différentes (je pense que vous voyez lesquels je veux dire), bien maintenant ils sont devenus inoffensifs , et bien entendu, n'oubliez pas d'activer l'ascenseur de la Néo Ark . Pour rejoindre la Néo Arc, il faut descendre au level B2 et prendre l'ascenseur qui était inactif lors de votre premier passage
Ceci clôture le chapitre 4
Chapitre 5 : La Néo Ark
Ce que vous voyez en dessous de radar sont le HP de l'ennemi, car certains gilets ont la capacité de les afficher
Lorque vous arrivez, une voix vous parlera de cette Néo Ark en question et vous expliqueras divers trucs. Une fois le speech terminé, prenez les escaliers à coté de l'endroit par lequel vous êtes arrivés. Progressez en tuant les NMC jusqu'à une sorte de tombeau. Dans celui-ci, lorsque vous arriverez au croisement, tournez à gauche et examiner les pavez de couleurs . vous apercevrez des carrés de différentes couleurs ainsi que des sortes de tuyau . L'opération n'est pas compliquée, vous devrez connecté les carrées de couleur devant les tuyaux correspondant dans le même ordre qu'il l'était au départ en en s'arrangeant pour que le carré du coin inférieur droit soit toujours libre, si il ne l'est pas, mais que vous avez bien placés les autres pièces, il ne se passera rien . Les rouges ouvrent une porte Les bleus font avancé le tombeau pour vous récupérer un objet à l'intérieur Les jaunes vous enferme et font tombé des NMC avec vous.
Continuez ensuite votre progression et entrez dans la pièce suivante. Un gigantesque monstre se présentera à vous, mais aucun soucis, il est totalement inoffensif . Vous devrez en premier lieu détruire les appareils de sécurité (si vous les avez désactivés comme je vous ai dit, ils seront également totalement inoffensifs) ensuite détruire l'appareil de régénération du monstre et enfin exterminer celui-ci en tout tranquillité
Une fois ceci fait, retournez à l'entrée de la Néo Ark et empruntez le seond escalier. Vous arrivez dans une autre partir de la forêt, dans laquelle vous ferez de nouveau face à une nouvelle créature. Prenez ensuite à gauche, traversez tout le chemin en exterminant les NMC jusqu'à arriver à l'autel . Monter au sommet de celui-ci et examinez les plaques au sol. Vous devrez vous servir de celles-ci pour exécuter 2 code
les codes:
Le premier est 6 fois la bleu 2 fois la grise 3 fois la rouge 5 fois la jaune
Le second code est Rouge,Jaune,Bleu,Gris,Bleu,Gris,Rouge,Jaune,Gris,Bleu,Jaune,Rouge
Le premier code sert à faire apparaître un levier dans la gorge de la statue, le second déverrouille une porte.
Pour être franc, le levier est facultatif, vous pouvez décider de zapper ce passage.
Si vous décidez de l'activer tout de même. Un pont se déplacera au loin. Pour vous y rendre, retournez là où la première créatures sortant des arbres vous a attaqué et prenez le tunnel sous-marin . Vous verrez ensuite le pont qui s'est déplacé . Après avoir exterminé les monstres, vous verrez au milieu de la petite île un accès. Prenez le pour descendre à l'intérieur de l'îlot. Dans celui-ci, après avoir tué quelques monstres marins, vous serez confronter à
Boss n°7: NMC marin géant Je ne trouve malheureusement aucune image
Bien il s'agit des NMC marins mais en bien plus gros, votre simple fusil à pompe ne lui fera ni chaud ni froid Après en être venu à bout, il vous donnera un objet
Retournez ensuite à l'autel et bougez à nouveau le levier, retournez à l'endroit où il se situe, traversez le à nouveau, entrez dans le bâtiment à gauche. Avant de monter les escaliers, allez à gauche de ceux-ci jusqu'à une caisse de munitions (au cas où vous en auriez besoin ) Montez ensuite les escalier et exterminer la créature (le principe est le même qu'avant, 1) les appareils de sécurité, 2) le système de regénération, 3) le NMC) , comme le précédent, il est totalement inoffensif . Une fois tué, retournez de la Néo Ark, et remontez dans le complexe.
