Je viens de finir King's Game et je sais pas trop quoi en penser finalement.. x) D'un côté on a un scénario qui tient la route, mais après je vois pas en quoi il fait partie du genre
horreur. Je m'attendais pas à ça, en fait. Beaucoup de personnes me parlaient de King's Game comme s'il sagissait d'un manga fabuleux donc je me suis dit il doit vraiment y avoir des scènes très gores et répugnantes. (Surtout lorsqu'on connaît les goûts de ces personnes et qu'à l'ordinaire elles lisent/regardent des trucs biens glauques xD)
Résultat, beh j'ai été déçue à cause de tout ça. J'en attendais peut-être un peu trop aussi.. Mais quand bien même, c'était pas assez dégueu les scènes de morts.
Bon, sinon, dans l'ensemble l'intrigue est bien menée. Le scénario est bien recherché même si au début on pense qu'on a plutôt affaire à des histoires de gamins.
Entre les gages du genre "Va toucher les boobs de la fille au bonnet F" ou "Couche avec la petite amie de ton pote"... Euuh comment dire ? J'en suis presque venue à me demander si je tenais bien le bon manga entre mes mains là. --' Mais heureusement, ça ne dure pas et on rentre vite dans le vif de l'action !
Ensuite, j'ai trouvé le trio Nobuaki, Naoya et Chiemi très sympathique. Les autres personnages j'ai pas grand chose à dire sur eux si ce n'est : le fait que la plupart ne servent à rien xD Et surtout que pour certains d'entre eux, je me faisais une joie de les voir enfin mourir. '-'
Mais ça me semble évident de mentionner Ria ! Dès le début, je savais qu'elle allait servir à quelque chose cette jolie Ria !! Après, je sais pas si c'est mon personnage préféré parce que j'apprécie déjà beaucoup Naoya. *^*
Pourtant je me comprends pas, c'est pas le genre de perso qui me plairait d'habitude.. Ah et il y a aussi le mec aux cheveux mi-longs !! Yosuke que j'aime bien ! :3 Le reste des persos, ils sont pas suffisamment développés pour qu'on s'attache un minimum à eux quoi. XD
Les dessins étaient vraiment jolis. Dès les premières pages, 'me suis dit waouh, c'est pas mal du tout !! Et le meilleur dans les dessins c'était les gros plans sur les personnages et leurs expressions d'épouvantes, au bord de la folie. D'ailleurs, les bouches des mecs m'ont fait penser aux expressions faciales d'Onizuka dans GTO !!
C'était super bien fait en tout cas.
En parlant du trait de l'auteur, je voulais dire ce que je pense des couvertures de King's Game. Moi je ne les aime pas du tout. ^^' Certes, les couleurs, les positions et les personnages collent parfaitement à l'image du manga. Mais justement, les personnages ont quelque chose qui me perturbe. x) On dirait qu'ils ne sont pas tirés d'un manga, leurs visages sont trop bien trop réalistes par rapport au dessin manga. C'est trop détaillé par exemple au niveau de la bouche, du nez, même les yeux ne me conviennent pas. >_< Normalement, le dessin manga est une manière plus simplifié que le dessin "réel". Enfin bon, tout cela gâche les couvertures selon moi. Je ne les trouve vraiment pas jolies. :/
Pour terminer, je vais rapidement aborder la fin assez décevante.. Surtout pas trop comprise aussi de mon côté. xD
- SPOIL /!\:
Alors, d'accord. Si j'ai bien compris, le King était en réalité un programme crée apparemment par la mère de Chiemi (qui maintenant est décédée) et qui cherche à présent un nouveau roi "digne du pouvoir absolu qu'il confère" ? Mais je ne sais absolument pas ce qu'il renferme comme pouvoir. x) Bon, encore que jusqu'ici tout allait bien. J'ai trouvé surprenant que ce ne soit pas une personne le roi mais c'était correct comme final.
Et là, juste après ça, moi pas avoir compris.
Déjà la mort pathétique de Chiemi. --' Ok elle a perdu pas mal de sang mais quand même ! o: Puis là, Nobuaki devient le roi de ce monde et le message qu'il reçoit lui demande "Que veux-tu en faire ?" Et Nobuaki : "C'est évident, non ?" Et là BAAM ! On voit Nobuaki qui se confesse devant Chiemi !
Donc, j'ai pas trop compris ce qu'il se passe à la fin. Il fait quoi Nobuaki grâce à son soi-disant pouvoir ? Il ramène Chiemi à la vie ou quoi ? xD
Si quelqu'un veut bien m'éclairer sur cette fin, je prends volontiers parce que je suis un peu paumée.
King's Game est un manga que je conseille tout de même. Malgré la fin pas très convaincante et le manque de scènes bien dégoûtantes, ça reste un bon manga avec un très bon scénario et une histoire haletante. ^^ Sans oublier les superbes expressions faciales de certains personnages !
Ah oui et en ce qui concerne King's Game Extreme et King's Game Origin, j'hésite à aller voir ce que ça donne pour ma part.. J'ai l'impression que va être un peu la même chose et donc que ça se révèle être chiant. x) Si quelqu'un teste, ça m'intéresserait de savoir ce que vous en pensez ! :3