Mirai Nikki[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nombre d'épisodes : 11
Sortie : 2012
Cast :Hoshino Arata : Masaki Okada (
Otomen,
Hanazakiri no kimitachi e)
Furusaki Yuno : Goriki Ayame (
IS)
Moriguchi Yui : Hongo Kanata (
Gantz,
Prince of Tennis,
Nana,
Yankee-kun to Megane-chan,
Tantei Gakuen)
Synopsis :Hoshino Arata a reçu d'un de ses ami un smartphone chronos seed LTD: Le portable était un Mirai Nikki, un journal du futur. Et puis, Furusaki Yuno est soudainement apparue. Elle possede aussi le même smartphone, ainsi que 5 autres personnes et doivent toutes participer à un jeu de survie controlé par le mystérieux Deus.
Le gagnant pourra écrire son future, les perdants n'en auront pas. La seule façon de changer la prédiction de sa mort dans son propre journal, est de détruire le journal d'un autre joueur.
Screens :- Arata:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Yuno <3:
- Yui (et Nigi):
- Deus:
- Haruna:
- Bref:
Avis :Un mélange de Gantz, Bloody Monday et SAO, voilà l'impression que j'ai de ce drama. Les acteurs ne sont ni excellents ni mauvais, mais le scénario gère tout. L'histoire est laaaargement plus travaillée et plus réaliste que le manga Mirai Nikki. Déjà, rien qu'en regardant les noms des perso, on se dit que c'est pas tout à fait ceux du manga. Plus le titre "
Another World" est un gros spoil à la base.
Comme dans le manga, parfois je me suis demandé si les perso n'étaient pas légèrement c*ns. La scène, par exemple où Yuno tient une batte de baseball en fer dans la main et se bat contre l'assassin en lui lançant des cartons vide est un peu...
Et puis quand elle dit à Arata de fuir (Alors qu'avant elle lui disait d'arrêter de fuir justement) et qu'il se tire la laissant, elle, une frêle jeune fille, aux prises avec un tueur en série...
Et enfin... la scène où il cherche un téléphone pour appeler de l'aider alors que BON SANG TU AS UN PHONE !!
Bon, ce n'est que dans le premier épisode où j'ai vu des trucs illogiques. Ensuite, j'étais trop occupée à essayer de comprendre l'histoire.
Parce qu'il y en a des mystères et des retournement de situation. Je comprenais rien, et je passais mon temps à recompter les joueurs (Qui sont sensés être 6, mais qui sont déjà... 9 rien qu'à l'épisode 5)
Mais tenez bon, car tout (Ou presque, car il y a la mystérieuse traitresse Yuno) est révélé par Biiiiiiip dans l'épisode 7.
L'histoire ne s'en tient pas à gagner le jeu en tuant tout le monde. Non, c'est bien plus compliqué que ça (Sinon, ça aurait été réglé à la moitié du drama) Je dis bonne chance au héros...
Quelques mots sur Yuno: Ahlala je l'avais tellement haïe dans le manga. A chaque fois qu'elle apparaissait, c'était "Crève Crève !!". Mais voilà, j'en suis complétement amoureuse dans ce drama. Elle est super mignonne, et même si elle a envie de tuer tout le monde, et qu'elle me fait quand même un peu flipper (Quand elle attache Arata par exemple...) Eh ben c'est mon crush du drama
Pour moi c'est elle la protagoniste~ Elle peut tuer qui elle veut, je l'aimerai anyways
En revanche, Haruna peut aller se pendre.