FADE
-Présentation Générale :
- Nom : FADE
- Nationalité : Japonaise
- Statue : En activité
- Genre(s) : Alternative, J-Rock, Post-Rock
- Membres : Jonathan Underdown / Chant
Kansei Miyaji / Guitare
5° (Shingo Terasawa) / Guitare
noriyuki / Basse
rui / Batterie
-Biographie :
Fade est un groupe de J-Rock indépendant basé à Tôkyô dont le chanteur est américain. Le groupe est constitué de 5 membres en provenance du Japon, qui mélange musiciens du Japon et un chanteur de la scène Rock contemporaine Japonaise. Le quintette compte parmi ses influences énormément de groupes occidentaux comme Incubus ou Lostprophets.
-Avis personnel :
J'ai découvert le groupe FADE grace à l'anime de Deadman Wonderland car ce sont ceux qui se sont occupé de l'Opening intitulé ONE REASON qui se trouve être une version modifiée d'une de leur ancienne chanson.Que dire de FADE ? J'aime beaucoup (pour ma part) la musique des groupes japonais pour leurs instrus qui donne beaucoup de rythme à leurs musiques et j'aime aussi la musique des groupes anglais pour les paroles anglaises que j'arrive (rarement mais de temps en temps) à comprendre.
Fade regroupe 4 musiciens japonais et un chanteur anglais donc que demander de mieux ? Le chanteur Jonathan Underdown est très connu pour avoir fait de nombreuses musiques pour les grands jeux Gran Turismo 4 et 5.
Je recommande donc ce groupe pour les fans de rock japonais et anglais.
PS : Rui, un des membres à participé aux musique Wish, Winter Sleep, Tell me et Shadow of Love de l'anime NANA accompagné par la célèbre chanteuse Olivia.