Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
[Aide] Besoin d'un petit conseil ! EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
[Aide] Besoin d'un petit conseil ! EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
[Aide] Besoin d'un petit conseil ! EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
[Aide] Besoin d'un petit conseil ! EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
[Aide] Besoin d'un petit conseil ! EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
[Aide] Besoin d'un petit conseil ! EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
[Aide] Besoin d'un petit conseil ! EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
[Aide] Besoin d'un petit conseil ! EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
[Aide] Besoin d'un petit conseil ! EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
[Aide] Besoin d'un petit conseil ! EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
[Aide] Besoin d'un petit conseil ! EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
[Aide] Besoin d'un petit conseil ! EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
[Aide] Besoin d'un petit conseil ! EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
[Aide] Besoin d'un petit conseil ! EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
[Aide] Besoin d'un petit conseil ! EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 [Aide] Besoin d'un petit conseil !
Messagepar Inoubliable le Mar 13 Aoû 2013, 15:58
Coucou :D

J'ai vu qu'il y avait pleins de gamers expérimentés !

Donc, voilà : Jusqu'ici, j'avais un grand frère gamer, je le regardais jouer tout les jours, et quand il était pas là, je jouais, et j'adorais ça ! Puis, j'ai eu des consoles pour moi, DS et tout le tralala de gamins, j'ai vite tout finis et ça ne m'a pas intéresser... Et puis vint le jour où mon frère alla faire ses études supérieurs, POUF, plus de consoles, et plus de gamers.
Et c'est donc quelques temps après que je me réveille plus motivée que jamais !
Est-ce encore le temps pour s'acheter une xBox360 ou une PS3 ? Ou c'est trop tard, il va falloir bientôt faire place à la quatrième génération xBoxOne et ¨PS4.
Je ne voudrai pas gâcher mon argent pour un rien voyez-vous...

La petite fille désespérée parce qu'elle en a marre de Team Fortress et compagnie sur son ordi tout pourrie...

Bisous !
Inoubliable
Inoubliable

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 16
Date d'inscription : 11/08/2013

[Aide] Besoin d'un petit conseil ! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Mar 13 Aoû 2013, 16:20
Je ne suis pas une grande gameuse (loin de la, je suis toujours scotchée à mon ordi ^^")
Mais si tu définissait plus tes goûts en matière de jeu ce serais mieux!
Et pour les dernière sortie de console je ne te conseille pas trop car il n'y a pas vraiment de jeu "prometteurs" qui sortent sur ces consoles (mieux vaux donc une PS3 ou une Xbox 360) Mais si tu veux des jeux des typiquement japonais prend la PS3 ou la Wii car la Xbox, ben... voilà quoi XD (avec le DBZ avec Kinect...)
Après moi j'ai que la Wii (et j'aurais bientôt la PS3) donc je peux pas t'aider pour la Xbox ou la PS3

(je ne pense pas que c'est utile mais bon... définit mieux tes goûts s'il te plaît ^^)
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

[Aide] Besoin d'un petit conseil ! Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Mar 13 Aoû 2013, 16:53
Alors worker

Chacune des consoles à ses titres exclusifs

Pour la ps3 je citerais
Uncharted et the last of us

Pour la xbox
Tu as gears of war et halo

Après ça dépend de tes goûts de jeu hep

Si tu aimes le genre recherche de trésor + aventure + graphique qui t'en met plein la pense

Alors uncharted est fait piur toi et donc la ps3

Si par contre tu aimes un bon défoulement (bien que c'est pas un modèle unique de défoulement)
Gears of war n'est pas mal mais la qualité graphique c'est pas ce qui a été privilégié dans ce jeu hep

Ce qui peut aussi tranché ta décision est le jeu online hep

Le live de la xbox est payant tandis que le playstation network est totalement gratuit

La ps3 est rétroactive contrairement à la xbox (tu peux mettre un cd de ps1 dans ta ps3, elle le lira sans soucis) la xbox360 ne lit pas les jeux de xbox

Concernant la ps4, moi je te conseillerais d'attendre, car au début, certes des titres sont annoncés, mais ils sortiront également sur ps3

Perso moi je joue sur ps3 et je n'aime pas trop xbox (j'essaie de convaincre ma soeur de revendre sa xbox pour une ps3 evil )

Voilà j'espère t'avoir éclairée un peu hep si tu as aussi besoin de conseils sur les jeux je serai ravi de t'en proposé hep
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

[Aide] Besoin d'un petit conseil ! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Inoubliable le Mar 13 Aoû 2013, 17:22
Merci à vous deux !

