| |
| Réputation du message : 100% (1 vote)
ÜBEL BLATT
Auteur : Shiono Etorouji
Editeur : Square Enix (Japon), Ki-oon (France)
Genre : Dark-fantasy
Statut : En cours (15 volumes)
Date : 2004-?
Alors, je vous poste ici un seinen comme je n'en ai jamais vu auparavant, Übel Blatt, un dark-fantasy !! Ce type de manga a été évité par tout dessinateur et tout éditeur parce qu'il paraît que ce n'était pas très apprécié de tous et que ça se vendait mal. Alors, le géant Square Enix a fait le pari et a demandé à Etorouji Shiono (塩野 干支郎次) d'en créer un. A la surprise générale, ce manga se vend très bien et il a gagné un succès inimaginable par rapport à tous les manga dark-fantasy d'avant !! Mais attention, c'est un manga pour public averti, c'est extrêmement gore, beaucoup plus que Claymore et il y a des scènes explicites de ecchi dedans. Synopsis (Je vous mets le synopsis léger sinon je risque de tout vous dévoiler !) En 3968, l'empereur de Sahrandien choisit 14 valeureux guerriers, à qui il confit 14 lances sacrées afin de bloquer les attaques de l'armée des ténèbres de Wischtech. En chemin, 3 de ces guerriers perdirent la vie : ils furent appelés les "glorieux guerriers sans retour". 4 autres prirent la fuite puis furent exécutés par leurs confrères : ils furent surnommés les "lances de la trahison". Les 7 autres guerriers revinrent vainqueurs et ramenèrent avec eux la paix, on les appelle "les 7 héros". Du moins, c'est la légende qui est racontée dans cette région de Sahrandien.
20 ans plus tard, ceux qu'on appelle les lances de la trahison, censés avoir été exécutés, refont surface et constituent une armée nommée "l'armée des ailes noire et de l'épée". Ils souhaitent se venger des 7 héros. On raconte qu'une nuit un homme aurait tué 100 soldats de l'armée des ailes noires d'un seul coup d'épée, une épée noire. Cet homme est appelé "l'homme à l'épée noire", il semble être le nouvel héros dont le grand sage du château de Modenbürg a parlé à l'empereur de Sahrandien. Avis personnel Je trouve que ce manga est vraiment super, ça accroche à mort !! Mais bon, âmes sensibles, s'abstenir !! Les scènes de combat sont vraiment super violentes et les scènes ecchi qui vont à côté, c'est une première !! La qualité des dessins et les précisions de combat sont bien aussi. Enfin, le tome, je trouve qu'il fait un peu plus de pages que la normale. Au fait, ça commence par le tome 0 et il y a 11 tomes sortis jusqu'à aujourd'hui. Extra Köinzell est le héros d'Übel Blatt. A première vue, il n'est qu'un jeune garçon mais, en réalité, ce semi-elfe est le résultat d'une fusion parfaite entre un elfe des bois et le dernier maître de l'épée, Ascheriit. Son statut lui donne alors une certaine habileté dans les combats à l'épée et même la possibilité d'utiliser une technique nommée "L'épée noire" lorsque la Lune est visible. Cette technique qui lui a permis de tuer une centaine de rebelles en un coup lui a valu le surnom "d'homme à l'épée noire". Il est même vu comme étant un nouveau héros annoncé par le grand sage du château de Modenbürg. Seulement, Köinzell a conservé la mémoire d'Ascheriit. Ainsi il se considère être le désastre qu'a annoncé la prophétie du grand sage car son unique but est de tuer les 7 héros. Peepi est une jeune semi-elfe dont le village a été détruit par l'armée des ailes noires et de l'épée. Peepi n'est pas son véritable nom, c'est celui que Köinzell lui a donné, mais personne ne semble s'en soucier. Köinzell la rencontra lors de sa tentative de traverser la frontière qui sépare la province de Gormbark et le comté de Mollan. Peepi souhaite rejoindre les terres administrées par les 7 héros afin de vivre en paix. Elle va d'ailleurs monter le projet d'un nouveau village en trouvant une famille de son espèce une fois la frontière franchie. Vido est