Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Castlevania Lords of Shadow EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Castlevania Lords of Shadow EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Castlevania Lords of Shadow EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Castlevania Lords of Shadow EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Castlevania Lords of Shadow EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Castlevania Lords of Shadow EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Castlevania Lords of Shadow EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Castlevania Lords of Shadow EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Castlevania Lords of Shadow EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Castlevania Lords of Shadow EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Castlevania Lords of Shadow EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Castlevania Lords of Shadow EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Castlevania Lords of Shadow EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Castlevania Lords of Shadow EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Castlevania Lords of Shadow EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 Castlevania Lords of Shadow
Messagepar Ragna le Lun 12 Aoû 2013, 01:06
Réputation du message : 100% (2 votes)
Castlevania Lords of Shadow 1300353895-00

Titre : Castlevania Lords of Shadow
Développeur : Mercurysteam
Editeur : Konami
Année de sorti : 2010
Type de jeu : Action-Aventure

Nous le savons les Castlevanias sont une série culte qui a malheureusement perdu de sa superbe sur console de salon, certains s’accordent à dire que la série n’aurait jamais du passé à la 3D, on peut en effet en arriver à cette conclusion quand on voit les épisodes 64 qui sont de vrai bouse, Castlevania : Judgement sur Wii qui était un jeu de baston faisant office de cross-over qui n’a pas fait l’unanimité et enfin les épisodes Lament of Innocence et Curse of Darkness qui bien qu’ils soient assez bon n’arriver pas à la hauteur des épisodes 2D, en parallèle sur la GBA puis la DS sont sorti au total 6 épisodes qui a l’inverse de leur compagnon en 3D ont été globalement plutôt bien apprécier, la question restait donc quand la série Castlevania parviendra t’elle à nous pondre un épisode en 3D à la auteur de ses illustres prédécesseurs ?

Nous en arrivons à ce Castlevania : Lords of Shadow et à la surprise générale Castlevania Lords of Shadow ne sera pas développé par Konami ce dernier ayant pris la décision de confier les rennes de sa grande série à un studio espagnol inconnu jusque là Mercurysteam, on pouvait être sceptique une collaboration entre le géant japonais Konami et un studio espagnol quasi inconnu il est vrai qu’on était en droit de s’inquiéter car les collaboration entre Jap et occidentaux n’ont pas souvent donner de bon résultat, d’autant que cet épisode s’annonçait comme un reboot donc un véritable renouveau pour la série et bien nous allons voir ce que cet épisode HD dans le ventre.

Déjà parlons un peu du contexte nous incarnons dans ce jeu Gabriel Belmont membre de la confrérie de la lumière qui lutte contre les diverses créatures maléfiques du monde, le jeu se déroule à l’époque moyen-âge, les créatures maléfiques sont sous le contrôles des 3 seigneurs de l’ombre (le seigneur des loups-garous ou lycans, celui des vampires et celui des nécromanciens), récemment le nombre de démons dans le monde a grandement augmenté pour des raisons que tous ignorent il semble que Dieu est abandonné les humains. Notre héros Gabriel est à la recherche d’un moyen de revoir son épouse Marie qui a été assassiner pour cela il se rend au lac de l’oubli où il est possible de communiquer au mort, ne sachant pas qui l’a assassiné Marie disparaît avant de pouvoir dire à Gabriel ce qu’elle sait.

C’est alors que Zobek un autre membre de la confrérie venue aider Gabriel (et qui s’avère être le narrateur de l’histoire) lui apprend une prophétie qui permettrait de ressusciter sa bien-aimé, pour cela il faut qu’il élimine les 3 seigneurs de l’ombre et obtiennent leur pouvoir afin de rassembler les fragments d’un masque qui permettra de devenir aussi puissant que Dieu lui-même, Gabriel se lance donc dans sa quête pour éliminer les seigneurs de l’ombre et ramener à la vie sa bien-aimé.

Bon voilà pour ce qui est du contexte et franchement pour ce qui du scénario en générale et bien nous avons là tout simplement le meilleur scénario de Castlevania de tout les temps ou du moins de très loin le plus travaillé, ensuite l’univers est réellement grand l’histoire ne se déroule pas uniquement dans un immense château mais bien dans un grande monde si les niveaux sont assez linéaire fort est de constater que l’on ne peut absolument rien reprocher du côté de la diversité des lieu explorer le jeu se compose de 13 chapitres composer chacun de 1 à 10 niveaux soit des dizaines de niveaux à explorer et comme je le disais là où c’est vraiment fort c’est que les niveaux sont tous différents pas un niveau ne ressemble à un autre, on explorera donc des ruines, des forêts, des montagne, des lieux désoler, un immense château, des égouts, bref il y’en a absolument pour tous les goûts côté variété des niveaux le jeu est totalement irréprochable.

Autre point la durée de vie qui a toujours était un point faible les Castlevania 2D, la durée d’un Castlevania 2D était d’environ 7-10 heures excepter Symphony of the Night qui pouvait monter jusqu’à 20 heures ici la durée de vie est très grande rien qu’en ligne droite il faudra 15-20 heures minimum pour compléter le scénario le jeu se dote en plus de 4 mode de difficulté (le dernier se débloquant une fois le jeu fini) noter cependant qu’il n’y a pas besoin de recommencer une partie le jeu vous permet de revenir à tout moment dans les niveaux déjà terminer et vous pouvez changer la difficulté avant de sélectionner les niveaux, d’autres part sachez que certain niveau sont bon à revisiter car ils contiennent des niveaux que vous ne pouviez atteindre sans la bonne relique et pour finir un niveau à 100% il faut le refaire en paladin et histoire d’augmenter le replay value Mercurysteam a pensé à incorporé un système de challenge optionnel quand vous recommencez le niveau qui consistera par exemple à battre un boss en tant de temps, à résoudre une énigme avec certaines restrictions…etc… si ces défis complètement optionnels ne sont pas tous intéressant on ne peut cependant que saluer cette initiative qui n’a pas été fait à l’arrache, en clair pour finir tout le jeu à 100% de LONGUES heures vont être nécessaire nous tenons là incontestablement le Castlevania le plus long à ce jour.

Passons maintenant au gameplay et tout d’abord le système de combat l’évolution du héros se déroule comme les Castlevania en 2D action RPG c'est-à-dire qu’au fil de l’histoire on récupère de nouveaux artéfacts, de nouvelles armes secondaires et upgrade pour notre cher fouet (le vampire killer) chacun apportant sont lot de nouveaux coup ou combo ainsi voici la liste de ses divers objets :

Les artéfacts : -Le médaillon de lumière : permet d’utiliser la magie de la lumière en appuyant sur LB/L1
-Le médaillon de l’ombre : Permet d’utiliser la magie de l’ombre en appuyant sur RB/R1
-Le gantelet du chevalier noir : Il permet de concentrer de l’énergie en appuyant sur LT/L2 puis sur X/Carré pour frapper devant ou Y/Triangle pour frapper au sol et faire une onde choc, le gantelet permet aussi de déplacer des objets très lourds et appuyer sur des boutons au sol
-Les bottes de Cornwell : Elles permettent de sprinter en inclinant 2 fois de suite le joystick dans la même direction, le sprint permet également de sauter beaucoup plus loin
-Les ailes du Séraphin : Elles permettent de faire un double saut et donc de sauter plus haut et plus loin en appuyant 2 sur A/X

Les Armes Secondaires (elles s’utilisent avec B/O vous pouvez Switcher d’armes secondaire avec les touches directionnelles) : -Les poignard d’argent : Des armes à lancer en ligne droite utile contre les loups-garous qui craignent l’argent, avec la magie de l’ombre activer les couteaux ont le droit à un effet explosif qui les rend bien plus puissant.
-Les fées : Elles sont utiles car en les lançant elles paralyserons vos ennemis (sauf boss évidemment) en les occupant pendant un certain temps, avec la magie de la lumière activer vos fée seront littéralement des kamikazes qui feront bien mal à vos ennemis.
-L’eau bénite : les flacons d’eau bénite font presque office de bombe puisqu’une fois lancé elles font des dégâts sur une assez grande zone elles sont particulièrement efficace sur les vampires avec la magie de la lumière activer il est possible de créer un bouclier temporaire qui diminue grandement les dégâts
-Le cristal noir : il permet d’invoquer un démon qui éliminera tout les ennemis à l’écran, cette attaque est un One Shot elle tue n’importe qu’elle élimine et mettra directement les boss en stade critique.

Les upgrades de la chaîne : -Le grappin : Il vous permettra d’attraper vos ennemis et également de vous accrochez aux anneaux dans les phases de plateformes.
-La chaîne à pointe : vous permettra de scier les éléments des décors qui peuvent l’être et vous permettra de dompter les gros monstres pour vous en servir temporairement comme monture
-Le pieu : Permettra d’activer certain mécanisme

En outre les contrôles sont simples car assez similaire à God of War les boutons X et Y correspond à 2 type différent d’attaque, un bouton pour le saut, un bouton pour les chops et les touches directionnel bref les contrôles et les nombreuses QTE lors des combats du jeu font penser à God of War en effet ces ressemblances de contrôle font que ce Castlevania : Lords of Shadow est souvent considérer comme un God of War-Like par les fans, je ne dirai pas ça déjà parce que les combats en général sont largement plus riche et plus dynamique (et à titre personnel je dirai même plus fun) que God of War en fait les combats dynamique rapproche un peu ce Castlevania d’un Devil May Cry d’ailleurs la façon d’acheter les compétences et combos est très similaire à Devil May Cry, les ressemblance avec d’autre jeux ne s’arrête pas là nous avons quelques phases plateformes à la Prince of Persia et le jeux se parsèment de nombreuses énigmes, d’ailleurs certains niveaux n’ont aucun ennemi juste des énigmes qui feront travailler vos cervelles, il faut savoir cependant que si vous n’aimez pas réfléchir ou que vous avez juste la flemme le jeu propose de vous donnez la solution de l’énigme que vous êtes en train de faire, cette action aura cependant pour effet de vous faire perdre les points d’expérience que vous auriez pu acquérir en résolvant l’énigme sans aide.

Le gameplay de Castlevania : Lords of Shadow est vraiment très varié certaines énigmes sont vraiment compliqués (on pensera surtout à l’horrible niveau de la boîte à musique), les combats sont souvent bourrins c’est vrai cependant sachez que certain ennemi ne peuvent être battu en bourrinnant comme un sourd et devrons être battu avec un peu de technique, on en viens donc aux boss si certains sont vraiment tout con à battre, d’autre comme les gigantesques titans sont des véritables course d’endurance car il faudra leur grimper dessus et trouver comment atteindre leur différents points faibles mention spécial au dernier titan qui est une vrai phase de plateforme où on peut tomber comme un rien à lui tout seul, d’autre boss sont des vrais casse-tête où il faudra chercher comment leur faire des dégâts ou encore comment les empêcher de ce régénérer et certains boss se contenteront juste de mettre vos nerfs à rude épreuves enfin sachez que presque tout les boss se finissent par une QTE et un finish plutôt classe et parfois un peu violent (le meilleur étant le finish contre le second seigneur de l’ombre que je ne vous dévoilerai pas pour vous laissez la surprise).

D’ailleurs tant qu’on parle de violence oui ce jeu est assez violent et à quelque passage violent (mention spéciale au niveau de la cuisine du château des vampires qui est carrément gorre), mais bon comme le disait un testeur du net sur youtube « On s’excusera pour les âmes sensible mais sachez tout de même qu’il n’est pas facile d’affronter des loups-garous, des vampires, des zombies, des trolls et autres joyeuseté sans en foutre un peu partout. », sinon dans les autres variabilité nous aurons de temps en temps un petit monstre nommer Chupacabra qui prendra un malin plaisir à vous volez vos reliques qu’il vous redonnera gentiment après une petit partie de cache-cache, dans le château des vampires vous aurez l’occasion de faire une petite partie d’échec grandeur nature rappelant Harry Potter à ceci près que ce n’est pas vraiment des échecs classique dans le sens où vous n’avez que 6 pièces et que ce ne sont pas les pièces habituels vu que ce sont des vampires, loups-garous et Nécromanciens qui font office de pièces les règles sont d’ailleurs assez compliqué mais au moins on reconnait là une sérieuse envie des développeurs de varié le gameplay il n’y a finalement qu’un seul et unique problème dans le gameplay c’est la caméra que l’on ne peut pas diriger soi-même cela dit ce n’est pas trop grave dans le sens où la caméra est toujours bien placer pour profiter à fond des décors et les fois où elle gène vraiment les combats sont plutôt rare finalement.

Parlons musique et bien le compositeur espagnol Oscar Araujo a vraiment fait un super boulot avec ce jeu tout d’abord nous n’avons quasiment que des musique inédites seul une seul ancienne musique est présente mais il faut faire être attentif pour la reconnaître, pour le reste toutes les musiques apportent leur propres ambiances, l’éternel point fort des Castlevania de nous proposer une bande-son de qualité a lui aussi survécu au changement de compositeur si les musiques d’ambiance sont excellentes elles sont certes un poil moins bien que les musiques d’ambiance des autres Castlevania mais elles sont quand même très en revanche au niveau des thèmes de combats alors là on a du très lourd les thèmes de combats de cet opus sont les plus épiques de la série absolument magnifique les ambiances sont là mais bon la musique les avis divergent (il y’aura toujours des gens pour râler) pour ma part je ne vois pour une fois absolument aucune musique à jeter dans cette OST elles sont toutes nécessaire, sur ceux donc je vous propose comme d’habitude une séance d’écoute :


Vampire Killer décidément cette musique est éternelle.






