Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Zombie Apocalypse  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Zombie Apocalypse  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Zombie Apocalypse  EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Zombie Apocalypse  EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Zombie Apocalypse  EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Zombie Apocalypse  EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Zombie Apocalypse  EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Zombie Apocalypse  EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Zombie Apocalypse  EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Zombie Apocalypse  EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Zombie Apocalypse  EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Zombie Apocalypse  EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Zombie Apocalypse  EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Zombie Apocalypse  EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Zombie Apocalypse  EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 Zombie Apocalypse
Messagepar MaximeChapeau le Lun 12 Aoû 2013, 23:39
Réputation du message : 100% (2 votes)
"Mesdames et Messieurs, ceci n'est pas un exercice. Un virus d'une nature encore inconnu se propage rapidement sur toute la surface de la planète. Le gouvernement vous conseil de rester chez vous en attendant la fin de cette épidémie. Si un de vos proches se fait mordre par un contaminé, il risque de finir comme eux, nous vous conseillons donc la plus grande prudence."

Pour pas mal de personne cette phrase serais une catastrophe, pour pas mal d'autres ce serais le rêve. Ne vous y trompez pas, vous avez beau aimer les zombies, si vous entendez cette phrase ou ce genre de phrase c'est que le monde est perdu. Les livres, films et tout ce que vous croyez savoir sur les zombies risquent de s'effondrer dès le début de l'invasion. Nous ne pouvons prévoir ce qu'il va se passer. Les rares cas de populations zombies n'ont jamais été d'ampleur mondiales, mais toujours localisé et souvent détruite par l'armée afin de ne pas engendrer une panique mondiale. Ce qui est compréhensible.

Mais un jour, l'armée ne sera plus en mesure de garder sous contrôle une infection virale mortel et potentiellement apocalyptique. Et dans ce cas là il faudra être prêt. Si une tel chose se produit le monde se distinguera en 3 catégories rapidement:
-Les faibles, inconscient et les zombies d'une part. Ce seront les premières victimes qui deviendront ensuite des zombies. Évitez les dès que ça commence, ce seront ceux qui iront dans les hôpitaux, commissariat et autre grand bâtiments public
-Les fuyards, je pense que ce sont les plus intelligent mais les plus stupides aussi. Ce sont les personnes qui vont fuir a tout pris l'invasion. Dans ceux la on trouve les intelligent (Qui vont éviter de prendre une voiture, qui prendrons plutôt un 4x4 si ya besoin d'un véhicule motorisé et qui éviterons les routes préférant les champs pour s'éloigner et partir on ne sait ou vu que le monde entier est contaminé) et les stupides (représentant pas loin de 60% de la population, ce sont ceux qui vont prendre la route avec un véhicule familial et qui vont causer les bouchons, attirant les zombies dans un buffet gratuit)
-Les survivalistes, ou les mecs qu'il faut suivre. Généralement ce sont les personnes qui connaissent les plantes médicinales, savent manier des armes, savent chasser bref qui savent survivre. Beaucoup d'entre eux pensent être des héros. Ne les écoutez pas si ils vous disent de charger avec lui contre une dizaine de zombies. C'est de la folie pure ! Il faut fuir ! Il n'y a rien de honteux bien au contraire, vous essayer juste de survivre ! Et même si il charge tout seul vous devrez l'abandonner, c'est dégueulasse mais c'est comme ça si vous voulez survivre. Bon bien sur si ya 2 zombies ou 3 zombies allez l'aider ! Faut pas le laisser se tuer hein...

Bon bien sur comme beaucoup de monde, vous pensez que allez dans un magasin pour faire ses provisions est la meilleure chose à faire. Bah non, ça faut le faire quand on commence à parler d'invasion zombies sur le net. Car en plus vous trouverez des personnes comme vous, avec qui sympathiser et avec qui fuir lors de l'annonce.
Prenez plusieurs choses qui cale et qui peuvent être mangé froid et en boite
Je vous conseil Maïs, Ravioli (oui ça mange froid, c'est pas trop perimmable et ya de la viande), lentilles saucisse pour le fer en cas de coup de fatigue, et après a vous de voir
Des médicaments Aspirine, Smecta (super important ! Il faut éviter de vous déshydrater donc il faut bloquer le risque de chiasse xD) et d'autre trucs si vous êtes malades
Je vous conseil d'acheter, dès que vous en trouvez, une pierre à briquet, pour allumer un feux, et des torches dynamo. Après les autres trucs que l'on conseil, genre matériel d'escalade, ne servent qu'a vous ralentir donc non.

