Mikado Ryūgamine, un jeune lycéen, vient d'arriver dans le quartier d'Ikebukuro. Il y est accueilli par un ami d'enfance, Masaomi Kida. Ce dernier le met en garde quant aux différentes rumeurs qui circulent dans ce quartier un peu particulier. Rumeurs ? Ou plutôt légendes urbaines. Il n'est pas rare de voir des distributeurs voltiger dans cette ville, des personnes agressées, ou bien la fameuse motarde sans tête... Mais bien assez vite, Mikado se fait rattraper par ces légendes et s'y trouve impliqué par les évènements. Chanceux ou pas, sa vie sera certainement plus intéressante que celle qu'il a vécu jusque dès lors... Et les surprises n'y manqueront pas...
Avis personnel
J'irai pas par 4 chemins : C'est mon coup de coeur du mois (bon je sais, j'suis un peu en retard aussi). Au fait, si vous en avez marre des mangas et des animes qui racontent toujours la même chose ou qui se ressemblent et que pour une fois, vous cherchez de l'originalité, ben cet anime est fait pour vous. Déjà, le chara-design est un élément clé, il est vraiment magnifique et assez original ! Ensuite, niveau bande-sonore, c'est beau au départ, mais assez répétitifs, moi ça m'a un peu lassé vers la fin, mais bon, rien qui puisse vous gâcher le bonheur et le plaisir de suivre l'anime. Ensuite, la trame de l'histoire, elle semble plus ou moins être du déjà-vu, ça part d'un principe simple de triangle amoureux... Mais c'est pas aussi simple que ça !! L'intrigue est tellement bien pensée qu'à aucun moment de l'histoire, on ne se serait douter du coup de théâtre qui s'y passe... C'est d'une telle complexité, mais pas à s'y perdre complètement, non !! C'est à vous attirer au contraire. Et enfin, le gros plus pour moi, ce sont les personnages en eux-mêmes. Bon sang, ils sont originaux !! Tous sans exception, c'est pas du Copier/coller/modifier d'autres mangas/animes, c'est vraiment du NEW !! Leur personnalité est originale, on s'y plait à les découvrir un par un et à les comprendre. En outre, Durarara, ça n'a ni queue ni tête, l'épisode peut commencer par la fin, puis retracer l'histoire, ce qui en ajoute encore à son aspect original.
Bref, trève de bavardages et regardez-le, c'est un MUST.
Note : Merci ChiZu pour m'avoir fait découvrir l'anime.
Oh la belle fiche ^^ Bravo pour ton avis perso,je suis tout as fait d'accord avec toi . Durarara est un anime qui se démarque par son originalité,son intrigue et ses personnages charismatiques. L'openning est jouissif (ohh oui!!) au passage ;p Bref c'est que du bonheur ! Contente que ça tu as aimer Yuki ;)
Invité
par Yukki le Dim 30 Oct 2011, 11:56
Bon... C'est dommage que cet anime soit laissé aux oubliettes, il est vraiment bien, je vous assure ! Allez, allez, regardez et donnez vos avis !
Je l'ai vu et j'ai beaucoup aimer^^ (l'histoire de Shizuo m'a fait éclater de rire XD) J'aime beaucoup l'ending Trust me et j'aime la chanson de l'opening! Mais cette anime est tellement loufoque et incompréhensible que ça donne envis de continuer!! Izaya ! Shizuo!
Seiiu
Sexe : Messages : 168 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : France bleeeeuuu, Haute-Normandiiiiiie
par Matt Raikurai le Lun 02 Jan 2012, 11:44
Cet animé n'est pas loufoque tu ose dire ça Non cet animé est vraiment magnifique une pure merveille ! Des personnages très bien construit avec une certaine profondeur, il sont classe, ils sont beau, ils sont fou Et puis Celty est bref c'est magnifique
Matt Raikurai
Sexe : Messages : 1294 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : J'aimerais bien le savoir...
par Baban le Dim 04 Aoû 2013, 07:41
Anime super sympa. Fait par celui qui à fait Baccano. Plein de références d'ailleurs. Des persos tous aussi attachants les uns que les autres et un scénar au final super bien ficelé. Ici pas de gentil ni de méchant tous les persos sont reliés d'une manière ou d'une autre ( ça change)
Baban
par Yukki le Lun 19 Aoû 2013, 10:50
Ah tiens Baccano, tout aussi intéressant que Durarara !! ? En effet, pour une fois que dans un scénario, il n'y a ni méchants ni gentils... En fait d'après moi, Durarara est un anime qui sort du lot de par sa grande originalité : les personnages et surtout l'histoire.