Bilan Final :

En fait après mûre réflexion je crois que le bilan est simple pour ma part c’est le meilleur Castlevania auquel j’ai joué malgré quelques imperfection graphique (quelque trait blanc au niveau des contours dans les grosses zones d’ombres parfois) mais sinon c’est franchement excellent et on voit un vrai travail derrière ce jeu on voit bien que les développeurs ont vraiment chercher à faire du bon travail et finalement le résultat le gameplay même s’il reprend quelques idées d’autres jeux il n’en prend que des bonnes idées et tente de se varier au fil du jeu et les contrôle (à l’exception du sprint) sont très bon, le bestiaire est également varié, les décors sont un vrai régale pour les yeux, et comme je l’ai dit ce qui est impressionnant et que malgré le nombre énorme de niveau il n’y en a absolument aucun qui ne se ressemble ils sont tous unique et l’OST comme d’habitude avec les Castlevania est juste sublime, non franchement c’est mon premier Castlevania 3D et ça a été un réel plaisir et à la fin on a juste eu le gros « What th Fuck ?? » qui déchire tout, j’attend maintenant avec impatience Castlevania : Lords of Shadow 2 et j’espère franchement qu’il sera au moins aussi bon que celui-là.
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

Castlevania Lords of Shadow Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Mer 21 Aoû 2013, 12:44
Oh tiens, j'avais complètement zappé ce topic. Bon, déjà +1 pour toi hein, super fiche :)
Et bien, je sais ce que je vais acheter prochainement moi ! J'avais rapidement joué a un Castlevania sur DS, ça m'avait rapidement saoulé, et donc j'ai pas osé tenté l'aventure sur PS3, par peur de perdre mes sous. En tout cas, tu m'as complètement convaincu, à la prochaine occasion, je saurais quoi choisir, merci. Je reviendrais dire ce que j'en pense du coup :)
CruiseEnlivened
CruiseEnlivened

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Castlevania Lords of Shadow Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Mer 21 Aoû 2013, 13:42
Honnêtement ce jeu a été mon coup de cœur de l'année donc oui je le recommande si tu as joué à Darksiders tu devrais pas être trop dépaysé par le gameplay du jeu les contrôles se ressemble un peu (à l'exception que la caméra n'est pas contrôlable et que il y'a pas de système de visé), pour l'univers si tu aimes tous ce qui est fantastique tu vas apprécier, non ce jeu a vraiment tout pour des boss-fight excellente, une alternation enigme-action-phase de plateforme qui s'enchaîne bien non franchement si je devais lui donner une note je lui donnerais un bon 18/20 (les points retiré étant pour le sprint qui est le seul truc un peu foiré dans le gameplay et les graphismes à cause de certains côté, en plus la durée de vie à vue de nez faut au moins 15-20 heures pour le finir (plus si tu veux finir tout les niveaux à 110%) pour un jeu d'action c'est vraiment pas mal.

Pour ce qui est de la série Castlevania en elle-même avec celui-là mes préféré sont le III sur NES, le IV sur SNES et Symphony of the Night (sur PS1, Saturne, 360 et PSP) je te les recommande vraiment.
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

Castlevania Lords of Shadow Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Mer 28 Aoû 2013, 16:55
ça y'est, je l'ai acheté ! Alors, j'ai à peine jouer, on va dire une grosse quinzaine de minute (j'ai du faire 2 missions environ). Les premières minutes sont souvent révélatrices de l’expérience que j'vais avoir sur jeu. Et quasi carton plein ! Excepté la caméra fixe comme tu l'as dit (qui finalement n'est pas si chiante), et la vitesse un peu trop rapide du personnages (je trouve qu'il va trop vite dans ses déplacements, galère pour placer les esquives, faut que je m'entraîne ! :p) ça m'a vraiment plu ! J'ai trouvé le jeu plutôt bien fait, la gueule des monstres est plutôt sympas ! Ca me fait un peu penser à Bayonetta, le coup du book qui récapitule les personnages et les monstres rencontrés, le tout accompagné d'un petit descriptif. J'attends maintenant de pouvoir jouer un peu plus, et j'éditerais mon poste une fois le jeu beaucoup plus avancé.

Merchi beaucoup Ragna du coup !
CruiseEnlivened
CruiseEnlivened

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Castlevania Lords of Shadow Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Mer 28 Aoû 2013, 18:47
De rien, niveau gameplay je te le garanti t'as toujours un nouvel équipement qui va venir grossir tes possibilité d'action en combats, d'ailleurs certains bonus dans les niveaux sont accessibles après avoir récupérer l’artefact et comme je l'ai dit tu as un challenge chaque niveaux, ça fait que chaque niveaux (ou presque) est intéressant à refaire et c'est ce que j'aime dans ce jeu une bonne replay-value c'est une chose vraiment dans les jeux ce genre de nos jours, après je n'ai (malheureusement) jamais joué à Bayonetta donc je ne pourrais pas me prononcer sur ce dernier.
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

Castlevania Lords of Shadow Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Castlevania Lords of Shadow Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Castlevania Lords of Shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Jeux vidéo :: Action/Plateforme