L'armement maintenant ! On va faire simple, il faut une arme de corps a corps (Arme 1), une arme de mêlée/corps à corps (Arme 2 du genre masse ou hache), un outil pour ouvrir des portes, un fusil peut être utile ou absolument con selon la situation et le matériel de premier soin (On le passe en armement car sur le terrain ça peux être utile)
Voici mon choix
Arme 1 : Katana, peut importe ce que vous savez sur les zombies beaucoup pensent que c'est la meilleure arme et pour cause, rapide, silencieuse, tranchante ya pas mieux. Vous n'avez peut être pas de vrai katana sous la main donc il existe des machettes par exemple mais le Katana est la meilleure des armes
Arme 2 : Pied de Biche, oui oui le bout arrondi sur un des coté en fait une arme mortel en cas de grosse mêlée (Voir aussi Outil)
Outil : Le Pied de Biche utilisé en arme 2 fait un super outil, vous économiser donc en poids supplémentaire pour courir
Fusil : Je préfère éviter mais si il faut un fusil à pompe est le mieux, ou alors une arme à silencieux. Les 2 ont des avantages et inconvénients que j'ai la flemme de détailler

Les zones de retraites pour finir. La vous avez le choix mais durant les premiers jours, je vous conseil une école privée, elles ont des haut murs, une cantine, une infirmerie, de quoi se barricader et des sorties de secourt un peu partout
Cependant il faudra rapidement fuir donc dès que la possibilité se présentera il faudra fuir loin de la ville. Vers la cote. Pourquoi ? Pour les plateforme pétrolière. En effet elles seront vite évacuer, complètement éteinte mais fonctionnelle pour vous. Vous aurez de la nourritures (Poisson), si vous avez pensez à prendre des graines vous trouverez surement quelque plantes en pots ou vous pourrez faire poussez tomates, et autre légumes. Vous aurez de quoi faire un distillateur d'eau potable (ça il faut regarder maintenant sur Internet pour savoir en faire) et surtout vous serez au calme.
Cependant la plateforme pourra tenir seulement quelques mois sans être entretenue, grand maximum 2 ou 3 ans. Là il faudra partir. Pour aller ou ? Sur une ile. Je vous conseil L’Australie.  Sauf que oui c'est loin, cela ce fera en 1 an voir même 2 mais vous pourrez le faire. Rejoignez d'abords la terre, puis longer les cotes. Eviter les villes côtières en passant soit par la mer soit par la terre au choix ( Je conseil la mer si possible) vous finirez par trouver de quoi vous déplacer rapidement. Si vous avez de la chance, un membre de votre équipe aura son diplôme de l'air et saura piloter un mini avion (donc un un peu plus gros ça change pas trop trop). Mais là il faut avoir beaucoup de chance. Et dans ce cas vous serez rapidement la bas. Sinon vous allez enchaîner voyage à pied et voyage en bateau. Une fois à destination, si vous y arriver. Mettez vous à l'abri, formez des remparts avec de la pierre et de la boue mais assez épaisse, et restez y longtemps. Peut être qu'un jour tout ceci sera fini.

Ci dessus, un petit message qui pourrais vous sauvez la vie en cas de zombies apocalypse.
Mais tout cela est-il possible ? Je veux dire... Une invasion Zombies peut-elle vraiment exister ? Je vous laisse posez ici vos idées, en débattre et me dire ce que vous en pensez. Mais n'oubliez pas, ceci n'est pas encore arrivé, cela ne veux pas dire que c'est impossible. data
MaximeChapeau
MaximeChapeau

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 8
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Rouen

Zombie Apocalypse  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Lun 12 Aoû 2013, 23:58
Si un virus se fait après pourquoi pas, enfin comme arme biologique ou biochimique limite ca pourrait, enfin pas le coté immortel mais le coté je deviens completement attardé et je marche comme un SDF bourré ouais, ca c'est possible.
Baban
Baban

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Zombie Apocalypse  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mar 13 Aoû 2013, 00:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Des sources indiques que ce virus, se prénommant Solanum, existerait... Et voit son apparition il y a bien bien longtemps de cela, en l'an - 10 000.

Par la suite, l'humanité aurait été attaquée plusieurs fois par ces créatures, infectées par ce virus mortel.
Si jusqu'ici, il semblerait que chaque civilisation ait réussi à contenir le risque de propagation, on ne sait pas encore ce qu'il adviendrait par la suite.

Pour ma part en tout cas, je suis encore mitigé... outre le fait que la plupart de ses dires se repose sur le livre Guide de survie en territoire zombies, il parait davantage relever de la fiction que du réel.

Les sources ne sont pas explicitement citées, trop de "on" et de "il parait" à mon goût...

Le seul aspect qui me laisse le plus dubitatif, c'est le fait que quelques gouvernements dans le monde (à commencer par les Américains) ont commencé à former leurs soldats et leur armée pour pallier à une éventuelle attaque de zombies... Voir cet article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce possible qu'on dépense autant d'argent pour mobiliser de telles forces juste pour une "farce" ou un mouvement de mode ?
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Zombie Apocalypse  Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Mar 13 Aoû 2013, 00:10
Tant que l'OMS aura rien décrété, ce sera de la fantasy. Tant que L'OMS dit rien, on est censé rien faire.
Baban
Baban

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Zombie Apocalypse  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Inoubliable le Mar 13 Aoû 2013, 13:42
Ce serai de la folie, bien que tout reste possible !

Déjà, quand on devient un Zombie ou autrement dit un mort-vivant, c'est le fait que notre cerveau remarche, mais uniquement notre cerveau, mais avec un millième de ses capacités, et qui ne donnerait l'ordre que de marcher après ses semblables vivants, c'est bien ça ? Pour les fictions.

Or dans la vie réelle, ce serait scientifiquement impossible, mise à part si le virus est dans la capacité de régénérer nos organes, nos muscles et notre peau, avoir la solution pour remettre d'aplomb notre coeur, et le reconnecter au cerveau ! C'est impossible, enfin on sait jamais...

Donc, la seule solution pour éviter l'apocalypse, serait que tout le monde fasse don de ses organes à sa mort ! Ce qui est aussi un plus, puisque ça sauve la vie, à des personnes qui ont en vraiment besoin ( Bon, ok, j'utilise cette petite parenthèse pour sensibiliser sur cette action, qui ne nous coûte rien, mais qui est tellement bénéfique, faire du bien après sa mort, quel bonheur ! )

Voilà, voilà ! C'est tout pour moi bye 

Bisous !
Inoubliable
Inoubliable

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 16
Date d'inscription : 11/08/2013

Zombie Apocalypse  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mar 13 Aoû 2013, 14:06
Voici comment sont décrits les symptômes du contaminé lors d'une infection avec le Solanum :

Guide de survie a écrit:
Le Solanum envahit la circulation sanguine à partir de la blessure initiale et atteint rapidement le cerveau. Par un processus encore inexpliqué, le virus utilise les cellules des lobes frontaux pour se multiplier, ce qui les détruit au passage. Pendant cette phase, toutes les fonctions corporelles s'arrêtent.

Si le coeur du sujet infecté cesse de battre, on considère ce dernier comme officiellement "mort". Néanmoins, bien qu'en sommeil, le cerveau fonctionne encore. Et le virus transforme ses cellules les unes après les autres pour construire un organe totalement nouveau, ce qui se caractérise par une totale indépendance vis-à-vis de l'oxygène.

En supprimant ce besoin essentiel, le cerveau du mort-vivant peut commander toutes les fonctions normales du corps humain - sans toutefois jamais en dépendre. Une fois sa mutation achevée, le nouvel organe réanime le corps dans son ensemble et le transforme en une chose qui n'a que très peu de ressemblance - d'un point de vue strictement physiologique - avec ce qu'elle était au départ. Certaines fonctions restent les mêmes, d'autres sont modifiées ou bien cessent totalement.

Le nouvel organisme est alors un zombie, un mort-vivant.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Zombie Apocalypse  Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar MaximeChapeau le Mar 13 Aoû 2013, 15:00
J'adore quand on cite mon livre préféré :D
Sur le thème purement scientifique, les effets sont totalement possible. Et c'est bien là le problème. Beaucoup de source sur internet (Bon c'est sur Internet, donc on ne sait pas si c'est vrai ou pas) parle du même virus, le Solanum. Et ceci bien avant que sorte le livre Guide de Survie en Territoire zombie. Personnellement je pense que tout cela est possible. Max Brooks connait des choses trop cohérente pour être balancé à la poubelle et c'est ça qui est bien :)
MaximeChapeau
MaximeChapeau

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 8
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Rouen

Zombie Apocalypse  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kira le Ven 16 Aoû 2013, 08:13
Solanum? Encore? out

Yuki, *********** *'** *** *****, ******** ** ****** **** mafia SAIS-TU AU MOINS, QUE J'AI GRAVE FLIPPE APRES CA? T'es cruel..
Kira
Kira

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 276
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : SDF.