Donc, il n'est pas trop tard, je suis soulagée ha-ha ! 

A ce que je vois et pense, je trouve que la Ps3 me conviendra bien mieux, en plus des grands classiques qui sont disponibles sur les deux consoles, comme tu dis, on retrouve des exclusivités au grand graphisme, or c'est l'une des choses qui m'importe le plus dans un jeu !

Encore merci, dès que je vois si c'est vraiment possible que j'achète une Ps3, je viendrai vous demander conseil pour les jeux cette fois-ci :3

Bisous !
Inoubliable
Inoubliable

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 16
Date d'inscription : 11/08/2013

[Aide] Besoin d'un petit conseil ! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Mar 13 Aoû 2013, 17:30
Je t'en prie

je serai ravi de te répondre

PS : quand je te parle de qualité graphique exceptionnelle je plaisante pas shine

uncharted:

the last of us:
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

[Aide] Besoin d'un petit conseil ! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Mar 13 Aoû 2013, 17:48
Juste pour dire...

Medhi a écrit:
La ps3 est rétroactive contrairement à la xbox (tu peux mettre un cd de ps1 dans ta ps3, elle le lira sans soucis) la xbox360 ne lit pas les jeux de xbox
C'est faux ! La xbox360 peut lire des jeux xbox, mais peut être pas tous mais la grande majorité si !
Enfin c'était juste pour contrer Medhi qui fait sa propagande de la ps3 XD

Mais je pense que la réponse pour ta question serait plutôt combien de temps souhaites tu attendre avant de pouvoir jouer à une console ? Parce pour le moment et au début de n'importe quelle console c'est toujours plus simple et accessible d'acheter non pas la dernière console qui coûte 800€ et des cacahuètes plus trois bananes mais celle de la génération d'avant parce que de 1) elle est moins chère bien sûre et de 2) y a plus de jeux disponible pour le moment.

Mais après quelques temps viendra un moment où il vaudra mieux aller acheter la nouvelle console, surtout si cette console peut lire les vieux jeux et en sors pleins de nouveaux régulièrement.

J'parle un par expérience parce que j'ai eu EXACTEMENT le même problème que toi quand mon frère et moi on a dû partir de chez nos parents... Et je peux te dire qu'on en avait un paquet de consoles à nous deux XD
Mais au final me suis juste repris une wii et une xbox360 pour avoir les jeux qui m'intéressent et repris même certains jeux des anciennes consoles qui se lisent sur celles là, ou quand je voulais jouer à des jeux exclus ps (mais des vieux... Parce que toute façon les nouveaux jeux exclu ps m'intéressent pas XD) je les prends en émulateur sur mon pc o/
Puis avec les magasins en lignes dispo sur les consoles, tu te retrouves aussi à pouvoir récupérer les vieux jeux facilement aussi (J'peux même rejouer à mon premier jeu d'Atari alors que je savais même pas lire à l'époque ! o/ bref)

Donc pour résumé, c'est combien de temps tu veux attendre avant d'acheter une console ? Si tu veux la prendre maintenant et t'acheter des jeux t'as déjà pas mal de choix, mais faut bien te dire que les nouvelles consoles qui sortiront dans-je-ne-sais-combien-de-temps offriront forcément des jeux et des nouveautés que les anciennes pouvaient avoir mais avec pas mal de choses exclusives en plus et des jeux qui te feront forcément baver devant. La joie du marketing.