Ceci clôture le chapitre Néo Ark
Chapitre 6: Retour dans le complexe : Eve et le parking souterrain
Arrivée dans le complexe, retournez faire le plein à l'armurerie (niveau B1) . Ensuite redescendez au niveau B2 et prenez l'ascenseur à coté de celui menant à la Néo Ark . Vous arriverez dans de petits couloirs. La bas, votre écran tremblera et à chaque tremblement vous verrez votre barre de MP diminuer . Pour éviter cela, il faut détruire au plus vite les espèces de gros baffles . La première salle nettoyée, descendez par le nouvel ascenseur, exterminez le NMC et continuez dans la nouvelle pièce . Ici vous serez confronter au
Boss n°8: Magicien géant
Vous le voyez, il est protégé par quelqu'un qui possède exactement les mêmes pouvoirs qu'Aya. Commencez par détruire les deux gros "baffles sur les cotés" et ensuite attaquer le monstre sans relâche jusqu'à sa mort
Une fois le boss vaincu, poursuivez l'enfant. Vous le coincerez dans la pièce suivante, Kyle voudra le tuer mais Aya l'en empêchera. Elle est trop gentille . Après avoir retiré le masque de l'enfant c'est avec stupeur qu'Aya découvrira... Sa jumelle :O_O:car oui cet enfant, cette petite fille, Eve, est la copie conforme d'Aya
Après une discution, voyagez dans la pièce jusqu'à une cinématique où vous serez attaquer. Kyle vous permettra de vous enfuir, ... pour une fois que tu sers à quelque chose toi . La pièce suivant se rempli assez rapidement de gaz, mais Eve refuse de bouger. Pour la faire ce déplacer, examinez le silo avec l'enfant dedans et ensuite parlez lui, elle acceptera alors de vous suivre . Avancez (en marchant) jusque l'ascenseur et montez . Vous arriverez dans un nouveau lieu.... La Néo Ark . Mais , à moins que vous exterminiez tous les monstres tout ce que vous avez à faire est de poursuivre Eve qui est partie en courant Partez donc à sa poursuite, et arrivée dans le tunnel souterrain, vous entendrez le cri de Eve, elle vient de se faire kidnapper par N°9 ,
Après la cinématique, poursuivez les . De nouveaux monstres sont aussi apparus, les cyborg
Il y a a) Les Cyborgs verts au lance grenade (les plus faciles car il vide leur chargeur sur vous, vous pouvez les powned tranquille le temps qu'il recharge) b) Les Cyborgs verts à l'épée : Évitez leur coup d'épée et ensuite flingué les c) Les cyborgs gris au lance grenade : eux tirent leurs grenades 3 par 3 et pendant qu'ils visent ils sont intouchables (0 de dégât) d) les cyborgs gris à l'épée : Même principe que les verts mais un peu plus résistant e) Les invisibles mauves : Ils apparaissent après que vous ayez fait quelques pas dans leur zone, généralement ils vous attrapent à la nuque f) Les cyborgs rouges : même principe que les mauves, mais en plus résistant
Une fois sortis de la Néo Ark, retournez dans la salle où se trouve le cocon du boss de fin , car vous l'aurez remarqué, en plus de vous avoir laissé ses copains N°9 à réactiver le système de sécurité , donc allez le désactiver simplement . Ensuite, il faut aller dans le parking souterrain, il se situe niveau B1 , la première porte de droite quand vous sortez du sas de stérilisation . Dans celui-ci, un panneau sera allumé avec 4 interrupteurs. Mettez le jaune et le bleu en surbrillance pour faire apparaître une jeep . Montez dedans, vous en descendrez bien vite car la porte est close, pour l'ouvrir, utiliser la carte de Bowman sur l'appareil rouge à coté de la porte . remontez dans la jeep. Après un moment, vous serez de nouveau bloqué. Prenez la porte à droite pour passer par l'aile de service, dans celle-ci vous serez attaquée par un golem rouge. Tuez-le et poursuivez votre chemin. Dans la pièce suivante, éliminer les cyborgs puis ramasser la peluche contre la moto. Entrez dans une petite pièce à gauche et examinez le dispositif sur le mur. Celui-ci servira à ouvrir la grande porte dans la pièce précédente. Eliminer les cyborgs dans cette nouvelle pièce et appuyez sur le bouton pour ouvrir la porte. Derrière celle-ci surprise...
L'armée
Après cette scène, vous parlerez au sergent de la troupe. Après la discussion, faites le tour de la tente pour ramasser les divers objets ensuite, sortez de la tente.
Si vous avez pris le chemin de Pierce En dehors de la tente (si il est vivant) Flint viendra vous faire un petit coucou avec un petit cadeau de Douglas . Ensuite, devant une énorme armoire de fer se tiendra Jodie. Parlez lui et allez examiner l'armoire derrière elle. Celle-ci contient vos 3 coffres principaux (coffre de la voiture, meuble de la chambre N°6, camionnette de Douglas) . Parlez ensuite au militaire à coté des caisses de munition, il vous autorisera à vous servir. Et si vous avez pris le chemin de Pierce alors.... caverne d'Ali Baba Un autre militaire à l'arrière du camion est quant à lui une armurerie , après avoir fait vos achats, aller près de Flint et faites lui sentir la peluche. Et enfin, retournez dans le parking souterrain
Ceci clôture le chapitre 6
Chapitre 7 : affrontement final
Une fois de retour dans le parking, le téléphone sonnera, ce sont les militaires, ils ont reçu l'ordre de lever le camp. Dirigez vous vers le sas de stérilisation, et là (si Flint est avec vous), il accompagnera les militaires blessés et préviendra les secours. Ensuite, dirigez vous vers la salle au cocon Vous pouvez également décider d'exterminer les derniers NMC. Ils sont tous au niveau B2 et dans la Néo Ark. Si vous optez pour ce choix, retournez au parking souterrain un militaire s'y trouve avec les caisses de munitions . Ensuite, allez dans la salle au cocon. Diverses cinématiques s'enclencheront. Vous découvrirez des vérités :pump:et sauverez la vie de Eve . Après la cinématique, le cocon est tombé libérant le boss. Aya ressortira de la pièce, vous devrez prendre l'ascenseur et entrez dans la grande porte maintenant cassée. :!!:Soyez sûr de bien vous être préparés avant de rentrer
Boss n°: Monstre du cocon
Ses attaques sont redoutables . Vous avez le choix aussi, soit tout éliminer de son corps soit (une fois qu'il l'ouvre) tirer dans le trou dans sa poitrine pour le tuer
Parties attaquable du monstre : Sa tête (à deux reprise) ; faire tomber ses bras ; son bassin ; dans le dos : le postérieur, et il faudra faire tomber les deux tentacules et rapidement détruire les endroit où elles se situaient car elle repousse Une fois ceci fait, acharnez-vous sur le trou dans sa poitrine pour en venir à bout
Une fois l'ennemi vaincu, allez utiliser votre carte sur l'appareil pour faire apparaître le pont central pour récupérer eve
Boss n°10: Néo Eve
Cet ennemi s'appelle Néo Eve, car il a fusionné avec Eve et en possède du coup ses capacitées , ce boss est le plus difficile de Parasite Eve 2
Pour le battre, pas le choix que de le flinguer sans cesse
Je vous laisse l'honneur de découvrir ses attaques par vous même
Après la victoire contre Néo Eve, il ne vous reste plus qu'à admirer les scènes de fin
:hoyé:Fin de Parasite Eve 2 [/b]
Les personnages
Aya Bréa:
Les pouvoirs d'Aya Les pouvoirs de feu 1)Pirokinésie : Lance une boule de feu, au niveau 2 elle est plus puissante et au niveau 3 ce sont 3 boules de feu 2)Combustion : Lames de feu qui couvre une zone devant Aya, leur nombre augmente en fonction des niveaux 3) Inferno (disponible si Pirokinesie et combustion ont été libérées au level 3) : pourvoir le plus puissant :hep:il prend toute la pièce et brûle tout le monde (le niveau 3 est très puissant) Les pouvoirs de soins 1)Métabolisme : guéri tous les effets nocifs (poison, paralysie,...) 2)Régénération : Sort qui redonne de la santé (seul sort pouvant être utilisé hors combat) 3)Bioabsorption : sort qui vole la vie aux ennemis pour la donner à Aya (disponible en libérant métabolisme et régénération au level 3) Les sorts à effet 1) nécrose : sort pour empoisonner les ennemis 2) Plasma : retourne ou fait tomber certains ennemis 3) Apiobiose : sort qui paralyse les ennemis (se libère en ayant libéré Nécrose et plasma au level 3) les sorts de protections 1) Champ magnétique : entoure Aya et la protège des dégats (il atténue ceux-ci) 2)hypercinétique : Sort qui renforce la puissance des armes 3) sphères d'énergies : sphères qui entoure Aya, lorsqu'un ennemi s'approche, le sphère explose dessus lui infligeant des dégâts, efficace contre les cyborgs invisibles (disponible lorsque champ magnétique et hypercinétique ont été libérés au level 3) Voilà pour ce qui concerne Aya
Jodie Bouquet:
Responsable de l'armurerie dans le bâtiment de Aya, Jodie est une amie de l'héroïne.
Pierce Carradine:
Ami et collègue de Aya, c'est un as en informatique, mais sur le terrain par contre...
Rupert Broderick:
Agent du MISt tout comme Aya
Garry Douglas:
Ami d'Aya et responsable de Dryfield
Kyle Madigan:
Il se dit détective privé mais Aya en doutera éternellement, il aidera dans la mission du complexe
Eve:
Petite fille, jumelle de Aya, ayant les mêmes capacités
Voilà pour les personnages principaux du jeu
Quelques images
parasite eve 2:
Et voilà qui clôture la fiche Parasite Eve 2 j'espère qu'elle vous plaira
Il existe un Parasite Eve 3rd birthday sur playstation vita, mais après j'ai entendu des vents comme quoi un nouveau serait prévu mais j'en sais pas plus
OMG je suis impressionnée et uh.. PLIEE EN QUATRE C'est la plus longue fiche que j'ai jamais vu sur un forum.. Wow quoi! Je me demande comment tu as fait pour décrire autant le jeu.. On dirait que c'est toi qui l'a "réalisé" et que tu en fais la "promotion".. Je ne joue pas aux jeux vidéo (excepté Tekken) donc bon.. Mon post sert à rien mais je voulais vraiment te féliciter pour ta fiche (+1, en passant).