TITRE ORIGINAL : Shinsekai Yori TITRE ALTERNATIF : From the New World ANNÉE DE PRODUCTION : 2012 STUDIOS : [ANIPLEX [SONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS]] [A-1 PICTURES INC.] GENRES : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [CONTES & RéCITS] AUTEUR : [KISHI YUSUKE] TYPE & DURÉE : 25 EPS 22 mins
~ Synopsis ~
L'histoire se déroule au Japon un millénaire après notre époque. Cinq enfants, Saki, Satoru, Maria, Mamoru et Shun, sont nés et ont grandi dans une ville tranquille qui peut être décrite comme une utopie, débordante d’eau et de végétation. Le monde est gouverné par les gens qui ont le pouvoir maudit ou le pouvoir des dieux de la télékinésie.
Après un certain incident, Saki et les autres réalisent la véritable nature de leur monde. Bientôt, ils apprennent tout, y compris l’histoire sanglante qui conduit l’humanité à cet état. Ils décident alors de se jeter dans une vie d’aventure et de danger pour protéger leurs amis et un monde au bord de l'effondrement.
~ L'équipe technique et artistique ~
Réalisateur : Ishihama Masashi (Dragon Crisis !, Senkou no Night Raid et Uchuu Show e Youkoso) Bande son : Komori Shigeo (Itsuka Tenma no Kuro Usagi, K-ON et Persona 4 The Animation) Scénario : Nakamura Yoshiko (Junjou Romantica, Hiiro no Kakera Dai Ni Shou et Hime Chen! Otogi Chikku Idol Lilpri) Sogo Masashi (Fairy Tail , Gantz et Full Metal Panic!) Nakase Rika (Fruits Basket, Bleach et Ghost Hunt) Character designer : YORI Créature designer : Kurosawa Mamoru Réalisateur 3D : Undo Ryuta (Tsuritama)
~ Personnages ~
Faites bien attention à cette partie-ci, les descriptions des personnages contiennent des spoils de la série donc si vous n'avez pas regardé l'anime, ne cliquez pas sur "spoiler".
Watanabe Saki (doublée par Aya Endo (Enfant) et Risa Taneda (Adulte)
Spoiler:
Saki est le personnage principal qui a les cheveux bruns courts initialement et elle soutient beaucoup Satoru dans le passé. 2 ans plus tard, ses cheveux se développe à l'épaule-longueur et elle devient la petite amie de Maria. Malgré cela, ses sentiments pour Shun demeurent solides. Elle est impatiente de connaître les vrais secrets de la ville, après qu'elle ait eu plusieurs incidents. Tomiko révèle également qu'elle a une stabilité mentale forte, capable de surmonter les échecs. Après une deuxième timeskip, elle travaille maintenant au Département de la gestion des exosphères, d'enquête et de régulation du Bakenezumi des colonies. Dans l'épilogue, elle se marie avec Satoru et elle succède Tomiko à la tête du Comité d'éthique.
Asahina Satoru (doublé par Kanako Tôjô (Enfant) et Yûki Kaji (Adulte)
Spoiler:
Satoru est le personnage principal masculin, c'est un garçon énergique et espiègle qui aime discuter avec Saki. Il est également attentif, intelligent et habile dans l'utilisation de sa télékinésie. Après la timeskip, Satoru devient l'ami de Shun mais il commence à sortir avec un autre garçon peu de temps après leur rupture, après un deuxième timeskip, il devient le partenaire de Saki et ami le plus proche. Après la bataille avec les extranerattus, Satoru découvre également la vérité dérangeante sur l'origine du monstre rat et des années plus tard, il devient le mari de Saki.
Akizuki Maria (doublée par Kana Hanazawa)
Spoiler:
Maria a de longs cheveux roux, elle est la fille la plus populaire de sa classe. Après la timeskip, elle développe des sentiments pour Saki et devient son amie, bien plus tard, elle forme une paire avec Mamoru. Elle est particulièrement habile à manipuler le mouvement de la matière (par exemple la lévitation).
Itō Mamoru (doublé par Haruka Kudō (Enfant) et Motoki Takagi (Adulte))
Spoiler:
Mamoru est le plus timide et le moins talentueux du groupe. Après la timeskip, il pousse à avoir le béguin pour Maria et éventuellement en partenariat avec elle, comme une paire de devoir. Après avoir appris que le conseil des plans de formation veulent se débarrasser de lui, il s'échappe du village et se cache dans les montagnes. Maria lui promet qu'ils ne seront plus jamais séparé de nouveau, elle s'est ensuite joint à lui en laissant les autres derrière. Maria et lui avait eu un enfant qui a été volé par Squeara et qui a grandi pour être un ogre comme leur "Messie".