Edit : en me relisant j'ai vu que j'écris un pavé pour écrire deux fois la même chose... Oh et puis à quoi bon, ce que je voulais dire va passer au moins o/
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

[Aide] Besoin d'un petit conseil ! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Inoubliable le Mar 13 Aoû 2013, 18:09
Canari a écrit:
Juste pour dire...
Edit : en me relisant j'ai vu que j'écris un pavé pour écrire deux fois la même chose... Oh et puis à quoi bon, ce que je voulais dire va passer au moins o/
Merci ! Au moins, ça a le mérite d'être bien clair Bravo 
Et comme tu dis, si je prends une console actuelle, j'en ai pour très très longtemps pour jouer à tout les jeux qui s'offrent à moi, j'ai donc tout mon temps pour passer à une nouvelle console !

Va pour la Ps4 :D

Merci à tous ya-ouh 

Bisous ! bye 
Inoubliable
Inoubliable

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 16
Date d'inscription : 11/08/2013

[Aide] Besoin d'un petit conseil ! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Ven 16 Aoû 2013, 22:13
Pour avoir lu pas mal de news sur les sorties des prochaines consoles, apparemment, la PS4 s'annonce être légèrement mieux que la XBOX one. Vu que j'ai lu des tonnes et des tonnes de descriptifs que je comprenais pas vraiment, et que de toute façon, pas mal de choses ont été dites plus haut, je vais pas trop m'attarder sur ce point.

Cependant, on m'a toujours conseillé d'attendre un an environ après la sortie d'une console avant de l'acheter. ça permet de corriger les petits bugs qu'il peut y avoir, et de perfectionner un peu la console. Puis, les prix baissent un peu aussi, on se saigne moins.

Limite, choppe une PS3 ou XBOX360 d'occasion, j'pense pas que ça coûte très cher. Tu auras plein de jeux à trouver d'occasion, dont les prix seront bien en dessous des 60€ de départ qui t'arrachent un membre à chaque passage en caisse. Puis, dans un ou deux ans, tu achètes les 'nouvelles' consoles. Elles ne seront pas désuètes, et tu pourras trouver plus de jeux qu'actuellement.


Dernière édition par CruiseEnlivened le Sam 31 Aoû 2013, 11:57, édité 1 fois
CruiseEnlivened
CruiseEnlivened

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

[Aide] Besoin d'un petit conseil ! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Sam 17 Aoû 2013, 04:03
C'est une question de goût là si tu dis que la qualité graphique t'importe beaucoup dans ce cas la PS3 est légèrement plus puissante que la 360, d'autres part la Wii a des graphisme entre la PS2 et la PS3 (pour situer à peu près) mais a le mérite d'avoir une jouabilité exclusif et par conséquent un catalogue de jeux qui lui est presque complètement exclusif donc on va dire que c'est un peu un cas à part.

Pour ce qui est des jeux il n'ya franchement pas de grande différence entre la PS3 et la 360 hormis les classiques God of War du côté PS3 et Halo côté 360 et les Uncharted et compagnie exclusif il y'a pas énormément de différence dans le catalogue de jeux proposé (sachant cependant que pas mal de jeux n'ont pas franchit la frontière nippone et sont pour certains inconnus du grand publique).

J'aimerai au passage revenir sur un point :

Medhi a écrit:
La ps3 est rétroactive contrairement à la xbox (tu peux mettre un cd de ps1 dans ta ps3, elle le lira sans soucis) la xbox360 ne lit pas les jeux de xbox
Alors mettons les points sur les i la PS3 ETAIT rétrocompatible la première version qui sont sorti pouvait effectivement lire les jeux PS1 et PS2 cependant à l'heure actuel ce n'est plus le cas est trouvé une PS3 rétrocompatible faut chercher un bon petit moment, pour ce qui est de la XBOX 360 il y'a cette rumeurs comme quoi elle peut lire les jeux de XBOX mais pour ce qui est de mon cas j'ai 2 XBOX360 différentes et aucune ne lisait les jeu XBOX donc soit ils ont fait comme la PS3 (au début rétrocompatible puis finalement non) soit c'est juste une légende urbaine.

