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 Parasite Eve 2
Messagepar Medhi le Jeu 22 Aoû 2013, 22:15
Réputation du message : 100% (3 votes)
hi ! Aujourd'hui je vais vous parlez d'un jeu sur lequel j'ai passé des heures lorsque c'était encore l'époque de la ps1 (à vrai dire la ps2 aussi vu qu'elle était rétro shine)

Il s'agit de

Parasite Eve 2

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Editeur : Squaresoft
Concepteur : Kenichi Iwao
Année de production : 1999
Censure : 16 ans et plus

Intro du jeu

Cet Intro servirait de trailer du jeu hep

Histoire du jeu

L'agent Aya Bréa du MIST (Mitochondrion Investigation and Suppression Team) est une chasseuse de NMC (Néo-Mitochondrion Creature).

explications:

L'histoire commence donc dans les bureaux de Aya, celle-ci s'entraîne au tir lorsque Pierce reçoit un appel...
C'est un ordre de mission du chef Baldwin, des créatures suspectes ont été localisées à l'Akropolis Tower et Aya doit se rendre sur le lieux hep

Chapitre 1 : L'Akropolis Tower

Aya arrive donc à la tour et dès son arrivée, un hélicoptère de la police est abattu, mdead, comme Aya le dit en passant devant la carcasse de celui-ci, il n'y a surement aucun survivant. Après des négociations avec les garde, Aya pénètre dans la tour et se dirige vers l'étage concerné. Dès son arrivé, elle arrive dans une scène d'horreur, en effet, des tonnes de cadavres du SWAT jonchent le sol O_O

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hoyé
petit conseil:

Prenez ensuite la porte qu'on voit derrière Aya sur l'image, dans le fond de la pièce un survivant du SWAT vous donnera une clé, celle de la cafétéria, car il y a aperçu une jeune fille et aimerait que vous alliez à sa rencontre. Et ouais vous vous taperez souvent les trucs de merde ainsi traitre. La cafétéria se situe escalier de droite dans la salle aux cadavres hep(en tournant le dos aux fenêtres) . C'est en allant vers cette cafétéria que vous rencontrerez votre première créature à tuer yeahvampire:knifedead:celle-ci est gentiment en train de manger... un membre du SWAT vivant O_O... Bon appétit :svp:Il ne vous reste plus qu'à le tuer, ceci fait en approchant du SWAT après une courte conversation celui-ci mourra mdead
Entrez ensuite dans la cafétéria et dirigez vous vers la demoiselle assise à une table
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Celle-ci est en fait une créature qui s'est transformé en humaine O_Ofantomout
Une seule chose restante à faire, l'éliminer dream. Une fois la bébête morte, prenez son journal sur la table (ça fait un peu de lecture shine) et ensuite fouillez son corps hep
Regardez ensuite la cinématique et faites la connaissance de Rupert onegaikampaï
Après la cinématique vous devrez faire ce que Rupert vous a demandé, c'est-à-dire appeler les renforts,... et bien évidemment... il n'y en a pas bwahaescape... Il faut aller annoncer la bonne nouvelle à Rupert Etoo, mais comme tout semble contre vous depuis le début, arrivé dans la cafétéria, Rupert a bien entendu... Disparu bwahafantom
Continuer votre chemin par la porte de service de la cafétéria. Ici, dans la première pièce, fouillez le frigo du fond et le cadavre hep, et avant de rentrer dans la seconde ouvrez la boîte brune sur le mur pour récupéré une clé que vous devrez utiliser dans la seconde pièce. La deuxième serrure c'est pour plus tard hep. Vous pouvez, si vous le voulez, jeter un oeil sur les caméras de sécurité, sur l'une d'elle vous apercevrez Rupert et sur l'autre un agent du SWAT vivant et manipulant quelque chose, mais que fait ce bougre q°chépa. Sortez ensuite par la porte de service et partez à gauche de la fontaine, dans le nouvel endroit fouillez le cadavre et montez ensuite les escalators que vous avez déverrouiller grâce à la clé bleu hep. En haut, fouillez également le cadavre pour récupérer son gilet par balle.
Explications sur les gilets:

Descendez ensuite de l'autre coté, après avoir tuer les deux créatures vous entendrez des coups de feu provenant de l'église mémé, Mais, avant de pénétrer dans celle-ci, fouillez le cadavre pour récupérer sa mitraillette hep(cet arme utilise les mêmes munitions que votre M93R hep) . Entrez ensuite dans l'église où vous verrez Rupert en mauvaise situation, heureusement qua Aya est arrivée à temps héros, après une discussion ramassez la clé rouge (elle est à utiliser au même endroit que la bleue, celle-ci sert à vider la fontaine pour ramasser un lance grenade hep) . MAIS Ne sortez pas tout de suite de l'église hephoyé, tournez vous vers Rupert et dirigez vous derrière les bancs de gauche :hep:là il y a une petite porte, près de laquelle une cinématique s'enclanchera, il s'agit de l'agent du SWAT que vous avez aperçu sur les écrans de contrôle. Vous découvrez enfin ce qu'il était en train de faire... Installer des explosifs pour faire sauter le bâtiment O_Ofantomvengeancetapette. Avant de retournez dans l'église, cliquez sur la porte par laquelle il est sorti, Aya vous dira qu'elle est fermée, cliquez une deuxième fois pour ramasser une carte noire hepVraiment très très utile plus loin dans le jeu dreamshine. Ensuite vous pouvez retourner devant l'église et là Deux choix s'offrent à vous  hep
En appuyant sur select, vous affichez la carte hep, sur celle-ci, il y a des zones en rouge, ces zones en rouge sont celles où il y a des créatures à tuer, cependant rien ne vous y oblige chépa, aller tuer les créatures prends un peu plus de temps mais vous fera gagner de BP (argent du jeu) et de l'xp pour libérer vos pouvoirs (j'en parlerai plus tard) . Donc là vous avez le choix, vous pouvez directement poursuivre celui qui a attaqué Rupert et terminer le niveau ou alors tout exterminer en premier chépa... Moi je vais continuer comme si vous alliez directement à la fin de toute manière la tour vous la connaissez maintenant shine.
Passé la grille, il y a sur la droite un panneau sur lequel il faut taper un code pour relever le pont et ainsi ne pas se faire attaquer par les créatures sous l'eau... Le code du pont est 561, le pont relevé, il vous suffit de marcher sur les créatures pour les tuer (économie de balles dream)  et pour la créature de la pièce suivante votre tonfa suffit amplement Bravo. Commencez à monter les marches et lorsque vous passez à coté du téléphone, si c'est la première fois que vous faites le jeu, il est préférable de sauvegarder car en haut vous attend votre combat contre le boss hep
Continuez votre ascension et faites le tour jusqu'à l'ascenseur, devant celui-ci cliquez jusqu'au moment où Aya répète toujours la même chose hep, faites ensuite demi tour comme si vous vouliez repartir shine
Mais ce ne sera pas si facile :kkk:votre boss vous barrera le chemin et il faudra le combattre

Boss n°1: N°9
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Rien ne sert de lui faire face et de le mitrailler, si il met sa lame en feu, il fait de gros bobos hosto, reculez jusqu'au premier coin et mitraillez le, quand il est proche, avancer jusqu'au panneau au milieu de l'allée et lorsque n°9 en est proche tirer dessus pour l'électrocuter. Réitérer l'opération jusqu'à le vaincre hep, Au panneau proche de l'ascenseur, en plus du câble électrique, vous pourrez également tirer sur le tuyau de Gaz. Après avoir subit un certain nombre de dégat N°9 vous invitera à le rejoindre sur le toit. Poursuivez le pour terminer le niveau shine

Chapitre 2 : Dryfield
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Avant d'aller à Dryfield, il y aura une partie dans les bureaux du MIST où Aya et Rupert s'entretiennent avec le chef Baldwin et ensuite vous reviendrez dans votre QG où Pierce vous apprendra que tous les objets des SWAT que vous avez récupérés à la tour on été repris par le SWAT et donc vous ne les avez plus moqueriebwahatapette, la nouveauté par contre est que désormais vous pouvez stocker des objets dans le coffre de votre voiture hep. Une fois prêt, parlez à Pierce pour partir vers Dryfield (n'oubliez pas non plus l'armurie de Jodie si jamais vous voulez faire quelques achats chépa)

Vous voilà donc arrivée dans le désert hot, ne vous inquiétez pas Aya est une superwoman :hero:et ne pas boire d'eau ne vous infligera rien (de toute manière l'eau sert à remplir sa barre de MP) . Votre mission (logiquement) à Dryfield, trouver des survivants et d'enquêter sur ce qu'il se passe dans la région hep. Avancer donc, et passez la première grille vous vous ferez attaquer par un nouveau type de monstre hep. Une fois vaincu vous pourrez entrer dans les chambre 1 et 2, les 3 et 4 sont fermées pour le moment hep. Prenez ensuite la grille entre les deux chambres et aller dans les toilettes... Pour trouver une survivante... siffle. Sortez des toilettes, retenez bien les escaliers, et retourner là où vous avez combattu le monstre :hep:maintenant prenez la grille de gauche et entrez dans le garage de Douglas.

énigme du garage:

Là vous ferez la connaissance de Douglas onegai:kamp:qui ne vous accueillera pas de la meilleure des manières, pensant que vous êtes un voleur ou quelque chose du genre out. Après la discussion, il vous donnera la clé de la chambre N°6 (elle se situe à l'étage, via les escaliers à coté des toilettes hep) hoyéN'oubliez pas que vous pouvez décider de votre mode de jeu, afficher la carte fréquemment pour voir si il y a des créatures (zones rouges) et après au choix exterminer les ou continuer simplement le jeu hoyé. Dans la chambre N°6, vous pourrez stocker des objets dans le petit meuble faisant face à la porte hep. Sortez ensuite par la terrasse, là vous verrez une personne en haut du château d'eau hi !... Ici, descendez l'échelle, tuer les créatures, faites le tour, activez la porte et dépêchez vous d'y parvenir avant que celle-ci ne se ferme et en faisant attention aux créatures sur votre chemin hep... Bonne chance dream. Une fois entrée, exterminer les monstres qui entrent par le trou et une fois qu'ils seront tous morts, l'échelle du château se déploiera ... :svp:Monsieur, mais si t'étais venue nous aider hein... godzillavengeance
Ce jeune homme s'appelle Kyle Madigan et est détective privé onegai:kamp:Après la discussion n'oubliez pas de baisser le levier pour ouvrir la porte hep, monter ensuite au sommet du château d'eau pour récupérer la clé sur le cadavre hep.
La clé sert à ouvrir le bar par la porte du personnel, entrez donc dans celui-ci et prenez l'aimant dans la pièce du personnel. Dans le bar, vous trouverez, le plan de Dryfield dans les toilettes, et une canette de coca dans les frigos hep.
Retournez ensuite au château d'eau et cette fois ci passer par la grille. Dans le fond, utilisez l'interphone pour appeler Douglas. Ensuite, cliquez sur la petite grille en bas à gauche de l'interphone et utiliser l'aimant pour faire sortir la clé par la trou hep. rejoignez Douglas chez lui, sa maison se trouve derrière le garage, Flint vous montrera le chemin hep

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Après une discussion avec Douglas, vous entendrez un cri, et devinez qui doit aller voir ce que c'était dream. :hep:Douglas vous vendra des objets à partir de ce moment là hep. La chance, Flint vous montrera le chemin yeahonegai. Donc suivez le chien jusqu'au puits . Faites descendre la câble que vous aurez trouver (enfin que Flint vous aura montrer) et descendez yare
Vous arriverez dans une pièce noie hep, tuez les monstres, prenez la grille et aller à gauche, activer l'interrupteur et retourner dans la première zone, fouillez le trou dans le mur hep(c'est un cadeau que je vous fait dream)
Retournez où vous avez activer l'interrupteur et aller à droite, une nouvelle créature vous attaque :!!:celle-ci est assez costaude et fait pas mal de dégâts hep . Une fois vaincue, aller jusqu'au bout activer le second interrupteur pour entrer dans une nouvelle pièce (si vous n'activez pas l'interrupteur vous pouvez tout de même entrer c'est jusque qu'il fera noir et pour combattre les créatures c'est pas ce qu'il y a de plus gay Euh) . Une fois la pièce fouillée, sortez des souterrains par l'échelle. Vous arrivez dans le magasin de Dryfield ohhhevil.... :dtq:t'es pas là pour jouer les cambrioleurs ... hosto:svp:Vous pourrez tout de même prendre deux objets dans les frigos mais c'est tout pump
Allez à l'arrière de la boutique, dans la première pièce, fouillez la caisse pour trouver une sacoche de ceinture hep(cadeau aussi dream) dans la seconde, une armoire fixée au mur par des boulons... La troisième (celle d'où viennent les cris) est bien entendue fermée :nann: noon!!!. Vous devez :
1) Retourner près de Douglas lui demander pour lui emprunter un outil.
2) Prendre la clé dans le garage
3) Retourner dévisser l'armoire du mur
Une fois ceci fait, un trou apparaîtra dans le mur, il vous suffira de le traverser pour affronter....

Boss n°2: N°9

Encore lui godzillapumppoing dtqtapettevengeance

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Alors pour le combattre cette fois-ci hep, si vous avez acheter le lance grenade à Douglas, attendez qu'il ait tenté de vous frapper pour lui tirer dessus, sinon vous lui ferez très peu de dégâts et gaspillerez vos munitions hep, réitérez l'opération jusqu'à la victoire yeah

Après un moment, vous vous réveillerez de nuit baille, Kyle viendra vous dire qu'il a trouvé la localisation de l'abri, Aya proposera alors d'utiliser sa voiture pour s'y rendre yeah. Le soucis est que la voiture à la Aya... Elle est fichue O_O, des gentilles :vamp:bébêtes lui ont fait sa fête hulkyvengeancetapette... Plus qu'une solution, demander à Douglas de vous prêter sa camionnette yare. Celui-ci accepte yeah, le soucis est qu'il y a des réparations à faire et qu'il faut remettre de l'essence O_Omdead
Les réparations Douglas s'en charge yeahonegai, mais l'essence c'est pour vous pff, vous pensiez sincèrement que Kyle allait faire quelque chose mdr.... mafiavampireyou die

Douglas vous donnera la clé du Lobby (il se situe en face de l'escalier menant aux chambres du haut) . Là vous devrez trouver le code de la caisse enregistreuse siffle

Je suis trop gentil:

Dans cette caisse se trouve le passe partout, il vous servira à ouvrir les portes restées fermées . Le jerrican se trouve dans le débarras (la pièce à l'étage plus loin que la chambre N°6) . Dans cette pièce, en plus du jerrican, il y a une armoire à code. (encore un cadeau pour vous hiii) Le code est 4487 . Ensuite, allez remplir le jerrican à la pompe près de la voiture de Aya et allez enfin l'apporter à Douglas hep. Douglas vous conseillera ensuite d'aller vous coucher car il y a encore quelques trucs à régler avant de pouvoir partir. Donc il vous restera à aller dans votre chambre et dormir dodo(n'oubliez pas que vous pouvez toujours décider d'exterminer les créatures :hoyé:avant de faire l'action principale)

:ahem:ensuite messieurs calmer vos pantalons ahem

Aya:


Après cette belle ahemsaignedunez

Boss n°3: Lèvres en feu
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Pour le combattre, placez vous dans le coin entre la chambre N°6 et le débarras, ainsi il ne saura pas vous atteindre avec son poing et lorsqu'il crache du feu, il vous suffit de courir le long du mur vers la chambre N°5 hep, pour le tuer tirer simplement dans sa bouche hep

Deux solutions

En réalité il existe deux solutions pour lèvre en feu hep, Soit vous parvenez à le tuer soit non.