Zombie Apocalypse  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 16 Aoû 2013, 09:08
Kira a écrit:
Solanum? Encore? out

Yuki, *********** *'** *** *****, ******** ** ****** **** mafia SAIS-TU AU MOINS, QUE J'AI GRAVE FLIPPE APRES CA? T'es cruel..
J'ai créé ce sujet spécialement pour toi ma 'tite Kira... evil
Alors, qu'en penses-tu ?
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Zombie Apocalypse  Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kira le Ven 16 Aoû 2013, 09:19
Bah j'en pense que l'auteur de ce livre est un gros psychopathe qui a beaucoup de temps libre XD
Quand je dis que j'ai flippé, ce n'était pas parce que j'y croyais hein! Loin de là.. Ce sont plutôt les personnes qui y croient qui me font flipper.. Non mais franchement, je sais qu'il faut avoir l'esprit ouvert mais c'est juste pas possible d'être aussi naïf et tordu!
Kira
Kira

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 276
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : SDF.

Zombie Apocalypse  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 16 Aoû 2013, 09:20
Il y a quand même certains faits qui sont présents et tu as peur d'y croire, c'est tout... Ne démens pas :p
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Zombie Apocalypse  Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Ven 16 Aoû 2013, 09:58
Tu prends un alzheimer en stade terminal, tu le fais marché, le voila ton zombie dans l'absolu c'est assez réalisable.
Baban
Baban

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Zombie Apocalypse  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Ven 16 Aoû 2013, 18:00
La peur de l'existence des zombies existe réellement, j'ai DL un documentaire qui parle de ça, pour ceux qui le veulent je le leur passerai sur Skyke hep

Moi je dis qu'une chose ...

Si invasion de zombies il y a .... au paradis je serai

"zombie-kun kitikitikiti viensparla vengeance punch fessée burn noyé lancer tapis karaté sadique boxé you die " dream
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Zombie Apocalypse  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Ven 16 Aoû 2013, 20:07
J'avais entendu parlé d'une maladie aussi qui aurait quelques symptômes des zombie. J'ai la flemz de tout C/c donc voilà un site qui la décrit brièvement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sinon, le nom c'est l'encéphalite léthargique, pour ceux qui aurait la foi de faire des recherches un peu plus poussé.

Après, est ce que je crois à l'invasion de zombie comme on peut en voir dans les films ? Mouais, non je pense pas. Une maladie pouvant s'en rapprocher me parait plus probable, à toujours vouloir repousser les limites de la mort, et toutes les recherches que l'ont peut faire, après tout, qui sait. De là à me prendre la tête comme peuvent le faire certains groupes américains, faut peut etre pas pousser :p
CruiseEnlivened
CruiseEnlivened

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Zombie Apocalypse  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar MaximeChapeau le Lun 19 Aoû 2013, 17:16
Hahaha ! J'adore ! Dès qu'on parle de zombies ça part de tous les côtés ! xD
Oui il y a des gens qui y croient. Comme moi. Pourquoi cela n'existerais pas ? ça serais une espèce comme une autre après tout. Malgré le fait que ça serais une mutation humaine cela reste possible: Attaque chimique, maladie nouvelle, mutation des cellules. Tout est envisageable ! Et moi je trouve ça cool :)

Et moi j'ai pas peur de ce qui pourrais arriver ! Au contraire je ferais tout pour survivre ! Et puis si je meurt, tant pis j'aurais rigolé un bon coup :D
MaximeChapeau
MaximeChapeau

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 8
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Rouen

Zombie Apocalypse  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 19 Aoû 2013, 17:42
Rigolé un bon coup ?? Avoir tes amis, ta famille, ta copine se faire bouffer, ça te ferait rire toi ? Pire, devoir les tuer toi-même de tes propres mains... Et vivre avec cette conscience...
Moi, je trouverais que ça serait vraiment l'apocalypse .
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Zombie Apocalypse  Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Chatpelier le Sam 21 Sep 2013, 19:37
Dans la définition du Solanum, il est dit que le cœur cesse de battre, donc il n'y a pas d'afflux sanguin, donc un zombie ne peut pas tenir debout, donc la définition en elle-même ne tient pas debout.

Un zombie comme on le décrit dans un roman ne peut pas exister, mais une maladie qui te bousille le cerveau et te force à attaquer et mordre ce qui se trouve aux alentours, sans te rendre invulnérable, mais juste en te dopant à l'adrénaline, ça existe, et ça s'appelle la rage.

Le mythe des zombie ne vient pas d'une soit disant armée datant de l'antiquité, mais d'un fantasme dérivé de la rage. En tout cas, c'est mon opinion.