Aonuma Shun (doublé par Maî Tôdô ( Enfant) et Ayumu Murase (Adulte)
Spoiler:
Shun est le plus intelligent, le plus composé du groupe et il est capable de penser à travers n'importe quelle situation. Il est également très bien informé. Shun est aussi reconnu comme étant le plus talentueux à utiliser la télékinésie dans leur génération. Après la timeskip, il devient l'ami de Satoru mais rompt avec lui plus tard. Son esprit conscient perd le contrôle de sa télékinésie le transformant en un démon Karmic. Il est aussi révélé que Shun a toujours aimé Saki, mais il a choisi de l'éviter en raison de son incontrôlable croissance.
~ Génériques ~
Spoiler:
Ending 1
Titre : Wareta Ringo. Interprète : Taneda Risa
Ending 2
Titre : Yuki ni Saku Hana. Interprète : Hanazawa Kana
~ AMVs ~
Spoiler:
~ Trailer ~
~ Avis Personnel ~
Cet anime a été pour moi une perle rare, il y a beaucoup de psychologie et de leçon de vie dans cet anime. C'est vrai qu'il y a des passages gores, ou même bien choquants, mais lorsque vous suivez l'histoire, on peut vraiment pas s'ennuyer devant un tel anime. Pour conclure mon avis, c'est mon coup de coeur du moment
Merci d'avoir lu ma toute première fiche, et je remercie Kira de m'avoir pas mal aidé, je lui envoie pleins de câlins virtuels
Dernière édition par Tzeku le Jeu 29 Aoû 2013, 21:39, édité 4 fois
Tzeku
Sexe : Messages : 124 Date d'inscription : 07/08/2013 Localisation : Ton cauchemar
par Kira le Lun 19 Aoû 2013, 04:28
WAOUUUUUUUUUUUUUUH, je suis citée dans ta toute première fiche Je me sens vachement honorée.. Puis merci des câlins virtuels, ils sont géniaux (oui, VRAIMENT)!
Uh.. Je dirai qu'on est exéco concernant la longueur de nos fiches donc.. MATCH NUL Je suis sûre que tu es super fier de toi, là, de suite!
Sinon, tu m'as donné envie de retenter le coup avec cet anime.. J'avais déjà maté deux/trois épisodes et j'avais trouvé ça ennuyant.. J'ai vite baissé les bras, quoi. Mais grâce à toi, je sens que je vais bien aimer, il semble intéressant donc thanks (je reviendrai poster ici pour te faire part de mon avis quand j'aurai vu l'anime en entier). +1 pour ta fiche, t'as franchement fait du super boulot ('spèce de taré va).
J'aime bien le fait qu'un des thèmes aborder soit la recherche d'une société parfaite et tout ce que ça implique. Ainsi que le fait qu'il faut toujours pouvoir controler le pouvoir qui nous a été donné.
Cet anime vaut-il autant d'éloges ? Je me rappelle avoir regardé 2 ou 3 épisodes avant d'arrêter car je ne comprenais rien, l'histoire traînait en longueur, c'était... bizarre !
Devant tant d'éloges de l'anime, je vais peut-être le revoir dès que j'aurai un peu de temps. Je reviendrai donner mon avis après !
Merci pour la re-découverte. Et +1 pour ta première fiche.
Shinsekai Yori c'est le genre d'anime qui ne se juge pas en quelques épisodes, d'ailleurs c'est pas souvent malin de juger un anime à son introduction, et ici c'est le cas.
Il y a des passages ou on ne comprends rien. Et alors ? C'est normal. Les personnages eux non plus ne comprennent rien. Ils sont des enfants perdu dans un monde aux règles bizarre établies par des adultes avec une culture qui nous parait tout aussi étrange.
Chaque arc vient nous donner des éléments de compréhensions, on commence par regarder par le trou de la serrure, puis on entrebâille la porte. Et enfin on fini par entrer. Shinsekai Yori est un très bon anime de mon côté, il est dommage que trop de monde ne lui laisse pas sa chance.
Arlia
par Lilium le Dim 23 Nov 2014, 11:45
Alors, ta fiche m'avait vraiment donné envie de regarder l'animé, mais quelle déception.... Surtout la première partie de l'animé, c'est vraiment long, avec peu d'action à mon goût... Mais à partir de l'épisode 14 là j'avoue que ça a vraiment commencé à me plaire, plus d'action, de la violence, vraiment bien. Et j'ai tenu jusqu'au 14ème épisode car ton avis était alléchant, mais je ne suis pas sur que beaucoup tiendraient jusque là...
Et puis j'attendais également avec impatience le moment horreur, voir des têtes déchirées, j'adore ça, mais là encore déçu , en réalité on voit pas grand chose, plus de rouge qu'autre chose. Mais niveau psychologique, l'animé tient ses promesses.
Il est très beau comme animé également, ce qui donne aussi envie de continuer, c'est un scénario original.
En conclusion la deuxième partie tient vraiment en haleine , beaucoup d'action , d'intrigues... Mais il faut tenir malgré la première partie vraiment lente...
