Hakuouki ~Demon of the Fleeting Blossom~
"Hakuouki : Demon of the Fleeting Blossom" est un Visual Novel/Otome Game d'
Idea Factory, qui a donné l'adaptation en animé "Hakuouki, Shinsengumi Kitan".
Le jeu est sorti sur DS au Japon, et une version US est sortie sur PSP. C'est celle que je vais vous présenter (la version DS traduite étant introuvable maintenant).
Résumé : (Même histoire que l'anime)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Personnages Chassables :
- Oh Yeah~:
Avis :
C'est long !!
Ce jeu retrace fidèlement les événements historiques. Surtout dans le prologue, avant que le joueur ne s'engage dans la route d'un des personnages. D'ailleurs, quand j'ai vu qu'ils nous faisaient chaque année, j'ai failli laisser tomber. Faut dire que les personnages sont tellement froids, et il n'y a pas tellement d'action au début.
J'ai commencé avec
Hijikata, qui dans l'histoire est le dernier à mourir (ou quitter le Shinsengumi) car je voulais vérifier si, historiquement, c'était proche de la réalité. Donc je n'ai pas été déçue (Et Wé, j'ai eu le good ending d'Hijikata du premier coup
). Bon... Après j'ai essayé d'avoir celui de
Kazama, mais j'arrive pas à ouvrir sa route
) M'enfin, c'est mieux quand c'est long~ (Non, mais pour les désespérés, il y a des walkthrough partout). Et puis, j'ai tellement morflé pour le télécharger et l'installer que je vais prendre mon temps maintenant !!
Un autre petit plus du jeu, c'est les OST, les bruitages, ça aide pendant les combats, à mettre l'ambiance. Et bien sûr, le truc que JPCSP n'avait pas... les voicings. Et oui, dans le jeu tous les dialogues sont doublés, même les "..." : on entend un léger souffle.
C'est pas le premier jeu doublé auquel je joue, mais j'ai trouvé que là, c'était naturel et ça passait crème, dans les situations ou avec les personnages (je me comprends...)
Voilà voilou
Fiche relue par Itachi & Elow