Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Haibane Renmei (Ailes Grises) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Haibane Renmei (Ailes Grises) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Haibane Renmei (Ailes Grises) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Haibane Renmei (Ailes Grises) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Haibane Renmei (Ailes Grises) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Haibane Renmei (Ailes Grises) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Haibane Renmei (Ailes Grises) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Haibane Renmei (Ailes Grises) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Haibane Renmei (Ailes Grises) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Haibane Renmei (Ailes Grises) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Haibane Renmei (Ailes Grises) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Haibane Renmei (Ailes Grises) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Haibane Renmei (Ailes Grises) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Haibane Renmei (Ailes Grises) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Haibane Renmei (Ailes Grises) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 Haibane Renmei (Ailes Grises)
Messagepar Wakumi le Mer 31 Juil 2013, 18:12
Réputation du message : 100% (2 votes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nom de l'animé : Haibane Renmei (Ailes Grises en français)
Réalisateur : Tomokazu Tokoro
Scénariste : Yoshitoshi ABe
Character design : Akira Takada
Studio d'animation : Radix
Date de première diffusion : 9 Octobre 2002
Genre : Drame, tranche de vie, monde parallèle...
Nombre d'épisodes : 13 de 25 min (animé fini)
Manga : Existe seulement en animé




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


        << L'histoire se déroule dans une enclave perdue hors du temps. Les protagonistes se voient dotés d'une auréole ainsi que d'une paire d'ailes grises. Cet endroit est régi par des règles étranges.
        Une chute interminable... Le rêve de Rakka se termine enfin. Elle se réveille dans un cocon géant. A l'extérieur, elle entend des voix. Elle ne se doute pas encore que son arrivée est attendue par une petite communauté bien étrange, les "Ailes-grises" (Haibane). Une communauté au mode de vie et au statut très particuliers dont elle deviendra l'une des représentantes.
        Rakka découvre ce nouveau monde et en apprend bientôt les règles. Elles vivent dans la « Vieille Maison », à l’écart de la ville de Guri. La ville et la campagne environnante sont entourées par un mur infranchissable. Nul ne sait ce qu’il y a au-delà. Au sein de ce microcosme, les Ailes Grises semblent respectées et protégées, elles peuvent acheter des vêtements et objets de seconde main, mais toutes doivent travailler. Une Fédération des Ailes Grises garantit également leur sécurité. Et puis il y a les Tôgas, êtres mystérieux portant un masque, qui ne parlent jamais et qui viennent de l’extérieur, et le Washi, masqué lui aussi, intermédiaire entre les habitants et les Tôgas, auquel on ne doit s’adresser que par signes. >>
Source : Wikipédia.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Chaque "Ailes-grises" est baptisé en fonction du premier rêve qu'il fait dans son cocon.