Lilium
par Lambda le Dim 23 Nov 2014, 13:41
Tiens tiens voila un anime que j'ai y'a quelques temps. Bon personnellement comme dit plus haut c'est pas un anime qu'il faut juger par les premières episodes, mais plutôt être patient . Parce qu’au final il fait partie de ces animes "OVNI". J'ai moi même était très sceptique au début, en plus j'pensais que je regarder un truc bizarre qui n'étais pas du tout mon délire quand je repense a certaines relations ... Mais finalement l'univers est plutôt bien réussi. Pour ceux qui cherche a voir quelque chose de spécial dans la japananime c'est un bon plan mais encore faut-il tenir au début, le temps que l'univers est mise en place. Les dernières épisodes par contre s’enchaînent assez vite, et sont supers intéressantes.
Enfin vous l'avez compris, il fait partie des animes les plus bizarre que j'ai vu, mais j'ai quand même apprécier cela au final.
Lambda
Sexe : Messages : 422 Date d'inscription : 20/11/2014 Localisation : I'm In Your Mind
par Wadee le Dim 23 Nov 2014, 17:12
Coucou, j'avais pas vu l'autre poste, du coup Aelanne ma redirigé içi.
Et je copie collé ma critique que j'avais mis sur mon anciens poste sur SSY.
Au début j'étais un peu scéptique mais en regardant 4/5 ... 6 épisodes, j'ai fini la série en une soirée. Je pouvais tout simplement plus attendre parce qu'à un certain niveau, la tension est à son comble, et les rebondissements très présent. A chaque fin d'épisodes il y avait un truc de dingue qui se produisait. C'est un animé que je classerai dans la catégorie de Seinen, car plutôt violent, on voit pas mal de tête déchiré, des cadavres brulés, des gens mangé... Pas beaucoup de censure, mais le mangas est clairement pas censuré c'est la total. Il faut pas mal réfléchir et ne pas lâché l'animé, à aucun moment, il y a pas mal d'information qu'il faut retenir, et elle servirons beaucoup pour la fin que j'ai trouvé absolument magnifique. Un petit conseille ne vous attaché pas à certains personnages. C'est vraiment du drame dans cet animé vous allez être servis. Les tournures que prend l'animé au début vont vraiment vous surprendre.
Wadee
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
par Aether le Mar 29 Déc 2015, 18:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Shinsekai Yori (From The New World)
Auteur :
Yusuke Kishi
Studio :
A-1 Pictures
Genre :
Science Fiction,Drame
Statut :
Terminé (25 Episodes)
Date :
2012-2013
Synopsis
L'histoire se déroule au Japon, dans 1000 ans.Ce pays est désormais une Utopie, où les villes ont disparus pour laisser place à des villages et des paysages verdoyants. Les humains possèdent tous un don de Télékinésie, et parmis eux, nous allons suivre Saki et ses amis. Alors que ce nouveaux monde est en apparence parfait, nos protagonistes vont par accident découvrir la vérité et l'histoire horrible qui à façonné ce monde, ce qui les mettra en péril...
Avis personnel
C'est bien simple, j'ai adoré cet animé,du début à la fin. Les "Graphismes" sont bons, avec certaines scènes très belles. Mais ce qui importe, c'est le fond, et pas la forme! L'histoire suit les héros sur plusieurs années, ce qui permet d'en apprendre beaucoup sur cet univers horrible (et fascinant). Quand aux personnages, ils sont attachants, et ont se préoccupe vraiment de ce qu'il va leur arriver.Même si au début il n'ont rien de particulier, ils finissent par réellement ce différencier des autres êtres humains conditionnés par le système. L'Histoire est très prenante mais particulière, et les ellipses viennent un peu casser la narration je trouve. Voilà c'est tout ce que j'avais à vous dire concernant mon avis.
Personnages
Les protagonistes sont au nombre de 5,les voilà donc :
-Saki Watanabe. C'est le personnage sur lequel l'histoire est le plus centrée.Elle est âgée de 12 ans au début de la série.Elle possède un mental d'acier qui lui permet de résister aux différentes épreuves qui vont lui arriver.
-Satoru Asahina Un des amis de Saki.C'est le pitre groupe.Il aime particulièrement taquiner Saki.Ils sont très proches même si en apparence ça ne se voit pas forcément.
-Maria Akizuki La première amie de Saki.Elles se sont rencontrées avant les reste du groupes, et sont très complices.Elle est d'un tempérament calme et posé.
-Mamoru Itō C'est le personnage le plus faible et le moins talentueux du groupe.Il est timide et ne parle pas beaucoup, et à le béguin pour Maria.
-Shun Aonuma Shun est le plus doué du groupe.Très intelligent, c'est un excellent élève et le meilleur Télékinésiste de sa génération.
Extra
Alors,je ne mettrais pas l'Opening, simplement car il n'y en à pas voilà voilà.