un Kschahlundien. Comme Peepi, il rencontra Köinzell lors d'une tentative de passage clandestin de la frontière. Il est à la recherche de la princesse kschahlundienne Sharen. Il sauva Peepi et Köinzell, qu'il prend pour un apprenti héros, et accepta de les aider à frauder en voyant la puissance de ce dernier. Il les amène alors dans le bar souterrain d'Altea et monnaye le corps de Köinzell contre la traversée clandestine. Altea est la propriétaire d'un bar qui se situe sous le monastère de Rielde Velem. Elle profite de l'emplacement de son bar pour faire traverser la frontière à des clandestins s'ils en payent le prix. C'est ainsi qu'elle fit connaissance avec Köinzell, dont Vido, un client fidèle, lui a promis un règlement en nature. Son activité secondaire découverte, Altea finira par s'enfuir avec Köinzell et ses compagnons par un passage secret qu'elle seule connaît. Du moins elle seule avec un homme qui semble être son fiancé mais dont on ne sait rien. Sieur Rosen est un membre de l'ordre des chevaliers des 7 lances. Il agit donc sous les ordres du marquis Glenn. Il partit à la recherche de "l'homme à l'épée noire", accompagné de ses acolytes Shemrie et Krentz, en pensant être le nouveau héros de la prophétie. Il tomba alors de haut en entendant Köinzell faire des révélations sur la véritable histoire des 7 héros. Mais sa fidélité en le symbole que représentent les 7 héros l'obligea à l'affronter à contre-coeur. Bon, comme je trouvais qu'il manquait un peu d'images, je comble ça avec un article vidéo que je trouve particulièrement pertinent :
|
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
| | | rhoOOooo.... o.Ô ça donne envie de le découvrir ! Arigato Yuki |
|
| | | Ah...Vous connaîssez déjà notre avis: Dark Fantasy+ Elfe+ Gore=on veut voir jusqu'à la mort...! K:"J'attendrais impatiemment l'anime...surtout si c'est un "Seinen"... " ... |
|
Sexe : Messages : 634 Date d'inscription : 24/06/2010 Localisation : ???
| | | On voit qu'il t'a inspiré, celui-ci, Yuki-sama! Personnellement j'en suis une grande fan! (au point de lire le tome 10 en anglais parce que je l'ai pas trouvé en français) C'est gore, il faut l'admettre, mais un gore très bien fait! Pour ce qui est des scènes 'osées' c'est surtout dans les premiers tomes, ça diminue avec le temps, et puis ça n'est pas choquant, ça a son rôle. Soit, je pense que ce manga est fait pour tous les mads et sadiques qui se respectent (donc nous ) Les personnages sont tordus, complexes et leur moralité est assez controversable... Je les aime! Bon, je n'en dis pas plus... A lire, relire et rerelire, et vivement la sortie du prochain tome! |
|
| | | Oui, je trouve que c'est un excellent manga !! Je ne sais plus quand, mais l'auteur devait passer bientôt à Paris pour faire des dédicaces... Ce qui est moche de sa part puisqu'il dit qu'il fait une dépression en ce moment et qu'il comptait arrêter le manga prématurément... J'espère que c'est faux et qu'il va se reprendre mais bon... Le tome 11, ça fait des mois que je l'attends en boutique déjà !! Et toujours pas de nouvelles du 12è !! Pour ce qui est des scènes ecchi et bien, c'était juste un moyen de nous accrocher au départ, une sorte d'amorce pour nous intéresser au manga qui. Mais effectivement, ça disparait de plus en plus au cours de l'histoire... Dommage ? ou pas... Néanmoins, l'auteur n'a pas le droit de nous laisser comme ça sur notre faim !!! |
|
| | | - Yukikudo a écrit:
- Je ne sais plus quand, mais l'auteur devait passer bientôt à Paris pour faire des dédicaces...
Aaaaah! Quand? Quand? Quand? En même temps, je doute fort de pouvoir me déplacer jusque Paris pour une dédicace - Yukikudo a écrit:
Ce qui est moche de sa part puisqu'il dit qu'il fait une dépression en ce moment et qu'il comptait arrêter le manga prématurément...
Il n'a pas le droit de nous abandonner! Je n'y survivrais pas! - Yukikudo a écrit:
Dommage ? ou pas... Hentai... |
|
| | | Réputation du message : 100% (1 vote) Huuu !!! Il y a plusieurs rumeurs sur le retour de l'auteur depuis maintenant 6mois je dirai, des annonce vu sur manga-news, amazon, comme quoi ki-oon aurait annoncé la sortie, mais en fait non ce n'était pas le cas etc... Mais cette fois, l'auteur se serait décidé à reprendre (?) selon la Ki-Oon qui l'a annoncé à la JE : Après je me méfie toujours, ça fait un moment que je tourne autour de ce manga, tellement dégoûtée par l'arrêt de l'auteur depuis un moment alors que c'était vraiment un manga qui en valait la peine. Donc il faut attendre, pour voir si cela s'avère réellement correct et si ce prochain tome ne sera pas juste les quelques chapitres qui étaient déjà paru que l'on a pas eu en tome (vous pouvez les trouver sur le net, si vous avez juste arrêté au tome 10, il doit vous en manquer 6 peu près). Après toujours pareil, y en a beaucoup qui se posent des questions, tout comme moi, mais j'espère que ça s'avère vrai et qu'on pourra enfin continuer ce manga ! x) Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
| | | Je l'espère fortement Canari... Übel Blatt est un seinen à excellent potentiel et pourrait franchement devenir l'un de mes top-lists manga. En fait, je pense que c'est l'auteur qu'il faut disséquer pour lui soutirer les informations parce que là... Ah tiens, je ne savais pas qu'il y avait effectivement 6 chapitres après le tome 10, moi j'attendais toujours autant la sortie de ce foutu tome année après année !!! Bref, tenons-nous au courant pour la suite alors ! Au fait, pourquoi l'auteur a-t-il déprimé ? Avez-vous une idée ? Puisqu'il me semblait que son manga fonctionnait correctement, et même bien.. D'autant plus que SQUARE-ENIX lui avait déjà donné carte blanche pour créer son Univers, avec juste comme obligation de faire un monde dark et sombre pour 18 ans... |
|
| | | J'ai commencé et franchement je suis fan! C'est un excellent Dark fantasy comme j'en ai rarement vu! Mais si j'avais su qu'il s'arrêtait en plein milieu... j'aurais pas commencé (Pourtant je suis qu'au 2e tome ^^") Si il y a des nouvelles sur le mangaka, je suis intéressée! |
|
Sexe : Messages : 571 Date d'inscription : 02/07/2011 Localisation : En route pour venir te voir (Niarkniark)
| | | Le chapitre 99 est sorti... D'un côté c'est chouette, j'suis contente et tout... Mais dans l'histoire c'est quand même une arnaque là, il nous fait un chapitre d'une trentaine de page pour nous annoncer que ça repart en gros... Puis tout ça pour nous dire que le prochain chapitre ne sera qu'en hiver... Han ça blase un peu...
Enfin bon, dans l'ensemble je suis contente que l'histoire reprenne, normalement le magasine où publie l'auteur serait un mensuel, mais je doute que l'auteur suive le rythme... On verra bien comment cela se présente mais dans tous les cas, nous aurons enfin une suite à attendre !
Reste plus qu'a voir si ça reste aussi bien que les tomes précédents !
Dernière édition par Canari le Lun 12 Sep 2011, 18:36, édité 1 fois |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
| | | Moi pas comprendre... Mais c'est quoi son prob à l'auteur hein ? Il est pas malade ou quoi pour ne pas poursuivre un manga mensuel quoi... Et en plus de ça, en hiver, non mais kikoolol ? S'il vient encore en France pour une conférence ou pour signer des autographes, j'vais lui en toucher 2 mots moi, non mais !! |
|
| | | La sortie mondiale (de trois pays : France, Japon, Italie, ça c'est de la mondialisation o/) du tomes 11 a bien été déclaré, et on devrait trouver le tome 11 le 9 février, on aura donc... Les chapitres que l'on a déjà eu scan et je doute qu'on en ait d'autres (ou juste celui sorti septembre en plus quoi), donc pour ceux qui ont suivi avec les scans, il n'y aura pas vraiment de nouveauté, mais on aura tout de même le tome quoi ! Pas trop tôt si j'ose dire. Donc voila la couverture de ce tome 11 : Et ce tome contiendra en bonus, un croquis avec un mot de l'auteur destiné à ses fan que les éditions Ki-oon ont bien voulu nous traduire dès maintenant : “Übel Blatt T11 va connaître une sortie mondiale simultanée au Japon, en France et en Italie. C’est une expérience sans précédent pour moi, et je vis ça dans un mélange d’anxiété et de grande excitation. J’espère que vous continuerez à suivre les aventures de Köinzell jusqu’au bout !”
22 décembre 2011 Etorouji Shiono Donc c'est officiel ça reprend, et le prochain chapitre (le second après celui de septembre) doit sortir normalement dans deux jour, c'est à dire, pour la veille de noel... J'espère que cette fois, cela ne va pas juste être un chapitre annonceur d'une suite, et que l'histoire va réellement reprendre et qu'il ait du contenu ! o/ Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](Vous aurez compris, que pour des infos sur UB, je vais toujours sur ce site XD) |
|
| | | |
Sexe : Messages : 571 Date d'inscription : 02/07/2011 Localisation : En route pour venir te voir (Niarkniark)
| | | Ouais, je vais m'y remettre aussi, mais je vais devoir reprendre à 0 vu le temps depuis lequel j'ai plus lu! |
|
| | | Alors je reviens avec mes news, j'ai lu la raw, bon j'ai rien compris, vous vous en doutez Mais j'ai pu voir que cette fois, ça avait l'air d'être un vrai chapitre pas comme le précédent, même s'il se passe pas encore grand chose... Après donc c'est un chapitre de 38 ou 37 pages, je ne me souviens plus exactement... Mais je pense que les prochains contiendront peu près le même nombre de page. Après il y avait encore des doutes sur le temps de parution d'Ubel Blatt... Il s'avère que... Normalement... Ca serait un mensuel... SAUF... Que là, notre prochain chapitre sort en mars... Yuki tu critiques Hoshino, mais là, j'pense que lui il nous en fait une belle avec ces derniers chapitres où il y a pas grand chose pour nous faire attendre 2 à 3 mois pour le prochain... Enfin bon, en espérant qu'il retrouve le niveau d'antan ! o/ |
|
| | | J'vais faire de la charcuterie d'auteurs moi !! Mais 37p de chapitres, ça au moins c'est du vrai. Et par rapport au tome dont tu avais parlé alors ? ça donne quoi ? Ce sera une sortie annuelle ? |
|
| | | Ha pour les prochains tomes ? Nan attends, déjà, y a tout juste assez de chapitre pour le tome 11... Donc là, on repart avec 1 chapitre d'avance pour le tome 12... Donc pour cette année, y aura quelque chose comme 2 tomes grand max je suppose... Faudra attendre pour avoir plus de tomes, puis là ça va être plus dur pour que les chapitres aient un peu d'avances par rapport aux tomes.
Edit : J'ai effectivement donc bien vu le tome 11 en magasin, et comme prévu, il ne comporte que seulement les 6 chapitres déjà parus il y a un moment avec juste en plus le chapitre sorti en novembre. Donc, pas grand chose au final... Enfin, ceux qui ne connaissent pas ces chapitres auront déjà quand même quelques surprises, c'est toujours ça. Et un nouveau chapitre (le 101) est sorti il y a quelques jours... Ca reprend assez lentement, comme il fallait s'y attendre avec juste le nombre de page d'un mensuel mais avec 3 mois d'attente. Je n'ai pas eu de nouvelles pour les prochains chapitres, donc je ne sais pas si on va devoir rattendre encore quelques mois pour le suivant, où si le manga va prendre un vrai rythme mensuel... |
|
| | | Inexplicable. Le scénario est complètement brouillon, pour le moins évident et c'est d'une rapidité incroyable. Tout s'enchaine, on est dedans mais on peut pas s'empecher de lire. Quand j'ai commencé, je me suis dit que j'allais lire 1 tome par jour. J'ai pas pu...tres vite ca a été 3/4 et j'ai torché ce qui était deja publié. Les combats sont épique à fond. C'est gore, mature, dérangé. Il y a du sexe, du sang ! J'ai senti un net ralentissement dans l'intrigue. Je sais pas si c'est du au rythme lent de parution ou bien au fait que l'auteur veuille faire durer la série mais je sent qu'on arrive sur quelque chose de tres stable et qui contraste avec les 7/8 premiers tomes. Je n'ai qu'une seule chose à dire: Pourvu que ca dure !! |
|
| | | J'ai du mal avec les chapitres actuels, en fait depuis la reprise du manga. Au départ c'était un manga qui allait déjà assez vite dans son scénar, mais au moins il y a avait assez de temps pour assimiler tout ce qui se passait et enchainer les combats. Maintenant j'ai l'impression que l'auteur a vu voulu faire un arc trop gros et qu'il n'a pas su vraiment comment le traiter, ça m'a apparu presque bordélique. Je suis assez déçu par la série en ce moment. |
|
| | | Ce manga *-* Malgré un rythme de parution diront nous ... quelque peu chaotique pour être gentil c'est un manga génial! C'est une de mes œuvres de fantasy favorite , à placer à côté du Seigneurs des Annaux et autre monstre c'est vous dire! Le scénario est juste génial et je suis totalement conquit par l'univers de la série, totalement barge, presque malsain (ouais bouffer un elfe encore vivant pour survivre je trouve pas ça particulièrement sain d'esprit x) ) et le côté fan service/ecchi qui flirt avec le hentai au début du manga aurait vite pu devenir omniprésent et totalement chiant (ouais vu l'univers si il aurait pu y en avoir beaucoup plus) mais s'estompe en faite au file des volumes ce qui permet d'avoir un manga super simpa même pour ce que le fan service pourrait déranger (mais pas tout publique non plus hein faut pas déconner hein ) |
|
| | | |
| | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
| |
| |
|