Ouais baccano c'est la même sauf que c'est tout fait dans l'exagération. Soient t'a des persos super débile et drôle, soient des psychopathe à mort. Cependant par moment niveau hémoglobine c'est pas mal, mais j'ai vraiment adhéré.
Baban
par Yuuki le Mar 24 Juin 2014, 22:16
DuRaRaRa est vraiment un p*tain d'anime !
A début on a une histoire simple, puis plus on avance et plus l'histoire devient compliqué et on se rends que chaque personnages que ce soit principale ou secondaire sont liés d'une façon quelconque. Le relation entre Shizuo et Izaya (Je ne parle pas de Yaoi hein) est vraiment génial XDDD.
Pour finir je vous laisse avec une de mes chara-song préférée chanté par mon personnage favoris dans cet anime :
Yuuki
par Haegorn le Ven 21 Nov 2014, 11:26
Un avis assez mitigé sur Drrrr!! perso. Y'avait des trucs intéressants, mais j'ai peut être trouvé un peu fouillis. Malgré tout, Celty était cool, les musiques sympas, l'animation aussi. L'intrigue est pas mauvaise, mais peut être un peu trop en roue libre sur la 2ème partie. Enfin je le conseille quand même, c'était cool :D
Je viens de finir cet animé, et j'ai adoré ! Les graphismes, la bande son, et surtout le scénario sont époustouflants. Et apparement, une saison 2 va sortir ! (Ce samedi, d'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !)
Itachi
Sexe : Messages : 378 Date d'inscription : 07/12/2014 Localisation : To lose
par Tsumiki le Mar 21 Avr 2015, 22:46
J'ai bien aimé cet anime mais je lui ai quand même préféré Baccano! (que j'ai vu en premier) (je dis ça comme il a été évoqué quelques messages plus tôt). Concernant Durarara, j'ai préféré la première saison à la suivante mais je reste quand même très intriguée de connaître la suite '-'
Tsumiki
par Michiyo le Dim 07 Juin 2015, 17:07
J'ai beaucoup apprécié Durarara ! L'histoire est originale, et la narration aussi. On suit chaque personnage parfois indépendamment et on ne reste pas figé sur le point de vue d'un seul perso, et l'animé rajoute de la profondeur en ajoutant la voix off d'un autre perso pour conter les pensées du perso qu'on suis. L'histoire est découpée un peu de la façon suivante : une introduction aux principaux protagonistes sur les premiers épisodes, puis un premier arc qui voit la révélation de l'ampleur du gang des Dollars, et un second arc sur la guerre des gangs (bon j'essaye de pas trop en dire pour spoil) On s'attache à la plupart des perso (... sauf certain, parce qu'il sont de vrai sal*pard ) et on voit comment tout s’enchaine et et tout est lié. Et on sent des perso assez travaillé avec de la profondeur, et aucun n'étant délaissé. L'animation, la musique vont bien ensemble et contribue à l'immersion dans l'anime. En conclusion, un très bon anime, que j'aurai peut être du regarder un peu plus tôt ^^'
Cet animé est une sacré bouffée d'air frais ! Au début j'étais réticent, mais au final c'est un Animé comme on n'en voit plus, des personnages badass (Shizuo pls), une histoire hors norme, ça pars dans tout les sens, un opening 2 de folie :o Pour la peine je vous le link
J'avais eu du mal avec la première saison, à cause de son rythme un peu lent, j'avais mit beaucoup de temps à la terminer. Par contre, la première partie de la saison 2 m'a totalement convaincue ! Les nouveaux personnages étaient top, beaucoup d'action avec un rythme plus rapide ^^ Le début de la seconde partie est prometteur également !
Karoku
par Tsumiki le Mar 26 Avr 2016, 16:06
J'ai appris récemment que le novel allait être licencié en France aux éditions Ofelbe. Le premier volume paraîtra le 8 septembre et chaque volume coûtera 12,99€ (il y en a 13 en tout). Même si on en trouve toujours très très peu, j'aime voir l'offre de novels s'étoffer en France.
Tsumiki
par PsykoYuuma le Mar 26 Avr 2016, 19:27
Alors ça c'est une trop bonne nouvelle ! Je m'apprêtais justement à les commander en english... *-*
Il faut que je pense à regarder la dernière saison d'ailleurs ! :o
PsykoYuuma
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Durarara !!