Et puis, si les zombies existaient depuis tellement longtemps, vous pensez que les hommes des cavernes auraient pu y survivre ET tous les exterminer ? Sérieusement ?
Chatpelier
Chatpelier

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 82
Date d'inscription : 18/09/2013

Zombie Apocalypse  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Sam 21 Sep 2013, 19:40
Dans le livre, il n'est pas dit qu'ils sont apparus aux hommes des cavernes... Mais plutôt que ça a été découvert depuis l'antiquité, à la période des Pyramides, de César et tout...

'fin, si je me rappelle bien.

Qu'on ne s'y méprenne pas, je suis sceptique quant à ce qui est raconté dans le livre. Toutefois, je donne juste l'aspect que j'ai pu y lire.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Zombie Apocalypse  Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Chatpelier le Sam 21 Sep 2013, 19:45
Si ça avait été découvert à l'époque de César, il n'aurait pas eu le temps de faire la guerre avec les autres peuples, et le monde aurait dû s'allier pour exterminer l'infection.
Je ne pense pas qu'ils avaient la technologie pour gagner dans tous les cas.

Qui plus est, ce n'était pas un monde où toutes les puissances pouvaient faire des réunions au sommet pour cacher la vérité au peuple, on aurait donc pu retrouver des preuves. Des pays entiers auraient disparus, ce qui n'est pas le cas.

Je ne remet pas en cause une infection qui pourrait se rapprocher des histoires de zombie, mais ce livre n'a que trop de failles pour être plausible.
Chatpelier
Chatpelier

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 82
Date d'inscription : 18/09/2013

Zombie Apocalypse  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Sam 26 Mar 2016, 08:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour moi, un virus "zombifiant" serait plutôt une sorte de "mode veille" qui conserverait les cellules intactes, ainsi que la circulation sanguine, les organes, et toutes les fonctions motrices, parce que même si le coeur est à l'arrêt, on fait quoi des besoins nutritionnel ? ça brise une loi fondamentale de la thermodynamique "Rien ne se perd, tout se transforme".

Pour ma part ce ne sont que les délires d'un fan du genre possédant une certaine culture, assez que pour écrire afin de convaincre son auditoire (comme peut le faire nombre d'intellectuels en ce bas monde, t'as qu'à voir à quel point les fans sont convaincus que Matrix existe, que les terres du seigneur des anneaux se trouvent quelque part dans des contrées perdues et submergées) mais qui construit ses théories sur des faits "surnaturels" ou encore "l'incompréhension" du monde qui l'entoure et certains aspects soit-disant oubliées de nos connaissances. Le problème des théories du complot, c'est qu'elles sont toujours formulées par une classe moyenne, ce n'est jamais les grands esprits qui s'attardent objectivement sur ces faits, d'ailleurs y'a souvent des boutades de leur part "terre creuse et tout le reste".
Par contre c'est plaisant de voir certaines choses exploitées au cinoche, cf Lucy => Sur le fameux "nous n'utilisons seulement que 10% de notre cerveau". Un amalgame communément répandu par les journalistes les plus friands de scoop sans preuves. M'enfin ça vend, on va pas les blâmer.

Ce n'est pas parce que quelque chose est inexpliqué qu'il faut dire " Et bien nos raisonnements se valent ". Les postulats issus d'un consensus scientifique sont pour ma part bien plus fiables qu'une théorie vaseuse avec comme seuls arguments " Oui bah on sait pas alors ça peut très bien être ça ! " C'est remettre en cause des millénaires d'apprentissage humain.

Et moi j'ai envie de faire confiance au monde qui m'entoure, quand j'prends un antibio, j'suis soigné après un certain temps, j'me pose pas la question de savoir si l'arme biologique qu'il pourrait représenter me tuera sur le long terme, puis que je mourrais un jour ou l'autre~
Akihiro
Akihiro

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 04/05/2014

Zombie Apocalypse  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 26 Mar 2016, 19:25
Moi j'ai envie de croire que c'est possible, les zombies !
Un peu d'action ça ferait du bien à tout le monde, par moment, on a forcément déjà prié pour qu'une horde débarque là, tout de suite, pour se sauver d'une situation gênante xD (Oui, parfois, la fin du monde et des humanoïdes enragés valent mieux que certaines péripéties irl !!)

Le seul truc qui me saoulerais en zombocalypse, c'est de plus avoir l'eau courante pour se doucher et laver son linge... Je survivrai pas, c'est évident, aux cheveux gras, à la vie sans dentifrice, ou se laver les mains (probablement tâcher de sang et de boue) avant de manger sans couverts !
D'ailleurs, on pourra pas non plus laver ses couverts... ...

'fin bon, la zombocalypse, c'est bien utile parfois, mais c'est crade !
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Zombie Apocalypse  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Zombie Apocalypse  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Zombie Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions culture occidentale