Dans le 2è cas, Le monstre part et Flint meurt O_Opleurnoon!!!T_Touinn

L'objet que vous donne Douglas dépend aussi de la conclusion du combat

a) Vous tuez le monstre : Il vous donne une mitraillette à 100 coups
b) Le monstre part et Flint meurt : il vous dit de prendre le gilet par balle situé dans la limousine devant sa maison hep

Une fois ceci fait, allez voir Kyle devant la camionnette de Douglas pour partir vers l'abri hep

Ceci clôture le chapitre Dryfield clap

:hoyé:La fin de Dryfield est aussi la fin du CD1 du jeu hoyé

Chapitre 3 : La mine abandonnée

Vous arrivez donc dans une mine abandonnée, dès votre arrivée vous serez attaqués par un troupeau de NMC. Kyle bien sûr, ayant subit un petit bobo vous laissera vous débrouiller... yare. Alors un petit conseil hep, évitez de vous mettre à l'arrière gauche de la voiture, il s'agit d'un gouffre, si une créature vous touche, c'est fini mdead

Une fois le troupeau vaincu, engagez vous dans la mine, supprimez les monstres et entrer par une grille à gauche, ici, poussez le chariot puis ressortez et continuer votre chemin à travers la mine hep. Un moment vous serez bloqué par un trou. Retournez là où vous avez bouger le chariot, allez dans le fond de la pièce, prenez la planche et allez la poser sur le trou :hep:vous pourrez ainsi traverser .

Devant vous, une grille fermée, et à gauche une pièce dans laquelle il y a un panneau de contrôle hep, ouvrez ce panneau, vous constaterez 4 trous et une fiche hep, prenez la fiche et mettez dans la dans le 2è trou (en partant du haut) enclenchez ensuite le levier. Vous aurez déverrouillé la grille hep. Je vous conseille une petite Sauvegarde.
Dirigez vous vers la grille pour affronter

Boss n°4: Cheval géant (ou le chef si vous préférez)
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Ses attaques sont simples à esquiver.
1) Soit il court, puis s'arrête et lorsque vous entendez un cri c'est qu'il a sauté pour vous écraser, il vous suffit de bouger
2) Soit il fait le tour de la map, pour vous arriver de face et vous mettre un coup de boule hep

Ce boss doit être battu 2 fois hoyé, en effet après une première fois allongé, il fera mine de disparaître comme tous les autres monstres, mais il se relèvera O_Ofantom
La 2è partie du combat ne diffère pas de la première hep, le boss utilise les mêmes attaques .
Vous pouvez aussi vous servir des 4 tonneaux pour lui infliger des dégâts hep, attendez qu'il se place à coté de l'un deux et faite le exploser (30 de dégât pour détruire un tonneau)

Une fois le boss vaincu, vous ramasserez une nouvelle fiche ohhh. Dirigez-vous vers la grande porte, cliquez sur la moto. Après l'échec de l'ouverture de la porte, ressortez et retournez dans la salle avec le panneau de contrôle.
Vous devrez placez les fiches de la sorte Une dans le premier trou et une dans le dernier . Une fois ceci fait, retournez là où vous avez vaincu le boss et inspectez de nouveau la moto. Cette fois-ci la porte s'ouvrira yeah. Entrez et tuez le NMC (c'est le même monstre que dans la mine à Dryfield la première fois où vous y descendez hep)

Une fois tué, prenez la grosse plaque élévatrice

PS : Vous pourrez stocké des objets dans la camionnette de Douglas hep
les coffres:

hoyé Fin du chapitre 3 hoyé 

Chapitre 4 : Le complexe

Vous arrivez donc dans un immense complexe militaire. Dans celui-ci vous n'aurez pas beaucoup de choix de vous déplacez :hep:la première porte est bloquée et l'ascenseur est désactivé Facepalm. Donc, vous n'aurez d'autre choix que de prendre la dernière porte restante hep. Avancez à travers les différentes pièces (en éliminant les NMC) jusqu'à arriver à la salle principale (vous le saurez quand vous y serez pas de soucis, elle est assez volumineuse chépa) . Allez en premier déverrouiller la porte du fond (à gauche au fond par rapport à celle où vous êtes arrivé) celle-ci vous ramène dans le couloir par lequel vous êtes arrivé avec la plate forme. De nouveau dans la salle centrale, prenez la première à droite, vous arriverez dans l'armurerie... Et là...

cadeau que je vous ai fait depuis le début du jeu:


Déverrouillez la petite porte de l'armurie, et retournez dans la salle centrale :hep:dirigez-vous à gauche vers le sas de stérilisation hep.

AttentionTant que j'y pense :hep:n'essayez JAMAIS, d'ouvrir une porte pendant un combat, cela sera comme une fuite et vous perdrez des trucs hep