-   Rakka (qui signifie : chute - dans le sens de tomber) :
Le personnage principal, elle a rêvé qu'elle tombait du ciel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-    Kuu (qui signifie : air) :
Plus jeune Haibane de la Vieille Maison, elle a rêvé qu'elle flottait dans l'air. Elle prendra son envol quelques épisodes plus tard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-    Hikari (qui signifie : lumière) :
Elle s'occupe de mettre en place les auréoles, elle a rêvé qu'elle était baignée de lumière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-    Nemu (qui signifie : sommeil) :
La doyenne. Elle a rêvé qu'elle dormait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-    Kana (contraction de kawa et sakana qui signifient : rivière et poisson) :
Le garçon manqué de la bande, elle a rêvé qu'elle nageait dans un ruisseau avec des poissons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-    Reki (qui signifie : petit caillou) :
La Haibane qui s'occupe des plus petits, elle a rêvé qu'elle marchait sur un chemin de cailloux. Plus mystérieuse qu'il n'y paraît...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-    Kuramori (qui signifie : forêt sombre) :
Une Haibane qui s'occupait des jeunes Nemu et Reki. Malgré sa santé fragile, elle est gentille et attentionnée envers elles, en particulier envers Reki pour le traitement de ses ailes noires. Kuramori a pris son Envol, mais elle est toujours bien présente dans les mémoires de Reki et de Nemu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-    Hyôko (qui signifie : lac gelé) :
Membre du second groupe de Haibane à Guri (qui vivent à « l'Usine abandonnée » à l'opposé de la ville par rapport à la « Vieille Maison »). Dans le passé, il était un ami de Reki.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-    Midori (qui signifie : vert) :
Une Haibane de l'« Usine abandonnée » et une amie proche de Hyôko. Elle a une rancune contre Reki à cause des risques qu'elle a fait prendre à Hyôko, mais elle est prête à discuter avec Rakka et les autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-    Le Communicateur :
Le responsable de la Fédération des Ailes Grises. Il donne des conseils aux Haibane et les assiste spirituellement. Parfois, il impose des sanctions aux Haibane qui enfreignent les règles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-    Les Toga :
Les Toga sont les seules personnes qui peuvent entrer et sortir de la ville de Guri à volonté. Les Toga ne parlent jamais. Ils communiquent en langue des signes avec le Communicateur. Ils ne dévoilent jamais leur visage. Les humains et les Haibane doivent rester à distance des Toga.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ailes Grises est un animé assez lent avec très peu d'action mais avec un charme attirant. Ce qui séduit c'est le style même de l'animé et surtout ses personnages simples mais tellement attachants comme le fait que ces personnages ressemblent à des anges accentue ce sentiment d'attachement.
L'histoire n'est pas en reste et le scénario est très intéressant ainsi que les graphismes qui sont réussis. Mais ce qui est excellent dans cet animé est que le thème fantastique de l'histoire (des anges dans un lieu mystérieux) est en même temps dramatique (des séparations tristes) au point d'en verser une petite larme parfois.
La musique ainsi que l'animation du générique de début accentuent cet effet de drame fantastique ce qui nous plonge tout de suite dans cet univers féerique.

Ce que l'on peut regretter c'est le manque d'action qui en refoulera plus d'un, car on peut avoir l'impression de s'endormir à certains épisodes. Le côté dramatique de l'animé manque de poids : plus de tristesse, voire même insister sur les souffrances de certains personnages aurait été bienvenu car cela aurait ajouté encore plus de beauté à l'histoire.

Un animé à voir, doux, sensible et dramatique à la fois, Ailes Grises en ravira plus d'un.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









----------------------


Haibane Renmei (Ailes Grises) Bannie10




Voilà les amis ! J'espère que cette petite fiche vous a plu ! bye

Lis - commente - Partage !

Fiche relue par Tsumiki


Dernière édition par Wakumi le Mer 01 Juil 2015, 00:06, édité 5 fois
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Haibane Renmei (Ailes Grises) Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yasha le Ven 30 Aoû 2013, 11:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
L'un des premiers animes que j'ai acheté en DVD, et que je ne regrette pas.

Je me souviens qu'en plus des éloges que me faisaient mes amis sur la série, les graphismes avaient attiré mon attention.
Il est vrai que le critère "tranche de vie" peut refroidir certaines personnes, et laisser croire à une monotonie au sein de l'anime... Mais malgré quelques épisodes se passant dans la tranquillité la plus totale, ça se laisse regarder.

Il me serait difficile de donner des détails sans gâcher l'expérience de ceux qui ne l'on pas encore vu, mais à mes yeux Haibane Renmei est comme un conte.
Envoûtant, avec ses paysages idylliques, d'une profonde tendresse... mais également jonché de phases plus sombres nous apportant au final la force de faire face à des sentiments douloureux. La musique accentue cette forte impression et est sublime.