Medhi a écrit:
Le live de la xbox est payant tandis que le playstation network est totalement gratuit
A préciser cependant le XBOXLive est globalement de meilleur qualité que le PSN plus fluide et mieux sécurisé (on se souvient tous du fameux piratage du PSN) et il coûte 8€/mois ce qu'il faut voir c'est la qualité prix si tu veux de la qualité il vaut mieux le Live si tu veux pas payer et que tu t'en moques des détails techniques il vaut mieux le PSN.

Gedomaru a écrit:
Mais si tu veux des jeux des typiquement japonais prend la PS3 ou la Wii car la Xbox, ben... voilà quoi XD (avec le DBZ avec Kinect...)
Alors là si vous résumer les jeux typique japonais aux adaptations de mangas en jeux vidéos vous ètes très loin du compte alors on va écarter tous ce qui est adaptation de manga et déjà en jeux japonais la 360 a eu en exclu Lost Odyssey, The Last Remnant, Tales of Vesperia (note : Au Japon une version PS3 mais hélas jamais sorti en occident donc pour l'Europe c'est une exclu 360), la PS3 a eu effectivement des exclus elle aussi tel que Ninokuni, Tales of Grace, God of War ou encore Disgaea 3 ensuite les jeux japonais sont sorti sur les 2 consoles et alors des jeux japonais il y'en a partout et il y'a de tout du Blazblue, du King of Fighter, du Street Fighter, du Final Fantasy, du Ninja Gaiden, du Metal Gear, du Castlevania, du Star Océan, du Tales of, du Devil May Cry, du Soulcalibur, du Tekken, du Resonance of Fate, du Bayonneta.....etc..... Il y'en a pour tout les goûts il n'y'a aucune excuse pour ne pas ne serait-ce que voir un jeu japonais.

Après il y'a également les jeux occidentaux dont certains sont très bon, bon c'est clair c'est pas du tout le même style que les jeux japonais mais certains valent le coup d'œil (on exclues tous ce qui Call of, Battlefield ou tout autres FPS banal et sans saveur du genre merci) citons en pagaille la série Mass Effect, The Witcher, Assassin's Creed, Batman : Arkham Asylum et Arkham City, Red Dead Redemption, Boderlands.....et j'en passe pour abrégé un peu.

Pour ce qui est de PS4 et XBOX One déjà elles ne sortiront pas avant la fin de l'année voir début d'années prochaine et les jeux prometteurs il y'en a quand même quelques un FFXV, Watch Dogs, Metal Gear Solid 5, Assassin's Creed IV sans compter les exclus de chaque console et les probable nouveaux opus d'autres séries qui vont pointé le bout de leur nez d'ici la sorti des consoles, cependant je reste daccord sur le fait que Microsoft va prendre très cher avec sa mauvaise communication, ses changement d'avis à tout va et la dernière mauvaise nouvelle comme quoi le Kinect et la XBOX One vont être vendu séparément résultat la XBOX One seule vaut 100€ de plus que la PS4 enfin ça s'est pour ceux qui vont l'acheter à sa sortie (comme l'a dis Cruise mieux vaut attendre avant d'acheter une console plus récente le temps que le catalogue de jeux s'élargissent et que les prix baisse).

En conclusion malgré que j'ai moi-même une 360 et non une PS3 je t'orienterait plus sur la PS3 pour avoir légèrement plus d'exclus intéressantes que sur 360 et parce que cette dernière est légèrement plus puissante que la 360.
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

[Aide] Besoin d'un petit conseil ! Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Sam 12 Déc 2015, 13:52
Sujet déplacé dans le coin des geek hep
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

[Aide] Besoin d'un petit conseil ! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



[Aide] Besoin d'un petit conseil ! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 [Aide] Besoin d'un petit conseil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Le coin des Geeks