Dans le sas de stérilisation, tenter d'ouvrir la porte de gauche (c'est des sens uniques) , puis voyant qu'elle est fermée, utilisez le petit clavier entre les 2 portes pour l'ouvrir. Continuer votre chemin, une fois passez l'intérieur du sans vous arriverez dans une petite zone avec un téléphone et un coffre de stockage métallique . Continuez ensuite votre chemin, prenez l'ascenseur pour descendre au niveau B2. N'essayez pas d'entrer dans la grande porte, elle est verrouillée, et c'est le combat final de PE2 hoyé. Avancez donc dans le couloir et entrez dans un nouveau. Ici vous ferez face à de nouvelles créatures, des NMC marins. Sous l'eau vos armes seront inefficaces . Personnellement je vous conseille le shotgun que vous avez eu dans l'armurerie hep, car vous le verrez, une fois qu'ils sortent de l'eau, leur attaque consiste à se charger d'électricité et puis vous la balancer O_Oprise. Mais, avec le shotgun, quand vous leur tirer dessus, vous contrer le chargement de leur énergie et ainsi il ne vous lance rien hep. Continuez votre progression, vous arrivez dans la pièce centrale du niveau B2, ici, juste la porte de gauche est ouverte et le deuxième ascenseur à droite, mais celui-ci ne mène nulle part pour le moment hep. Prenez donc cette porte de gauche, dès votre entrée regardez dans l'armoire à votre gauche pour récupérer un objet shine, continuez à avancer, tuer les NMC, ouvrez la porte suivante, dans celle-ci vous serez interrompu par un monstre qui apparaîtra du plafond et vous frappera. Vous savez ce qu'il vous reste à faire dream... Non O_O, yare, bah vous devez faire machine arrière et remontez au Niveau B1 pour exterminer l'individu hep.
yare :yare:Si c'était si facile ouinn. Arrivée dans le sas de stérilisation, l'alerte de celui-ci s'activera O_Ofantom, vous devrez vous échapper par le vide ordure (il se situe à coté de la porte par laquelle vous êtes entrés hep)
Examiner la salle pour récupérer des munitions et ensuite tracer votre chemin

Boss n°5: Bouffe tout
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Pour le combattre une seule solution :hep:vous devez lui tirer dans la bouche . Mais, faites attention, bouffe tout vous attire vers lui :hoyé:et si il vous attrape => :mdead:quel que soit votre niveau de santé O_O, Attendez donc qu'il arrête d'aspirer pour lui tirer dans la bouche hep. Après avoir aspiré il lance les détritus sur vous, pour les esquivez, regardez les ombres au sol. Sa 3è attaque consiste à taper sur le sol pour vous envoyez du poison. Après un certain nombre de balles, bouffe tout ne sera plus... Sa mort alimentera la panneau de contrôle de la porte pour vous permettre de progresser vers la sortie. Prenez cette porte, faites quelques pas, et là, Bouffe tout 2è round, O_Ofantom:afraid:ils sont tenaces dans ce jeu Euh
Vous pouvez le vaincre sans trop vous foulez :hep:avancer sans vous souciez de lui, marcher sur un plaque dans un renfoncement, attendez que la plaque soit arrivée à hauteur (faites quand même attention de pas vous faire bouffer). Avancez sur cette plaque, quand Bouffe tout vous suivra, il sera trop lourd, et donc la plaque s'abaissera hep, marcher de nouveau sur celle dans le nouveau renfoncement et Bouffe tout mourra écraser hep.
Une fois le combat fini, une alerte incinération retentira, vous aurez 5 minutes fantom. Et là vous pourrez
1) Directement aller tambouriner la porte derrière vous
2) retourner où vous avez rencontré Bouffe tout pour la première fois pour récupérer le Medison Wheel (placé dans votre gilet, cet objet permet d'avoir un objet bonus après chaque combat gagné)
Si vous n'avez pas libéré la capacité inferno, je vous déconseille vivement le 2) vous aurez très peu de chance d'y parvenir Euh

...

Vous tambourinez donc la porte pour que quelqu'un vienne vous secourir et à votre grande surprise celui qui vous ouvre.... Kyle O_O, celui-ci utilisera l'excuse qu'il est tombé dans le trou (celui que vous avez recouvert par la planche) prétextant qu'il ne l'avait pas vu... mais oui bien sûr you die

Après les retrouvailles, avancez à travers les différentes pièces jusqu'à arriver à une échelle :hep:En haut, vous trouverez un appareil sur lequel il faut taper un code à deux chiffre. Ce code est 18 (taper d'abord le 1 puis le 8)
L'eau partira dans les "égouts" du complexe laissant apparaître un escalier. Descendez le, et aller directement à sa gauche, dans le fond, récupérer un objet hep. Prenez la grille suivante, dans ce nouveau couloir il y a des NMC et une grille (verrouillée pour le moment) . Progressez donc vers l'échelle, descendez là. Vous apercevrez, à votre gauche, un autre panneau sur lequel il faut taper un nouveau code à 2 chiffres. Cette fois-ci le code est 15

Attention ICI VOUS DECIDEREZ DE LA FIN DE PE2

En effet, il y a deux voies possibles hep, le code que vous venez d'entrer ouvre la grille en haut de l'échelle.
Vous pouvez donc choisir d'y aller ou alors vous pouvez continuez le chemin avec Kyle hoyé

Dans le jeu ils appellent cela, chemin de Kyle ou chemin de Pierce hep

Chemin de Pierce

Remontez donc l'échelle, et prenez la grille maintenant déverrouillez... Par on ne sait quel miracle, vous arriverez à... Dryfield :O_O:WTF . Aya expliquera à Kyle qu'elle sinquiète pour Douglas et aimerait aller vérifié si celui-ci se porte bien... Gentille Aya caliin . Kyle vous laissera alors et ira continuer d'inspecter le complexe hep.
(Si il est vivant) Flint viendra vous interpeller car il a quelque chose à vous montrer ... q°... Suivez-le, il vous emmènera au château d'eau. Car, là où vous avez fait la connaissance de Kyle, vous y retrouvez Pierce O_O. Celui-ci est inconscient car il s'est fait attaquer par des NMC . Une fois les monstres vaincus, parlez-lui, il vous donnera les clés de sa voiture (elle est juste à coté de ce qui reste de la votre moquerie) . Allez fouiller son coffre, vous y trouverez divers objets dont un gilet tactique (le même qu'à l'Akropolis tower) (personnellement du début de Dryfield jusqu'à ce moment je n'utilise que le même gilet et attend de récupérer celui-là hep)  . Ensuite, vous devrez apporter 3 sacs de glaçons à Pierce (obligatoire sinon vous retombez bêtement dans le chemin de Kyle) , vous devrez les lui apporter 1 par 1 hep. Après le 3è sac, allez voir Douglas, car il a été cherché de nouveaux joujoux ohhhonegaicaliin. Ensuite, retournez dans le complexe.
De retour, redescendez l'échelle et cette fois-ci continuez votre progression jusqu'à l'ascenseur. Réactivez-le. Choisissez le niveau B1 (n'oubliez pas que la créature qui vous a attaqué se situe à cet étage) viensparlavampire:udy:Allez à sa rencontre et tuez-le bwahavengeance. Une fois mort, il vous laissera une carte, cette carte permet d'ouvrir la porte du laboratoire au niveau B2, il ne vous reste qu'à y aller hep. Alors dans ce laboratoire, il y a un ordinateur ...

l'ordinateur:

...

Chemin de Kyle
Au lieu de remontez à la grille pour rejoindre Dryfield, continuez de suivre Kyle et dirigez-vous directement vers l'ascenseur (une fois que vous serez dans l'ascenceur, le chemin de Pierce ne sera plus disponible). Dans celui-ci, Kyle vous donnera une carte, et vous laissera au niveau B2, cette carte permet d'avoir accès au laboratoire... Vous connaissez la suite hiii

...

Après une série de question qu'Aya posera au pc, le téléphone sonnera. Et là selon le chemin que vous aurez choisi, ce sera ou Pierce ou Kyle. Que ce soit l'un ou l'autre ils vous donneront rendez-vous au même endroit hep. L'endroit se situe au niveau B1, afficher la carte (select) pour voir un point le situer. Arrivée sur place, si vous avez choisi le chemin de Pierce, il sera en train de chipoter au pc, mais si vous avez choisis le chemin de Kyle, il vous rejoindra devant l'espèce d'énorme cocon (profitez bien tant qu'il est dans son cocon c'est votre boss de fin evil) . Toujours est-il que l'un comme l'autre ils ont quelque chose à vous montrer hep. Cette chose est votre prochain objectif.... La Néo Ark une sorte de forêt artificielle.
Après la discussion tant bien avec l'un qu'avec l'autre, retournez vers le panneau avec les différents écrans, cliquez sur le dernier et désactivez la sécurité. Ce sont tous ces petits appareils que vous avez surement déjà détruits qui avait des lasers de couleurs différentes (je pense que vous voyez lesquels je veux dire), bien maintenant ils sont devenus inoffensifs ya-ouh, et bien entendu, n'oubliez pas d'activer l'ascenseur de la Néo Ark . Pour rejoindre la Néo Arc, il faut descendre au level B2 et prendre l'ascenseur qui était inactif lors de votre premier passage hiii

Ceci clôture le chapitre 4

Chapitre 5 : La Néo Ark

Parasite Eve 2 1005489_10201789486438993_1900324567_n
Ce que vous voyez en dessous de radar sont le HP de l'ennemi, car certains gilets ont la capacité de les afficher hep

Lorque vous arrivez, une voix vous parlera de cette Néo Ark en question et vous expliqueras divers trucs. Une fois le speech terminé, prenez les escaliers à coté de l'endroit par lequel vous êtes arrivés. Progressez en tuant les NMC jusqu'à une sorte de tombeau. Dans celui-ci, lorsque vous arriverez au croisement, tournez à gauche et examiner les pavez de couleurs hep. vous apercevrez des carrés de différentes couleurs ainsi que des sortes de tuyau hep. L'opération n'est pas compliquée, vous devrez connecté les carrées de couleur devant les tuyaux correspondant dans le même ordre qu'il l'était au départ en en s'arrangeant pour que le carré du coin inférieur droit soit toujours libre, si il ne l'est pas, mais que vous avez bien placés les autres pièces, il ne se passera rien hep.
Les rouges ouvrent une porte
Les bleus font avancé le tombeau pour vous récupérer un objet à l'intérieur
Les jaunes vous enferme et font tombé des NMC avec vous.

Continuez ensuite votre progression et entrez dans la pièce suivante. Un gigantesque monstre se présentera à vous, mais aucun soucis, il est totalement inoffensif bwaha. Vous devrez en premier lieu détruire les appareils de sécurité (si vous les avez désactivés comme je vous ai dit, ils seront également totalement inoffensifs) ensuite détruire l'appareil de régénération du monstre et enfin exterminer celui-ci en tout tranquillité chépa

Une fois ceci fait, retournez à l'entrée de la Néo Ark et empruntez le seond escalier. Vous arrivez dans une autre partir de la forêt, dans laquelle vous ferez de nouveau face à une nouvelle créature. Prenez ensuite à gauche, traversez tout le chemin en exterminant les NMC jusqu'à arriver à l'autel hep. Monter au sommet de celui-ci et examinez les plaques au sol. Vous devrez vous servir de celles-ci pour exécuter 2 code

les codes:

Le premier code sert à faire apparaître un levier dans la gorge de la statue, le second déverrouille une porte.

Pour être franc, le levier est facultatif, vous pouvez décider de zapper ce passage.

Si vous décidez de l'activer tout de même. Un pont se déplacera au loin. Pour vous y rendre, retournez là où la première créatures sortant des arbres vous a attaqué et prenez le tunnel sous-marin hep. Vous verrez ensuite le pont qui s'est déplacé hep. Après avoir exterminé les monstres, vous verrez au milieu de la petite île un accès. Prenez le pour descendre à l'intérieur de l'îlot. Dans celui-ci, après avoir tué quelques monstres marins, vous serez confronter à

Boss n°7: NMC marin géant
Je ne trouve malheureusement aucune image snif

Bien il s'agit des NMC marins mais en bien plus gros, votre simple fusil à pompe ne lui fera ni chaud ni froid Euh
Après en être venu à bout, il vous donnera un objet hep

Retournez ensuite à l'autel et bougez à nouveau le levier, retournez à l'endroit où il se situe, traversez le à nouveau, entrez dans le bâtiment à gauche. Avant de monter les escaliers, allez à gauche de ceux-ci jusqu'à une caisse de munitions hep(au cas où vous en auriez besoin dream) Montez ensuite les escalier et exterminer la créature (le principe est le même qu'avant, 1) les appareils de sécurité, 2) le système de regénération, 3) le NMC) , comme le précédent, il est totalement inoffensif hep. Une fois tué, retournez de la Néo Ark, et remontez dans le complexe.

Ceci clôture le chapitre Néo Ark shine

Chapitre 6: Retour dans le complexe : Eve et le parking souterrain

Arrivée dans le complexe, retournez faire le plein à l'armurerie (niveau B1) . Ensuite redescendez au niveau B2 et prenez l'ascenseur à coté de celui menant à la Néo Ark . Vous arriverez dans de petits couloirs. La bas, votre écran tremblera et à chaque tremblement vous verrez votre barre de MP diminuer O_Osnif. Pour éviter cela, il faut détruire au plus vite les espèces de gros baffles hep. La première salle nettoyée, descendez par le nouvel ascenseur, exterminez le NMC et continuez dans la nouvelle pièce hep. Ici vous serez confronter au

Boss n°8: Magicien géant

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Vous le voyez, il est protégé par quelqu'un qui possède exactement les mêmes pouvoirs qu'Aya.
Commencez par détruire les deux gros "baffles sur les cotés" et ensuite attaquer le monstre sans relâche jusqu'à sa mort hep

Une fois le boss vaincu, poursuivez l'enfant. Vous le coincerez dans la pièce suivante, Kyle voudra le tuer mais Aya l'en empêchera. Elle est trop gentille caliin. Après avoir retiré le masque de l'enfant c'est avec stupeur qu'Aya découvrira... Sa jumelle :O_O:car oui cet enfant, cette petite fille, Eve, est la copie conforme d'Aya Euh

Après une discution, voyagez dans la pièce jusqu'à une cinématique où vous serez attaquer. Kyle vous permettra de vous enfuir, ... pour une fois que tu sers à quelque chose toi chépa. La pièce suivant se rempli assez rapidement de gaz, mais Eve refuse de bouger. Pour la faire ce déplacer, examinez le silo avec l'enfant dedans et ensuite parlez lui, elle acceptera alors de vous suivre yata. Avancez (en marchant) jusque l'ascenseur et montez . Vous arriverez dans un nouveau lieu.... La Néo Ark bwaha. Mais hoyé, à moins que vous exterminiez tous les monstres tout ce que vous avez à faire est de poursuivre Eve qui est partie en courant hep
Partez donc à sa poursuite, et arrivée dans le tunnel souterrain, vous entendrez le cri de Eve, elle vient de se faire kidnapper par N°9 , O_Omafiavampiregodzillapumppoingenvolé

Après la cinématique, poursuivez les fantom. De nouveaux monstres sont aussi apparus, les cyborg O_O

Il y a
a) Les Cyborgs verts au lance grenade (les plus faciles car il vide leur chargeur sur vous, vous pouvez les powned tranquille le temps qu'il recharge)
b) Les Cyborgs verts à l'épée : Évitez leur coup d'épée et ensuite flingué les
c) Les cyborgs gris au lance grenade : eux tirent leurs grenades 3 par 3 et pendant qu'ils visent ils sont intouchables (0 de dégât)
d) les cyborgs gris à l'épée : Même principe que les verts mais un peu plus résistant
e) Les invisibles mauves : Ils apparaissent après que vous ayez fait quelques pas dans leur zone, généralement ils vous attrapent à la nuque
f) Les cyborgs rouges : même principe que les mauves, mais en plus résistant

Une fois sortis de la Néo Ark, retournez dans la salle où se trouve le cocon du boss de fin hep, car vous l'aurez remarqué, en plus de vous avoir laissé ses copains N°9 à réactiver le système de sécurité mafiavampire, donc allez le désactiver simplement hep. Ensuite, il faut aller dans le parking souterrain, il se situe niveau B1 , la première porte de droite quand vous sortez du sas de stérilisation hep. Dans celui-ci, un panneau sera allumé avec 4 interrupteurs. Mettez le jaune et le bleu en surbrillance pour faire apparaître une jeep hep. Montez dedans, vous en descendrez bien vite car la porte est close, pour l'ouvrir, utiliser la carte de Bowman sur l'appareil rouge à coté de la porte hep. remontez dans la jeep.
Après un moment, vous serez de nouveau bloqué. Prenez la porte à droite pour passer par l'aile de service, dans celle-ci vous serez attaquée par un golem rouge. Tuez-le et poursuivez votre chemin. Dans la pièce suivante, éliminer les cyborgs puis ramasser la peluche contre la moto. Entrez dans une petite pièce à gauche et examinez le dispositif sur le mur. Celui-ci servira à ouvrir la grande porte dans la pièce précédente. Eliminer les cyborgs dans cette nouvelle pièce et appuyez sur le bouton pour ouvrir la porte. Derrière celle-ci surprise...



ohhh L'armée nyahhiiiyata

Après cette scène, vous parlerez au sergent de la troupe. Après la discussion, faites le tour de la tente pour ramasser les divers objets ensuite, sortez de la tente.

Si vous avez pris le chemin de Pierce
En dehors de la tente (si il est vivant) Flint viendra vous faire un petit coucou avec un petit cadeau de Douglas ohhhonegai. Ensuite, devant une énorme armoire de fer se tiendra Jodie. Parlez lui et allez examiner l'armoire derrière elle. Celle-ci contient vos 3 coffres principaux hep(coffre de la voiture, meuble de la chambre N°6, camionnette de Douglas) . Parlez  ensuite au militaire à coté des caisses de munition, il vous autorisera à vous servir. Et si vous avez pris le chemin de Pierce alors.... caverne d'Ali Baba ohhhj'adore
Un autre militaire à l'arrière du camion est quant à lui une armurerie hep, après avoir fait vos achats, aller près de Flint et faites lui sentir la peluche. Et enfin, retournez dans le parking souterrain

Ceci clôture le chapitre 6

Chapitre 7 : affrontement final

Une fois de retour dans le parking, le téléphone sonnera, ce sont les militaires, ils ont reçu l'ordre de lever le camp. Dirigez vous vers le sas de stérilisation, et là (si Flint est avec vous), il accompagnera les militaires blessés et préviendra les secours.
Ensuite, dirigez vous vers la salle au cocon hep
Vous pouvez également décider d'exterminer les derniers NMC. Ils sont tous au niveau B2 et dans la Néo Ark. Si vous optez pour ce choix, retournez au parking souterrain un militaire s'y trouve avec les caisses de munitions hep.
Ensuite, allez dans la salle au cocon. Diverses cinématiques s'enclencheront. Vous découvrirez des vérités :pump:et sauverez la vie de Eve hiii.
Après la cinématique, le cocon est tombé libérant le boss. Aya ressortira de la pièce, vous devrez prendre l'ascenseur et entrez dans la grande porte maintenant cassée. :!!:Soyez sûr de bien vous être préparés avant de rentrer hep

Boss n°: Monstre du cocon

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Ses attaques sont redoutables hosto. Vous avez le choix aussi, soit tout éliminer de son corps soit (une fois qu'il l'ouvre) tirer dans le trou dans sa poitrine pour le tuer hep

Parties attaquable du monstre : Sa tête (à deux reprise) ; faire tomber ses bras ; son bassin ; dans le dos : le postérieur, et il faudra faire tomber les deux tentacules et rapidement détruire les endroit où elles se situaient car elle repousse hep
Une fois ceci fait, acharnez-vous sur le trou dans sa poitrine pour en venir à bout Euh

Une fois l'ennemi vaincu, allez utiliser votre carte sur l'appareil pour faire apparaître le pont central pour récupérer eve

Boss n°10: Néo Eve

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Cet ennemi s'appelle Néo Eve, car il a fusionné avec Eve et en possède du coup ses capacitées hep, ce boss est le plus difficile de Parasite Eve 2 hoyé

Pour le battre, pas le choix que de le flinguer sans cesse

Je vous laisse l'honneur de découvrir ses attaques par vous même evil

Après la victoire contre Néo Eve, il ne vous reste plus qu'à admirer les scènes de fin shine

:hoyé:Fin de Parasite Eve 2 [/b]

Les personnages

Aya Bréa:

Jodie Bouquet:


Pierce Carradine:

Rupert Broderick:

Garry Douglas:

Kyle Madigan:

Eve:

Voilà pour les personnages principaux du jeu shine

Quelques images

parasite eve 2:

Et voilà qui clôture la fiche Parasite Eve 2 j'espère qu'elle vous plaira onegai
Medhi
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Messagepar Yukki le Ven 23 Aoû 2013, 09:18
Ah ouais, ce n'est pas une fiche ça mais plutôt une soluce !!
T'as quand même du courage pour pondre un truc aussi énoooome !

D'ailleurs, t'as fait comment pour y arriver ? T'as pas refait le jeu pendant que tu écrivais ? XD

En tout cas +1, et le jeu m'a l'air vraiment sympa.. Dommage que je ne l'ai pas connu à l'époque.
ça me fait légèrement pensé à Resident Evil.

Un nouvel opus est-il d'actualité sur les consoles nouvelles générations ? Voire PC ?
Yukki
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Messagepar Medhi le Ven 23 Aoû 2013, 14:25
Il existe un Parasite Eve 3rd birthday sur playstation vita, mais après j'ai entendu des vents comme quoi un nouveau serait prévu mais j'en sais pas plus
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Messagepar Kira le Ven 23 Aoû 2013, 15:24
OMG je suis impressionnée et uh.. PLIEE EN QUATRE XD C'est la plus longue fiche que j'ai jamais vu sur un forum.. Wow quoi! Je me demande comment tu as fait pour décrire autant le jeu.. On dirait que c'est toi qui l'a "réalisé" et que tu en fais la "promotion".. Je ne joue pas aux jeux vidéo (excepté Tekken) donc bon.. Mon post sert à rien mais je voulais vraiment te féliciter pour ta fiche (+1, en passant).
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