Aux personnes réticentes, lancez-vous ! Même si ce n'est que pour un seul visionnage, cette série vaut un petit coup d’œil !
Yasha
Yasha

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 60
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Montélimar

Haibane Renmei (Ailes Grises) Empty
http://steamcommunity.com/id/setsuyasha/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 18:08
C'est l'un de mes animes préférés. Parce que le Slife of Life, c'est le bien.
Cette petite ambiance, le design et les personnages. Il y a tout un univers qui a été construit dans le village avec une petite part de mystère.
Rakka et Reki sont deux personnages exceptionnels, c'est une série qui nous transporte.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Haibane Renmei (Ailes Grises) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 17 Mar 2014, 09:19
J'ai beaucoup aimé cet anime que je recommande... Il fait un peu "parenthèse", je sais pas vraiment expliquer. C'est léger et poétique je trouve. Quand je dis "léger", je ne veux pas dire qu'il n'y a pas d'émotions fortes, elles sont même très présentes.
Les personnages ne savent pas grand chose de l'univers dans lequel ils sont et nous n'en savons pas vraiment plus qu'eux, je pense que c'est ça qui me donne cette impression de "parenthèse".
C'est vraiment un anime à part.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Haibane Renmei (Ailes Grises) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Haegorn le Ven 31 Oct 2014, 21:09
L'un de mes animes préférés ! C'est beau, onirique, poétique, et une atmosphère super intrigante s'en échappe. C'est vraiment un perle en tout points. Pas grand chose à redire dessus. Les musiques, les personnages, l'intrigue, le développement... Tout est excellent ! Et pleins d'interprétation son possible pour cet anime. Enfin bref, jetez vous dessus
Haegorn
Haegorn

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : Terminal Dogma

Haibane Renmei (Ailes Grises) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Jeu 28 Mai 2015, 13:44
Merci à tous pour vos commentaires ! Ma vieille fiche à été remise à jours et est maintenant bien plus lisible et belle à lire.


Pour le plaisir des yeux :

Haibane Renmei (Ailes Grises) Tumblr_mquoemA0CW1qzqnxxo1_500Haibane Renmei (Ailes Grises) Tumblr_mqsaehJ09f1qzqnxxo1_500
Haibane Renmei (Ailes Grises) Tumblr_mqsbbiGmhU1qzqnxxo1_500
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Haibane Renmei (Ailes Grises) Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Luminol le Mer 06 Juil 2016, 14:43
C'est un anime que j'ai vraiment beaucoup aimé. J'aime bien les Slice of life, ils me permettent de relaxer un peu, mais je suis assez difficile, la plupart m'ennuient énormément. Ce n'est pas le cas de Haibane Renmei qui est vraiment envoûtant, malgré sa lenteur -- d'ailleurs sa lenteur fait partie de ses points forts. L'univers dans lequel se déroule l'histoire est vraiment particulier. Il m'a rappelé celui de Haruki Murakami dans la partie Fin du monde de La fin des temps -- je le recommande vivement à ceux qui ont aimé Haibane Renmei. D'ailleurs je viens de faire une recherche sur google à ce sujet, et il paraîtrait que l'anime soit inspiré du roman, du moins en partie. C'est un hasard total qui m'a fait lire le roman et regarder l'anime plus ou moins en même temps, mais je ne le regrette pas du tout, je trouve qu'ils se complètent, en quelque sorte.

Pour en revenir à l'anime, l'ambiance douce des dessins, accentué par la palette de couleurs utilisée ainsi que la musique est vraiment superbe. Néamoins je suis d'accord avec ta critique Wakumi, quand tu dis qu'ils auraient pu accentuer plus la souffrance de certains personnages et les émotions développées dans l'anime, ce n'est pas assez assez abouti de ce côté, malheureusement.

Si vous cherchez un anime doux, il vaut vraiment le détour, même si vous n'aimez pas les anime type slice of life car celui-ci sort vraiment du lot !

ATTENTION détails sur la fin:

-> Pour ceux qui lisent l'anglais, j'ai trouvé une analyse assez sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Luminol
Luminol

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Belgique

Haibane Renmei (Ailes Grises) Empty
http://blossoming-crow.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Haibane Renmei (Ailes Grises) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Haibane Renmei (Ailes Grises)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV