LittleBigPlanet 2
❶Développé par : Media Molecule
❷Édité par : Sony Computer Entertainment
❸Genre : Action, Aventure, Jeu de Plateforme
❹Nombre de Joueurs : 1 à 4
❺L’histoire :L'histoire reprend l'histoire du jeu précédent (même si les personnages "secondaires" diffèrent, la trame de base reste la même). Vous incarnez le Sackboy (une sorte de petite poupée vaudou) qui se fait aider par "The Alliance", une organisation qui lutte contre le Négativitron (une sorte d'aspirateur géant avec une sale tronche) pour sauver Craftworld. En gros, c'est une poupée qui se fait aider par un journal, un calendrier, deux poupées en porcelaine (l'une est borgne d'ailleurs !), un professeur drogué, et un type qui s'appelle "Avalon Centrifuge" pour sauver Craftword et leurs habitants : les "Sackbot" (des minis robots aux yeux globuleux).
(Et comme dans tous les jeux vidéo, c’est vous qui faîtes tout le boulot, et eux qui ne font rien >.<)
❻Particularités du jeu :Ce jeu n’est pas qu’un banal jeu de plateforme, où il suffit de sauter sur des monstres pour réussir un niveau ! Ici, vous pouvez tirer des lasers, des jets d’eau ou même des gâteaux ! Vous pourrez utiliser un grappin, monter à dos d’abeille (qui lance des jets de miel), ou encore créer vos propres niveaux sur votre lune ! (Il existe 2 planètes : celle pour le mode histoire où vous devrez réussir les niveaux, et votre planète, la Lune, où vous pourrez créer vos propres niveaux).
Comme je l’ai dit plus haut, vous contrôlerez le Sackboy (qui est une sorte de petite poupée vaudou que vous pourrez habiller grâce aux objets collectés pendant les niveaux).
- Sackboy:
Voilà à quoi ressemble votre Sackboy au début (oui, je sais que vous le voyez sur la jaquette du jeu !)
Et voici les différents costumes (ils y sont presque tous, mais il en manque certains que je n'ai pas trouvé >.<) :
- Costumes:
Costume d'Alvin
Costume d'Andréas
Costume d'Astrid
Costume d'Astro
Costume de Sackboy à vapeur (ne me demandez pas ce que les concepteurs du jeu ont fumé >.<)
Costume d'Aviatrice
Costume de Babyface (oui oui, il s'appelle vraiment comme ça celui-là !)
Costume de Boxeur
Costume Burlesque
Costume de Chef
Costume de Chevalier en bois
Costume de Console
(Mon costume préféré avec celui du Flaskboy
)
Costume de Cupcake (ils devaient avoir faim les concepteurs '-')
Costume de Danseuse du ventre (ça y est j'ai trouvé ! Ils ont fumé de l'opium ! OK je sors
)
Costume de Dean (...no comment...)
Costume de Disco Sack
Costume de DJ Rewind (...MAIS EN QUOI IL RESSEMBLE A UN DJ ? C'EST UN APPAREIL PHOTO !)
Costume d'Electriquelle
Costume de Flaskboy
Costume de Fraise (il n'est pas comestible T_T)
Costume de Globe-trotteuse
Costume de
Hippie euh.. Happie! ^^"
Costume d'horloge
Costume Hula
Costume d'infirmière
Costume de Maria
Costume de Marie
Costume de M.lune (il y a aussi une Mme Soleil mais j'ai pas d'image >.<)
Costume de Nénuphar
Costume d'ordinateur (je l'aime celui-là aussi !)
Costume de panda
Costume de Pâquerette
Costume de Princesse Pignon
Costume de Plectra
Costume de Quina
Costume de Sackabillie
Costume de Sackbulbe
Costume de Sackrétaire
Costume de Sackboy Volant
Costume de Scarlett
Costume de Vincent
Toutes les expressions que vous voyez peuvent être faites grâce aux boutons de votre manette !
(Ça prend du temps de tous les mettre >.<)
Et voici quelques screenshots :
- Screens de certains niveaux:
Bon voici tout d'abord le Popit (l'endroit qui sert, en quelque sorte, de repère à votre Sackboy. Vous pouvez le personnaliser grâce aux objets que vous aurez gagné lors de certains niveaux) :
❼Mon Avis :C’est un jeu sympa avec une bonne maniabilité, et un gameplay simple. Avec ce jeu, pas de prise de tête, car il y a peu de niveaux difficiles (mais vers les derniers c’est plutôt hardcore sans perdre de vie !) Je le conseille car il est vraiment sympa et plutôt plaisant graphiquement ! ^^
(Comme vous pouvez le voir, je parle bien du second jeu et non du premier même si le concept est exactement le même !)
Fiche relue par Elow